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Mise à jour sur le PBE (31/07)

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Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le mode expérimental Nexus Blitz fait son entrée, accompagné par de nouveaux skins, et d'autres contenus cosmétiques.
 
Nouveaux skins
 
Après avoir été dévoilée dans une preview, les 5 nouveaux skins font leur entrée sur le PBE ! Merci KateyKhaos pour les images !
 
Mecha Aurelion Sol (1350RP)
 
 
 
 
Mafia Braum (1350RP)
 
 
Cosmic Queen Ashe (1350RP)
 
 
Cosmic Enchantress Lulu (1350RP)
 
 
 
Cosmic Defender Xin Zhao (1350RP)
 
 
Nouveaux chromas
 
Mecha Aurelion Sol
 
 
Mafia Braum
 
 
Cosmic Defender Xin Zhao
 
 
Cosmic Enchantress Lulu
 
 
Cosmic Queen Ashe
 
 
Nouvelles émotes
 
 
Nouvelles icônes d'invocateurs
 
 
Mode de jeu expérimental : Nexus Blitz
 
 
 
Après la présentation du mode, voici tous les détails à savoir, présentés par August :
 
Qu'y a-t-il de différent ?
 
  • Une nouvelle map : Le Nexus Blitz est joué sur une petite map qui encourage les agressions entre joueurs. Une seule lane qui se divise en deux au milieu, et le haut de la map est la jungle avec des camps et des buffs à contester.
  • Duo Jungle : Chaque équipe devrait avoir deux junglers qui travaillent ensemble pour sécuriser les camps et les objectifs. L'expérience dans la jungle et les PO sont équilibrées de sorte à ce que cela soit avantageux de le diviser entre deux joueurs. Pas besoin de funneling (On espère !).
  • Parties courtes : Une partie de Nexus Blitz devrait durer 13 à 15min, et se terminera systématiquement avant les 20min. Voir plus bas pour savoir d'où vient cette garantie.
  • Events et récompenses : Les events sont des objectifs qui encouragent les interactions entre joueurs, et récompensent les vainqueurs. Vous aimez les convois et les push ? Il y a de ça. Vous aimez les cercles ? Il y en a aussi. Ne vous énervez juste pas en utilisant la cannonpult. Ce n'est que le début pour ces events, et Riot espère pouvoir en ajouter plus pendant le développement du jeu.
  • On-Fire : Le Nexus Blitz récompense les joueurs qui réussissent à obtenir des kills sans mourir en les mettant "On-Fire", ce qui leur donne des bonus statistiques adaptatifs, des délais de récupération réduits, et de la régénération de mana. Attention par contre, vous serez plus facile à tuer dans cet état, en plus de rapporter beaucoup plus de PO.
 
Les mécaniques de jeu
 
Objets de départs
 
  • Seul un objet de départ peut être acheté. Les Doran, les objets de junglers, et les objets de support. Chacun compte comme un objet de départ.
  • Les aspects de régénération des Dorans ont été considérablement boostés (Vol de vie, régénération de PV et de mana).
  • Un nouveau Doran pour les enchanteurs a été ajoutés, afin de leur permettre de pouvoir last hit.
  • Les objets de supports ont été modifiés.
  • Les supports peuvent acheter le "Heart of Targon" (À partir du bouclier-relique) le "Philosopher's Medaillon" (À partir de la pièce antique). La lame du voleur de sort a été supprimée.
  • Ces objets sont plus puissant que leurs équivalents sur la faille de l'invocateur.
  • Les quêtes de supports ne sont pas présentes sur cette map, tout comme la pierre de vision.
  • Les balises de contrôle ont été supprimées.
 
Jungle
 
  • Il y a une tour dans la jungle ennemie. Elle est invincible. N'essayez pas de le tuer, vous mourrez, et vos amis se moqueront de vous.
  • Les camps pris par plus d'un champion donnent 150% de leur expérience, et divise les PO gagnées entre les champions qui les prennent (100% d'expérience si pris en solo)
  • Les objets de junglers ont été simplifiés
  • Tous les objets de jungler se font avec une "Pridestalker's Blade", une combinaison de la machette du chasseur et du talisman, qui peut ensuite être améliorée avec un enchantement.
  • Améliorer l'objet avec un enchantement octroie un châtiment (Smite) bleu avec les bonus habituels.
  • Les mécaniques d'expérience et de PO sur les monstres de la jungle ont été supprimées
  • Les buff bleus et rouge sont aux centre de la jungle, et sont plus difficiles à prendre. Prendre un de ces camps donne une version surpuissante de ces buffs aux deux champions l'ayant pris.
  • Le héraut de la faille est plus fort, donne le buff du Baron Nashor ET le héraut de la faille pendant 2min à l'équipe qui le prend.
  • Le buff du Baron ne fait qu'améliorer les sbires, et ne donne pas de puissance ou de dégâts d'attaque bonus.
 
On-Fire
 
  • Obtenir X kills/assists sans mourir vous met "On-Fire"
  • Statistiques "On-Fire"
    • +20% de vitesse d'attaque
    • +20-200 de force adaptative, en fonction du niveau
    • Beaucoup de réduction des délais de récupération (Ne compte pas dans le maximum de réduction des délais de récupération)
    • +20 mana/énergie par seconde
    • +25% de dégâts subis
  • On-Fire n'a pas de durée maximale, mais est perdu lorsque vous êtes tués, et donne 800+PO à celui qui vous a tué, et 200+PO à tous les autres champions de l'équipe adverse.
 
Events et récompenses
 
  • Un event aléatoire apparaît environ toutes les 2-3 minutes
  • Remporter un event donne aux vainqueurs une récompense aléatoire
  • Beaucoup d'events ont des bonus supplémentaire en plus de la récompense donnée aux vainqueurs (Comme des PO pour avoir fait quelque chose)
  • Le dernier event se produit au bout de 18min de jeu. Il n'est pas aléatoire, et sa récompense est la meilleure de la partie
 
Partage de PO
 
  • Toutes les morts de sbires (Avec ou sans last hit) et de monstres donnent ~30% du total de leur valeur en PO à chaque champion dans l'équipe (Mais pas leur expérience). Par exemple, si un sbire canon vaut 100PO, tout le monde dans l'équipe aura 30PO quand ils mourra.
  • Ceux qui last hit obtiennent toujours toutes les PO et l'expérience (À deux dans la jungle également). Celui qui last hit obtient donc 100PO, et le reste de l'équipe 30PO.
  • Les PO obtenues en tuant des champions ou des assistances ne sont PAS partagées globalement.
 
Nouveaux (vieux) objets
 
Certains objets retentent leur chance dans le Nexus Blitz :
 
  • Lanterne de Wriggle
  • Pieds de spectre (Objet mis en place sur l'ARAM pendant l'event Bilgewater)
  • Sabre spectral (Idem)
  • Voile sanguinaire (Idem)
  • Bracelet de feu mortel
  • Lance de Shojin
  • Empaleur d'Atma
  • Force de la nature
  • Cœur d'or et pierre philosophale (Voir les objets de support de départ)
 
Aura globale de la map
 
  • +30% de réduction des délais de récupération des sorts d'invocateurs
  • +30% de régénération de mana bonus au niveau 1
 
Surrender
 
  • Les parties peuvent être abandonnées avec un vote à 4 contre 1 à partir de 8 minutes de jeu
 
Runes
 
La plupart des runes basées sur le temps, comme les chaussures magiques ou la tempête menaçante, ont été équilibrées pour ce mode de jeu.
 
Domination
 
  • Goût du sang => Délai de récupération réduit à 10sec au lieu de 20sec
 
Inspiration
 
  • Kleptomancie => Objets de fin de partie obtenus à partir de 6min au lieu de 15min, et objets de débuts de partie obtenus sur les 4 premiers drops au lieu des 8 premiers
  • Chaussures magiques => Bottes obtenues à partir de 6min au lieu de 10min (Indisponibilité à 6min aussi, donc)
  • Timing parfait => Délai avant la transformation du chronomètre de départ en chronomètre réduit à 4min au lieu de 8min
  • Désintégrateur de sbires => Délai avant disponibilité réduit à 3min au lieu de 4min
  • Livraison de biscuits => Temps entre chaque biscuit réduit à 1.5min au lieu de 3min
 
Volonté
 
  • Poigne de l'immortel => PV récupérés à chaque déclenchement augmentés à 10 au lieu de 5 pour les mêlées, et 6 au lieu de 3 pour les distances
  • Conditionnement => Délai avant obtention des bonus d'armure et de résistance magique réduit à 6min au lieu de 10min
  • Surcroissance => PV bonus obtenus par sbire augmentés à 0.3% au lieu de 0.2%
 
Sorcellerie
 
  • Brûlure => Délai de récupération réduit à 15sec au lieu de 20sec
  • Tempête menaçante => Bonus obtenu toutes les 4min au lieu de toutes les 10min
  • Transcendance => Délai avant obtention du bonus de réduction des délais de récupération réduit à 6min au lieu de 10min
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Rien pour aujourd'hui à priori !
 
Les villes et dates des Worlds 2019 !
Nouveau mode expérimental : Nexus Blitz
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 5 years ago
    Coucou. Je pense que vous avez à peu près tout là. Manquerait juste des images du nouveau mode de jeu, ou une vidéo, mais il est presque 1h00 du mat à l'heure où j'écris ce com, et je suis bien fatigué, surtout après une soirée aussi riche en articles (Heureusement que ya Sonia pour faire le patchnote automatiquement...), donc je vais me coucher ^^

    Et surtout, je pense qu'il y a pleins de gens qui feront ça mieux que moi. Ça vous évitera ma voix désagréable. Je verrai ce que je rajoute demain matin, donc je laisse l'article en WIP au cas où
    Edit : C'est bon, mais j'avais oublié les chromas et les prix des skins ^^
  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 5 years ago
    j'aime beaucoup la série des cosmique et ceux là son vraiment pas mal même si j'aurais préféré que d'autre ai le thème à la place de certain '-'


    en tout cas ce nouveau mode va peut-être être celui qui va me faire venir/apprécié lol de nouveau '-'
    par contre quand je vois
    Beaucoup de réduction des délais de récupération (Ne compte pas dans le maximum de réduction des délais de récupération)
    +20 mana/énergie par seconde
    +25% de dégâts subis

    j'avoue que j'ai peur... si on ce retrouve avec un perso urf les +25% dgtsb en plus vont limite servir à rien :s
    • This commment is unpublished.
      Agart · 5 years ago
      Pour avoir essayé c'est absolument pas comparable.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 5 years ago
      genre Ashe qui reçoit ENCORE un skin ?
      Je trouve celui de lulu très moyen...enfin je trouve que ça ne lui va pas vraiment comme thème ^^


      je ne parlerai pas du skin d'Aurelion Sol vu que, de base, je n'aime pas du tout les skins mecha...
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 5 years ago
        Tu trouves que ça ne lui va pas ?
        Comment ça que ça ne lui va pas ? Je croyais que c'était toi Lulu ? On nous aurait menti ?
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 5 years ago
          je sais pas...je trouve que le thème cosmic est trop "sérieux" pour Lulu
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 5 years ago
            perso j'aime bien le skin j'le trouve réussie et y'a un ptit sol *-*

            ok c'est vrai que c'est pas très "loufoque" pour un perso comme lulu mais sa fait du bien d'avoir un skin un peu plus sérieux sur ce genre de perso plutôt que toujours un truc déjanter même si au final si on regarde bien les autres skin de lulu y'a pas grand chose de très loufoque non plus ><

            et puis l'ajout du masque fait très "méchante" cosmique du coup je trouve que sa lui va bien
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 5 years ago
    Moi qui rêvait de revoir le vieux items dispo pour un mode de jeu
    Manque ceux du MicMac et c'est bon ^^
    En tout cas il a l'air vraiment bien.

    Et le skin de Braum est tellement beau *_*
    Mais je l'aurais pas mis dans Mafia, il ressemble plus à Pickpocket pour le coup...
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 5 years ago
    - Bracelet de feu mortel
    - Cœur d'or et pierre philosophale (Voir les objets de support de départ)


  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 5 years ago
    j'avais pas fait gaffe hier mais les bruitages du skin de sol son horrible...

    faut jouer sans sons quand ya un sol mécha ou alors le a sur longue porté va juste faire chier...
  • This commment is unpublished.
    Josio · 5 years ago
    Je me pose une question concernant ce mode "Nexus Blitz".
    Je ne peux m'empêcher de penser que cela ressemble à un dernier atout à abattre pour faire face à un certain déclin de LoL. ... Je m'explique!

    Le jeu commence à être "vieux", bientôt 10 ans, de moult changements chaque saison, une scène compétitive qui semble un peu moins suivie (je parle des LCS, mais je précise que ce sont les dires d'amis qui suivaient très régulièrement la scène pro les années précédentes), le jeu semble avoir moins de succès, et l'arrivée des Battleroyale rend la concurrence rude (il n'y a qu'à voir le nombre de lives Twitch de Fortnite).
    Riot Games a senti venir le vent de la concurrence, et j'ai l'impression que depuis plusieurs mois ils essaient de rendre le jeu attractif. Gros changements ces derniers mois (qui ont plutôt eu l'effet inverse avec une certaine instabilité), sortie du mode Clash pour donner un autre aspect de la compétition à petite échelle (projet avorté à cause des problèmes que l'on a connu), beaucoup d'événements qui s'enchaînent (le VS Garen / Darius, les missions de factions, les missions pool party)... comme s'il fallait trouver quelque chose à mettre sous la dent des joueurs. Ils ressortent le mode URF pendant 2 semaines, puis maintenant c'est le One For All...
    Personnellement, et c'est très subjectif, quand l'URF est sortie pendant cette période où la Faille n'avait plus aucune méta, où je ne prenais plus de plaisir à jouer, j'ai spammé ce mode de jeu, alors que je ne m'amuse qu'une game sur trois. Puis après l'URF, plus la même motivation qu'avant de jouer. Je ne sais pas j'ai l'impression de jouer à un jeu fade, même si je suis un joueur de picks variés, je ne m'amuse plus autant qu'avant.

    Ce nouveau mode: "Nexus Blitz", je le vois comme une grosse tentative pour Riot de ramener des joueurs sur leûr jeu. Pourquoi?
    1) Des parties rapides: Si j'ai bien compris, le mode serait une sorte de 5v5 rapide, avec plus de combat, moins d'importance sur le csing, une map plus petite... et la game se finit en 20 min maximum.Des événements peuvent avoir lieu en game, pour rendre chaque partie frénétique et pleine d'inattendus. Cela me fait penser à du Fortnite. Des games rapides, qui ont de toute manière un moment de fin (dans Fortnite la zone qui se rétrécit, ici on annonce que cela ne durera jamais plus de 20 min).
    2) Jouer sur la nostalgie: Remettre dans le jeu des objets supprimés (DFG, Atma...) c'est jouer sur la corde sensible des anciens joueurs. J'en ai même lu dans les commentaires ici, qui disaient que ce mode pourrait les refaire jouer à LoL qu'ils ont délaissé. C'est quelque chose de bien connu... Pokémon Go a eu le même effet pour les joueurs qui se rappelaient des premières générations de Pokémon et pouvaient les retrouver en réalité augmentée. Dans Dofus la création du serveur monocompte a fait revenir des joueurs (je ne suis pas joueur Dofus mais j'ai entendu ce genre d'échos)... etc, etc. Très bien... mais pour combien de temps les nostalgiques resteront sur ce mode? Est-ce vraiment la solution sur le long terme?

    Je ne sais pas si d'autres que moi partagent cet avis, je serais curieux d'avoir l'avis de Philidia sur la question?
    Cela m'attriste un peu, cela fait 8 ans que je joue à LoL, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures... mais j'ai l'impression que le jeu se noie... a un coup de mou. Ou peut-être n'est-ce qu'une transposition de ma propre lassitude que je projette dans le jeu?
    Désolé pour ce gros pavé...^^
    • This commment is unpublished.
      udyr onmyoji/syndra disco when? · 5 years ago
      pas envie de faire un aussi gros paver mais

      moi aussi j'ai perdu de l’intérêt au jeu :s peu être une overdose sou-poudré de tout c'qui est présent sur lol (communauté/longeur des games/méta pas fun/nouveau champion-refonte pas intéressante de mon point de vu)

      et au niveau des game perso en s4 et avant je jouer à niveau diamant+ et arriver la s4 j'avais déjà perdu cette intérêt du jeu du coup je jouer plus qu'en normal mis à part fin de saison ou j'allez rush le diamant sur reroll

      et la sa fait 1 ans que je joue vraiment pu mis à part quelque games tout les 3-4mois et pourtant je joue à d'autre moba

      et pour te suivre sur la compet comme tu dit je fait partie des gens qui suivent toujours le mondial de lol mais qui on délaissé la saison régulière depuis déjà 2-3ans

      par contre je vois aussi le nexus blitz comme un mode pour satisfaire les anciens joueur car c'est un mode ou les partie son vraiment courte apparemment ou le snowball est puissant et "sains"
      avec des événement le long de la game pour casser un peu la monotonie et forcer le jeu
      et moi sa m’intéresse mais bon je pense pas que c'est juste sa qui va me faire revenir mais sa peu être une chose qui me ferra revenir plus souvent qu'actuellement '-'

      hmmm au final j'ai fait un pavé pas structuré n'y rien mais j'ai la flemme d'le travailler '-'
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      J'ai prévu d'écrire quelque chose sur le sujet. J'en suis pour l'heure à la phase de récolte des informations, car le sujet est très abordé actuellement, et je n'ai pour l'heure vu personne faire une analyse du phénomène correcte. Je pense que la situation est loin d'être aussi gravissime que ce qui peut s'entendre ça et là. Mais pour un sujet aussi "sensible", il faut que je bétonne le dossier
      • This commment is unpublished.
        Josio · 5 years ago
        Merci pour ta réponse!
        Comme d'habitude j'ai hâte de te lire! Courage pour ce nouveau "dossier", et j'espère que tu profites un peu de la pause estivale pour reprendre des forces!
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