Le patch 5.11 n'est pas encore sorti que des nerfs sont déjà prévus pour le suivant. Ces derniers sont pour Ekko, et sur un aspect particulier de son ultime. C'est Gypsylord, son concepteur, qui en a discuté sur les forums.
Un coût mana sur l'ultime
Actuellement, l'ultime d'Ekko n'a pas de coût en mana. C'est un problème qui a tendance à induire le joueur en erreur, dans la mesure où en général, un champion sans mana est un champion qui est moins susceptible de poser de problème, voir aucun problème s'il s'agit de personnages comme un mage par exemple, à condition qu'il utilise bien du mana.
Ce changement était initialement prévu pour le patch 5.11, mais des problèmes de localisation ont retardé son implémentation, et il faudra donc attendre le patch 5.12 pour que l'ultime ait un coût en mana de 100, au lieu de 0
Des changements qui ne résolvent pas tout
Mais rajouter un coût en mana sur l'ultime ne résout pas tout. En effet, Ekko est aussi un champion assez frustrant en l'état, et cette petite modification ne changera pas la manière dont un Ekko utilise ses compétences, dans les mêmes contextes.
Ekko étant sorti depuis maintenant assez longtemps pour que Riot ait des données fiables sur le sujet (Pour rappel, il faut à peu près 2 semaines pour des données statistiques fiables), on devrait voir arriver d'autres modifications sur le PBE.