By Philidia on mardi 14 janvier 2014
Category: Patchnotes

Patchnote 4.1

 
Pour rappel, le patchnote sera installé le 15 janvier 2014, de 06h00 jusqu'à approximativement 12h00 (Heure Française)
 
 
Système de ligues
 
La réinitialisation des classements pour la Saison 2014 aura lieu dans quelques jours. À ce moment-là, nous vous listerons tous les changements impliqués.
 
 
Système de vision
 
Explications :
Ces changements ne seront peut-être pas remarqués immédiatement, mais vous devriez finir par constater une amélioration ; la vision sera plus dynamique et réactive. Ces changements nous permettent d'effectuer plus de choses avec la vision tout en nous aidant à régler de plus gros problèmes en 2014. On ne vous promet rien quant à la date de sortie de nos mises à jour, mais vous devriez voir la différence.
 
 
Champions
 

   Anivia

 
 
Explications :
Nous appelons ces types de changements des « modernisations », car ils remettent un champion à niveau par rapport à l'état actuel du jeu. Il s'agit souvent de changer les coûts en mana (et généralement de les réduire), mais il peut aussi s'agir d'améliorations de l'expérience du joueur, via des indicateurs de portée ou des améliorations de gameplay.
 

   Annie

 
 
Explications :
Lors des premières phases de la partie, Annie est vraiment terrifiante à affronter (même avant que Tibbers n'arrive), principalement en raison de la longue durée de son étourdissement au niveau 1. Avec ces changements, nous voulons aider les adversaires d'Annie à respirer un peu en début de partie, mais nous avons augmenté le temps de jeu de Tibbers en fin de partie pour compenser. Cela devrait atténuer la puissance d'Annie sans lui confisquer toutes ses forces.
 

   Evelynn

 
 
Explications :
Le regain de puissance d'Evelynn durant la Présaison est en partie dû aux changements que nous avons apportés à la vision, mais cela fait un moment qu'elle explose les champions ennemis en milieu de partie si elle parvient à accumuler de la pénétration magique. Changer les dégâts de Ravages en dégâts physiques réduira une partie du burst d'Evelynn, mais nous nous concentrons principalement sur Frappe haineuse. En réduisant la vitesse du projectile, les victimes d'Evelynn devraient être mieux récompensées pour avoir su la garder à distance, surtout si elles ont des bonus de vitesse pour distancer ses piques. Nous avons également amélioré le délai de réaction de Toucher de l'agonie ; ce n'était vraiment pas génial de pouvoir mourir avant de recevoir le bouclier alors que la compétence avait été lancée.
 

   Janna

 
 
Explications :
Comme nous avons retiré une bonne partie de la puissance cachée de Janna, nous pouvons à présent buffer certaines des composantes les plus cool de son kit. Mousson étant l'un des plus gros atouts de Janna, nous avons décidé de disperser nos hésitations aux quatre vents et de buffer ses soins potentiels et immédiats.
 

   Jinx

 
 
Explications :
Étant donné toutes les autres forces de Jinx, nous cherchons à réduire une partie de sa puissance en début de partie.
 
Même si les Pyromâcheurs sont un peu plus longs à amorcer (et même s'ils font moins de dégâts aux premiers niveaux), Jinx peut garder le sourire : leur fiabilité contre les champions dotés de compétences à « dash » (Vi, Lee Sin, etc.) a été améliorée.
 

   Nasus

 
 
Explications :
Nous voulions conserver les principales forces de Nasus tout en atténuant une partie de sa puissance. En réduisant la portée d'incantation de Flétrissement et en supprimant le bonus de portée octroyé par Fureur des sables à Flétrissement, nous forçons Nasus à mieux se positionner et à mieux choisir sa cible avant de lancer Flétrissement, au lieu de simplement « sniper » les adversaires fragiles avec des Flétrissements à longue portée avant de venir les écraser.
 

   Rengar

 
 
Explications :
Rengar peut récupérer de nombreux PV avec son Rugissement renforcé, surtout combiné à sa capacité à devenir un prédateur invisible en fin de partie après avoir été un tank en milieu de partie. Bien que nous nerfions ainsi les soins globaux de Rengar, nous tenions à conserver ses capacités à survivre pendant les combats ; les soins variables resteront donc un bon choix quand Rengar n'a plus beaucoup de PV. Avec le changement apporté à Esprit sauvage, Rengar a désormais deux secondes pour utiliser son attaque de base renforcée (au lieu de six secondes).
 

   Riven

 
 
Explications :
Le burst de dégâts de Riven est bien trop élevé aux premiers niveaux, alors nous émoussons sa lame. En remplaçant le ratio d'AD bonus par un ratio d'AD total sur Ailes brisées, Riven s'en sortira mieux quand elle est à la traîne (car elle ne peut alors pas acheter beaucoup d'AD) et moins bien quand elle prend beaucoup d'avance. Nous réduisons la durée de Bravoure pour atténuer un peu la flexibilité de Riven sur sa voie ; pour pouvoir se reposer sur le bouclier de Bravoure lors d'un duel, elle devra maintenant s'engager rapidement ou gâcher son bouclier.
 

