En Janvier dernier, Riot Games avait banni temporairement ou définitivement plusieurs joueurs des qualifications pour les LCS. Il s'agissait de IWillDominate, enVision, Linak, StunnedandSlayed, Veigodx, et Rayt3ch.
Dix mois plus tard, Riot a décidé de passer en revue les comptes de ces joueurs afin de voir si leur comportement a évolué de manière positive, et éventuellement les laisser participer aux prochaines qualifications des LCS. Vous pouvez retrouver le sujet en anglais ici : http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4017468.
La première chose à noter est que StunnedandSlayed et Veigodx (aujourd'hui connu sous le pseudo Incarnation), qui ont été sanctionnés d'un bannissement définitif, n'ont pas été grâciés par Riot qui n'a pas détaillé le pourquoi du comment. Ensuite, deux joueurs ont sensiblement amélioré leur comportement et seront éligibles pour jouer la Saison 4 des LCS. Il s'agit de ShookL2 et IWillDominate. On s'en doutait pour ce dernier qui a rejoint l'équipe Curse il y a quelques semaines.
Les choses sont néanmoins différentes pour deux de ces joueurs, Linak et Rayt3ch. Riot a dévoilé quelques facettes de ces deux joueurs :
Linak
Faits
Depuis sa suspension en Janvier dernier, Linak a continué d'être un modèle de harcèlement ingame et de harcèlement verbal.
- A joué régulièrement sur au moins cinq comptes, qui ont tous été sanctionnés plusieurs fois par le Tribunal.
- A en moyenne cinq sanctions du Tribunal par compte, dont un permaban sur deux d'entre eux.
- Le compte le plus sanctionné de Linak, Hide, a été sanctionné sept fois par le Tribunal.
- Reporté dans 19% de ses games, et 40% de ces reports sont pour langage offensant, attitude négative, ou harcèlement verbal.
Malgré la sanction, Linak n'en a pas tiré de leçon et a continué à se comporter lamentablement tout au long de l'année.
Sanction
- Inéligibilité à participer au Tournoi de Promotion du Printemps prochain.
- Inéligibilité à participer aux LCS pendant une saison, à compter de ce jour.
Rayt3ch
Faits
Le compte actuel de Rayt3ch, El Muppo V3, a un taux extrêment haut de harcèlement. Le Tribunal a banni El Muppo V3 cinq fois, établissant un record de harcèlement, attitude négative, et mauvais comportement.
- Reporté dans 20% de ses games, 58% de ces reports sont pour langage offensant, attitude négative, ou harcèlement verbal.
- Puni par le Tribunal 49 fois sur tous ses comptes.
Sanction
- Inéligibilité à participer au Tournoi de Promotion du Printemps prochain.
- Inéligibilité à participer aux LCS pendant une saison, à compter de ce jour.
enVision = Shook.
L'avis d'Aeodo :
Pas grand chose à dire là-dessus. Certains ont compris qu'il fallait arrêter de se comporter comme un idiot pour avoir une chance de revenir sur la scène, d'autres n'ont pas compris, ou alors s'en fichent totalement. Il y a de bonnes chances qu'on voie Shook intégrer une équipe des LCS dans les semaines à venir, pourquoi pas les Lemondogs qui viennent de perdre trois joueurs?