LoLTracker

 

Nouveaux nerfs à venir pour Ekko

Nouveaux nerfs à venir pour Ekko
 
Le patch 5.11 n'est pas encore sorti que des nerfs sont déjà prévus pour le suivant. Ces derniers sont pour Ekko, et sur un aspect particulier de son ultime. C'est Gypsylord, son concepteur, qui en a discuté sur les forums.
 
Un coût mana sur l'ultime
 
Actuellement, l'ultime d'Ekko n'a pas de coût en mana. C'est un problème qui a tendance à induire le joueur en erreur, dans la mesure où en général, un champion sans mana est un champion qui est moins susceptible de poser de problème, voir aucun problème s'il s'agit de personnages comme un mage par exemple, à condition qu'il utilise bien du mana.
 
Ce changement était initialement prévu pour le patch 5.11, mais des problèmes de localisation ont retardé son implémentation, et il faudra donc attendre le patch 5.12 pour que l'ultime ait un coût en mana de 100, au lieu de 0
 
Des changements qui ne résolvent pas tout
 
Mais rajouter un coût en mana sur l'ultime ne résout pas tout. En effet, Ekko est aussi un champion assez frustrant en l'état, et cette petite modification ne changera pas la manière dont un Ekko utilise ses compétences, dans les mêmes contextes. 
 
Ekko étant sorti depuis maintenant assez longtemps pour que Riot ait des données fiables sur le sujet (Pour rappel, il faut à peu près 2 semaines pour des données statistiques fiables), on devrait voir arriver d'autres modifications sur le PBE.
 
Patchnote 5.11
Le Flash : Besoin d'un changement radical ?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 9 years ago
    Finira-t-il comme Yasuo ?
    • This commment is unpublished.
      Aun · 9 years ago
      Probablement pas, Ekko est bien plus efficace que Yasuo en terme d'assassinat, et ce nerf ne suffira pas à complètement le démolir. Satisfait du changement proposé ceci dit, un ultime qui heal, qui inflige des dégâts absurdes ET qui ne coûte pas de mana, c'est juste beaucoup trop fort.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote]Pour rappel, il faut à peu près 2 semaines pour des données statistiques fiables[/quote]
    mathématiquement pas valide, cette frases.
    avec 10 000 partie, on a un win rate à 1% près. (et avec 1 000 000, à 0.1% près)
    et 10 000 partie, c'est très rapidement atteins, surtout pour un nouveau champion.

    sauf que ça, c'est le point de vue purement mathématique.
    il y a d'autres chose à prendre en compte, comme la maitrise du champion, qui viens petit à petit, et dire "2 semaine", c'est un peut borné, comme indication.
    et le champion n'a pas encore été sortie en compétition pro, se qui rechangera la donne.
    • This commment is unpublished.
      maitrecelestes
      • Super-Tipeur
      · 9 years ago
      cette phrase* (désolé mais ça m'a fait mal au yeux).

      Sinon pour ce qui est de données fiables, je pense qu'il faut prendre en compte que les joueurs lors des premières parties ne maîtrisent pas le champion, et du coup on a des données inexactes. Et il n'y a pas que le win rate qui est pris en compte, et heureusement. Il faut parfois plus d'un mois pour qu'un champion soit parfaitement maîtrisé (azir par exemple).

      Pour ce qui est du champion il vient d'être sorti en qualifieur pour le challenger séries et je pense pas que on le reverra tout de suite, vu sa puissance actuelle. A moins que les équipes des LCS trouvent un counter à ekko. Et riot ne se base pas uniquement sur la scéne pro, bien que son impact soit grand.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Mathématiquement peut-être, mais pour Riot, il faut en général 2 semaines pour que le jeu se stabilise après des modifications, et qu'on voit réellement ce qu'il en est, et les résultats d'une modification. Ce n'est d'ailleurs pas idiot du tout dans le cas de changements avec un impact important, dans la mesure où les joueurs doivent passer par une phase de modifications de leur gameplay et de leurs choix, qui peut prendre plusieurs parties.

      Ekko est un nouveau champion, et répond tout particulièrement à ce genre de procédés. Il vient de sortir, les joueurs ne savent pas comment jouer contre, comment jouer avec, ne sont pas familiarisés avec ses compétences, etc... Et ça nécessite un peu d'adaptation.
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 9 years ago
      Effectivement, il y a le temps d'adaptation des joueurs. Ceux ci ne savent pas vraiment encore comment contrer Ekko (si moyen il y a) et il est très fort sans pour autant bien le maîtriser ce qui crée un gouffre.
      Ce qui est assez effrayant quand il sera maîtriser à la perfection d’ailleurs ...
  • This commment is unpublished.
    Maitre Furtif · 9 years ago
    Personnellement, je ne trouve pas Ekko si ouf que ça. Une annie, une Leblanc ou un Cho'gath et c'est fini
  • This commment is unpublished.
    Tamlym · 9 years ago
    Personnellement, je trouve son ulti fort mais pas non plus ultra pété. Par contre, ses 2 passivs sont aberrants et devraient être nerf, en priorité le 70% de slow/vitesse gagnée et minimum 300 de dégats toutes les 3 secondes au lvl 18, quitte à up le dash et éventuellement la durée d'arrivée de la zone de shield/stun (3 à 2,5 sec) pour compenser. Parce qu'un champion qui peut prendre tous les autres champions, sans exception (et en admettant que les joueurs concernés soient plus ou moins du même niveaux), en 1v1, voir 1v2 s'il n'y a pas de contrôles, c'est clairement abusé.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !