LoLTracker

 

Nouvelle sanction pour un joueur des LCS

Nouvelle sanction pour un joueur des LCS
 
Comme on a pu le voir récemment, Riot est attentif aux comportements en jeu des joueurs des LCS, ou qui peuvent prétendre l'être au travers des challenger series. Aujourd'hui, c’est le joueur des Copenhagen Wolves FORG1VEN qui fait l'objet d'une sanction pour son mauvais comportement.
 
Joueur : Konstantinos Tzortziou / FORG1VEN
 
Région : Europe
 
Date de décision : 12/04/2014
 
Sujet : Amende, violations du règlement des LCS
 
Faits :
 
Ces derniers mois, Tzortziou a exposé un mauvais comportement, autant en solo queue que sur les streams communautaire. Ce comportement inclus, sans s'y limiter, du harcèlement en jeu, de la violence verbale, et une toxicité générale en jeu. Plusieurs avertissements ont été donnés à Tzortziou par des responsables des LCS, et tout en ayant conscience de son comportement, il n'a pas essayé de l'améliorer. Il a régulièrement reçu plus de rapports que n'importe quel autre joueur des LCS, et possède aussi un des scores de harcèlement les plus élevés dans l'histoire des LCS.
 
Règles impliquées :
 
Article 10.2.7 du règlement des LCS :
 
Si les LCS ou Riot déterminent qu'un membre d'une équipe a violé le Code de l'Invocateur, les conditions d'utilisation de LoL, ou d'autres règles de LoL, les responsables des LCS peuvent appliquer des pénalités à leur entière discrétion.
 
Article 10.2.9 du règlement des LCS :
 
Un membre d'une équipe ne peut pas s'engager dans toute activité qui est considérée par les LCS comme immorale, scandaleuse, ou contraire aux normes conventionnelles d'un comportement éthique approprié.
 
Analyse :
 
Tzortziou a continué régulièrement son comportement qui viole les règles du Code de l'Invocateur. Sa tendance à faire preuve de violence verbale, d'insultes et d'un comportement offensant est inacceptable pour n'importe quel joueur (même si provoqué). Ce comportement est particulièrement nuisible dans le cas d'un joueur eSport de haut niveau qui devrait montrer l'exemple auprès de la communauté.
 
Décision :
 
Tzortziou a violé le Code de l'Invocateur de façon persistante, et par conséquent, a violé les règles 10.2.7 et 10.2.9, et fera l'objet de sanctions.
 
Pénalités compétitives :
 
Tzortziou devra s'acquitter d'une amende de 1000$
 
 
Résumé de l'AMA avec Pabro
Mise à jour sur le PBE (12/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Ershad · 10 years ago
    Je trouve que c'est n'importe quoi de devoir payé juste parce qu'un gars a eu un mauvais comportement ,il n'a rien dit de raciste ou n'a effectué aucun acte violent ...
    J'aimerai vos avis a vous aussi .
    • This commment is unpublished.
      Warvold · 10 years ago
      Il n'y a pas que la violence physique. Le fait est qu'il a un comportement toxique qui peut et qui probablement a blessé des joueurs. Etant donné qu'il fait partie des LCS, laisser ce genre d'attitude impunie ne peut pas être toléré car il porte atteinte à l'image de Riot.

      Il ne faut pas non plus s'y tromper. C'est une "gentille" sanction qu'il reçoit ici. Ça paraît bien plus sévère que ce que l'on risquerait en agissant comme lui, à savoir un ban mais pour lui, un ban revient à perdre non pas 1000$ mais son job.

      A ce niveau, c'est peut-être un jeu mais c'est surtout un business. Avise-toi d'harceler tes collègues ou les clients dans n'importe quelle entreprise et tu risqueras plus qu'une amende.
    • This commment is unpublished.
      Enwei
      • Rédacteur/Modérateur
      · 10 years ago
      Oui effectivement c'est tout à fait normal, en tant que joueur pro, il se doit d'avoir une attitude clean. C'est pas parce qu'il est en LCS, qu'il a le droit de faire tout et n'importe quoi. Et encore effectivement, son statut de joueur pro le protège en partie, un joueur lambda aurait déjà pu recevoir un permaban. Mais là effectivement, vu que ça concerne sa carrière, il reçoit une sanction alternative mais néanmoins importante pour lui faire comprendre. Mais s'il persiste quand même, il pourrait bien recevoir des sanctions plus grave comme des interdictions de compétitions.
    • This commment is unpublished.
      Zambdas · 10 years ago
      Un joueur Pro représente Riot par bien des manières. Si son image est lésée par ce joueur, Riot peut lui faire payer le préjudice.C'est aussi simple que ça.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !