Nouveaux objets et comportement des joueurs | Riot Pls

skarner

Un nouveau Riot Pls est sorti, présenté par Safelocked. Beaucoup d'informations y sont données. On y trouve les résultats de la collecte de fonds pour le COVID-19, un premier aperçu de la refonte des objets prévue pour la présaison, avec l'arrivée des objets mythiques, et l'amélioration de la boutique en jeu, et les mesures contre les comportements gênants des joueurs (Petit résumé en dessous de la vidéo si vous avez la flemme de regarder) :

Résumé

  • 3 skins restent à sortir sur la liste des champions qui n'en ont pas eu depuis longtemps : Skarner, Ornn, et Nautilus. Petit aperçu pour les deux premiers (Celui pour Ornn avait déjà été dévoilé précédemment) :
  • Collecte de fonds contre le Covid-19 : Plus de 2 millions de dollars ont été récoltés par Riot pour la lutte contre la pandémie en cours.
  • Refonte du système d'objet de la présaison
    • Nouvelle boutique en approche (Voir image plus bas)
    • Nouveau type d'objet : Les objets mythiques, qui ont des effets puissants permettant des choix en fonction de la partie et des stats bonus applicables à vos autres objets. Il s'agira la très large majorité du temps d'objets à acheter en premier. Un seul objet mythique par build (Images plus bas)
    • Les 200 objets du jeu vont être passés en revue. Certains resteront inchangés ou presque comme la coiffe de Rabandon, d'autres pas assez satisfaisants, seront mis à jour en gardant leur identité, comme le gage de Sterak, qui protégera toujours contre les bursts, mais sera plus focalisé sur les combats d'équipes, et les objets qui étaient abusés dans d'autres rôles/positions, ou qui ne correspondent à aucun besoin, etc... Seront supprimés. De nouveaux objets arriveront pour les remplacer en conséquence.
    • Arrivée d'objets destinés aux combattants AP
    • Au total, environ 1/3 des objets sera inchangé, 1/3 amélioré, et 1/3 remplacé
    • Nouvelle boutique : Mise à jour de la page des objets conseillés pour plus de simplicité. Ces derniers s'adapteront à la partie en cours, et évolueront au fil des patchs en fonction des choix des meilleurs joueurs. L'accès à tous les objets restera bien sûr en place, avec quelques raccourcis pour trouver rapidement ce que vous cherchez. L'idée est de rendre les objets populaires plus visibles.
    • Plus de détails sortiront prochainement dans des articles dédiés.
  • Mauvais comportements
    • Beaucoup des signalements en sélection des champions sont venus de joueurs dont le champion déclaré avait été banni par quelqu'un d'autre. Un avertissement plus clair a été mis en place pour bien signaler aux joueurs qu'ils vont bannir un champion voulu par quelqu'un d'autre, et qu'il ne soit plus possible de bannir par accident.
    • Les signalements en sélection des champions seront prochainement liés au système global de sanctions, et Riot tentera d'agir dès les signalements durant la sélection sur les joueurs.
    • Les systèmes de Riot identifient désormais deux fois plus vite les comportements type feeding volontaire et AFK, et Riot met en place de nouvelles méthodes de détection pour gérer les cas plus subtils.
    • De nouvelles sanctions sont à l'étude, comme des interdictions de jeu plus strictes, et des pertes de points de ligue en mode classé.
    • Dans le but de rendre ces comportements moins désagréable, Riot cherche à améliorer le surrender anticipé pour éviter des 4v5, et à réduire les pertes de points de ligue dans certaines situations.

Dernier détail, étant donné les récents tweets de Scruffy, on peut s'attendre à une mise en place de la refonte du système d'objet sur le PBE, soit la semaine prochaine au début du prochain cycle (Mardi soir a priori donc), soit au cycle suivant (Dans un peu plus de deux semaines donc).

Pour conclure sur les objets, Scruffy note aussi que certains vieux objets seront transformés en objets mythiques.

État des skins et événements
Mise à jour sur le PBE (09/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 16 days ago
    les objets mythiques de crit me fument XD mais au moins ils ont l'air tous OP dans leur genre donc bon combattons l'op par l'op

    j'esprère qu'ils vont réussir quand même à a faire en sorte que les buids crits soient assez versatiles et que ne pas en pas avoir 100 % ne soit pas trop pénalisant en terme de dps notament la lame d'infini qui pourrai à mon sens plus avoir besoin d'exister sauf peut être en mythique.

    Mais la force du vent sera déjà un gros plus pour tout les vieux tireurs statiques qui ont du mal à se faire une place dans les games modernes de league of dash (cc sivir) après faut penser à tout ce que ça va aporter aux tireurs qui s'en sortent et tout les cac qui profitent du crit parce que Yasuo et son frère n'avaient pas assez de dash comme ça XD (au moins ils pourront pas coumuler avec l'arc bouclier(que j'aurai aimé voir distance uniquement mais bon)...et puis quid des mythiques des autres classes je suis en questionement surtout pour les supps

    Sinon avez vous remarqué le void staff épique à 1k4 subtilement présenté, ça fait toujours plaisir d'avoir des option anti res maj de transition
    • This commment is unpublished.
      Josio · 16 days ago
      J'aurais bien aimé qu'ils montrent les objets mythiques d'autres classes... mais je pense que ce sera pour l'article dédié dans quelques semaines. Et oui d'accord avec toi, j'espère qu'il y aura des items mythiques pour chaque classe de supp (enchanteur, poke, tanking / engage)

      Perso l'item qui me fait peur chez les tireurs... c'est l'item anti-tank. Avec un peu de vitesse d'attaque ça peut devenir l'enfer. Déjà qu'il y a quelques temps je trouvais que les tanks ne brillaient plus du tout. Ils font parfois plus de dégâts que tankent... et en ce moment je trouvais que ça c'était un peu stabilisé.
      Mais donner des dégâts bruts dans un item toutes les 3 attaques ça me semble très très fort.
      Bon après l'item pour combattant ap qui donne jusqu'à 80 d'armure et résistance magique... WUT? C'est pas précisé si c'est un item mythique en plus... mais la value de l'item me semble énorme.

      J'ai un peu peur pour l'équilibrage de la présaison, mais bon chaque année j'ai la même peur quand ils touchent aux objets!
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 16 days ago
        a 4:24 t'as la boutique présentée et le scroll dans les itels la souris passe rapidement sur le shadowbane donc c'un légendaire et tu vois la description complete de l'effet qui donne jusqu'a 40 du coup pas 80

        l'item anti tank il va tellement mettre bien les builds on hit, je vais repenser mon build kaisa et kog maw pour l'intégrer c'obligé osef de la défense, mais sur un truc genre Yi....le machin aura vraiemnt plus de dégats bruts qu'autre chose..pire un Urgot avec ça serai drole aussi...

        Moi je dis saison 11 on tue la méta mais a un miveau encore jamais atteins tout les champs doivent avoir leur période d'OP mais avec des items pas du tout adaptés, jsute pour le fun
        • This commment is unpublished.
          Josio · 16 days ago
          Ah par contre je ne parlais pas de Shadowbane, mais de l'item pour les mages ap: Cursed Demonhelm, tu l'as en aperçu photo dans l'article. "You gain 20 armor and magic resist every second while ennemies are afflicted"

          Du coup les deux items se ressemblent vachement ou je rêve?

          J'espère que les gens testeront des trucs... mais connaissant les joueurs de League ils vont juste suivre ce qui se fait de plus op sans réfléchir :/
          • This commment is unpublished.
            Samira · 16 days ago
            bof moi je fais partie de ceux qui test et crée des trucs (qui son parfois ensuite popularisé par les pros d'ailleurs) plus que copier les trucs op

            mais quand ta 80% du jeu qui sais pas jouer... il font que copier... et même comme ça il arrive pas... du coup crée des trucs c'est trop compliqué pour eux
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 15 days ago
            Bah jsutemetn c'est et item, la shadowbane c'jsute le nom anglais vu qu'ils nous le donne en fr et ptet que le nom a changé entre temps
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 15 days ago
    Alors : on peut ban un champion qu'un mate veut pourtant jouer, on a une confirmation au cas où on le ferait par accident, mais si on le fait intentionnellement, notre mate est en droit de nous report et on risque une sanction. La logique de Riot...
    • This commment is unpublished.
      konatalen · 15 days ago
      Je suis pas d'accord avec eux la dessus faut arrêter avec les jean hasagi qui pleure car ils se font ban leur perso xD.

      Je suis aussi d'accord qu'on a le droit de choisir avec quoi on joue si on te ban ton champion tant pis tu t'adapte c'est le jeu.

