By Philidia on jeudi 1 août 2013
Category: News

Où est passé Lucian ?

 
Après la sortie du patch 3.10, beaucoup s'attendaient à trouver Lucian dans la boutique. Il n'en est rien, le bougre est resté au mains de Riot. Voici une explication de Pwyff :
 
Je sais que tout le monde aimerait jouer Lucian, mais il ne sortira pas avec ce patch. Nous aimerions le garder un peu plus sur le PBE pour des tests additionnels, et de l'analyse. Il y encore un peu de travail à finir avant qu'il ne soit prêt pour sa sortie.
 
Comme on continue à vouloir réaliser des patchs plus stables, avec le moins de bugs possibles, parfois le contenu, champions incluts, demande un peu plus de temps sur le PBE avant que l'on puisse le rendre disponible pour tout le monde. Juste parce qu'un champion est sur le PBE ne signifie pas qu'il sera dans le prochain patch !
 
 
ZenonTheStoic, le concepteur de Lucian, a pour sa part ajouté :
 
L'équilibrage n'est pas la seule chose qui fait qu'un champion peut sortir ou non. Il y a aussi des corrections de bugs, des tests, une stabilité générale, et d'autres choses qui rendent le résultat final plus cool.
 
Vous l'aurez compris, Lucian n'est pas sortis à ce patch, et n'arrivera pas tout de suite. Il faudra encore patienter :)
 
Lucian est déjà sur le client à l'heure actuelle. Vous vous demandez sûrement pourquoi il y est s'il ne sort pas encore, et Pwyff a donné une réponse à cette question :
 
Généralement, à cause de la manière dont un déploit et structure un patch, retirer Lucian d'une mise à jour présente beaucoup de risque. Par exemple, s'il y a une ligne de code qui fait appel à un fichier de Lucian qui est absent, le client plante. En l'occurrence, la décision a été prise de laisser Lucian dans cette mise à jour, mais de ne pas l'activer parce que c'est ce qui assure le plus de stabilité. Le soucis évidemment, c'est que les joueurs vont le voir et espérer qu'il soit dans la mise à jour, mais ne pourrons pas le jouer. On a fait ce choix parce qu'on préfère la stabilité, tout simplement.
Leave Comments