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Patchnote 4.16

Patchnote 4.16
 
Le 10/09/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.16. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Salut tout le monde,
 
Bienvenue dans le patch 4.16 ! Aujourd'hui, nous apportons des changements de gameplay considérables à la vipérine Cassiopeia, mais pour le reste peu de nouveautés sur le front des équilibrages. Comme dans le patch 4.15, nombre des modifications que vous verrez ci-dessous ont pour but d'arrondir les angles dans les interactions entre champions ou de corriger des bugs (vous en apprendrez plus sur les projections dans les murs !).
 
Mais nous compenserons avec deux ou trois bricoles hors équilibrage. Tout d'abord, en plus de la mise à jour de gameplay dont nous avons parlé plus tôt, Cassiopeia rejoint également Renekton pour une mise à jour visuelle ! Ajoutez à cela de nouvelles illustrations de base pour le duo du désert et pour Akali et Orianna, et ce patch devrait faire plaisir à tous les amateurs d'arts plastiques parmi vous.
 
Comme nous l'avons mentionné dans le dernier patch, nous avons commencé à inclure certains éléments terminés de la nouvelle Faille de l'invocateur pour minimiser la taille (et le temps de téléchargement) du patch de lancement officiel de la Faille de l'invocateur. Ces éléments ne sont pas utilisables et nous n'avons pas encore de date à vous donner, pour l'instant ces éléments attendent simplement bien sagement sur vos disques durs.
 
C'est tout en ce qui me concerne ! Découvrez tous les détails ci-dessous et attention quand vous retournerez dans la Faille : la météo signale une grosse recrudescence de tempêtes de sable...
 
Patrick « Scarizard » Scarborough
 
Sommaire
 
Général
 
  • Les annonces en cours de partie (séries meurtrières, objectifs de carte, etc.) ont reçu une mise à jour visuelle !
  • Les jauges de PV des sbires et des tourelles affichent maintenant la résistance des boucliers.
 
Champions
 
Azir Square 0   Azir
 
Azir, Empereur des sables, sera disponible un peu plus tard dans le courant du patch 4.16.
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia (Refonte)
 
general   Général
 
  • Les textures de base et des skins de Cassiopeia ont été mises à jour.
  • L'illustration de base de Cassiopeia a été mise à jour.
  • Cassiopeia bénéficie de nouveaux fichiers audio.
  • La biographie de Cassiopeia dans le client a été mise à jour.
 
Deadly Cadence   Cadence mortelle (Passif)
 
Cassiopeia obtient définitivement un effet Aspect du serpent pour chaque seconde pendant laquelle elle a empoisonné un champion ennemi, pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue et à chaque fois qu'elle touche un champion ennemi avec Morsure fatale. Effets cumulés max : 400.
  • 75 charges : Puissance de Cassiopeia augmentée de 5%. Morsure fatale (E) soigne Cassiopeia de 6/8/10/12/16 (+0.1AP)
  • 200 charges : Puissance de Cassiopeia augmentée de 10%. Cassiopeia gagne 25% de réduction des temps de recharge
  • 400 charges : Puissance de Cassiopeia augmentée de 30%
 
Noxious Blast   Bombe nocive (A/Q)
 
  • Dégâts magiques de base : 75/115/155/195/235 (Inchangés)
  • Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.8
  • Temps de recharge augmenté à 4sec au lieu de 3sec
  • Bonus en vitesse de déplacement : 10/15/20/25/30%
  • Coût : 40/45/50/55/60 points de mana
 
Miasma   Miasmes (Z/W)
 
  • Dégâts magiques par seconde réduits à 10/15/20/25/30 au lieu de 25/35/45/55/65
  • Ratio AP réduit à 0.1 au lieu de 0.15
  • Temps de recharge : 14/13/12/11/10sec
  • Coût : 40/50/60/70/80 points de mana
  • Ralentissement : 25/30/35/40/45%
 
Twin Fang   Morsure fatale (E)
 
  • Rembourse le coût en mana de Morsure fatale plus 3% du mana total de Cassiopeia si Morsure fatale tue une unité.
  • Le délai de récupération de Morsure fatale se réinitialise quand le sort est lancé, pas quand il touche.
  • Dégâts magiques de base : 55/80/105/130/155
  • Ratio AP ajusté à 0.4/0.45/0.5/0.55/0.6 au lieu de 0.55
  • Coût : 30/45/60/70/90 points de mana
 
Petrifying Gaze   Regard de la Méduse (Ultime)
 
  • Désormais, touche précisément les unités en face et sur Cassiopeia.
  • Dégâts magiques : 150/250/350 (+0.5AP)
  • Temps de recharge : 120/110/100sec
 
Explications :
Le DPS élevé de Cassiopeia a toujours été, avec le poison, une de ses caractéristiques essentielles. Historiquement, ces traits ont conduit à une forme de gameplay oppressant aussi difficile à comprendre qu'à gérer pour l'adversaire (MERCI LES DÉGÂTS SUR LA DURÉE). Pour préserver ce qui rend Cassiopeia unique, nous avons réalisé que nous devions modifier les relations entre les deux.
 
