La refonte de Rengar, légèrement oubliée depuis le début de la présaison, fait son retour en ce début de la saison 2014. C'est cette fois Scruffy qui a pris le relais pour en parler, et qui a donné les détails de
cette nouvelle version de Rengar.
Les objectifs de la refonte :
- Supprimer l'harass à distance en lane (Parce que Rengar n'a pas de coûts en mana)
- Ajouter des moyens de contres
- Rendre l'utilisation des compétences avec la férocité plus contraignantes
- Améliorer le collier de dents afin d'en faire un objet plus unique et satisfaisant
- Augmenter la durée des combats de Rengar
- Apporter quelques améliorations mineures à ses compétences pour les rendre plus funs et satisfaisantes
La refonte :
Général :
- PV et PV par niveaux augmentés
- Tous les sorts utilisés avec de la férocité se basent sur le niveau du champion plutôt que sur le niveau du sort
- Les points de férocité tombent désormais à 0 si Rengar n'en utilise pas ou n'en gagne pas pendant 10sec.
- Temps de recharge réduit à tous les rangs
Si utilisé avec de la férocité :
- Donne le même bonus de vitesse d'attaque que l'utilisation sans férocité
- Donne désormais 3 points de férocité (Au lieu d'un seul)
- Le bonus de dégâts s'améliore désormais avec le niveau du champion au lieu du niveau du sort
- 3 secondes après le rugissement initial, Rengar lance un autre rugissement qui inflige des dégâts de zone, et donne un point de férocité supplémentaire
Si utilisé avec de la férocité :
- L'efficacité du sort s'améliore désormais avec le niveau du champion au lieu du niveau du sort
- Est désormais un skillshot
- Portée augmentée à 1000 au lieu de 575
- Dégâts augmentés
- Ralentissement augmenté
Si utilisé avec de la férocité :
- Les dégâts du sort s'améliorent désormais avec le niveau du champion au lieu du niveau du sort
- Durée de l'immobilisation augmentée
- Durée de la furtivité augmentée à 10sec au lieu de 7sec
- Rengar ne gagne plus de bonus de vitesse pendant qu'il est furtif
- Lorsque Rengar sort de sa furtivité, il gagne un bonus de vitesse pendant 5sec
- Le gain de férocité de Rengar commence au moment où il sort de sa furtivité au lieu du moment où il passe furtif
- Est désormais une relique
- Est désormais gratuit
- Possède désormais un actif qui permet de placer une ward temporaire
- Ne donne plus d'AD par niveau
- Bonus à partir de 3 trophées : Bonus de vitesse de déplacement en dehors des combat et dans les buissons
- Bonus à partir de 6 trophées : Portée du saut de prédateur invisible (Passif) augmentée
- Bonus à partir de 9 trophées : Durée de la furtivité de chasseur-né (Ultime) augmentée
- Bonus à partir de 14 trophées : Bonus de vitesse de déplacement lorsque Rengar est furtif pendant la durée de chasseur-né (Ultime)
Tout ce qui n'est pas listé ici ne change pas. Le passif par exemple, ne change pas !
L'objectif de la perte des points de férocité, est de transformer Rengar en un personnage qui commence le combat avec 0 points de férocité, et utilise ces derniers pour terminer son adversaire. De par ce fait, la durée des combat augmente (Comme voulu), et pour compenser, les compétences de Rengar donne davantage de points de férocité, ce qui lui permet de les utiliser plus vite.
Il semble donc que Rengar prenne un autre tournant dans cette refonte. Êtes-vous convaincus par cette nouvelle version ?
Update 26/01 :
Après des premiers tests internes, Scruffy a posté quelques changements :
- Le 2ème cri de Rugissement (Z/W) a été supprimé. Cette version ne semblait pas convenir à Rengar, et désormais, la nouvelle version n'a qu'un seul cri, avec un temps de recharge réduit pour améliorer le gain de férocité.
- La perte de férocité se fait désormais au bout de 10sec hors combat, au lieu de 10sec après l'utilisation de la dernière compétence. Cela permet à Rengar de garder sa férocité pendant sa jungle, et devrait moins surprendre les joueurs.
Update 16/02 :
Après plusieurs tests, Riot a apporté deux changements majeurs.
Les temps de recharge de Rengar
Le premier problème vient des temps de recharge de Rengar (Sauf sur l'ultime). Ces derniers sont trop longs pour un concept basé sur la férocité.
En conséquence, les temps de recharge seront désormais les suivants :
Les dégâts ont été ajustés en conséquence, pour être adaptés aux nouveaux temps de recharge.
Pas de moyen de s'échapper après un combat
Rengar doit se préparer plus longtemps en vue d'un combat, en trouvant une cible à éliminer. Mais après que le combat contre sa cible soit fini (Qu'il ait gagné ou perdu), il n'a aucun moyen de partir ou de faire quelque chose de significatif.
En conséquence, 5 secondes après que Rengar ait perdu la furtivité conférée par
chasseur-né (Ultime), il entrera à nouveau en mode furtif pendant 3 secondes, et il sera à nouveau capable de bondir sur une cible.
Le second changement est très intéressant pour Riot, car cela donne à Rengar une fenêtre de temps pour éliminer sa cible, et ensuite pour qu'il décide s'il doit s'enfuir, essayer une autre cible, ou retourner en furtif pour achever la cible qu'il avait à l'origine.
Update 01/03 :
Après les tests de l'update précédente, Scruffy a donné
les résultats de cette tentative.
Le fait que son utilisation avec de la férocité rendait de la férocité n'en faisait pas un bon moyen d'achever une cible. Cela retardait juste la décision où il devait choisir ce qu'il devait utiliser pour achever sa cible. Le gain de férocité a donc été retiré, et est plus destiné à être un gros sort de dégâts pour achever une cible. Ce sort donne désormais un grand bonus de vitesse d'attaque.
Le double furtif créait de bons moments pour Rengar, mais cela avait un très mauvais impact sur ses adversaires, car il n'avait que peu de possibilités de réagir face à ça. Riot réfléchit à de nouveau moyen pour que Rengar ait des moyens d'attaquer et de s'enfuir, sans pour autant frustrer les adversaires.
Le bonus d'armure et de résistance est maintenant augmenté de 50% pour chaque champion touché. Cela permet à Rengar de mieux tenir pendant les teamfights.
En conséquence, les valeurs de base du cri ont été réduites, mais reste les mêmes qu'avant si Rengar touche un champion.
Même si ce prototype n'est pas loin de sortir sur le PBE, il faudra attendre un peu !
Update 09/03 :
Les tests internes continuent, et il semble qu'on s'approche de la fin !
Le bonus de vitesse est plus grand au début de l'ultime, et se réduit au fur et à mesure. Cela donne à l'ultime le boost de vitesse dont Rengar a besoin.
Le sort donne désormais un bonus de vitesse de déplacement à Rengar lorsqu'il s'approche de la cible qui a été touchée. De cette manière, il peut poursuivre plus efficacement une cible touchée par ce sort, ce qui a un grand intérêt puisqu'il doit passer plus de temps sur une cible. Cela donne aussi une décision supplémentaire à prendre pour le joueur. Doit-il utiliser le sort de près pour la ralentir et pouvoir l'attaquer plus facilement, ou l'utiliser de loin pour réussir à l'approcher ?
Riot a expérimenté pendant un moment un actif qui permettait à Rengar de placer un piège similaire à celui de Nidalee. La cible devenait alors visible, et si Rengar l'attaquait, il pouvait alors bondir dessus, comme avec son passif.
Ce système s'est révélé peu convainquant et inutile, en plus rendre l'objet confus. Du coup, ce collier de dents, devenu une relique, restera avec les versions classiques des autres reliques, et permettra - en plus des améliorations spécifiques à Rengar - d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'une longue vue, qu'un radar, ou qu'un totem de vision. Scruffy précise également que les stacks accumulés seront conservés si vous changez de reliques au cours d'une partie.
Il n'y a plus de très gros changements à venir à Priori. Scruffy et Jag peaufinent les derniers détails, comme les statistiques de base, les dégâts ou les temps de recharge. Le prochain cycle PBE sera peut-être le bon !
Update 14/03
Jag a donné quelques infos supplémentaires.
- Une nouvelle version de Rengar est à l'essai en interne, avec de nouveau un max de férocité à 5, et la férocité n'est plus perdue si Rengar passe hors combat.
- Quelques autres modifications sont à l'essai sur esprit sauvage (A/Q), visant à lui donner des dégâts plus soutenus. En développant davantage ses actions avec la férocité, il est possible de donner un coup de boost sur ce sort. Le but est de donner à Rengar dans des situations particulières, un choix optimal d'une compétence à utiliser avec sa férocité, plutôt que les deux autres. Ainsi, esprit sauvage (A/Q) est amélioré car les deux autres choix prenaient souvent le dessus sur celui-ci.
- Scruffy a fait en sorte que Rengar soit bientôt sur le PBE. Probablement au prochain cycle, vu qu'on approche d'un patch, et qu'il n'y a plus que de petites modifications faites sur le PBE.
Il semble donc bien que le prochain cyble PBE sera le bon :)