      C'est comme les mecs last pick qui veulent le perso le plus op et qu'on est pas FP tu ban le perso tu cherche même pas a le laisser libre pour qu'il soit en fasse.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 15 days ago
        Ma dernirère ranked a ete dodge parce qu'un agrs avait prépick Yone masi était last pick et je 'lai ban en précisant que je vouais juste pas voir le champ. En espérant que le systeme de Riot prend quand même en compte les discutions de salon pour savoir quand quelqu'un ban intentionellement pour troll ou non

        mais bon je m'estime dans mon droit de le faire à partir du moment ou ils l'ont acté dans cette vidéo
        • This commment is unpublished.
          konatalen · 15 days ago
          Oui c'est exactement ça pour moi ban un champion d'un allié n'est pas forcément que du troll
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 15 days ago
        J’suis pas d’accord, c’est super chiant quand qq te ban ton champion, que ça soit Yone Yasuo, perso je dodge tjrs quand ça arrive j’me sens trahi par mon équipe avant même que la game commence et ça donne vraiment pas envie de faire du team work par la suite

        M’enfin dite vous bien que si vous faite un ban « exprès » ça réduit grave vos chance de victoire/ vous fait attendre plus longtemps dans une Q
        faudra pas se plaindre du int ensuite
        • This commment is unpublished.
          閻魔 あい · 15 days ago
          Quid du joueur qui veut jouer Samira en ranked le jour de sa sortie ? D'une, je suis support et je ne sais pas jouer avec (ni contre). De deux, s'il n'a pas de compte PBE, il aura 0 expérience sur le champion. Et s'il a un compte, c'est pas avec 150 de ping constamment qu'il va me dire qu'il sait la jouer.
          Quid du joueur qui annonce un pick exotique ? (non, je ne jouerai pas avec un Teemo jungle).
          Comme dit au-dessus, quid si c'est la team en face qui a le first pick ? Ou si tu es le premier de ton équipe à choisir et que tu n'as pas le dit champion et qu'il y a donc 2 possibilités en face pour qu'un joueur de l'équipe adverse le prenne ensuite ?
          Quid si t'as rapidement vérifié sur opgg les stats du joueurs et que tu vois qu'il est à 10% de winrate avec son Yasuo avec un KDA de 1,2 sur 30 parties ?

          Et accessoirement, si le mec se met à int et troller parce qu'il a pas eu son Yasuo, il aurait de toute évidence eu une mentalité de merde avec ou sans de toute façon. Donc, les chances de victoire aurait déjà été faibles de base.
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 15 days ago
            C’est archi stéréotypé, perso les Yasuo que je vois sont pas si degeus que ça ( plat II, plat 1) à ce niveau les gens commence déjà à savoir jouer leurs champions c’est juste à cause de ce stéréotype à la con que les gens font les moutons et le ban , qui sait peut être que sur un malentendu le gars est super fort dessus? Et que tu aurais pu gagner si il avait jouer son main ? Et si les ennemies picks Yasuo et que le joueur qui le joue est nul ? Victoire gratuite si on suit ta logique vu que les yasuos mains ne savent pas jouer d’après ce même debile, honnêtement j’ai déjà bcp plus vu d’autre champs int que Yasuo

            ok les firsts picks ranked je comprends C’est chiant ils savent pas jouer mais bon Yasuo ça fait un bail qu’il est sortit c’est différent, okay quand un champ sort c’est normal de le ban même dans ta team mais au bout de 5 ans de jeux ( pour Yasuo en tout cas) ça devient abusé


            concernant les picks exotiques ça dépend, un Pyke mid ça passe, un Alistar mid moins


            bref de tt façon dans tout les cas ça n’a aucun sens car dans 80% des matchmaking le joueur dodgera si sont champ est ban, si il est otp où main, question d’ego, donc tout ces quids ont peut de chance de se produire, c’est la règle, la loi de la jungle de la soloQ
            • This commment is unpublished.
              閻魔 あい · 15 days ago
              Tu peux remplacer "Yasuo" par n'importe quel champion dans mon message initial hein. Je l'ai juste pris parce que c'est celui qui a été mentionné au tout début de la discussion par Bubu ou par toi sur le message auquel j'ai répondu.
              Après, c'est sûr que si j'ai un doute et que je vérifie rapidement sur opgg avant de ban, ça sera plus souvent en voyant des Yi/Akali/Katarina/Zed/Yone/Yasuo etc. qu'un Ivern/Skarner/Rumble...

              Sinon, je ne suis que Gold 3, support soloQ n'étant clairement pas le meilleur rôle pour carry une game. Les bons Yasuo à ce niveau sont des smurfs, ou des exceptions. C'est sûr qu'en top plat, le niveau doit être un peu meilleur, qui plus est en plat 1 où les joueurs jouent plus sérieusement car ils sont proches du diam.
              • This commment is unpublished.
                Samira · 15 days ago
                Après c'est con parceque plus t'es bas elo plus yasuo est efficace justement...

                Il va peut-être perde l'ealry mais les gens savent pas jouer contre une fois qu'il a 2 item...

                Du coup bon '-'
                • This commment is unpublished.
                  Bubu · 14 days ago
                  encore une fois laisser un Yasuo (ou autre pick prétendu noob stomper) pourqoi pas mais justement si le mec est last pick et que les ennemis ne le ban pas le scénario peut se produire en face aussi, moi je verif toujours la place du gars qui doit pick un champ que je ne veux pas voir chez les ennemis (et on ne va pas parler du swap parce que actuellement la phase de draft est trop courte à mon gout pour discuter de swap de manière fiable)

                  Et puis franchement n'avoir 1 seul perso sur lequel on se débrouille pour ranked c'pas du tout la bonne mentalité du jeu, d'ailleur le principe de main unique ne devrai PAS exister pour avoir une diversité saine des paries concrètement tu ne ranked pas si t'as pas théoriquement 10 persos que tu peux joouer sur ta/tes lanes (parce que 9 peuvent être banni) donc partir du principe qu'on va carry uniquement avec un perso populaire et malaimé c'est pas une bonne mentalité de ranked

                  Et si le champ est ban à chaque fois faut ptet se poser la question de est ce que c'est une bonne idée de ranked dans l'optique de le jouer. Et ça c'un problème qui arrive uniquement avec les champs populaires/frustrant et vu la sévérité des pénalités de dodge, si on est vraiment un haineux à vouloir le jouer à tout prix voila...

                  Ou alors on trouve des amis et on flex parce que apparament les djeun's d'aujourd'hui ça leche les bottes des gens sur des discord et des reddits pour se faire carry donc bon quitte à pas avoir d'âme pour avoir une mauvaise mentalité, autant continuer sur le principe
                  • This commment is unpublished.
                    Josio · 14 days ago
                    Personnellement je suis de l'avis de Bubu et de 閻魔 あい. À partir du moment où en ranked chaque joueur a le droit de faire CHACUN un ban, j'estime que CHACUN a le droit de ban un champion qu'il ne veut pas voir en jeu (que ce soit chez les adversaires ou dans sa propre équipe. Dans le deuxième cas ça peut être des trucs tout con type "funneling" en bannant Yi par exemple).

                    J'essaie toujours de ne pas ban des champions que mes alliés ont pré-pick, mais y a vraiment des trucs que je déteste affronter. Par exemple en tant que support je ban Thresh, Morgana, ou fut un temps Soraka ou Yummi, tant il fallait obligatoirement adapter son pick à la situation. Au top, je ne supporte pas les Fiora et les Gnar (mais dans une moindre mesure), au mid des assassins type Kata ou même Sylas me font peur quand je joue un Vel Koz, mais inversement quand je joue Veigar je laisse open des Zed parce qu'avec une fatigue et un Zhonya j'en fais mon affaire.

                    Tout est question de matchs-up, de se sentir à l'aise ou non face à tel champion. Je pense que le pourcentage de joueurs qui ban intentionnellement les pre-picks de leurs alliés est faible. Les rares cas à mon sens, c'est plutôt quand plusieurs joueurs veulent jouer un même pick (par exemple Yone top / mid), et que l'un des deux est plus haut dans l'ordre des picks. Il est possible que le deuxième voyant qu'il ne pourra pas jouer son champion, le ban de frustration.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 14 days ago
          Le problème c'que faut l'avoir la confiance, et lorsque c'est un perso cotrne lequel tu as 20% de winrate global et que celui qui veut lejoeur est last pick bon...la raison des statistiques veut que tu préfère quand même pas le voir (et de plus si ton expérience avec les joueur de ce champ sont mauvaises aussi)

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...