   Shyvana

 
 
Explications :
Jusqu'en milieu de partie, Shyvana fait beaucoup de dégâts, même quand elle s'efforce d'être tanky. Si Shyvana est capable à la fois de push, d'éradiquer des vagues de sbires et de remporter tous ses combats, alors la partie peut devenir un peu frustrante. Nous allons donc refroidir les ardeurs du dragon pour que Shyvana soit un peu moins écrasante en début de partie.
 

   Thresh

 
 
Explications :
Donner un petit rayon de collision à la lanterne de Thresh signifie désormais qu'elle ne peut plus couvrir des sbires ou des balises pour empêcher les ennemis de cliquer dessus. Cela signifie aussi que les sbires ne peuvent plus couvrir par accident une lanterne et que les ennemis ne peuvent plus la bloquer avec des balises. Désormais, la lanterne de Thresh repoussera légèrement les unités autour d'elle si elle est placée juste au-dessus. Si l'unité ne peut pas être déplacée (par exemple : les balises ou les champions), la lanterne de Thresh tombera à côté d'elle et les champions ne pourront pas passer par-dessus. Cliquez sur la lanterne !
 
L'allongement du temps de formation du mur permet de clarifier le fait que La boîte est un piège quand Thresh est bien placé. Parfois, Thresh lance La boîte alors qu'il marche derrière un ennemi qui s'enfuit et il réussit à l'attraper de justesse. Normalement, dans ces situations, Thresh devrait échouer car il n'est pas bien positionné.
 

   Yasuo

 
 
Explications :
Même si nous continuons à observer les performances de Yasuo à chacun des niveaux, nous avons voulu affiner son gameplay afin d'améliorer l'utilité de Dernier soupir pour renverser le cours d'un combat.
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 

   Caitlyn

 
 

   Darius

 
 

   Fiddlesticks

 
 

   Fiora

 
 

   Hécarim

 
 

   Jarvan IV

 

   Lux

 
 

   Malzahar

 
 

   Nami

 
 

   Nidalee

 
 

   Olaf

 
 

   Talon

 
 

   Twisted Fate

 
 
 
Objets
 

   Coiffe de Rabadon

 
 

   Visage spirituel

 
 
Explications :
Le nerf de la réduction des délais de récupération de Visage spirituel doit en limiter le rapport coût/efficacité pour la majorité des champions de type tank, notamment parce qu'ils achetaient l'objet uniquement pour composer leur build de tank, peu importe la composition de l'équipe ennemie.
 

   Cape solaire

 
 
Explications :
Ce changement devrait limiter la puissance écrasante de la Cape solaire en début de partie.
 
 
Objets de junglers
 
Explications :
Comme nous aimons bien la propriété passive de guérison sur l'Esprit de l'entité spectrale, nous avons décidé de l'ajouter à tous les autres objets de type Esprit.
 

   Pierre spirituelle

 
 

   Esprit de l'ancien goelm

 
 

   Esprit de l'entité spectrale

 
 

   Esprit de l'ancien lézard

 
 
Faille de l'invocateur
 
Ces changements ne sont appliqués uniquement sur la faille de l'invocateur
 
Tourelles
 
Explications :
Avec ces modifications, nous voulons traiter le problème du lane swap 2c1 (changement de voie entre le haut et le bas), méthode que de nombreuses équipes compétitives utilisent pour neutraliser leurs ennemis sur les voies tout en remplissant aussi rapidement les objectifs. Ce changement de voie se doit en effet d'entraîner un risque, par exemple le fait de laisser la tourelle du bas vulnérable aux pushs de début de partie.
 
 
Brèche de cristal et forêt torturée
 
Ces changements ne sont appliqués uniquement sur la brèche de cristal et la forêt torturée
 
Explications :
Tout comme nous avons retiré la Baguette trop grosse de la Forêt torturée et de la Brèche de cristal à cause de son coût trop élevé pour ces modes de jeu plus rapides, nous allons enlever le BF Glaive mais nous allons remettre certains objets avec une recette différente. Le Pillard de Lord Van Damm possède exactement les mêmes statistiques et le même coût que la Lame d'infini, mais est plus facile à obtenir par étapes.
 

   Torche noire

 
 

   Hachette ravageuse

 
 

   Pillard de Lord Van Damm

 
 

   Lame d'infini

 
 
 
Brèche de cristal et abîme hurlant
 
Ces changements ne s'appliquent que sur la brèche de cristal et sur l'abîme hurlant
 

   Entropy

 
 
Brèche de cristal, abîme hurlant, forêt torturée
 
Ces changements ne s'appliquent que sur la brèche de cristal, sur l'abîme hurlant, et sur la forêt torturée
 

   Lanterne spectral de Grez

 
 

   Éclaireur

 
 

   Détecteur Hextech

 
 
 
Expérience de jeu des nouveaux joueurs
 
 
Explications :
Nous avons ajouté une sélection permanente de champions gratuits destinée aux joueurs qui viennent de se lancer dans League of Legends. Notre objectif est d'améliorer la manière dont ces nouveaux venus apprennent à jouer. Ces champions ont été sélectionnés car ils sont à la fois faciles à maîtriser et amusants pour la plupart des nouveaux joueurs.
 
 
Note de Philidia :
Des idées d'améliorations pour notre manière de présenter les patchnotes ? N'hésitez pas à laisser un commentaire :)
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