Univers : La Région de Noxus

noxus2
 
Sur son mini-site consacré à l'univers de son jeu, Riot a publié toute une page dédiée à la région de Noxus, qui accompagne la refonte de Swain (déjà disponible sur le PBE) qui arrivera prochainement sur les serveurs LIVE.
 

 
Noxus est un puissant empire à la réputation terrifiante. Pour les étrangers qui vivent hors de ses frontières, il s'agit d'un pays brutal, expansionniste et agressif, mais ceux qui observent au-delà de cette façade belliqueuse découvrent une société ouverte, où la force et les talents du peuple sont valorisés et cultivés. Ses habitants formaient autrefois une nation de redoutables pillards, jusqu'à ce qu'ils prennent d'assaut et s'installent dans l'ancienne cité qui constitue aujourd'hui le cœur de leur empire. Menacés de toutes parts, ils sont allés au-devant de leurs ennemis pour combattre, repoussant leurs frontières plus loin chaque année. Cette lutte pour la survie a fait des Noxiens un peuple fier pour qui la force prime sur tout le reste, bien que cette force puisse s'exprimer de différentes façons. N'importe quelle personne peut s'élever à une position de pouvoir et de respect à Noxus, indépendamment de son statut social, de ses antécédents, de son lieu d'origine ou de sa richesse, du moment qu'elle fait montre des aptitudes nécessaires.
 
La vidéo qui suit, présentée par deux personnes de l'équipe "Construction du monde" de Riot, nous détaille plus précisément l'histoire de la région, sa politique intérieure, et bien d'autres choses encore. Elle vaut le coup d'oeil.
 
 
 
Nouvelle : "les Principes de la force", par Anthony Reynolds
 

"Mon nom est Alyssa Roshka Gloriana val-Lokan. Pendant presque deux millénaires, mes ancêtres ont régné sur Delverhold.

Des seigneurs de guerre, des nations, des empires bourgeonnants ont tenté de nous renverser, jaloux des richesses que nous offraient les Monts Pic-de-fer, mais aucun n'a su prendre l'avantage. Ils se sont brisés sur nos murs comme les vagues sur les récifs et ils ont succombé à nos lames.

Tous ont échoué… jusqu'à l'arrivée de Noxus.

Le règne de ma famille a pris fin."

Vous pouvez lire cette nouvelle ici, il y en a pour une vingtaine de minutes de lecture.


Environnements
 
Des couches d'Histoire
 
Le Bastion immortel, au cœur de Noxus, est bien plus ancien que l'empire lui-même. On rapporte qu'il fut construit sur l'ordre de l'effrayant revenant Mordekaiser, et certaines parties ont été rasées et rebâties au fil des siècles, de sorte que de nombreuses rues, et même certains quartiers, se trouvent désormais sous terre. Rares sont les téméraires qui osent arpenter ces rues sombres sans gardes pour les protéger.
 
La vie est un combat
 
Les Noxiens respectent la force plus que toute autre chose, et le seul moyen de rester fort, c'est d'être constamment mis à l'épreuve. Ils n'aiment rien plus que d'avoir une occasion de se mesurer les uns aux autres, car ne pas être défié signifie que l'on devient faible, et même les plus puissants cherchent toujours des moyens de relever de nouveaux défis… Ils savent que, sans cela, ils ne conserveront pas longtemps leur pouvoir. Les Noxiens n'admirent pas seulement la force physique ou martiale… Tous ceux qui font preuve d'un talent particulier en politique, en artisanat, en commerce ou en magie participent à rendre Noxus toujours plus puissante.
 
Oppression et Protection
 
Les cités noxiennes sont caractérisées par des bâtiments imposants, des rues étouffantes, des constructions crénelées, des murailles abruptes et des portes immenses. Tout, dans ces cités, rappelle la puissance de l'empire, et elles sont de plus facilement défendables. Un ennemi qui tenterait de prendre une cité noxienne par la force doit s'attendre à combattre à chaque coin de rue, car même le plus humble des foyers est bâti comme une forteresse.
 
Un état de conflit perpétuel
 
Noxus est un empire agressif et expansionniste qui cherche inlassablement à étendre ses frontières par la conquête. Il n'a pas toujours besoin de recourir à la violence pour y parvenir. De nombreuses nations se sont soumises devant le Grand général, anticipant plus de stabilité et de sécurité en rejoignant l'empire. Ceux qui défient Noxus, en revanche, sont écrasés sans pitié.
 
