LoLTracker

 

Ont-ils été sages?

Ont-ils été sages?
 
En Janvier dernier, Riot Games avait banni temporairement ou définitivement plusieurs joueurs des qualifications pour les LCS. Il s'agissait de IWillDominate, enVision, Linak, StunnedandSlayed, Veigodx, et Rayt3ch.
Dix mois plus tard, Riot a décidé de passer en revue les comptes de ces joueurs afin de voir si leur comportement a évolué de manière positive, et éventuellement les laisser participer aux prochaines qualifications des LCS. Vous pouvez retrouver le sujet en anglais ici : http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4017468.
 
La première chose à noter est que StunnedandSlayed et Veigodx (aujourd'hui connu sous le pseudo Incarnation), qui ont été sanctionnés d'un bannissement définitif, n'ont pas été grâciés par Riot qui n'a pas détaillé le pourquoi du comment. Ensuite, deux joueurs ont sensiblement amélioré leur comportement et seront éligibles pour jouer la Saison 4 des LCS. Il s'agit de ShookL2 et IWillDominate. On s'en doutait pour ce dernier qui a rejoint l'équipe Curse il y a quelques semaines.
Les choses sont néanmoins différentes pour deux de ces joueurs, Linak et Rayt3ch. Riot a dévoilé quelques facettes de ces deux joueurs :
 
Linak
Faits
Depuis sa suspension en Janvier dernier, Linak a continué d'être un modèle de harcèlement ingame et de harcèlement verbal.
  • A joué régulièrement sur au moins cinq comptes, qui ont tous été sanctionnés plusieurs fois par le Tribunal.
  • A en moyenne cinq sanctions du Tribunal par compte, dont un permaban sur deux d'entre eux.
  • Le compte le plus sanctionné de Linak, Hide, a été sanctionné sept fois par le Tribunal.
  • Reporté dans 19% de ses games, et 40% de ces reports sont pour langage offensant, attitude négative, ou harcèlement verbal.
Malgré la sanction, Linak n'en a pas tiré de leçon et a continué à se comporter lamentablement tout au long de l'année.
 
Sanction
  • Inéligibilité à participer au Tournoi de Promotion du Printemps prochain.
  • Inéligibilité à participer aux LCS pendant une saison, à compter de ce jour.
 
Rayt3ch
Faits
Le compte actuel de Rayt3ch, El Muppo V3, a un taux extrêment haut de harcèlement. Le Tribunal a banni El Muppo V3 cinq fois, établissant un record de harcèlement, attitude négative, et mauvais comportement.
  • Reporté dans 20% de ses games, 58% de ces reports sont pour langage offensant, attitude négative, ou harcèlement verbal.
  • Puni par le Tribunal 49 fois sur tous ses comptes.
Malgré la sanction, Rayt3ch n'en a pas tiré de leçon et a continué à se comporter lamentablement tout au long de l'année.
 
Sanction
  • Inéligibilité à participer au Tournoi de Promotion du Printemps prochain.
  • Inéligibilité à participer aux LCS pendant une saison, à compter de ce jour.
 
enVision = Shook.
 
L'avis d'Aeodo :
Pas grand chose à dire là-dessus. Certains ont compris qu'il fallait arrêter de se comporter comme un idiot pour avoir une chance de revenir sur la scène, d'autres n'ont pas compris, ou alors s'en fichent totalement. Il y a de bonnes chances qu'on voie Shook intégrer une équipe des LCS dans les semaines à venir, pourquoi pas les Lemondogs qui viennent de perdre trois joueurs?
 
 
Modes de jeu à durée limitée
Champions et skins en promo : 08/11 => 11/11
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 11 years ago
    Plutôt un talent gâché pour Linak n'empêche. Petite coquille au passage :[quote]
    Linak
    Faits
    Depuis sa suspension en Janvier dernier, [b]Linak[/b] a continué d'être un modèle de harcèlement ingame et de harcèlement verbal.

    A joué régulièrement sur au moins cinq comptes, qui ont tous été sanctionnés plusieurs fois par le Tribunal.
    A en moyenne cinq sanctions du Tribunal par compte, dont un permaban sur deux d'entre eux.
    Le compte le plus sanctionné de Linak, Hide, a été sanctionné sept fois par le Tribunal.
    Reporté dans 19% de ses games, et 40% de ces reports sont pour langage offensant, attitude négative, ou harcèlement verbal.

    Malgré la sanction, [b]Rayt3ch[/b] n'en a pas tiré de leçon et a continué à se comporter lamentablement tout au long de l'année.[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 11 years ago
      Coquille corrigée, j'avais oublié de changer le pseudo en copiant-collant
  • This commment is unpublished.
    Humerez · 11 years ago
    Pour ma part (et je viens d'en parler avec un ami) il y a encore trop de joueurs qui ne respecte pas le code de l'invocateur et qui pourrisse les games parce qu'ils ont trop d'égaux et qu'il ne veulent (ou peuvent) pas se remettre en question. Trop de rageux, vraiment, je trouve que le tribunal n'est pas assez efficace ou bien que riot ne souhaite pas pour raison financière ban toutes les personnes qui insultes (après un gank loupé ou un nashor pas wardé) et qui simplement par leur propos a 5 minutes de la game te font perdre ta motivation.
    J'ai moi même beaucoup évolué pour arrivé a un point ou je ne parle quasiment plus sur le chat (avant j'essayai de raisonner les gens).

    Sur les milliers de games lancée en même temps je trouve que le comportement des joueurs n'est pas du tout acceptable ! beaucoup de joueurs ne semble pas savoir qu'on a une chance sur deux de gagner une game et l'autre de la perdre et que donc, report ses équipiers parce qu'on a pperdu est totalement absurde et les insulter encore plus et pourtant pas un jour se passe sans que ça arrive ....
    Depuis que le tribunal existe j'ai vraiment l'impression que les sanctions se sont allégé.
    pour finir,
    Riot a créé un code de l'invocateur qu'ils n'ont visiblement pas envie d'appliquer réellement et c'est dommage, parce que si réellement on pouvai être ban après avoir insulté quelqu'un au bout du dixième compte banni on ne tomberai plus avec ce genre de joueur qui juste par des remarques ou des afk (parce que ma team est trop nul) te font perdre la game et en + de ça rendent la défaite encore plus frustrante.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Linak pleurait en coeur avec AAA car il disait avoir changé, que Riot avait eu un dossier sur son comportement en main et que AAA voulait le faire passer, que il était désolé ... Et pourtant il a continué donc pour moi un banissement définitif serait tout aussi possible car si ça fait ans qu'il est comme ça (avec autant de report ...) il changera jamais .

    C'est assez bête de sa part, en tout cas heureux de voir que certains ont quand même retenu la leçon et on changé de comportement.
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 11 years ago
    Avis perso: pourquoi des mecs qui ont triché comme Zekent avec les ex AL.na, Snoopeh, Wikcd, les AZF pour ne citer qu'eux ne sont pas sanctionné (oui les rageux c'est chiant mais quite à choisir je préfère des rageux à des tricheurs malgré tout). D'autres pros ont des commentaires similaires comme Nukeduck mais puisqu'il est déjà pro pas touche. Donc on ne ban ni les grosse fan-base ni ceux déjà pros.
    Je ne dit pas qu'ils ne le méritent pas mais comme pour l'année dernière c'est tout le monde au même niveau ou personne mais pas de favoritisme.

    C'est surement l'un des seuls points sur lequel je ne suis pas d'accord avec la politique de Riot.

    PS: vous avez peut-être vu ce message vu qu je le met sur tous les sites où je vais.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !