Pwyff a posté sur le forum du PBE un nouveau patchnote. Ce dernier apporte beaucoup de changements sur les champions, et les objets. Découvrons ensemble ces changements !
Champions
Ashe
Concentration (Passif)
- Nombres de charges par secondes augmenté
- Correction d'un bug qui faisait gagner des charges à Ashe à des moments où elle ne devrait pas en gagner
Le bug faisait gagner à Ashe des charges alors que concentration était encore en train de se recharger. Pour compenser cette correction, Ashe en gagnera plus par secondes.
Elise
Araignées
- Vie réduite
- Armure augmentée (Basée sur le rang de la forme arachnéenne)
- Résistance magique augmentée (Basée sur le rang de la forme arachnéenne)
- Réduction des dégâts sur des cibles multiples ajustée
- Portée visuelle réduite
- Les araignées disparaissent maintenant instantanément lorsque Elise revient sous forme humaine
- Les araignées sont désormais mieux groupées ensemble lors des déplacements
Araignée explosive (Z/W)
- Vitesse de déplacement de l'araignée réduite
- Portée visuelle de l'araignée réduite
Suspension (E)
- Elise ne peut plus redescendre en dehors de la zone indiquée
- Correction d'un bug qui faisait qu'Elise pouvait commencer à lancer des sorts ou attaquer lorsqu'elle commençait à descendre alors qu'elle était encore inciblable
- Les araignée descendront maintenant un cours instant après qu'Elise soit descendue, au lieu de descendre au même moment
Elise a été un pick très prisé dans le jeu compétitif pendant longtemps grâce à la puissance de son kit. Nous avons pensé à réduire les dégâts que certaines de ses compétences, mais nous avons senti que nous devrions nous occuper de ses aspects les plus frustrants d'abord. Spécialement les araignées d'Elise qui étaient très résistante, et avait beaucoup d'utilité pour infliger des dégâts. Avec ces changements, nous pouvons ajouter un peu plus de moyens de contre, et les joueurs d'Elise devront se montrer plus prudents.
L'autre aspect qui a été ciblé est la portée de suspension. Nous avions initialement permis à Elise un déplacement en dehors de la portée indiquée, mais cela a juste rendu suspension très frustrant pour ceux qui jouaient contre. Dans ce patch, l'indicateur sera beaucoup plus représentatif de l'endroit où Elise pourra redescendre.
Fiddlesticks
Rafale de corbeaux (Ultime)
- Ne réduira plus brièvement la résistance magique de Nashor, du Dragon ou de Vilemaw
Note de Philidia : Même si c'est bien marqué que c'est l'ultime, il s'agit peut être du passif (Ce qui serait plus logique)
Karthus
Dévastation (A/Q)
- Lorsque déni de mort (Passif) sera actif, lancer dévastation au delà de la portée maximale lancera le sort à la portée maximale au lieu de ne rien faire
Souillure (E)
- Ratio AP réduit
- Correction d'un bug où la réduction des temps de recharge permettait à Souillure d'être désactivée et réactivée rapidement pour augmenter les dégâts infligés
Malzahar
Appel du néant (A/Q)
- Offre désormais une meilleure visibilité lorsque lancé dans le brouillard de guerre
Invocation d'être du néant (Passif)
- Les être du néant ne changeront plus de cibles sans arrêt quand plus d'une unité est affectée par visions maléfiques (E)
Nami
Prison Aqueuse (A/Q)
- Correction d'un bug où l'effet d'étourdissement durait parfois plus longtemps que prévu
Ryze
- Vitesse de déplacement augmentée
Court-circuit (A/Q)
- Portée réduite
Prison runique (Z/W)
- Portée réduite
- Coût en mana réduit
Flux envoûtant (E)
- Portée réduite
Puissance désespérée (Ultime)
- Vitesse de déplacement bonus augmentée
La portée de tous les sorts de Ryze est réduite, mais sa vitesse de déplacement et la vitesse de déplacement offerte par puissance désespérée (Ultime) a été augmentée.
Avec la portée de ses sorts et les dégâts considérables qu'il infligeait en fin de partie, Ryze pouvait atteindre les champions faibles tout en étant très résistants (Si le build était fait pour). Nous voulions nous concentrer sur le fait que Ryze est un mage à portée moyenne, donc la portée de ses sorts a été réduite en conséquence, et sa vitesse augmentée pour qu'il puisse atteindre plus vite les cibles prioritaires.
Tresh
- PV de base réduits
- Armure de base réduite
Damnation (Passif)
- Les âmes collectées donnent désormais un bonus d'armure fixe et de puissance
Nous voulions rendre les échanges sur les lanes plus risqués pour Tresh parce qu'il a déjà du contrôle grâce à peine capitale (A/Q) et Fauchage (E). Par ailleurs, les âmes collectées avaient tendance à devenir négligeables en fin de partie à cause du bonus qui diminuait, nous avons donc mis un bonus fixe, afin que les joueurs de Tresh n'aient pas l'impression que collecter des âmes ne sert à rien quand ils y font très attention.
Twisted Fate
Dé pipé (Passif)
- Dé pipé ne donne plus de bonus en PO global. Il donne à la place à Twisted Fate - et seulement à lui - un montant plus grand d'or chaque fois qu'il tue un sbire, situé entre 1 et 6PO. Twisted Fate a plus de chances d'obtenir un gros bonus.
Bonne pioche (Z/W)
- Ne donne plus 10 secondes pour choisir la carte, et 10 secondes pour la lancer
- Le temps pour lancer la carte est désormais plus court
Note de Philidia : Le temps pour la choisir n'a pas été précisé (Celui pour la lancer non plus d'ailleurs)
Dé pipé (Passif) donnait un trop grand avantage à l'équipe de Twisted Fate, sans pour autant donner l'impression au joueur d'avoir un impact. Ce changement corresponds mieux à son kit, et montre davantage l'impact du passif. Le changement sur bonne pioche (Z/W) devrait permettre plus de moyens de contre envers Twisted Fate, les joueurs sélectionnant habituellement leur carte en une à deux secondes, et attendant ensuite avec la carte choisie pendant les 10sec pour intimider les adversaires.
Warwick
Contrainte infinie (Ultime)
- Correction d'un bug où les dégâts de contrainte infinie continuaient à être infligés même après que le sort ait été interrompu
Zac
Boing ! (Ultime)
- Dégâts réduits
Général
Baron Nashor
- Corrosion vorace ne réduit plus les dégâts d'attaque de la cible de 50%
- Corrosion vorace réduit désormais les dégâts physiques et magiques que la cible infligerait à Nashor
Note de Philidia : Corrosion vorace c'est le débuff que Nashor applique sur vous quand vous le combattez.
Ce changement rendra plus difficile un solotage de Nashor avec une source de dégâts magique et du sustain. C'était une chose beaucoup trop facile pour certains champions. Un autre effet de ce changement sera qu'une équipe se faisant surprendre sur le Nashor sera moins désavantagée qu'actuellement, Nashor ne réduisant plus les dégâts d'attaque, mais les dégâts qui lui serait infligé. Cet effet de bord sera surveillé, et nous agiront s'il s'avère que cela devient un problème.
Tours
- Les tours extérieures ont désormais un bonus d'armure pendant les 8 premières minutes de jeu
- Armure de base des tours extérieure augmentée
- Les tours extérieures ne gagnent désormais plus d'armure après 8 minutes de jeu
- Correction d'un bug où les tours intérieures de l'équipe violette avaient 10 points d'armure de moins que ce qui était prévu
Note de Philidia : Les tours extérieures, ce sont les premières que vous détruisez, les intérieures, les deuxièmes.
À cause de la valeur globale de ces objectifs, et l'intérêt à les tomber le plus rapidement possible en début de partie avec certaines compositions, les joueurs - particulièrement dans le milieu compétitif - supprimaient totaleement la phase de laning. Même si nous ne voulons pas supprimer complètement cette stratégie, cette dernière invalide le potentiel de beaucoup de champions pendant la phase de laning. Ce changement devrait amener plus de risque dans le jeu agressif de début de partie s'il est focalisé sur la prise d'une tour.
Objets
Nouveaux objets !
Note de Philidia : Sympa comme nom d'objet non ? Facile à retenir en plus !
Objets modifiés !
À gauche, les ancienne versions, à droite les nouvelles
Autres objets
- Le {tip Pavois runique::
Coût : 2950 (Combinaison : 400)
+300PV
+20 armure
+30 résistance magique
+300PV
+20 armure
+30 résistance magique
Halo UNIQUE : Légion : les alliés proches gagnent +10 armure, +25 résistance magique et +10 régénération des PV toutes les 5 sec. Cet effet augmente de 50% sur les sbires alliés.
(Les halos uniques dont le nom est identique ne se cumulent pas.)}Pavois runique{/tip} a été retiré du jeu, et est remplacé par le médaillon de l'Iron Solari.
Esprit de l'ancien Golem
- PV réduits
Lame du roi déchu
- Durée du vol de vitesse de déplacement provoquée par l'actif réduite
Mailles du gardien
- Durée du ralentissement provoquée par le passif réduite
- Coût réduit
Présage de Randuin
- Durée du ralentissement provoquée par le passif réduite
- Coût réduit
Coeur gelé
- Coût réduit
Nouvelles icônes d'objets
Note de Philidia : Dans l'ordre, c'est le catalyste protecteur, les bracelets de feu mortel, le sceptre vampirique, le sceptre abyssal, le linceul de glace, le revolver hextech, et la cotte épineuse.
Faille de l'invocateur
- Loups, les fantômes, et les golems apparaissent désormais à 2:05 au lieu de 1:55
- Expérience donnée par l'ancien golem (Buff bleu) et par l'ancien lézard (Buff rouge) réduite à 260 au lieu de 340
- Expérience donnée par les petits lézards accompagnants les buffs augmentée à 50 au lieu de 10
- PV des petits lézards accompagnants les buffs augmentés à 400 au lieu de 300
Les premières modifications de la jungle réalisée à la 3.8 n'ont pas été suffisante pour apporter les changements que nous voulions, donc nous augmentons encore le temps d'apparition des petits camps pour que cela corresponde vraiment à ce que l'on souhaite. Les junglers pouvait complètement handicaper le jungler adverse, particulièrement en début de partie, en évitant la confrontation et utilisant châtiment sur le buff. Il ne lui restait alors qu'à partir, ou à tuer son adversaire avec l'avantage de niveau qu'il venait d'obtenir. Nous aimons l'importance des agressions rapides avec les invasions en début de partie, mais nous voulons nous assurer que le risque est bien réel pour ceux qui le font.
Forêt torturée et brèche de cristal (Dominion)
Corrections de bug
- Vilemaw utilise correctement son attaque en mêlée sur les champions en mêlée avec une portée d'attaque supérieure à 100
- Vilemaw ne devrait plus poser de problème lorsque les joueurs quittent la zone où elle se trouve
- Les PV des petits fantômes augmentent désormais correctement avec le temps
Général
- Baguette trop grosse supprimée sur les deux cartes
- Bracelet de feu mortel supprimé sur les deux cartes
- Tourment de Liandry activé sur les deux cartes
- Protège-bras du savant activé sur les deux cartes
Nouvel objet :
Objets modifiés :
À gauche l'ancienne version, à droite la nouvelle
C'est tout pour ce patchnote ! N'hésitez pas à laisser vos impressions :)