Présence Noxienne à Shurima
 
Plusieurs ports et cités du nord de Shurima ont été assimilés dans l'empire. Les habitants indigènes y vivent dans une paix relative avec leurs homologues noxiens, considérant que consentir un tribut et des tarifs préférentiels est un prix raisonnable pour être protégés des maraudeurs.
 

 
La Vie à Noxus
 
Noxus et la Magie
 
Les Noxiens considèrent généralement la magie comme un autre des puissants outils de leur arsenal. Ceux qui savent manipuler la magie sont tenus en haute estime et sont activement recherchés, même au-delà des frontières de Noxus, afin que leurs talents particuliers soient affinés et servent au mieux les intérêts de l'empire.
 
Chiens-Dragons
 
Les chiens-dragons sont des animaux carnivores dépourvus d'ailes, de la taille de loups, qui nichent dans les montagnes au nord de la capitale noxienne. Ils chassent en meute et sont très appréciés à Noxus, que ce soit au sein des armées, où ils servent de chiens de garde, ou comme animaux de compagnie, aussi onéreux que dangereux. Posséder un ou plusieurs chiens-dragons est un signe extérieur de richesse et de puissance.
 
Armes Noxiennes
 
Les forges de Noxus ne s'éteignent jamais, produisant sans cesse de vastes quantités d'épées, de haches et d'armures à destination des armées. L'empire privilégie l'efficacité à l'aspect, et les armes profitent souvent d'ajouts à la fonction pratique, comme des crochets de poignée, qui permettent de désarçonner les cavaliers ennemis. Depuis quelques années, Noxus teste des armes à poudre noire ou techno-chimiques, produites à Zaun, mais les résultats sont mitigés, car elles se montrent souvent aussi dangereuses pour les alliés que pour l'ennemi.
 
Ancien et Nouveau Sang
 
Quelles que soient ses origines, chacun peut réussir à Noxus, tant qu'il possède suffisamment de volonté et d'ambition. Le seigneur de guerre Darius en est un parfait exemple, lui qui est parti de rien pour devenir l'un des plus puissants dirigeants de l'empire. Malgré cet idéal méritocratique, les anciennes familles nobles conservent un pouvoir considérable dans l'empire, et certains craignent que la plus grande menace pour Noxus vienne de l'intérieur.
 

 
L'armée
 
Basilics
 
Reptiles monstrueux originaires des jungles du sud, les basilics sont de féroces prédateurs qui peuvent atteindre des tailles immenses. Les jeunes basilics sont des montures prisées, et il est pratiquement impossible de résister à leur charge. Quand ils deviennent trop grands pour qu'un cavalier puisse les contrôler, ils servent de bêtes de somme ou encore de béliers vivants pour forcer les murs des cités assiégées.
 
La Force dans la Diversité
 
Même au sein de la Légion Trifarian, il n'y a que peu d'uniformité parmi les soldats. À Noxus, on laisse libre cours aux talents naturels et aux spécialités de chaque combattant, plutôt que de contraindre tous les soldats à se conformer à des techniques guerrières toutes similaires. Cette philosophie s'applique à tous les aspects de la vie noxienne. Les Noxiens cherchent à découvrir les talents de chacun et, ensuite, à les utiliser au profit de l'empire.
 
La Légion Trifarian
 
L'unité militaire la plus respectée et la plus aguerrie de l'empire noxien, la Légion, est dirigée par Darius en personne. Elle rassemble les meilleurs soldats de Noxus, mais aussi les plus loyaux, totalement dévoués à l'empire et à ses dirigeants. Ils sont équipés d'une armure lourde et utilitaire, dont la cuirasse s'enorgueillit souvent de trois coups frappés au marteau pour représenter la Trifarix, nom qui désigne les trois principes de la force et le conseil régnant du Grand général Swain.
 
Les Régiments de Noxus
 
Noxus dispose de l'une des plus importantes armées du monde connu, composée de troupes d'élite comme la Légion Trifarian, mais aussi de centaines de régiments individuels autonomes. Dirigé par son propre chef, maréchal ou capitaine, chaque régiment est unique, dispose de sa propre culture, de sa propre hiérarchie et combat à sa façon. Chaque régiment remplit un rôle spécifique au sein d'armées plus larges. Certains servent de troupes d'assaut, d'autres d'unités d'infanterie lourde, d'éclaireurs, d'assassins ou de cavaliers, en fonction de leurs spécificités.
 
