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Nouvelles tentatives sur Olaf

Nouvelles tentatives sur Olaf
 
Après avoir posté une première version pour une refonte d'Olaf, SmashGizmo revient à la charge avec une nouvelle version, un peu différente, que je vous propose de découvrir :
 
En rouge, les modifications, en vert, les ajouts, en noir, ce qui n'a pas bougé depuis la première version, et en barré, ce qui a été supprimé.
 
 
Déchireuse (A/Q) :
  • Le ralentissement ne diminuera plus pendant la durée du débuff
  • Possède désormais une distance minimale de 400
  • La hache s'arrête désormais contre les murs plutôt que d'attérir dans le décor
 
Quelques explications...
 
La distance a été un peu modifiée, afin de réduire la distance nécessaire pour récupérer la hache à distance minimale à 100.
 
Pour l'interaction avec les murs, cela se passe plutôt bien, la seule chose à améliorer est le fait que la hache revient en arrière si le terrain ne peut pas être franchit, pour éviter d'avoir des haches impossibles à récupérer.
 
 
Frappes vicieuses (Z/W) :
  • Coût en mana réduit à 25 au lieu de 40/45/50/55/60
  • Confère désormais des soins améliorés de 1% pour chaque 2% des PV manquants d'Olaf pendant toute la durée du sort. Cette mécanique est ajoutée au sort, et ne remplace pas la mécanique actuelle.
  • Dégâts de base augmentés à 20/35/50/65/80 au lieu de 7/14/21/28/35
  • Les dégâts en fonction des PV d'Olaf ont été supprimés
  • Vol de vie réduit à 8/10.5/13/15.5/18% au lieu de 9/12/15/18/21%
  • Sort vampirique supprimé
  • Donne désormais 1% de soins bonus venant de n'importe quelle source pour chaque 2% de PV manquant à Olaf pendant la durée du sort.
 
Quelques explications...
 
Le sort vampirique ajoute une puissance trompeuse pour le joueur. Du coup SmashGizmo essaye une itération sans le sort vampirique. Par ailleurs il a l'impression que les joueurs utilisent la combinaison Déchireuse + Frappes vicieuses dans le mauvais ordre.
 
Les dégâts en fonction des PV d'Olaf ont été retirés car ils limitaient les possibilités de builds, et poussaient le joueur à acheter des PV.
 
Enfin, le nerf du vol de vie est dû à la nouvelle mécanique, améliorant les soins en fonction des PV manquants d'Olaf.
 
 
Ragnarok (Ultime) :
  • Coût en mana supprimé
  • Temps de recharge modifié à 120/100/80 au lieu de 100
  • Durée du sort réduite à 5sec au lieu de 6
  • Nouveau passif : Olaf gagne 10/25/40 point d'armure et de résistance magique
  • Actif modifié : Olaf se libère de tous les effets affectant son contrôle et son déplacement, et y devient immunisé pendant 5sec. Durant cette période, le bonus en vitesse d'attaque donné par rage du berserker (Passif) est doublé. Olaf perds le passif donné par ce sort, et gagne 15/20/25% de vol de vie.
 
Quelques explications...
 
SmashGizmo n'est pas encore satisfait de ce sort. Les tests avec la vitesse d'attaque ont démontré qu'il s'agissait de quelque chose franchement pas très utile. Ce n'est pas spécialement mieux pour lui de mettre juste du vol de vie, et il admet lui même avoir du mal à trouver une bonne mécanique à mettre dans son ultime. L'essai en cours est prévu pour pousser davantage à le focus en équipe, car il sera difficile à tuer en solo.
Cette mécanique a peu de chances de rester, elle est surtout là pour temporiser le temps que la bonne solution soit trouvée. Rappelez-vous que c'est un processus itératif :)
 
 
 
Alors ? Convaincus par ces changements ? Que mettriez vous comme mécanique de jeu sur l'ultime pour en faire un bon ultime ?
Event du weekend
Extinkt quitte les NiP
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    MuraA · 10 years ago
    moi j'aime bien parce que de ce que je voi on prend un visage spirituel et poff on devient completement craquéééé sérieusement ce perso comme il est présenté là... je le joue a toute les partie ou je joue top c'est completement abusé... j'ai pas de pv? ahahahaha la blague je regen tellement plus que tu va pleurez !!!
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 10 years ago
    Pourquoi pas rajouter un buff de movespeed sur l'ult plutôt que du lifsteal ? Ça collerai bien avec l'aspect "je suis moins tanky mais je suis incontrôlable".
    Ou alors un petit fear (genre 0.75/1 seconde) autour de Olaf au moment où il déclenche l'ulti, pour encourager Olaf à utiliser son ulti comme un moyen de foutre le bordel dans une team quand il est déjà au milieu et non pour arriver jusqu'a la team ennemie...
  • This commment is unpublished.
    Syphalion · 10 years ago
    Mettre sur l'ultime un pourcentage de pénétration d'armure le rendrait beaucoup plus dangereux je pense genre 15/25/35% d'ArPen au moins là on aura un Olaf dangereux
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 10 years ago
    Personnellement j'ai plus jouer olaf en jungle que en top, mais je trouve que le slow de son A/Q devrait posséder le même principe de slow que celui de nasus.
    C'est à dire, un slow plus faible, à la base mais qui augmente sur la durée. Car quand on regarde ça de plus près, dans la mesure ou olaf ne peut être CC lorsque son ulti est actif, je trouve qu'un nerf de la vitesse de déplacement de olaf (qui serait placé sur un boost de vitesse de déplacement sur l'activation de l'ultime) pourrait je trouve, permettre une engage plus fluide, mais pas trop OP en laning dansla mesure ou son ultime n'est pas une valeur à spam.

    De plus pour la personne slow, il aura en début de slow, un minimum de réaction quand à l'engage de son adversaire puisque le slow serait minime sur le début. mais aussi assez puissant pour aolaf pour arriver au final, au contact.
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