By Philidia on mercredi 10 avril 2013
Category: News

Patch d'équilibrage 3.5 : Retour sur quelques changements

 
Nouveau patch, centré sur l'équilibrage cette fois-ci. Pas de grande nouveauté en jeu donc, mais ça bouge beaucoup du coté de l'équilibrage, et nous allons donc jeter un oeil sur certains des changements opérés dans ce patch. Pour le patch complet, vous pouvez jeter un oeil au site officiel.
 
 
 
 

 
Akali : Nerf à travers les ombres
 
Ayant déjà subit une modification de son linceul au patch précédent, afin de réduire ses possibilités de fuite lorsqu'elle est dans son linceul, cette dernière reçoit un nouveau nerf orienté vers son early :
 
 
Marque d'assassin (A/Q) :
 
Danse des ombres (Ultime) :
 
 
Riot justifie ce nerf quand au faible risque que prends Akali en début de partie. S'il est vrai qu'elle a plus de possibilité face à des squishy en début de partie, Riot a néanmoins voulu conserver ses capacités en fin de partie. Pour cela c'est une modification classique, à savoir la réduction des dégâts de base d'un/plusieurs sorts, et l'augmentation du ratio de ce dernier. Il est du coup moins efficace au début, dans les moments ou l'AP obtenu par les objets est faible, et retrouve sa valeur plus tard quand la hausse du ratio permet de rattrapper le nerf des dégâts de base. Ici vous l'aurez compris, c'est la marque d'assassin qui a reçu ce traitement.
La danse des ombres elle, reçoit simplement un nerf de son early, qui n'est pas compensé par un temps d'accumulation réduit par la suite. Probablement pour éviter qu'elle ne puisse en accumuler trop pendant un teamfight.
 
 
 
 

 
Karma : Des ajustements
 
Sa récente refonte n'a pas encore obtenu la popularité escomptée. Tout comme avec d'autres refontes (Comme Evelynn), Riot sort tout d'abord le concept de la refonte, puis ajuste ensuite les valeurs numériques si le besoin se fait ressentir :
 
 
Concentration ardente (Passif) :

Flamme intérieure (A/Q) :

Volonté concentrée (Z/W) :

Exaltation (E) :
Bonus Mantra - Défi :
 
 
Espérons que ces ajustements donnerons à Karma le peps dont elle a besoin pour s'avancer un peu plus sur la scène, que ça soit au mid ou en tant que support.
 
 
 
 

 
Quinn : De retour de Freljord
 
Pas très populaire depuis sa sortie, Quinn semble avoir un concept qui pour certains a du mal à plaire aux joueurs et pour d'autres nécessite de l'équilibrage. Les modifications ne sont pas très significatives et ressemblent plus à une première tentative de Riot de dire "Quinn existe au fait" :
 
 
Busard (Passif) :

Salto (E) :
 
 
Est ce que, comme pour Shyvana, les joueurs vont finir par lui trouver un bon usage pour la sortir à chaque partie et à ce qu'elle devienne un potentiel ban, ou est ce qu'il s'agit d'un problème de conception, comme pour Urgot ? À voir !
 
 
 
 
Les oubliés de la MAJ : État des lieux
 
 

 
Abîme hurlant : Encore du travail !
 
La nouvelle map pour l'arrivée de la file ARAM n'est pas encore prête, et nécessite du travail. On peut imaginer que c'est probablement la file elle même qui nécessite du temps et pas la map qui semble plutôt proche du résultat final. En tout cas, il semble, à la vue de sa désactivation sur le PBE, qu'il ne faut pas s'y attendre avant un bon mois.
 
 
 
 

 
Les builds personnalisés : Toujours en test
 
Après les premiers feedbacks de la communauté, Riot étudie les possibilité d'améliorations du système avant sa sortie, et a déjà donné la possibilité d'associer un build à un champion ou de le rendre disponible sur tous les champions, alors que le système ne permettait à la base que l'association avec un seul champion. Reste à voir quelles autres améliorations Riot fera jusqu'à la sortie du système, qui ne devrait plus tarder.
 
 
 
 

 
Les icônes d'invocateurs : Pas de suite programmée pour l'instant
 
Même si Riot fait des tests sur l'attribution des icônes d'invocateurs (Et cela peut être pour la sortie ultérieure des exploits, ou de nouvelles récompenses), il semble que pour l'instant rien ne soit encore programmé pour utiliser ce système. Il faudra attendre les prochains mois.
 
 
 
C'est tout pour ce résumé ! Bien que les serveurs soient en maintenance au moment de la rédaction de cet article, il n'a pas été indiqué pour l'instant que ce patch serait implanté pendant le temps où les serveurs sont hors ligne. Il faudra donc voir plus tard si le serveur nous donne un nouveau patch à télécharger.
Leave Comments