By Philidia on mardi 9 septembre 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.16

 
Le 10/09/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.16. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Salut tout le monde,
 
Bienvenue dans le patch 4.16 ! Aujourd'hui, nous apportons des changements de gameplay considérables à la vipérine Cassiopeia, mais pour le reste peu de nouveautés sur le front des équilibrages. Comme dans le patch 4.15, nombre des modifications que vous verrez ci-dessous ont pour but d'arrondir les angles dans les interactions entre champions ou de corriger des bugs (vous en apprendrez plus sur les projections dans les murs !).
 
Mais nous compenserons avec deux ou trois bricoles hors équilibrage. Tout d'abord, en plus de la mise à jour de gameplay dont nous avons parlé plus tôt, Cassiopeia rejoint également Renekton pour une mise à jour visuelle ! Ajoutez à cela de nouvelles illustrations de base pour le duo du désert et pour Akali et Orianna, et ce patch devrait faire plaisir à tous les amateurs d'arts plastiques parmi vous.
 
Comme nous l'avons mentionné dans le dernier patch, nous avons commencé à inclure certains éléments terminés de la nouvelle Faille de l'invocateur pour minimiser la taille (et le temps de téléchargement) du patch de lancement officiel de la Faille de l'invocateur. Ces éléments ne sont pas utilisables et nous n'avons pas encore de date à vous donner, pour l'instant ces éléments attendent simplement bien sagement sur vos disques durs.
 
C'est tout en ce qui me concerne ! Découvrez tous les détails ci-dessous et attention quand vous retournerez dans la Faille : la météo signale une grosse recrudescence de tempêtes de sable...
 
Patrick « Scarizard » Scarborough
 
Sommaire
 
Général
 
 
Champions
 

   Azir

 
Azir, Empereur des sables, sera disponible un peu plus tard dans le courant du patch 4.16.
 

   Cassiopeia (Refonte)

 

   Général

 
 

   Cadence mortelle (Passif)

 
Cassiopeia obtient définitivement un effet Aspect du serpent pour chaque seconde pendant laquelle elle a empoisonné un champion ennemi, pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue et à chaque fois qu'elle touche un champion ennemi avec Morsure fatale. Effets cumulés max : 400.
 

   Bombe nocive (A/Q)

 
 

   Miasmes (Z/W)

 
 

   Morsure fatale (E)

 
 

   Regard de la Méduse (Ultime)

 
 
Explications :
Le DPS élevé de Cassiopeia a toujours été, avec le poison, une de ses caractéristiques essentielles. Historiquement, ces traits ont conduit à une forme de gameplay oppressant aussi difficile à comprendre qu'à gérer pour l'adversaire (MERCI LES DÉGÂTS SUR LA DURÉE). Pour préserver ce qui rend Cassiopeia unique, nous avons réalisé que nous devions modifier les relations entre les deux.
 
Dans cette mise à jour, la clé des puissants dégâts de Cassiopeia est son nouveau passif, Aspect du serpent. Cassiopeia construit sa puissance tout au long de la partie en empoisonnant les champions ennemis, débloquant des bonus de statistiques pour alimenter une Morsure fatale désormais plus puissante. Cette nouvelle façon de monter en puissance en fin de partie nous permet de la pousser plus complètement dans la catégorie « potentiel de dégâts totalement absurde » aux confins de laquelle elle se trouve en ce moment. Le prix à payer est une partie de sa puissance en début de partie, mais ne vous y trompez pas : vous pouvez vous attendre en fin de partie à une Cassiopeia dévastatrice.
 

   Renekton

 
 

   Brand

 
 

   Corki

 
 

   Gnar

 
 
Explications :
Nous continuons de peaufiner GNAR ! en travaillant sur la cohérence en ce qui concerne les projections sur les murs. Comme dans le cas des changements apportés à Poppy et Vayne que vous verrez ci-dessous, nous regarderons de quelle manière ces changements fonctionneront et nous ajusterons l'ensemble en conséquence.
 

   Irelia

 
 

   Poppy

 
 

   Shen

 
 
Explications :
Nous ne sommes pas sûrs à 100% de l'impact que cette modification aura, car il est difficile de savoir quelle quantité d'énergie aléatoire cela donnait à Shen dans les combats d'équipes. Shen ne devrait pas avoir besoin d'un bug pour accroître sa puissance.
 

   Varus

 
 
Explications :
Dans le patch 4.13, nous avons introduit un indicateur linéaire (comme pour Xerath) au lieu du cercle précédent, en espérant que cela augmenterait la précision et la satisfaction des joueurs de Varus, mais nous avons échoué sur l'un et l'autre tableaux (désolés !), nous revenons donc en arrière. Merci à tous pour vos remarques !
 

   Vayne

 
 

   Vladimir

 
 
Explications :
La décision de procéder à ce correctif n'a rien à voir avec la puissance, mais avec la volonté de donner aux joueurs ce qu'ils sont en droit d'attendre de Vagues de sang. Nous regarderons de près ce que cela entraîne, mais pour le moment les joueurs de Vlad seront un peu moins assoiffés.
 

   Zilean

 
 
Biographies mises à jour
 
Les champions suivants bénéficient d'une biographie mise à jour dans le client.
 

   Amumu

   Cassiopeia

   Ezreal

   Nasus

   Rammus

   Renekton

   Sivir

   Skarner

   Xerath

 
Illustrations mises à jour
 
Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Ce patch vous propose donc quelques illustrations remises au goût du jour. Oui, c'est le même contexte que dans le patch 4.15.
 
Les illustrations de base des champions suivants ont été mises à jour :
 

   Akali

   Cassiopeia

   Orianna

   Renekton

 

 
Sort d'invocateur
 

   Saut éclair / Flash

 
 
Modes de jeu temporaires
 
Ascension
 
Historique des parties
 
  • Les graphiques sous le tableau des scores prennent le nom général d'Aperçu du match.
  • Nous avons ajouté un onglet pour les Builds. Cet onglet fonctionnera rétroactivement pour toutes les parties depuis le patch 4.14, avec les éléments suivants :
    • Ordre d'achat des objets (mais aussi les ventes).
    • Ordre des compétences (y compris les évolutions de Kha'Zix).
    • Runes
    • Maîtrises
  • La section Données de la partie dispose désormais de son propre onglet, intitulé Statistiques.
  • Pour Dominion (ainsi que pour le prochain mode de jeu temporaire Ascension), le graphique d'avantage dans l'onglet Aperçu du match montre désormais l'avantage au score au lieu de l'avantage en or. Ce changement s'appliquera aux parties jouées à partir du patch 4.16.
 
Corrections de bugs
 
  • Correction de divers bugs concernant la mise à jour du patcher et de la page d'accueil.
  • Nous avons procédé à nombre de corrections et d'ajustements concernant la nouvelle mouture du système de messagerie en tenant compte de vos retours :
    • La fenêtre de discussion privée affiche de nouveau la présence en ligne.
    • Les listes de conversation de groupe indiquent désormais également la présence en ligne.
    • La fenêtre de la discussion de groupe a été agrandie.
    • Les fenêtres de discussion privée et de groupe peuvent être minimisées d'un clic sur le rebord supérieur.
    • Il est plus facile de cliquer sur la barre de défilement de la liste d'amis et de la déplacer.
  • Le bouton Reconnexion devrait maintenant toujours s'afficher pour les joueurs qui sont éjectés d'une partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel le dragon infligeait plus de dégâts que prévu.
  • Correction d'un problème à cause duquel les achats d'objet par l'ennemi ne se mettaient à jour que sporadiquement sur le tableau des scores.
  • Correction d'un bug à cause duquel le modèle de certains pièges d'une même compétence disparaissait de façon permanente pour les joueurs se reconnectant à une partie.
 
Skins à venir
 

 
Azir galactique et Kha'Zix gardien des sables
 
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