Safelocked, le producteur en chef, nous présente la mise à jour du système d'objets de la présaison et nous parle des mesures prises pour limiter les comportements gênants des joueurs.
Un nouveau Riot Pls est sorti, présenté par Safelocked. Beaucoup d'informations y sont données. On y trouve les résultats de la collecte de fonds pour le COVID-19, un premier aperçu de la refonte des objets prévue pour la présaison, avec l'arrivée des objets mythiques, et l'amélioration de la boutique en jeu, et les mesures contre les comportements gênants des joueurs (Petit résumé en dessous de la vidéo si vous avez la flemme de regarder) :
Résumé
- 3 skins restent à sortir sur la liste des champions qui n'en ont pas eu depuis longtemps : Skarner, Ornn, et Nautilus. Petit aperçu pour les deux premiers (Celui pour Ornn avait déjà été dévoilé précédemment) :
- Collecte de fonds contre le Covid-19 : Plus de 2 millions de dollars ont été récoltés par Riot pour la lutte contre la pandémie en cours.
- Refonte du système d'objet de la présaison
- Nouvelle boutique en approche (Voir image plus bas)
- Nouveau type d'objet : Les objets mythiques, qui ont des effets puissants permettant des choix en fonction de la partie et des stats bonus applicables à vos autres objets. Il s'agira la très large majorité du temps d'objets à acheter en premier. Un seul objet mythique par build (Images plus bas)
- Les 200 objets du jeu vont être passés en revue. Certains resteront inchangés ou presque comme la coiffe de Rabandon, d'autres pas assez satisfaisants, seront mis à jour en gardant leur identité, comme le gage de Sterak, qui protégera toujours contre les bursts, mais sera plus focalisé sur les combats d'équipes, et les objets qui étaient abusés dans d'autres rôles/positions, ou qui ne correspondent à aucun besoin, etc... Seront supprimés. De nouveaux objets arriveront pour les remplacer en conséquence.
- Arrivée d'objets destinés aux combattants AP
- Au total, environ 1/3 des objets sera inchangé, 1/3 amélioré, et 1/3 remplacé
- Nouvelle boutique : Mise à jour de la page des objets conseillés pour plus de simplicité. Ces derniers s'adapteront à la partie en cours, et évolueront au fil des patchs en fonction des choix des meilleurs joueurs. L'accès à tous les objets restera bien sûr en place, avec quelques raccourcis pour trouver rapidement ce que vous cherchez. L'idée est de rendre les objets populaires plus visibles.
- Plus de détails sortiront prochainement dans des articles dédiés.
- Mauvais comportements
- Beaucoup des signalements en sélection des champions sont venus de joueurs dont le champion déclaré avait été banni par quelqu'un d'autre. Un avertissement plus clair a été mis en place pour bien signaler aux joueurs qu'ils vont bannir un champion voulu par quelqu'un d'autre, et qu'il ne soit plus possible de bannir par accident.
- Les signalements en sélection des champions seront prochainement liés au système global de sanctions, et Riot tentera d'agir dès les signalements durant la sélection sur les joueurs.
- Les systèmes de Riot identifient désormais deux fois plus vite les comportements type feeding volontaire et AFK, et Riot met en place de nouvelles méthodes de détection pour gérer les cas plus subtils.
- De nouvelles sanctions sont à l'étude, comme des interdictions de jeu plus strictes, et des pertes de points de ligue en mode classé.
- Dans le but de rendre ces comportements moins désagréable, Riot cherche à améliorer le surrender anticipé pour éviter des 4v5, et à réduire les pertes de points de ligue dans certaines situations.
Dernier détail, étant donné les récents tweets de Scruffy, on peut s'attendre à une mise en place de la refonte du système d'objet sur le PBE, soit la semaine prochaine au début du prochain cycle (Mardi soir a priori donc), soit au cycle suivant (Dans un peu plus de deux semaines donc).
Pour conclure sur les objets, Scruffy note aussi que certains vieux objets seront transformés en objets mythiques.