By Enwei on samedi 12 avril 2014
Category: E-sport

Nouvelle sanction pour un joueur des LCS

 
Comme on a pu le voir récemment, Riot est attentif aux comportements en jeu des joueurs des LCS, ou qui peuvent prétendre l'être au travers des challenger series. Aujourd'hui, c’est le joueur des Copenhagen Wolves FORG1VEN qui fait l'objet d'une sanction pour son mauvais comportement.
 
Joueur : Konstantinos Tzortziou / FORG1VEN
 
Région : Europe
 
Date de décision : 12/04/2014
 
Sujet : Amende, violations du règlement des LCS
 
Faits :
 
Ces derniers mois, Tzortziou a exposé un mauvais comportement, autant en solo queue que sur les streams communautaire. Ce comportement inclus, sans s'y limiter, du harcèlement en jeu, de la violence verbale, et une toxicité générale en jeu. Plusieurs avertissements ont été donnés à Tzortziou par des responsables des LCS, et tout en ayant conscience de son comportement, il n'a pas essayé de l'améliorer. Il a régulièrement reçu plus de rapports que n'importe quel autre joueur des LCS, et possède aussi un des scores de harcèlement les plus élevés dans l'histoire des LCS.
 
Règles impliquées :
 
Article 10.2.7 du règlement des LCS :
 
Si les LCS ou Riot déterminent qu'un membre d'une équipe a violé le Code de l'Invocateur, les conditions d'utilisation de LoL, ou d'autres règles de LoL, les responsables des LCS peuvent appliquer des pénalités à leur entière discrétion.
 
Article 10.2.9 du règlement des LCS :
 
Un membre d'une équipe ne peut pas s'engager dans toute activité qui est considérée par les LCS comme immorale, scandaleuse, ou contraire aux normes conventionnelles d'un comportement éthique approprié.
 
Analyse :
 
Tzortziou a continué régulièrement son comportement qui viole les règles du Code de l'Invocateur. Sa tendance à faire preuve de violence verbale, d'insultes et d'un comportement offensant est inacceptable pour n'importe quel joueur (même si provoqué). Ce comportement est particulièrement nuisible dans le cas d'un joueur eSport de haut niveau qui devrait montrer l'exemple auprès de la communauté.
 
Décision :
 
Tzortziou a violé le Code de l'Invocateur de façon persistante, et par conséquent, a violé les règles 10.2.7 et 10.2.9, et fera l'objet de sanctions.
 
Pénalités compétitives :
 
Tzortziou devra s'acquitter d'une amende de 1000$
 
 
Source (anglais) : http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=46412441#post46412441
Leave Comments