By Philidia on vendredi 11 octobre 2013
Category: PBE

[Updated] Patchnote PBE 3.13

 
Les valeurs numériques sont exclues du patchnote, à cause de la nature du PBE (Cela change très rapidement !)
 
 
Ce patch était très attendu, depuis que Riot avait notamment annoncé que le rework d'Heimerdinger et de Xerath serait présent dans ce dernier. Sans plus attendre, voici le contenu de ce patch. Vous pouvez trouver la version originale sur le post US.
 
 
Pour rappel, les changements effectué sur le PBE sont des tentatives, et chacun de ces changements est sujet à modification.
 
 
Général
 
Nouvelle teinte d'écran pour certaines furtivités
 

 
 
Ralentissement des vitesses d'attaque
 
Explications :
 
Ce changement vise à ajouter plus de possibilités de contre, et à ce que les ralentissements soient tous traités de la même manière, qu'ils soient des ralentissement de la vitesse de déplacement, ou de la vitesse d'attaque.
 
 
Champions avec des ultimes les rendant inarrêtables
 
 
Liste d'amis
 

 
Nouvelle version pour la liste d'amis.
 
 
Il s'agit principalement de quelques améliorations visuelles, et surtout de corrections de bugs pour corriger les problèmes de performances.
 
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 

 
Probablement liées à Halloween !
 
 
Bordures de chargement (Récompenses saison 3)
 

 
 
Mise à jour visuelles mineurs :
 
De petites mises à jour visuelles ont été effectués sur les effets des potions, ainsi que sur les PO gagnées en tuant un sbire.
 
 
Chaîne : LoLSurrenderAt20
 
[youtube]rAYvMfkZcVo[/youtube]
 
[youtube]uZbzOrucoHc[/youtube]
 
 
 
Champions
 

 
Ahri
 
Explications :

Ahri est un champion avec beaucoup de forces et peu de faiblesses. Compte tenu de sa polyvalence et de sa viabilité, elle peut régulièrement mettre la pression à ses adversaires en restant relativement safe. Les forces d'Ahri devraient être mieux définies que ce qu'elles sont actuellement. Ces changements donnent aux joueurs d'Ahri et à leurs adversaires des manières de la maîtriser, et de différencier une bonne Ahri d'une excellent Ahri. Le coeur des changements est :

 
 

 
Corki
 
Note de Philidia : Pour vous donner une idée, à l'heure actuelle sur le PBE le temps entre chaque tir de missile est de 2 secondes.
 
Explications :
 
Par dessus tout, nous apprécions la direction prise par Corki avec la force de la trinité, mais il est maintenant trop difficile de jouer contre. Nous allons nerfer certaines zones où il excelle, en réduisant sa vitesse d'attaque de base, ce qui le rapprochera des autres carry AD basés sur les sorts. La réduction des dégâts de base du barrage de projectile (Ultime) aux premiers niveau aidera à calmer le potentiel d'harass que Corki avait au niveau 6. Enfin, l'augmentation du temps entre chaque lancement de missile vise à rendre le barrage de projectile (Ultime) comme une source de dégâts régulière, plutôt que comme un burst.
 
 

 
Heimerdinger (Refonte)
 
Par soucis de clarté, la refonte est sur un article à part. Cliquez pour vous y rendre.
 
 

 
Jarvan IV
 
Note de Philidia : En gros la hitbox est plus petite.
 
Explications :
 
Ce changement forcera Jarvan à être plus précis avec cette combo, tout en donnant à ses adversaire une zone plus large pour tenter de l'éviter.
 
 

 
Leona
 
Explications :
 
Changement similaire à d'autres ultimes, où le but est de réduire leur coût considérable en mana. Leona est la suivante.
 
 

 
Maître Yi
 
 

 
Morgana
 
Explications :
 
Ce changement est une modernisation pour la terre maudite (Z/W) de Morgana, afin de mieux récompenser des agressions continues avec sombre dessein (A/Q). Nous voulions surtout renforcer les dégâts standards de la combo sombre dessein (A/Q) + terre maudite (Z/W), plutôt que la combo idéale utilisant le debuff de résistance magique de terre maudite (Z/W) pour permettre à sombre dessein (A/Q) d'infliger plus de dégâts.
 
 

 
Rengar
 
Explications :
 
La sortie de la furtivité n'offrait pas un avertissement suffisant pour sa cible, donc nous avons changé le sort pour que Rengar soit visible lorsqu'il commence à bondir sur sa cible, plutôt que pendant le saut pour donner à sa cible de meilleures chances de s'en sortir.
 
 

 
Shen
 
Explication :
 
Le rush des ombres (E) avait une zone d'effet plutôt large pour rendre le sort plus facile à placer. Nous ne pensons plus que c'est nécessaire désormais car cela le rends trop facile à placer dans ces situations.
 
 

 
Soraka
 
Explications :
 
Similaire au changement sur Leona. Le coût de souhait est vraiment trop élevé à l'heure actuelle.
 
 

 
Sivir
 
Il n'y a pas encore sa refonte graphique, toutefois, les nouvelles icônes de ses sorts, ainsi que ses voix sont déjà là.
 

 
 
Voix (Anglaises)
 
[youtube]UK2tA4I4RTg[/youtube]
 
Chaîne : LeagueVoices
 
 

 
Swain
 
Explications :
 
Malgré le fait que Swain soit un champion difficile à arrêter lorsqu'il est devant son adversaire, les joueurs de Swain avaient souvent des ratés en fin de partie dans des situations où ils auraient réussi si nuée malsaine (Ultime) ne consommait pas autant de mana. Nous avons vu en réjuvénation nécrophage un endroit où ajouter un peu de force sans trop impacter les phases de jeu où Swain est déjà très bon. Avec ce changement, il est possible pour les joueurs de Swain qui se focalisent sur le mana et la durabilité d'être des offtanks pendant les teamfights, en utilisant le mana rendu par ce nouveau passif, pour rester plus longtemps dans le combat.
 
 

 
Syndra
 
Direction des orbes :
 

 
Compteur sur l'ultime :
 

 
 
 

 
Teemo
 
 

 
Tryndamere
 
Explications :
 
Nous essayons de réduire la mobilité de Tryndamere afin qu'il ne puisse pas splitpush en toute sécurité. Cependant nous voulons qu'il conserve sa mobilité en teamfight, d'où le fait que le temps de recharge de balafre (E) soit toujours réduit si le coup critique se produit sur un champion.
 
 

 
Viktor
 
Explications :
 
Changement similaire à celui de Soraka, qui était similaire à celui de Leona, qui était similaire à celui de...
 
 

 
Vladimir
 
 

 
Xerath (Refonte)
 
Pour des raisons de clarté, la refonte est dans un article séparé. Cliquez pour vous y rendre.
 
 

 
Ziggs
 
Explications :
 
Nous avons amélioré Ziggs en terme d'utilité générale, tout en améliorant sa capacité à pusher. En conséquences les changements sont focalisés sur les dégâts infligés aux sbires, mais nous avons aussi effectué quelques améliorations générales sur ses dégâts
 
 

 
Zyra
 
Explications :
 
Ici notre stratégie était de réduire la capacité de Zyra à poke en début de partie, et tout en réduisant une partie de sa puissance totale, nous voulions également améliorer sa capacité à combiner le lancement de ses sorts avec ses graines. Additionnellement, réduire les dégâts de base de ses sorts en augmentant ses ratio AP vise à réduire sa puissance en support sans réduire ses possibilités en mage.
 
 
 

 
Brèche de cristal (Dominion)
 
Les changements ci-dessous sont spécifiques à Dominion et ne s'appliquent pas sur les autres cartes !
 
Général
 
Explications :
 
Dominion a évolué d'une manière que la réduction des soins ne sert plus son objectif initial (Empêcher les défenses prolongées), à la place, il rends seulement les champions qui ont besoin de régénération et de soins moins efficace, c'est pourquoi il a été supprimé.
Le buff de vitesse se voit désormais moins efficace, car il servait à venir sur la botlane à la même vitesse qu'avec le sort d'invocateur fantôme, laissant peu de temps de réaction à celui subissant le gank sur une map où l'on ne peut pas warder. Ce changement devrait réduire la pression sur la botlane, et forcer une équipe à s'investir davantage si elle veut garder une pression sur la lane.
 
 

 + 

 
Brèche de cristal (Dominion) + Forêt torturée (3v3)
 
Les changements ci-dessous ne s'applique que sur la brèche de cristal et sur la forêt torturée !
 
Objets
 

 
Lanterne spectrale de Grez
 
Explications :
 
Cet objet était bien trop efficace pour son prix, et ces changements vont remédier à ce problème pour le rapprocher des autres objets permettant d'avoir de la vision en terme de coût et d'utilité.
 
 

 
Éclaireur
 
Explications :
 
Éclaireur est un objet qui n'est utile que dans certaines situations, et il continuera à l'être. Mais cette nouvelle combinaison permettra à plus de champions de le prendre.
 
 

 
Ombres jumelles
 
Explications :
 
Les ombres jumelles sont un excellent objets sur les maps où il est impossible de ward, mais le temps de recharge était trop long pour en faire un bon usage. Le coût a été réduit pour le rendre plus accessible, alors que les stats ont été réduites pour mieux refléter le nouveau prix
 
 

 
Détecteur Hextech
 
Explications :
 
Le détecteur hextech est un objet de base sur la forêt torturé et sur Dominion, et nous ne voulons pas changer ça, mais nous voulons le rendre un peu plus universel en réduisant ses stats et la vitesse de déplacement. Nous y ajoutons de la réduction des temps de recharges pour qu'il s'accorde mieux avec certains builds des AP.
 
 

 
Torche noire
 
Explications :
 
Le torche noire récupère la vitesse de déplacement du détecteur Hextech car ceux qui utilisent l'AP ne devraient pas obtenir de la vitesse de déplacement bonus gratuite, mais les caster AP eux, devraient l'avoir.
 
 
 
C'est tout pour le patchnote. Les refontes d'Heimerdinger et de Xerath arrivent bientôt !
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