Patch d'équilibrage 3.5 : Retour sur quelques changements

LOL.com.ArticleBanner.3.05Patch.FR
 
Nouveau patch, centré sur l'équilibrage cette fois-ci. Pas de grande nouveauté en jeu donc, mais ça bouge beaucoup du coté de l'équilibrage, et nous allons donc jeter un oeil sur certains des changements opérés dans ce patch. Pour le patch complet, vous pouvez jeter un oeil au site officiel.
 
 
 
 
Akali Square 0
 
Akali : Nerf à travers les ombres
 
Ayant déjà subit une modification de son linceul au patch précédent, afin de réduire ses possibilités de fuite lorsqu'elle est dans son linceul, cette dernière reçoit un nouveau nerf orienté vers son early :
 
 
Marque d'assassin (A/Q) :
  • Dégâts initiaux réduits de 45/70/95/120/145 à 35/55/75/95/115.
  • Ratio de puissance des dégâts de détonation augmenté de 0,4 à 0,5.
 
Danse des ombres (Ultime) :
  • Délai de recharge d'Essence des ombres augmenté de 25/20/15 à 35/25/15 secondes.
 
 
Riot justifie ce nerf quand au faible risque que prends Akali en début de partie. S'il est vrai qu'elle a plus de possibilité face à des squishy en début de partie, Riot a néanmoins voulu conserver ses capacités en fin de partie. Pour cela c'est une modification classique, à savoir la réduction des dégâts de base d'un/plusieurs sorts, et l'augmentation du ratio de ce dernier. Il est du coup moins efficace au début, dans les moments ou l'AP obtenu par les objets est faible, et retrouve sa valeur plus tard quand la hausse du ratio permet de rattrapper le nerf des dégâts de base. Ici vous l'aurez compris, c'est la marque d'assassin qui a reçu ce traitement.
La danse des ombres elle, reçoit simplement un nerf de son early, qui n'est pas compensé par un temps d'accumulation réduit par la suite. Probablement pour éviter qu'elle ne puisse en accumuler trop pendant un teamfight.
 
 
 
 
Karma Square 0
 
Karma : Des ajustements
 
Sa récente refonte n'a pas encore obtenu la popularité escomptée. Tout comme avec d'autres refontes (Comme Evelynn), Riot sort tout d'abord le concept de la refonte, puis ajuste ensuite les valeurs numériques si le besoin se fait ressentir :
 
 
Concentration ardente (Passif) :
  • Réduction du délai de Mantra augmentée de 1/1,5/2 à 2 secondes pour tous les niveaux.

Flamme intérieure (A/Q) :
  • La zone d'explosion s'étend dorénavant du point d'impact de la boule d'énergie et non plus depuis la cible touchée.

Volonté concentrée (Z/W) :
  • Coût en mana réduit de 70/80/90/100/110 à 70/75/80/85/90.
  • Applique désormais l'effet de Concentration ardente à chaque fois que des dégâts sont infligés et plus seulement lors des dégâts initiaux. Les dégâts infligés par Volonté concentrée ne s'appliquent plus 6 fois mais 3 fois sur la durée du sort.

Exaltation (E) :
  • Durée de la vitesse de déplacement augmentée de 1,25 à 1,5 secondes.
  • Correction d'un bug dans la bulle d'aide qui indiquait que la valeur du bouclier était de 80/115/150/185/220 alors que sa valeur réelle est de 80/120/160/200/240.
Bonus Mantra - Défi :
  • Le bonus en vitesse de déplacement est désormais toujours de 60% au lieu de 20/30/40/50/60% (selon le rang d'Exaltation).
  • La portée de l'effet hâte/bouclier sur un allié a été augmentée de 600 à 700
 
 
Espérons que ces ajustements donnerons à Karma le peps dont elle a besoin pour s'avancer un peu plus sur la scène, que ça soit au mid ou en tant que support.
 
 
 
 
Quinn Square 0
 
Quinn : De retour de Freljord
 
Pas très populaire depuis sa sortie, Quinn semble avoir un concept qui pour certains a du mal à plaire aux joueurs et pour d'autres nécessite de l'équilibrage. Les modifications ne sont pas très significatives et ressemblent plus à une première tentative de Riot de dire "Quinn existe au fait" :
 
 
Busard (Passif) :
  • Valor marque dorénavant les cibles plus souvent.
  • Les cibles sont désormais marquées un peu plus rapidement lorsque Valor atterrit sur sa cible.

Salto (E) :
  • Quinn atterrit désormais plus près de sa cible quand elle utilise Salto de loin.
 
 
Est ce que, comme pour Shyvana, les joueurs vont finir par lui trouver un bon usage pour la sortir à chaque partie et à ce qu'elle devienne un potentiel ban, ou est ce qu'il s'agit d'un problème de conception, comme pour Urgot ? À voir !
 
 
 
 
Les oubliés de la MAJ : État des lieux
 
 
HowlingAbyss 1
 
Abîme hurlant : Encore du travail !
 
La nouvelle map pour l'arrivée de la file ARAM n'est pas encore prête, et nécessite du travail. On peut imaginer que c'est probablement la file elle même qui nécessite du temps et pas la map qui semble plutôt proche du résultat final. En tout cas, il semble, à la vue de sa désactivation sur le PBE, qu'il ne faut pas s'y attendre avant un bon mois.
 
 
 
 
client1
 
Les builds personnalisés : Toujours en test
 
Après les premiers feedbacks de la communauté, Riot étudie les possibilité d'améliorations du système avant sa sortie, et a déjà donné la possibilité d'associer un build à un champion ou de le rendre disponible sur tous les champions, alors que le système ne permettait à la base que l'association avec un seul champion. Reste à voir quelles autres améliorations Riot fera jusqu'à la sortie du système, qui ne devrait plus tarder.
 
 
 
 
SummonersIcons
 
Les icônes d'invocateurs : Pas de suite programmée pour l'instant
 
Même si Riot fait des tests sur l'attribution des icônes d'invocateurs (Et cela peut être pour la sortie ultérieure des exploits, ou de nouvelles récompenses), il semble que pour l'instant rien ne soit encore programmé pour utiliser ce système. Il faudra attendre les prochains mois.
 
 
 
C'est tout pour ce résumé ! Bien que les serveurs soient en maintenance au moment de la rédaction de cet article, il n'a pas été indiqué pour l'instant que ce patch serait implanté pendant le temps où les serveurs sont hors ligne. Il faudra donc voir plus tard si le serveur nous donne un nouveau patch à télécharger.
Dominion et 3v3 : Des choses en préparation...
[ Interview ] Aleeusha
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Ce que nous préparons pour le Clash cette année.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...