Dans cette mise à jour, la clé des puissants dégâts de Cassiopeia est son nouveau passif, Aspect du serpent. Cassiopeia construit sa puissance tout au long de la partie en empoisonnant les champions ennemis, débloquant des bonus de statistiques pour alimenter une Morsure fatale désormais plus puissante. Cette nouvelle façon de monter en puissance en fin de partie nous permet de la pousser plus complètement dans la catégorie « potentiel de dégâts totalement absurde » aux confins de laquelle elle se trouve en ce moment. Le prix à payer est une partie de sa puissance en début de partie, mais ne vous y trompez pas : vous pouvez vous attendre en fin de partie à une Cassiopeia dévastatrice.
 
Renekton Square 0   Renekton
 
  • Général
    • Les textures de Renekton ainsi que des skins Renekton galactique, Renekton aborigène et Renekton sanguinaire ont été mises à jour.
    • L'illustration de base de Renekton a été mise à jour.
    • La biographie de Renekton dans le client a été mise à jour.
 
Brand Square 0   Brand
 
  • Pyrolyse (Ultime)
    • Dispose maintenant d'un indicateur de ciblage secondaire qui montre le rayon du rebond.
 
Corki Square 0   Corki
 
  • Valkyrie (Z/W)
    • Correction d'un bug à cause duquel interrompre Valkyrie mettait fin au déplacement de Corki mais pas à l'extension du champ de dégâts de Valkyrie.
 
Gnar Square 0   Gnar
 
  • GNAR ! (Ultime)
    • Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créées par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
    • Correction d'un bug de GNAR ! à cause duquel son utilisation sur une unité qui charge annulait le déplacement mais sans l'étourdir si elle frappait un mur.
 
Explications :
Nous continuons de peaufiner GNAR ! en travaillant sur la cohérence en ce qui concerne les projections sur les murs. Comme dans le cas des changements apportés à Poppy et Vayne que vous verrez ci-dessous, nous regarderons de quelle manière ces changements fonctionneront et nous ajusterons l'ensemble en conséquence.
 
Irelia Square 0   Irelia
 
  • Rush fatal (A/Q)
    • Correction d'un bug à cause duquel arrêter Rush fatal à mi-course continuait d'infliger des dégâts à la cible.
 
Poppy Square 0   Poppy
 
  • Charge héroïque (E)
    • Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créées par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
 
Shen Square 0   Shen
 
  • Rush des ombres (E)
    • Correction d'un bug qui permettait à Shen d'obtenir un bonus d'énergie en provoquant un champion mort.
 
Explications :
Nous ne sommes pas sûrs à 100% de l'impact que cette modification aura, car il est difficile de savoir quelle quantité d'énergie aléatoire cela donnait à Shen dans les combats d'équipes. Shen ne devrait pas avoir besoin d'un bug pour accroître sa puissance.
 
Varus Square 0   Varus
 
  • Flèche perforante (A/Q)
    • Suppression de l'indicateur linéaire (utilise désormais un cercle de portée, comme c'était le cas auparavant).
 
Explications :
Dans le patch 4.13, nous avons introduit un indicateur linéaire (comme pour Xerath) au lieu du cercle précédent, en espérant que cela augmenterait la précision et la satisfaction des joueurs de Varus, mais nous avons échoué sur l'un et l'autre tableaux (désolés !), nous revenons donc en arrière. Merci à tous pour vos remarques !
 
Vayne Square 0   Vayne
 
  • Condamnation (E)
    • Détecte désormais la collision avec les modifications de terrain créées par les joueurs (Cristallisation d'Anivia, Partition impériale d'Azir, Cataclysme de Jarvan et Montagne de glace de Trundle).
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Vagues de sang (E)
    • Augmente désormais correctement les soins via le Sort vampirique (et le Vol de vie).
 
Explications :
La décision de procéder à ce correctif n'a rien à voir avec la puissance, mais avec la volonté de donner aux joueurs ce qu'ils sont en droit d'attendre de Vagues de sang. Nous regarderons de près ce que cela entraîne, mais pour le moment les joueurs de Vlad seront un peu moins assoiffés.
 
Zilean Square 0   Zilean
 
  • Retour temporel (Ultime)
    • Teinte désormais légèrement l'écran de la cible.
 
Biographies mises à jour
 
Les champions suivants bénéficient d'une biographie mise à jour dans le client.
 
Amumu Square 0   Amumu
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
Ezreal Square 0   Ezreal
Nasus Square 0   Nasus
Rammus Square 0   Rammus
Renekton Square 0   Renekton
Sivir Square 0   Sivir
Skarner Square 0   Skarner
Xerath Square 0   Xerath
 
Illustrations mises à jour
 
Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Ce patch vous propose donc quelques illustrations remises au goût du jour. Oui, c'est le même contexte que dans le patch 4.15.
 
Les illustrations de base des champions suivants ont été mises à jour :
 
Akali Square 0   Akali
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
Orianna Square 0   Orianna
Renekton Square 0   Renekton
 
a1sx2_Thumbnail1_Akali_Splash_0.jpga1sx2_Thumbnail1_Cassiopeia_Splash_0.jpga1sx2_Thumbnail1_Orianna_Splash_0.jpga1sx2_Thumbnail1_Renekton_Splash_0.jpg
 
Sort d'invocateur
 
Flash   Saut éclair / Flash
 
  • Les ordres de déplacement persistent maintenant après un Saut éclair fait dans la direction de votre déplacement.
 
Modes de jeu temporaires
 
Ascension
  • Ascension, notre prochain mode de jeu temporaire, sera disponible peu après la sortie du patch 4.16 ! Plus d'informations bientôt, alors restez à l'écoute !
 
Historique des parties
 
  • Les graphiques sous le tableau des scores prennent le nom général d'Aperçu du match.
  • Nous avons ajouté un onglet pour les Builds. Cet onglet fonctionnera rétroactivement pour toutes les parties depuis le patch 4.14, avec les éléments suivants :
    • Ordre d'achat des objets (mais aussi les ventes).
    • Ordre des compétences (y compris les évolutions de Kha'Zix).
    • Runes
    • Maîtrises
  • La section Données de la partie dispose désormais de son propre onglet, intitulé Statistiques.
  • Pour Dominion (ainsi que pour le prochain mode de jeu temporaire Ascension), le graphique d'avantage dans l'onglet Aperçu du match montre désormais l'avantage au score au lieu de l'avantage en or. Ce changement s'appliquera aux parties jouées à partir du patch 4.16.
 
Corrections de bugs
 
  • Correction de divers bugs concernant la mise à jour du patcher et de la page d'accueil.
  • Nous avons procédé à nombre de corrections et d'ajustements concernant la nouvelle mouture du système de messagerie en tenant compte de vos retours :
    • La fenêtre de discussion privée affiche de nouveau la présence en ligne.
    • Les listes de conversation de groupe indiquent désormais également la présence en ligne.
    • La fenêtre de la discussion de groupe a été agrandie.
    • Les fenêtres de discussion privée et de groupe peuvent être minimisées d'un clic sur le rebord supérieur.
    • Il est plus facile de cliquer sur la barre de défilement de la liste d'amis et de la déplacer.
  • Le bouton Reconnexion devrait maintenant toujours s'afficher pour les joueurs qui sont éjectés d'une partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel le dragon infligeait plus de dégâts que prévu.
  • Correction d'un problème à cause duquel les achats d'objet par l'ennemi ne se mettaient à jour que sporadiquement sur le tableau des scores.
  • Correction d'un bug à cause duquel le modèle de certains pièges d'une même compétence disparaissait de façon permanente pour les joueurs se reconnectant à une partie.
 
Skins à venir
 
b2ap3_thumbnail_Azir_Splash_1.jpgb2ap3_thumbnail_Khazix_Splash_2.jpg
 
Azir galactique et Kha'Zix gardien des sables
 
Mise à jour sur le PBE (09/09)
La situation de Dominion
 
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  • This commment is unpublished.
    Sylimaris · 10 years ago
    Je suis content que riot garde à jour les histoires des personnages ! Le fait qu'un jeu soit joué est aussi dû à son côté immersif et dépaysant ! Avec la nouvelle faille et les maj régulières de l'histoire de chacun, on se retrouve plongé dans un endroit sympa ! (peut-être même trop )
  • This commment is unpublished.
    OddBallV19 · 10 years ago
    OMG Vayne + anivia bot maintenant POSSIBLE
    • This commment is unpublished.
      Blo0ps · 10 years ago
      faut pas rigoler avec ca je ne pense pas encore que les gens se rendent compte a quel point ceci est un PUTIN DE CHANGEMENT serieux imagine que les combos viennent de triplé maintenant
  • This commment is unpublished.
    Cypher · 10 years ago
    On parle beaucoup du Lore en ce moment, je viens de lire les nouveaux que la team de Riot a pondu pour les personnages liés à SHurima et... c'est déprimant de voir des Lore tenir sur 5 lignes de texte.

    J'espère qu'il s'agit de provisoire et que tout ceci sera amélioré avec l'event Shurima en préparation, sinon Riot va rater le coche.
  • This commment is unpublished.
    wino · 10 years ago
    je reviens d'une partie en mode ascension avec varus et il m'étais impossible d'utiliser mon A/Q

    donc je sais pas comment ça c'est produit, sans doute pendant une mort ou j'étais en train de cast le spell

    m'enfin, je voulais faire remonter ce problème au cas ou je ne serais pas le seul dans ce cas là
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