LoLTracker

 

Modes de jeu à durée limitée

Modes de jeu à durée limitée
 
Après l'annonce du mode one for all comme un mode de jeu officiel, Riot change légèrement ses objectifs, en proposant des modes de jeu à durée limitée. Le principe est simple, il s'agit de sortir plusieurs modes de jeu les uns après les autres, pendant un temps donné, avant qu'ils ne soient retirés. Riot compte probablement éviter de créer des files pas suffisamment populaires avec cette limitation dans le temps.
 
De nouveaux modes de jeu vont débarquer ! Nous avons plusieurs modes de jeu à tester, chacun offrant une façon différente de jouer dans l'univers de League of Legends, et nous les sortirons l'un après l'autre. Chaque nouveau mode ne sera disponible qu'un temps donné, pour que vous puissiez essayer différentes façons de jouer. Ensuite, vos commentaires nous aideront à développer de nouveaux modes de jeu, mais il est possible que ceux que vous aurez le plus aimés reviennent définitivement.
 
Le premier mode que nous allons introduire est le Un pour tous, dans lequel deux équipes de cinq joueurs jouent le même champion. La file de matchmaking Un pour tous sera disponible dans la Faille de l'invocateur, mais vous pourrez essayer ce mode sur toutes les cartes en passant par les parties personnalisées. Si vous rêviez de pulvériser vos adversaires en lançant cinq Éclats finaux d'un coup, en enchaînant Force indomptable à plusieurs reprises ou en devenant immortels grâce à plusieurs Retours temporels réciproques, c'est l'occasion.
 
Nous sommes particulièrement excités à l'idée de travailler avec vous pour créer ces nouveaux modes de jeu, alors laissez-nous savoir ce que vous en pensez. 
 
Ziggs Comic
 
 
Pour aller plus loin...
 
Évidemment, sur les forums US, Brackhar a fait quelques inondé de posts un sujet spécialement fait pour ce thème. Les posts sont très longs, donc nous n'avons conservé que les choses bonnes à savoir.
 
 
Le mode one for all
 
Quels problèmes pose le mode "one for all" ?
 
Le principal problème est que ce n'est pas intuitif, là où la plupart des sorts de League of Legends le sont. Vous voyez le A/Z d'Anivia ? Une boule de glace qui explose ? Facile d'en déduire que cela fait des dégâts, et ralentit. Un sort nommé "Transfusion" qui vole du sang à la cible ? Probablement un sort qui inflige des dégâts et soigne le lanceur. Par contre sur le mode one for all, il y a quelques soucis. Par exemple, si vous utilisez la brume d'Akali, est-ce que toutes les Akali qui rentre dedans doivent être furtives ou pas ? Faut-il leur donner les résistances pour chaque brume présente ?
 
C'est principalement ce challenge auquel Riot a dû faire face.
 
 
Des différences entre la file avec matchmaking, et les parties personnalisées
 
Karthus Square 0Teemo Square 0
 
Ces deux champions sont bannis du mode one for all !
 
Malheureusement, certaines capacités posent des problèmes dans le mode one for all, c'est pourquoi dans la file avec le matchmaking, ces deux champions sont désactivés. Karthus provoquait des aces dès que les 5 d'une équipe atteignaient le niveau 6, et Teemo donnait lieu à une véritable guerre de mines. Comme Riot n'a pas réussi à trouver d'équilibrage possible pour ces deux là, ils sont désactivés, mais uniquement sur la file avec le matchmaking. Vous pourrez toujours les jouer dans les parties personnalisées.
 
 
Sur quelle carte se joueront ces parties ?
 
Dans la file avec le matchmaking, ce sera sur la faille de l'invocateur. Dans les parties personnalisées, ce sera là ou vous le voudrez :)
 
 
La faille de l'invocateur ? Mais cette carte est trop grande pour ce mode !
 
Apparemment le mode marche vraiment bien sur la faille de l'invocateur. Cela permet aussi à des joueurs de tenter des builds tel que Ashe jungle, ce qui donne lui à des résultats assez rigolos.
 
 
Comment vais-je sélectionner un champion ?
 
Pour ce mode précis, il fallait trouver une solution équitable pour la sélection. Riot avait besoin d'une phase de bans, et la notion de capitaine n'était pas possible ici, car il aurait également choisit le champion que tout le monde aurait. Inutile de dire qu'il aurait choisi ce qu'il voulait, indépendamment de ce que voudrait la team. Riot a alors pensé à la solution du vote, ce qui fait que le champion ayant le plus de vote serait le choix de l'équipe, et que s'il y avait égalité, ça serait au hasard parmi les choix de l'équipe.
 
Le problème c'est que le fait de sélectionner en dernier a pris une ampleur non négligeable, car les joueurs choisissaient l'un des 4 picks précédents, qui étaient acceptables pour eux, afin d'être sûr de partir avec ce champion plutôt qu'avec du hasard. Cette technique n'a donc pas marché, car en plus de ça les joueurs se sont mis à attendre le dernier moment pour choisir.
 
Finalement la solution retenue fut qu'un champion ne serait choisi qu'avec une majorité de votes au lieu de juste être le meilleur.
 
Notez que si l'un des joueurs n'a pas le champion, il ne sera pas possible de voter pour.
 
 
Pourquoi ne pas rendre ce mode permanent directement, au lieu de le limiter dans le temps ? Et combien de temps ce mode restera là ?
 
Avoir un mode de jeu permanent coûte beaucoup de choses. Il faut le stabiliser, mettre en place du support pour ce dernier, et si Riot veut avoir une base de joueur solide sur ce mode, il faut qu'ils sachent ce que les joueurs préfèrent. Ainsi, les modes qui vont sortir seront plus limité, et moins bien designé, mais permettront aux joueurs de choisir leur mode préféré, ainsi que d'en tester davantage !
 
Le mode restera en place quelques semaines, le temps d'avoir les feedbacks des joueurs.
 
 
Les autres modes :
 
Quels seront les autres modes ?
 
Riot n'a pas donné de détails, mais il y en aura après le one for all, probablement en décembre. Le but de la manoeuvre reste de proposer plus souvent des nouveaux modes de jeu aux joueurs.
 
 
Quand un mode termine sa période d'essai, que se passe-t-il ?
 
Il est supprimé du matchmaking, et des parties personnalisées. Riot reste ouvert à laisser ces mode au moins dans les parties personnalisées, mais même à cet endroit là, cela nécessite des ressources pour le maintenir.
 
 
OneForAllFlowqueues
 
 
C'est tout pour les modes de jeu ! La prochaine news sortira ce samedi, et vous présentera le mode en vidéo, pour voir plus concrètement comment marche une sélection des champions avec ce mode. Restez dans le coin !
[PBE] Présentation du mode one for all
Ont-ils été sages?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    kikamaruu · 10 years ago
    J'espère que ça sortira pendant l'inter-saison, parceque le jeu sans les rankeds, on va se faire chier, les normales c'pour only troll :D.
  • This commment is unpublished.
    Skullcr0W · 10 years ago
    Autrement dit, ils vont ajouter à LoL une feature qui existe sur d'autres jeux (Smite à ma connaissance, et Demigod entre guillemets puisque rien n'empêchait de prendre plusieurs fois le même personnage). Je ne crierai cependant pas au plagiat, et dirai plutôt que c'est une bonne initiative de leur part.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    c'est vraiment une bonne initiative d'ajouter des mods comme ça :). Peut être vont-ils mettre un protect the bot ? :p.
    En tout cas, ce mode est vraiment fun à jouer et le système de vote (que je n'ai certes pour l'instant pas trop compris, la vidéo m'aidera surement) est bien pensé (de ce que j'en ai compris).
    Et la map 5v5 me paraissait bizarre au début, mais c'est vrai que au moins on pourra faire une sorte de meta avec tous le même champion :).
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 10 years ago
    Je sens que quand ce mode va sortir, allez savoir pourquoi, je m'empresserais d'aller le tester, et d'y rester !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !