Après avoir posté une première version pour une refonte d'Olaf, SmashGizmo revient à la charge avec une nouvelle version, un peu différente, que je vous propose de découvrir :
En rouge, les modifications, en vert, les ajouts, en noir, ce qui n'a pas bougé depuis la première version, et en barré, ce qui a été supprimé.
Déchireuse (A/Q) :
- Le ralentissement ne diminuera plus pendant la durée du débuff
- Possède désormais une distance minimale de 400
- La hache s'arrête désormais contre les murs plutôt que d'attérir dans le décor
Quelques explications...
La distance a été un peu modifiée, afin de réduire la distance nécessaire pour récupérer la hache à distance minimale à 100.
Pour l'interaction avec les murs, cela se passe plutôt bien, la seule chose à améliorer est le fait que la hache revient en arrière si le terrain ne peut pas être franchit, pour éviter d'avoir des haches impossibles à récupérer.
Frappes vicieuses (Z/W) :
- Coût en mana réduit à 25 au lieu de 40/45/50/55/60
- Confère désormais des soins améliorés de 1% pour chaque 2% des PV manquants d'Olaf pendant toute la durée du sort. Cette mécanique est ajoutée au sort, et ne remplace pas la mécanique actuelle.
- Dégâts de base augmentés à 20/35/50/65/80 au lieu de 7/14/21/28/35
- Les dégâts en fonction des PV d'Olaf ont été supprimés
- Vol de vie réduit à 8/10.5/13/15.5/18% au lieu de 9/12/15/18/21%
- Sort vampirique supprimé
- Donne désormais 1% de soins bonus venant de n'importe quelle source pour chaque 2% de PV manquant à Olaf pendant la durée du sort.
Quelques explications...
Le sort vampirique ajoute une puissance trompeuse pour le joueur. Du coup SmashGizmo essaye une itération sans le sort vampirique. Par ailleurs il a l'impression que les joueurs utilisent la combinaison Déchireuse + Frappes vicieuses dans le mauvais ordre.
Les dégâts en fonction des PV d'Olaf ont été retirés car ils limitaient les possibilités de builds, et poussaient le joueur à acheter des PV.
Enfin, le nerf du vol de vie est dû à la nouvelle mécanique, améliorant les soins en fonction des PV manquants d'Olaf.
Ragnarok (Ultime) :
- Coût en mana supprimé
- Temps de recharge modifié à 120/100/80 au lieu de 100
- Durée du sort réduite à 5sec au lieu de 6
- Nouveau passif : Olaf gagne 10/25/40 point d'armure et de résistance magique
- Actif modifié : Olaf se libère de tous les effets affectant son contrôle et son déplacement, et y devient immunisé pendant 5sec. Durant cette période, le bonus en vitesse d'attaque donné par rage du berserker (Passif) est doublé. Olaf perds le passif donné par ce sort, et gagne 15/20/25% de vol de vie.
Quelques explications...
SmashGizmo n'est pas encore satisfait de ce sort. Les tests avec la vitesse d'attaque ont démontré qu'il s'agissait de quelque chose franchement pas très utile. Ce n'est pas spécialement mieux pour lui de mettre juste du vol de vie, et il admet lui même avoir du mal à trouver une bonne mécanique à mettre dans son ultime. L'essai en cours est prévu pour pousser davantage à le focus en équipe, car il sera difficile à tuer en solo.
Cette mécanique a peu de chances de rester, elle est surtout là pour temporiser le temps que la bonne solution soit trouvée. Rappelez-vous que c'est un processus itératif :)
Alors ? Convaincus par ces changements ? Que mettriez vous comme mécanique de jeu sur l'ultime pour en faire un bon ultime ?