Les Traceurs
 
Les Traceurs sont tout à la fois des éclaireurs, des experts du génie militaire et des guerriers qui gèrent la construction de routes, de ponts et de fortifications. Souvent, le premier signe qui témoigne d'une velléité de conquête noxienne n'est pas un régiment en marche, mais un simple Traceur qui part reconnaître le territoire visé à la recherche de routes d'invasion potentielles.
 

 
Inclusion Culturelle
 
Au fur et à mesure que Noxus s'étend et conquiert de nouvelles cités, un choix est proposé aux vaincus : prêter allégeance à Noxus et être jugés sur leur valeur, ou être détruits. Il ne s'agit ni d'une tromperie ni d'une ruse : les Noxiens tiennent parole. Beaucoup de ceux qui ont accepté le mode de vie de leurs conquérants n'ont pas regretté leur choix. Mais ceux qui refusent de ployer le genou sont écrasés sans merci.
 
Les Armées de Noxus
 
Les armées de Noxus semblent n'être qu'un ramassis barbare de tribus guerrières, mais il ne faut pas sous-estimer leur discipline et leur sophistication. Le succès des armées noxiennes est incontestable et leur diversité même prouve leur efficacité. Les peuples conquis qui jurent fidélité à Noxus sont intégrés à son armée et ajoutent leurs forces spécifiques à l'effort de guerre de l'empire. En conséquence, l'uniformisation et l'enrégimentement sont contraires à l'esprit martial noxien et chaque régiment est célébré pour sa manière particulière de faire la guerre.
 
Le Bastion Immortel
 
Situé au cœur de ce qui allait plus tard devenir leur empire, le Bastion immortel fut la première citadelle à être conquise par les tribus noxiennes. Les Noxiens firent de cette cité, que l'on disait fondée il y a longtemps par un sorcier redouté, une capitale qui n'a depuis jamais cessé de l'être. Au cours des siècles, tandis que les armées noxiennes conquéraient d'autres territoires, la cité s'est étendue bien au-delà de ses murailles initiales. Le cœur de Noxus a conservé son style initial, mais, au-delà des fortifications, l'agglomération est devenue aussi diverse que les populations de l'empire qui sont attirées vers la capitale par l'appât de la richesse et de la gloire.
 
Noxtoraa
 
Qu'une ville soit prise de force ou jure volontairement fidélité à Noxus, ses maçons se mettent immédiatement au travail pour marquer cette nouvelle conquête du sceau de l'empire. À chaque route menant à la ville, des portes noires sont élevées avec la pierre prise dans les carrières montagneuses qui entourent la capitale. Connues dans tout Valoran sous le nom de Noxtoraa (« passage vers Noxus » en Ur-Nox), ces hautes constructions indiquent longtemps à l'avance aux voyageurs qui est le maître de la région.
 

 
Les Champions de Noxus
 
Vous pouvez cliquer sur les images de chaque champion pour être redirigés directement vers leurs fiches respectives.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Univers : Annie, Enfant des Ténèbres
Maintenance : Patch 8.3
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 6 months ago
    Ca me rappelle vaguement l'empire romain, en vrai ça pourrait très intéressant de vivre à Noxus, présenté comme ça, on est loin d'un empire cruel qui massacre tout ce qui est étranger
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 6 months ago
      C'est ça qu'est sympa dans ce qu'ils ont fait ; ~dédramatiser~ Noxus. Et ce serait cool qu'ils fassent l'inverse avec Demacia : Genre ils présentent des aspects négatif de cette puissance "gentille".
    • This commment is unpublished.
      Lux, Gardienne des Etoiles · 6 months ago
      Ils l'ont déjà fait en montrant la peur de la magie, les histoires de rejets des mages, bannis, exécutés avec de la pétricite liquide qu'on leurs faisait couler dans la gorge ... bref, mon histoire quoi. Mais bon, comme beaucoup de méchants tout noirs et totalitaires, avec des armées en rang tapant du pied en cadence et visant comme des stormtrooper, ils ont la cote donc il a fallu adoucir l'histoire de Noxus et la rendre plus attrayante pour tout le monde :p
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !