Nouveau mode expérimental : Nexus Blitz

wuuKtvR
 
En approche sur le PBE, le mode Nexus Blitz est différent des modes de jeu qu'on a l'habitude de voir. Il s'agit d'habitude de modes de jeu destiné à la file rotative, où les modes de jeu ne sont activés que pour une période courte, et sont censés être des pauses vis-à-vis du vrai jeu. Mais, le mode Nexus Blitz s'inscrit dans un nouveau type de mode de jeu, à savoir un mode de jeu "expérimental". Ce nouveau mode va ainsi faire son entrée sur les serveurs lives au patch 8.16, et devrait rester pendant quelques patchs, 4 à priori.
 
Qu'est qu'un mode de jeu expérimental, exactement ?
 
Il s'agit de prototypes, et surement ceux dont Meddler avait parlé comme étant des éléments "prototypes" que Riot souhaitait faire tester à un stade moins avancé de développement. L'idée est de donner aux joueurs une expérience différente et distincte de la faille de l'invocateur, de la forêt torturée, ou de l'ARAM. Ils sont aussi différents des modes de jeu en rotation, pour quelques raisons :
 
  • Avec les modes de jeu expérimentaux, Riot cherche quelque chose qui pourrait durer un bon moment, voire même être une addition permanente à League of Legends. Ils ne sont pas liés à un event en particulier, et Riot espère que chaque mode de ce genre séduira assez les joueurs pour y jouer encore et encore, et pour devenir un mode de jeu standard, simple choix supplémentaire pour les joueurs. Si un mode de jeu expérimental n'atteint pas ces objectifs, il sera mis de côté et Riot explorera d'autres possibilités.
  • Les modes de jeu expérimentaux permettent également de tester très tôt des concepts pour avoir rapidement une réponse de la communauté, avant de s'engager dans des mois supplémentaires de développement pour avoir une version finale. Il s'agit donc de travaux en cours, ce qui donnera lieu à une expérience similaire à un jeu en version alpha, avec un côté artistique peu développé, réutilisant probablement des choses déjà existantes. Mais cela signifie aussi que Riot pourra se montrer très agressif lors des patchs, afin de faire évoluer le mode et de l'équilibrer pendant les tests.
  • En contraste, les modes de jeu en rotation sont des expériences à court terme. Ils sont des pauses vis-à-vis du jeu normal, ou souvent des moyens de s'affranchir un peu de la pression des autres modes permanents. Parfois, ils sont fait pour approfondir votre expérience lors d'un event, comme le mode de jeu invasion sorti avec l'event gardiens des étoiles, ou le mode de jeu surcharge sorti avec l'event projet. Plus important, les modes de jeu en rotation ont pour but d'être amusant pendant les quelques semaines où ils sont actifs, mais ne partagent pas les mêmes principaux objectifs des autres modes qui sont de vous donner envie d'y revenir, même si Riot les gardait pour toujours.
  • Les modes de jeu en rotation sont par ailleurs des versions finales. Tout ce que vous expérimentez dans ces modes, des effets visuels jusqu'aux mécaniques de jeu en passant par les musiques ou les interfaces utilisateur a été totalement développé et implémenté.
  • Enfin, les modes de jeu expérimentaux eux, n'arriveront pas souvent. Quelques uns dans une année tout au plus. C'est en grande partie parce qu'ils sont créés à partir de rien, au lieu de personnaliser et adapter des modes de jeu existant. La vaste majorité des équipes de League of Legends reste focalisée sur la faille de l'invocateur, avec un plus petit groupe travaillant sur ces prototypes expérimentaux.
 
La conception de Nexus Blitz
 
Le Nexus Blitz a été conçu pour ceux qui veulent un mode de jeu nouveau, excitant, avec peu de pression, et amusant. C'est un mode de jeu rapide, et une partie devrait durer 15min, selon les tests internes menés par Riot, ce qui amplifie les moments de surprise et l'excitation qu'ils créent par rapport à la compétition, même si le talent que vous avez acquis dans les autres modes de jeu est toujours récompensé.
 
Dans le Nexus Blitz, chaque équipe se compose d'un duo jungle, très proche de 3 laners. La compacité de la map donne lieu à des actions constantes, et une roulette d'événements inattendus amplifie encore davantage la frénésie.
 
Les events apparaissent toutes les quelques minutes, apportant un peu de grabuge sur la map, donnant de grandes récompenses à l'équipe qui l'emporte. Certains événements seront familiers pour beaucoup de joueurs, et d'autres seront plus inattendus. Mais les deux devraient rendre vos actions et combats imprévisibles, et surtout mémorables. Parmi ces events, on trouvera le roi de la colline, l'escorte d'un convoi, le cercle de la mort issue des battle royale, etc... Et si le Nexus Blitz franchit sa phase alpha, Riot ajoutera d'autres événements, et explorera d'autres versions des existants.
 
Gagner un event débloque une des récompenses que la map peut vous offrir. Certains sont simples, comme des boucliers massifs pour tous les membres de votre équipe, d'autres sont plus flashy, comme l'armement de vos sbires et de vos tours remplacés par des grappins de Blitzcrank, ou l'installation d'un canon dans votre base qui vous envoie vous et vos équipiers directement au milieu de la map.
 
En plus de ces events et de ces récompenses, le Nexus Blitz a une autre mécanique majeure. Les champions qui accumulent les kills sans mourir gagnent des dégâts adaptatifs, des délais de récupération réduits, mais subissent également plus de dégâts, et donnent à l'adversaire énormément de PO lorsqu'ils meurent.
 
Notez pour finir que :
 
  • Ce mode de jeu vous permettra de gagner des points de maîtrises et de l'expérience, comme sur la faille de l'invocateur et l'ARAM.
  • Vous commencez au niveau 1, mais vos gains de PO et d'expérience sont accélérés.
  • Les tours visibles dans la jungle en haut sont des protections pour les camps de la jungle de chaque camp, car la jungle sur ce mode n'est pas vraiment plus sécurisée que sur la faille, et qu'il fallait des protection supplémentaires. Elles ne peuvent pas être ciblées.
  • Beaucoup plus de picks dans la jungle devraient être viables. Mais ce n'est qu'un "espoir" de Riot, dans la mesure où des métas se créent rapidement, même si cette jungle est prévue pour être plus ouverte à la diversité.
  • Il devrait y avoir des objets spécifiques à ce mode de jeu. Mais il n'est pas certain qu'ils restent jusqu'à une éventuelle sortie finale.
  • Dans le cas où cela deviendrait un mode de jeu permanent, il n'est pas prévu d'avoir une file classée. Juste une file normale avec une préférence de rôle. Riot verra par la suite ce que cela donne.
  • Dans le cas où il y aurait une version finale, la map aura bien évidemment sa propre thématique, comme l'abîme hurlant ou la forêt torturée.
  • Si jamais le mode devient permanent, Riot affirme vouloir s'en occuper davantage que Dominion, à l'époque où le mode de jeu était présent.
 
 
L'alpha de ce mode de jeu commencera donc au patch 8.16, et Riot prévoit pour l'heure 4 semaine de tests sur les serveurs lives. Aucune invitation requise, et pour rappel, il s'agira d'un prototype inachevé, ce qui signifie que beaucoup de modèles et de textures d'autres maps seront réutilisés ici. Il ne reste plus qu'à jouer !
 
Mise à jour sur le PBE (31/07)
Patchnote 8.15
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 2 months ago
    On dirait le mode conflit de smite

    En tout cas se mode ma l'air plus jouable en long terme que la solo queue pour dla détente donc moyen de venir tester sa
  • This commment is unpublished.
    Agart · 2 months ago
    Dominion a changé de nom
  • This commment is unpublished.
    Guyten · 2 months ago
    "Si jamais le mode devient permanent, Riot affirme vouloir s'en occuper davantage que Dominion, à l'époque où le mode de jeu était présent."

    L'espoir renaît. Même Pas du tout Dominion n'est pas revenu depuis mai 2016.
    • This commment is unpublished.
      Guyten · 2 months ago
      Sinon, si cette carte est dispo dès demain sur le PBE, j'irai tout de suite tester pour voir ce que ça donne. ça m'a l'air très sympatique.

      "Dans le cas où il y aurait une version finale, la map aura bien évidemment sa propre thématique, comme l'abîme hurlant ou la forêt torturée."

      Vu l'illustration, je verrai bien la thématique de Shurima.
      • This commment is unpublished.
        samaz · 2 months ago
        Sur l'image de surrenderat20, on voit des sapins du coup je pense pas que c'est Shirima
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir