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RedTracker #203 : Les dégâts collatéraux des pénalités contre le funneling

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot songe beaucoup depuis quelque temps à la manière dont il serait possible d'exposer davantage la progression de travaux aux joueurs. Ainsi, les joueurs pourraient donner plus tôt leurs avis dans le processus, à un stade où les choses sont encore en phase "brouillons". Riot aurait également un meilleur potentiel pour détecter des choses qui ne marchent pas, et éviter de continuer dans cette direction.
 
Cette approche a déjà été expérimentée sur le PBE avec les changements sur Quinn, Rengar, Fizz et LeBlanc, qui ont vu leurs changements apparaître plus tôt que ce qui se fait d'habitude, et tout s'est bien passé. Riot veut donc en toute logique adopter cette démarcher plus souvent, et on devrait voir ça dès la semaine prochaine (Probablement avec le début du nouveau cycle PBE).
 
 
Des mesures contre le funneling ont été mises en place au patch 8.14, notamment en diminuant les PO gagnées par le jungler bénéficiant de la stratégie sur les lanes, en diminuant le nombre de PO données par les sbires. Si la mesure semble avoir fonctionné, elle a cependant affecté également les junglers "standards", et notamment :
 
  • Les junglers qui réussissent leur début de partie, font plusieurs kills/assists, et se font alors punir par ces changements, même s'ils ne sont pas la cible voulue.
  • Les junglers qui ne finissent pas leur objet de jungler, en particulier ceux qui font du splitpush par la suite.
 
Riot travaille donc sur des ajustements à ces pénalités, pour réduire les problèmes sur l'un des deux sujets, ou sur les deux. Il est possible que ces mesures arrivent au prochain patch (8.15), mais rien de certain pour le moment. Et bien évidemment, les premiers changements étant déjà un pansement devant servir jusqu'à des modifications plus profondes à la présaison, de nouveaux changements seront de toute façon un autre pansement qui sera lui aussi retiré à la présaison.
 
Quoiqu'il en soit, le changement le plus probable est de faire en sorte que la pénalité en PO récupérées sur les sbires s'applique lorsque le jungler a le plus de sbires tués de son équipe, plutôt que le plus de PO gagnées. Cela devrait permettre aux junglers prenant de l'avance sur les kills/assists de ne plus être pénalisés. Le splitpush pourrait rester encore un peu affecté si le jungler réussit vraiment très bien sa partie sans finir son objet de jungler. Le problème est cependant moins gênant.
 
 
On a pu voir Riot continuer à travailler sur les objets des tireurs sur le PBE, et toujours sur ceux apportant des chances de coup critique. Voici quelques explications :
 
  • La baisse des chances de coups critiques du zèle a été annulée. Si Riot souhaite toujours retirer le dépassement des 100% de chances de coup critique, la baisse de 5% de chances de coups critiques sans ajustements sur le fonctionnement de la lame d'infini retarde la puissance des tireurs, ce qui va dans le sens opposé à celui voulu par Riot. Le dépassement des 100% de chances de coup critique sera donc conservé au patch 8.15.
  • Un passif supplémentaire a fait son apparition sur la lame d'infini. Il donne des dégâts bonus aux coups critiques contre les monstres et les sbires. Cela ne donnera pas beaucoup de puissance en plus aux tireurs, mais cela devrait les aider à avoir de meilleurs contributions sur les objectifs, et à avoir plus de satisfaction sur l'une des choses les plus basiques du rôle, à savoir attaquer des sbires.
  • Le prix des objets de support a augmenté de 50PO. Cela n'a pas un rapport direct avec les tireurs, mais cela réduit le nombre de potions qu'un support peut avoir sur lui en laning. Cette mesure a été mise en place pour réduire la pression que les supports peuvent mettre sur les non-supports en début de partie. Les supports avec des capacités de régénération, ou des capacités défensives (Généralement les tanks ou les enchanteurs), ne devraient pas être affectés par ces changements, les potions représentant une proportion plus faible de leurs PV disponibles.
 
Autres informations
 
  • Le GLP Hextech 800 pourrait recevoir des changements vers la présaison. L'objet est très peu utilisé, et peu satisfaisant. Il devrait s'agir de petits ajustements, et non d'une refonte, cependant.
  • Meddler a confirmé que des travaux sont en cours pour que le jeu soit correctement adapté aux écrans 4K par la suite.
  • Un nerf de Quinn devrait arriver au patch 8.15 pour réduire l'avantage qu'elle a actuellement sur les échanges en phase de laning.
 
 
Thermal Kitten et Tahm Hiddleston plongent dans la nouvelle carte de Runeterra et nous parlent de Ryze, de magie et de Runes telluriques.
 
 
 
 
L'Hextech : la fusion parfaite entre magie et technologie. Les possibilités sont infinies.
 
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