Le 01/08/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.15. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Patchnote 8.15
Bienvenue dans les notes de patch 8.15. Comme expliqué lors des précédents patchs, nous nous concentrons principalement sur l'équilibrage de cas particuliers après les imposants changements effectués lors de la mi-saison. Pour cette raison, ce patch est assez léger.
Nous commençons donc avec les tireurs. Ils sont toujours largement affectés par les changements de la mi-saison (tout particulièrement en milieu de partie, lorsqu'ils n'ont pas encore assez d'objets), c'est pourquoi nous réduisons le coût de plusieurs de leurs objets, afin qu'ils puissent atteindre leur pic de puissance plus tôt. Cependant, nous réduisons également les stats globales de ces objets pour compenser ces changements.
De plus, la refonte d'Akali débarque sur la Faille lors de ce patch, n'oubliez pas d'y jeter un coup d'œil !
Bonne chance et amusez-vous bien !
Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid
Akali, l'Assassin rebelle, va frapper dans la mise à jour 8.15 ! Tracez votre propre voie grâce à ces liens :
Akali
(Illustration également disponible dans League Displays !)
Le coût du E a été augmenté aux premiers rangs. Les dégâts de base du E ont été réduits.
La capacité de Fiddlesticks à harceler ses adversaires (et tout particulièrement sur la voie du bas en tant que support) est bien trop puissante.
E - Vent des ténèbres
COÛT50/60/70/80/90 pts de mana ⇒ : 70/75/80/85/90 pts de mana
DÉGÂTS DE BASE PAR COUP65/85/105/125/145 ⇒ : 60/80/100/120/140
Les dégâts de base de l'effet actif du Z ont été augmentés. Les ratios de l'effet actif et des dégâts à l'impact du Z ont été augmentés. Les ratios de puissance du R ont été augmentés, mais un peu moins pour les grands requins.
Les récents changements apportés à Fizz ont rendu ses dégâts plus faibles que prévu.
Z - Trident marin
DÉGÂTS DE BASE DE L'ACTIF40/50/60/70/80 ⇒ : 50/70/90/110/130
RATIO DE DÉGÂTS DE L'ACTIF0,4 puissance ⇒ 0,6 puissance
RATIO DE DÉGÂTS À L'IMPACT0,3 puissance ⇒ 0,4 puissance
R - Pêche au gros
RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN GUPPY0,6 puissance ⇒ 0,9 puissance
RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN NORMAL0,9 puissance ⇒ 1,1 puissance
RATIO DE DÉGÂTS DU REQUIN GIGALODON1,2 puissance ⇒ 1,3 puissance
Les dégâts d'attaque ont été augmentés. Les PV ont été augmentés. Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés. La portée, les dégâts de base et le ratio de dégâts du A ont été réduits. La réduction des dégâts du Z a été ajustée. La portée et les dégâts de base du E ont été réduits. La portée du R a été réduite.
Nous continuons nos modifications sur Irelia en transférant une partie de la puissance de ses compétences vers ses attaques de base.
Stats de base
DÉGÂTS D'ATTAQUE60 ⇒ 63
PV550 ⇒ 580
Compétence passive - Ferveur ionienne
DÉGÂTS PAR EFFET CUMULÉ1-12 (aux niveaux 1-18) ⇒ 4-17 (aux niveaux 1-18)
A - Rush fatal
PORTÉE625 ⇒ 600
DÉGÂTS DE BASE10/30/50/70/90 ⇒ : 5/25/45/65/85
RATIO DE DÉGÂTS0,7 dégâts d'attaque totaux ⇒ 0,6 dégâts d'attaque totaux
Z - Danse de défi
RÉDUCTION DES DÉGÂTS45/50/55/60/65% ⇒ 50%
E - Duo parfait
PORTÉE900 ⇒ 850
DÉGÂTS DE BASE80/120/160/200/240 ⇒ 70/110/150/190/230
SUPPRIMÉRÉDUCTION MONSTRUEUSE : N'inflige plus 50% des dégâts aux monstres.
R - Pointe de l'avant-garde
PORTÉE1050 ⇒ 1000
La vitesse d'attaque supplémentaire du Z (pour Loup) a été réduite. Le délai de récupération du R a été augmenté.
Certaines corrections de bugs apportées récemment à Kindred lui ont donné bien plus de puissance que prévu, le propulsant tout en haut du podium des junglers les plus efficaces. Nous lui retirons une partie de cette puissance et nous augmentons le délai de récupération de son ultime en raison de son énorme potentiel.
Z - Frénésie de Loup
VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE DE LOUP50% de vitesse d'attaque supplémentaire ⇒ : 25% de vitesse d'attaque supplémentaire
R - Repos d'Agneau
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION160/130/100 secondes ⇒ 180/150/120 secondes
Les dégâts de base du A ont été réduits. Le ratio de dégâts du A a été augmenté. N'inflige plus de dégâts en fonction des PV manquants de la cible. Inflige désormais un pourcentage de dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible.
Lee Sin est un champion agressif qui devrait profiter fortement des effets boule de neige. Nous souhaitons nous assurer que les joueurs réussissant à le jouer sont correctement récompensés de leurs efforts.
A - Onde sonore/Coup résonant
DÉGÂTS DE BASE55/85/115/145/175 ⇒ : 50/80/110/140/170
RATIO DE DÉGÂTS0,9 dégâts d'attaque supplémentaires ⇒ 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires
SUPPRIMÉDÉGÂTS D'EXÉCUTION : N'inflige plus 8% des PV manquants de la cible en dégâts.
NOUVEAUDÉGÂTS D'EXÉCUTION : Inflige désormais jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible.
La régénération de base du mana a été réduite. Le coût du Bouclier noir a été augmenté.
Dans tous ses autres rôles, Morgana ne peut pas utiliser trop souvent ses sorts à cause de leur important coût en mana. Cependant, elle a moins ce problème lorsqu'elle joue support (puisqu'elle ne maximise son Z qu'en dernier), ce qui peut la rendre oppressante.
Stats de base
RÉGÉNÉRATION DU MANA15 pts de mana toutes les 5 secondes ⇒ 11 pts de mana toutes les 5 secondes
E - Bouclier noir
COÛT50 pts de mana ⇒ 80 pts de mana
La vitesse d'attaque supplémentaire du Z a été augmentée.
Augmenter la vitesse à laquelle notre Berzerker peut éliminer les monstres devrait lui rendre une partie de sa puissance d'antan.
Z - Frappes vicieuses
VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE40/50/60/70/80% ⇒ : 55/65/75/85/95%
L'armure a été réduite. Les dégâts de la compétence passive ont été réduits.
La force de Quinn durant la phase de laning commence à devenir un sérieux problème pour ses adversaires. En tant que champion à distance, elle devrait être plus simple à éliminer lorsqu'elle engage le combat de façon trop irréfléchie.
Stats de base
ARMURE32 ⇒ 28
Compétence passive - Busard
DÉGÂTS DE BASE15-100 (aux niveaux 1-18) ⇒ 10-95 (aux niveaux 1-18)
Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Cela devrait augmenter la puissance de Syndra en début de partie.
A - Sphère noire
DÉGÂTS DE BASE50/95/140/185/230 ⇒ 70/110/150/190/230
Le délai de récupération du Z a été réduit aux derniers rangs. Le ratio de dégâts d'attaque max du E a été augmenté aux premiers rangs.
Nous pensons que Thresh a bien besoin que l'on augmente son potentiel d'engagement en début de partie, mais aussi ses différentes options en fin de partie.
Z - Lien des ténèbres
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION22/20,5/19/17,5/16 secondes ⇒ : 22/19,5/17/14,5/12 secondes
E - Fauchage
RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE MAX80/110/140/170/200% ⇒ : 100/125/150/175/200%
Objets de support
Le coût des objets de départ des supports a été augmenté.
Le coût actuel des objets de support leur permet de prendre beaucoup de potions en début de partie, ce qui réduit fortement les conséquences lorsqu'ils subissent des dégâts sur leur voie.
Pièce antique, Bouclier relique et Lame du voleur de sorts
COÛT350 PO ⇒ 400 PO
Médaillon du nomade, Brassard de Targon et Croc de givre
COÛT TOTAL : 850 PO (inchangé)
COÛT DE COMBINAISON500 PO ⇒ 450 PO
Objets de tireur
Notre intervention visant à retarder le pic de puissance des tireurs les a bien trop affaiblis, particulièrement en milieu de partie (ce qui les empêchait souvent d'atteindre leur pic de puissance… tout court). Nous réduisons le coût de certains objets des tireurs afin qu'ils puissent les acheter plus tôt, mais nous retirons une partie de leur puissance de fin de partie pour qu'ils ne reprennent pas systématiquement le dessus.
Le coût total a été réduit. La construction a été changée. Les dégâts bruts ont été réduits. Les dégâts d'attaque ont été réduits. Des dégâts supplémentaires contre les sbires/monstres ont été ajoutés.
Des objets moins chers (mais avec moins de stats pour compenser) devraient aider les tireurs à atteindre leur pic de puissance à un moment raisonnable de la partie.
COÛT TOTAL3600 PO ⇒ 3400 PO
CONSTRUCTIONBF Glaive + BF Glaive + 1000 PO ⇒ : BF Glaive + Pioche + 1225 PO
CONVERSION EN DÉGÂTS BRUTS15% ⇒ 10%
NOUVEAUDÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DES COUPS CRITIQUES CONTRE LES MONSTRES ET LES SBIRES : 50%
DÉGÂTS D'ATTAQUE80 ⇒ 70
MISE À JOURUN VRAI TEXTE CRITIQUE : Les « coups critiques infligeant des dégâts bruts » sont désormais signalés par un icone bleu/blanc, et non plus par l'icone violet des « dégâts magiques critiques ».
Le coût a été réduit. Les dégâts d'attaque ont été réduits. La vitesse d'attaque a été réduite.
Des objets moins chers (mais avec moins de stats pour compenser) devraient aider les tireurs à atteindre leur pic de puissance à un moment raisonnable de la partie.
CONSTRUCTIONBF Glaive + Pioche + Dague + Dague + 425 PO ⇒ BF Glaive + Épée longue + Épée longue + Dague + 500 PO
COÛT TOTAL3200 PO ⇒ 2800 PO
DÉGÂTS D'ATTAQUE75 ⇒ 65
VITESSE D'ATTAQUE30% ⇒ 25%
Les dégâts d'attaque ont été augmentés.
Lors du patch 8.12, nous avons modifié la Faux spectrale afin de la rendre plus accessible, mais il semblerait également que ces changements aient affaibli l'objet dans son ensemble. Nous lui rendons donc un peu de puissance.
DÉGÂTS D'ATTAQUE70 ⇒ 75
Objets liés au Zèle
Le coût en PO a été réduit.
Canon ultrarapide, Poignard de Statikk et Ouragan de Runaan
COÛT EN PO2900 PO ⇒ 2800 PO
Danseur fantôme
COÛT EN PO2800 PO ⇒ 2700 PO
Le coût total et le coût de combinaison ont été réduits. Les dégâts d'attaque ont été réduits.
Chaque choix d'objet devrait être lié à un compromis clair. Dans le cas du Cimeterre mercuriel, la sécurité apportée par sa propriété active et les dégâts apportés par les stats ne vous imposent aucun compromis.
COÛT TOTAL3700 PO ⇒ 3500 PO
COÛT DE COMBINAISON525 PO ⇒ 325 PO
DÉGÂTS D'ATTAQUE65 ⇒ 50
Objets de jungler
La restriction de Chasseur de monstres s'applique désormais sur le champion ayant tué le plus de sbires, et non celui ayant récolté le plus de PO.
Le précédent Chasseur de monstres avait pour effet de ralentir l'effet boule de neige d'un jungler ayant pris de l'avance en éliminant des champions, mais ne s'appliquait pas à un jungler qui farmait en duo. Nous modifions cette mécanique pour restreindre les champions ayant le plus grand nombre de sbires tués, et pas ceux ayant le plus de PO.
SUPPRIMÉTOUT SE PARTAGE : Si vous avez le total de PO le plus élevé de votre équipe, les sbires vous octroient 10 PO en moins.
NOUVEAUTOUT SE PARTAGE : Si vous avez le nombre de sbires tués le plus élevé de votre équipe, les sbires vous octroient 10 PO en moins.
Timing parfait
Le délai d'activation a été prolongé.
Lors du patch 8.4, nous avons retardé l'activation du Chronomètre de départ à 10 minutes, car sa constante présence sur la scène professionnelle ralentissait les actions en début de partie. Lors du patch 8.10, nous avons voulu réduire ce délai à 8 minutes, mais les mêmes soucis sont alors réapparus. Nous annulons donc ces changements.
DÉLAI D'ACTIVATION8 minutes ⇒ 10 minutes
Les chromas seront répertoriés dans l'onglet Collection plus tard, après le déploiement du patch 8.15 ! Vous pourrez y retrouver tous les chromas que vous possédez, filtrer les chromas non possédés ou ceux indisponibles, mais aussi trier votre collection de chromas de la même manière que vos skins, icones et balises.
Nous avons apporté quelques améliorations à la boutique, au centre des cadeaux et au contenu pouvant être forgé.
LÈCHE-VITRINE : Vous pouvez désormais acheter d'un seul clic les icones, les balises et les chromas, où que vous les voyiez.
RIEN QUE POUR TOI : Vous pouvez désormais offrir des cadeaux depuis la liste d'amis.
JE L'AI DÉJÀ : Une emote permanente non possédée peut désormais être forgée à l'aide d'emotes permanentes.
Ce patch vous apporte une nouvelle fournée de statistiques relatives à vos parties dans la Faille de l'invocateur.
Un nouvel onglet Stats va apparaître sur votre page de profil et il vous permettra d'apprendre beaucoup de choses sur vos combats, votre contrôle de la carte et vos revenus. Comparez vos statistiques avec celles de vos amis (ou de vos ennemis jurés !) pour trouver un moyen de progresser toujours plus.
NOUVEAUNOUVEAU : Sur votre page de profil, un nouvel onglet Stats contient de nombreuses données récoltées depuis la mi-saison.
ANALYSE : Plus d'une dizaine de nouvelles stats révèlent vos forces et vos faiblesses à chaque poste et avec chaque champion.
COMPARAISON : Comparez vos stats avec celles de vos amis, des joueurs de votre palier classé ou de différents experts.
- Effrayer un champion avec le E - Horreur indicible de Nocturne n'interrompt plus les attaques de Nocturne.
- Correction d'un bug à cause duquel les champions équipés de Concentration absolue voyaient leurs attaques être annulées et réinitialisées s'ils tombaient sous 70% de leurs PV pendant l'animation d'attaque.
- Correction d'un bug à cause duquel la première attaque de Déluge de lames s'annulait parfois.
- La Lame tempête n'augmente plus à tort la vitesse de déplacement à chaque coup critique si l'un de ses coups critiques a activé la rune Conquérant.
- Les effets sonores à l'impact du Z - Lame éthérée de Kassadin ont été restaurés.
- Les skins SSG sont désormais listés correctement sous l'intitulé Champions du monde : 2017 dans l'onglet Skins de la collection.
- Plusieurs lignes de dialogue manquantes du Dieu-roi Darius et du Dieu-roi Garen ont été restaurées.
- Les paramètres Appuyer pour parler sont maintenant correctement sauvegardés entre deux sessions.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'
application League Displays !
Gangplage
Zoé du petit bain
Caitlyn fusil à eau
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :