By Philidia on vendredi 14 mars 2014
Category: News

[Updated] Nouvelle version de la refonte de Rengar

 
La refonte de Rengar, légèrement oubliée depuis le début de la présaison, fait son retour en ce début de la saison 2014. C'est cette fois Scruffy qui a pris le relais pour en parler, et qui a donné les détails de cette nouvelle version de Rengar.
 
Les objectifs de la refonte :
 
La refonte :
 

   Général :

 
 

   Esprit sauvage (A/Q)

 
Si utilisé avec de la férocité :
 

   Rugissement (Z/W)

 
Si utilisé avec de la férocité :
 

   Bolas (E)

 
Si utilisé avec de la férocité :
 

   Chasseur-né (Ultime)

 
 

   Collier de dents

 
 
Tout ce qui n'est pas listé ici ne change pas. Le passif par exemple, ne change pas !
 
 
L'objectif de la perte des points de férocité, est de transformer Rengar en un personnage qui commence le combat avec 0 points de férocité, et utilise ces derniers pour terminer son adversaire. De par ce fait, la durée des combat augmente (Comme voulu), et pour compenser, les compétences de Rengar donne davantage de points de férocité, ce qui lui permet de les utiliser plus vite.
 
Il semble donc que Rengar prenne un autre tournant dans cette refonte. Êtes-vous convaincus par cette nouvelle version ?
 
Update 26/01 :
 
Après des premiers tests internes, Scruffy a posté quelques changements :
 
Update 16/02 :
 
Après plusieurs tests, Riot a apporté deux changements majeurs.
 
Les temps de recharge de Rengar
 
Le premier problème vient des temps de recharge de Rengar (Sauf sur l'ultime). Ces derniers sont trop longs pour un concept basé sur la férocité.
 
En conséquence, les temps de recharge seront désormais les suivants :
Esprit sauvage (A/Q) : 3sec
Rugissement (Z/W) : 12sec
Bolas (E) : 9sec
 
Les dégâts ont été ajustés en conséquence, pour être adaptés aux nouveaux temps de recharge.
 
Pas de moyen de s'échapper après un combat
 
Rengar doit se préparer plus longtemps en vue d'un combat, en trouvant une cible à éliminer. Mais après que le combat contre sa cible soit fini (Qu'il ait gagné ou perdu), il n'a aucun moyen de partir ou de faire quelque chose de significatif.
 
En conséquence, 5 secondes après que Rengar ait perdu la furtivité conférée par chasseur-né (Ultime), il entrera à nouveau en mode furtif pendant 3 secondes, et il sera à nouveau capable de bondir sur une cible.
 
Le second changement est très intéressant pour Riot, car cela donne à Rengar une fenêtre de temps pour éliminer sa cible, et ensuite pour qu'il décide s'il doit s'enfuir, essayer une autre cible, ou retourner en furtif pour achever la cible qu'il avait à l'origine.
 
Update 01/03 :
 
Après les tests de l'update précédente, Scruffy a donné les résultats de cette tentative.
 
Concernant esprit sauvage (A/Q) :
 
Le fait que son utilisation avec de la férocité rendait de la férocité n'en faisait pas un bon moyen d'achever une cible. Cela retardait juste la décision où il devait choisir ce qu'il devait utiliser pour achever sa cible. Le gain de férocité a donc été retiré, et est plus destiné à être un gros sort de dégâts pour achever une cible. Ce sort donne désormais un grand bonus de vitesse d'attaque.
 
Concernant chasseur-né (Ultime) :
 
Le double furtif créait de bons moments pour Rengar, mais cela avait un très mauvais impact sur ses adversaires, car il n'avait que peu de possibilités de réagir face à ça. Riot réfléchit à de nouveau moyen pour que Rengar ait des moyens d'attaquer et de s'enfuir, sans pour autant frustrer les adversaires.
 
Concernant Rugissement (Z/W) :
 
Le bonus d'armure et de résistance est maintenant augmenté de 50% pour chaque champion touché. Cela permet à Rengar de mieux tenir pendant les teamfights.
En conséquence, les valeurs de base du cri ont été réduites, mais reste les mêmes qu'avant si Rengar touche un champion.
 
 
Même si ce prototype n'est pas loin de sortir sur le PBE, il faudra attendre un peu !
 
Update 09/03 :
 
Les tests internes continuent, et il semble qu'on s'approche de la fin !
 
Concernant chasseur-né (Ultime) :
 
Le bonus de vitesse est plus grand au début de l'ultime, et se réduit au fur et à mesure. Cela donne à l'ultime le boost de vitesse dont Rengar a besoin.
 
Concernant Bolas (E) :
 
Le sort donne désormais un bonus de vitesse de déplacement à Rengar lorsqu'il s'approche de la cible qui a été touchée. De cette manière, il peut poursuivre plus efficacement une cible touchée par ce sort, ce qui a un grand intérêt puisqu'il doit passer plus de temps sur une cible. Cela donne aussi une décision supplémentaire à prendre pour le joueur. Doit-il utiliser le sort de près pour la ralentir et pouvoir l'attaquer plus facilement, ou l'utiliser de loin pour réussir à l'approcher ?
 
Concernant le Collier de dents :
 
Riot a expérimenté pendant un moment un actif qui permettait à Rengar de placer un piège similaire à celui de Nidalee. La cible devenait alors visible, et si Rengar l'attaquait, il pouvait alors bondir dessus, comme avec son passif.
Ce système s'est révélé peu convainquant et inutile, en plus rendre l'objet confus. Du coup, ce collier de dents, devenu une relique, restera avec les versions classiques des autres reliques, et permettra - en plus des améliorations spécifiques à Rengar - d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'une longue vue, qu'un radar, ou qu'un totem de vision. Scruffy précise également que les stacks accumulés seront conservés si vous changez de reliques au cours d'une partie.
 
 
Il n'y a plus de très gros changements à venir à Priori. Scruffy et Jag peaufinent les derniers détails, comme les statistiques de base, les dégâts ou les temps de recharge. Le prochain cycle PBE sera peut-être le bon !
 
Update 14/03
 
Jag a donné quelques infos supplémentaires.
 
 
Il semble donc bien que le prochain cyble PBE sera le bon :)
 
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