Les valeurs numériques sont exclues du patchnote, à cause de la nature du PBE (Cela change très rapidement !)
Ce patch était très attendu, depuis que Riot avait notamment annoncé que le rework d'Heimerdinger et de Xerath serait présent dans ce dernier. Sans plus attendre, voici le contenu de ce patch. Vous pouvez trouver la version originale sur
le post US.
Pour rappel, les changements effectué sur le PBE sont des tentatives, et chacun de ces changements est sujet à modification.
Général
Nouvelle teinte d'écran pour certaines furtivités
- Nous avons ajouté une nouvelle teinte d'écran qui se déclenche lorsque votre champion est furtif pour Akali, Kha'Zix, LeBlanc, Shaco, Talon, Teemo, Twitch, Vayne, et Wukong.
Ralentissement des vitesses d'attaque
- Jusqu'à présent, à moins qu'un ralentissement de vitesse d'attaque soit rattaché à un contrôle sur le mouvement (Comme Nasus et son Flétrissement (Z/W)), le sort d'invocateur purge et les autres moyens de supprimer des debuff ne fonctionnaient pas. Désormais, tous les ralentissements de vitesses d'attaque peuvent être annulé avec le sort d'invocateur purge, et sont traités de la même manière que les ralentissements de la vitesse de déplacement.
- Champions affectés : Malphite (Choc au sol (E)) et Gragas (Fût roulant (A/Q))
- Objets affectés : Mailles du gardien et Présage de Randuin
Explications :
Ce changement vise à ajouter plus de possibilités de contre, et à ce que les ralentissements soient tous traités de la même manière, qu'ils soient des ralentissement de la vitesse de déplacement, ou de la vitesse d'attaque.
Champions avec des ultimes les rendant inarrêtables
- Jusqu'à présent, certains ultimes rendaient le champion qui les lance inarrêtables (Comme celui de Malphite), ce qui faisait que tout sort de contrôle était inefficace s'il atteignait la cible pendant qu'elle était en train de se jeter sur la cible. Désormais, le sort de contrôle affectera le champion à la fin de son ultime. Par exemple, l'ultime de Malphite sera toujours inarrêtable, mais si un sort de contrôle l'atteint pendant qu'il se jette vers la zone cible, lorsqu'il aura atteint cette zone, il le subira. Cela ne changera pas l'effet de son ultime.
- Champions affectés : Jarvan IV (Cataclysme), Nocturne (Paranoïa), Vi (Marteau-pilon), Malphite (Force indomptable), Hecarim (Légion des ombres)
Liste d'amis
Nouvelle version pour la liste d'amis.
Il s'agit principalement de quelques améliorations visuelles, et surtout de corrections de bugs pour corriger les problèmes de performances.
Nouvelles icônes d'invocateur
Probablement liées à Halloween !
Bordures de chargement (Récompenses saison 3)
Mise à jour visuelles mineurs :
De petites mises à jour visuelles ont été effectués sur les effets des potions, ainsi que sur les PO gagnées en tuant un sbire.
[youtube]rAYvMfkZcVo[/youtube]
[youtube]uZbzOrucoHc[/youtube]
Champions
Ahri
- Vol essentiel (Passif)
- Soigne désormais Ahri d'un montant spécifique (Se cumule avec l'AP et le niveau du champion) chaque fois que son sort amélioré touche un ennemi
- Lucioles (Z/W)
- Inflige désormais moins de dégâts lorsque chacun plusieurs des projectiles atteignent la même cible
- Correction d'un bug qui faisait qu'une cible pouvait parfois recevoir des dégâts réduits du sort
- Compte désormais comme un sort de zone pour le sort vampirique (Ne prends donc en compte que 33% des dégâts infligés) et le ralentissement du sceptre de Rylai (Ralentissement de 15% au lieu de 35%)
- Charme (E)
- Coût modifié pour être identique à tous les rangs du sort (Il coûtera plus cher aux premiers niveau, et moins cher aux derniers niveaux)
- Augmente désormais les dégâts magique qu'Ahri inflige à la cible d'un pourcentage pour quelques secondes
- Assaut spirituel (Ultime)
- Dégâts de base réduits
- Ratio AP réduit
- Limite de temps pour lancer les 3 assauts réduite
Explications :
Ahri est un champion avec beaucoup de forces et peu de faiblesses. Compte tenu de sa polyvalence et de sa viabilité, elle peut régulièrement mettre la pression à ses adversaires en restant relativement safe. Les forces d'Ahri devraient être mieux définies que ce qu'elles sont actuellement. Ces changements donnent aux joueurs d'Ahri et à leurs adversaires des manières de la maîtriser, et de différencier une bonne Ahri d'une excellent Ahri. Le coeur des changements est :
- Rendre le comportement d'Ahri en lane plus clair, ainsi les joueurs d'Ahri et les adversaire peuvent jouer sur ces comportements
- Rendre le gameplay "all in" d'Ahri plus dépendant du charme, afin de le transformer en un baiser de la mort qui doit être évité, tout en réduisant sa menace et sa présence tant qu'il est en train de se recharger
- Conserver le coeur du gameplay d'Ahri intact tout en réduisant ses forces qui sont peu dépendantes du talent du joueur
Corki
- Général
- Vitesse d'attaque réduite
- Barrage de projectile (Ultime)
- Dégâts réduits aux premiers rangs du sorts
- Temps de recharge entre chaque tir de missile augmenté
- Le temps de recharge entre chaque tir de missile ne peut plus être réduit par la réduction des temps de recharge (La réduction des temps de recharge affectera toujours le temps que Corki met à stocker un missile)
Note de Philidia : Pour vous donner une idée, à l'heure actuelle sur le PBE le temps entre chaque tir de missile est de 2 secondes.
Explications :
Par dessus tout, nous apprécions la direction prise par Corki avec la force de la trinité, mais il est maintenant trop difficile de jouer contre. Nous allons nerfer certaines zones où il excelle, en réduisant sa vitesse d'attaque de base, ce qui le rapprochera des autres carry AD basés sur les sorts. La réduction des dégâts de base du barrage de projectile (Ultime) aux premiers niveau aidera à calmer le potentiel d'harass que Corki avait au niveau 6. Enfin, l'augmentation du temps entre chaque lancement de missile vise à rendre le barrage de projectile (Ultime) comme une source de dégâts régulière, plutôt que comme un burst.
Heimerdinger (Refonte)
Jarvan IV
- Combo Frappe du dragon (A/Q) / Étendard Démacien (E)
- Le rayon de collision où Jarvan projettera les adversaires en l'air a été réduit
Note de Philidia : En gros la hitbox est plus petite.
Explications :
Ce changement forcera Jarvan à être plus précis avec cette combo, tout en donnant à ses adversaire une zone plus large pour tenter de l'éviter.
Leona
- Éruption solaire (Ultime)
- Coût en mana réduit à un montant fixe pour tous les niveaux (Significativement plus faible que le coût en mana au rang 3)
Explications :
Changement similaire à d'autres ultimes, où le but est de réduire leur coût considérable en mana. Leona est la suivante.
Maître Yi
- Méditation (Z/W)
- Coût en mana réduit à un montant fixe pour tous les niveaux (Significativement plus faible que le coût en mana au dernier rang)
Morgana
- Terre maudite (Z/W)
- N'applique plus de debuff de résistance magique
- Dégâts de base par seconde légèrement réduits (Pour accompagner les autres changements)
- Inflige additionnellement un pourcentage des PV manquants de la cible en dégâts magiques chaque seconde (Il y a un maximum de dégâts face aux sbires et aux monstres)
- Temps entre chaque application des dégâts réduit
Explications :
Ce changement est une modernisation pour la terre maudite (Z/W) de Morgana, afin de mieux récompenser des agressions continues avec sombre dessein (A/Q). Nous voulions surtout renforcer les dégâts standards de la combo sombre dessein (A/Q) + terre maudite (Z/W), plutôt que la combo idéale utilisant le debuff de résistance magique de terre maudite (Z/W) pour permettre à sombre dessein (A/Q) d'infliger plus de dégâts.
Rengar
- Chasseur-né (Ultime)
- Rengar sort désormais de sa furtivité au début de son saut sur une cible, plutôt qu'à la fin du saut.
Explications :
La sortie de la furtivité n'offrait pas un avertissement suffisant pour sa cible, donc nous avons changé le sort pour que Rengar soit visible lorsqu'il commence à bondir sur sa cible, plutôt que pendant le saut pour donner à sa cible de meilleures chances de s'en sortir.
Shen
- Rush des ombres (E)
- La zone où Shen provoquera les adversaires a été réduite aux points de départ et d'arrivée de Shen
Explication :
Le rush des ombres (E) avait une zone d'effet plutôt large pour rendre le sort plus facile à placer. Nous ne pensons plus que c'est nécessaire désormais car cela le rends trop facile à placer dans ces situations.
Soraka
- Souhait (Ultime)
- Coût en mana réduit à un montant fixe pour tous les niveaux (Significativement plus faible que le coût en mana au rang 3)
Explications :
Similaire au changement sur Leona. Le coût de souhait est vraiment trop élevé à l'heure actuelle.
Sivir
Il n'y a pas encore sa refonte graphique, toutefois, les nouvelles icônes de ses sorts, ainsi que ses voix sont déjà là.
Voix (Anglaises)
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Swain
- Réjuvénation nécrophage (Passif)
- Restaure désormais un pourcentage du mana max de Swain lorsqu'il obtient un kill ou un assist
Explications :
Malgré le fait que Swain soit un champion difficile à arrêter lorsqu'il est devant son adversaire, les joueurs de Swain avaient souvent des ratés en fin de partie dans des situations où ils auraient réussi si nuée malsaine (Ultime) ne consommait pas autant de mana. Nous avons vu en réjuvénation nécrophage un endroit où ajouter un peu de force sans trop impacter les phases de jeu où Swain est déjà très bon. Avec ce changement, il est possible pour les joueurs de Swain qui se focalisent sur le mana et la durabilité d'être des offtanks pendant les teamfights, en utilisant le mana rendu par ce nouveau passif, pour rester plus longtemps dans le combat.
Syndra
- Dispersion des faibles (E)
- Portée légèrement augmentée
- Les sphères de Syndra ont désormais un indicateur qui montre dans quelle direction elle vont aller si elles sont touchées par dispersion des faibles
- Déchaînement de puissance (Ultime)
- Possède maintenant un compteur sur l'icône qui indique combien de sphère seront projetées sur la cible
Direction des orbes :
Compteur sur l'ultime :
Teemo
- Piège nocif (Ultime)
- Correction d'un bug qui faisait que les pièges donnaient de l'expérience quand ils étaient détruits
Tryndamere
- Balafre (E)
- Le temps de recharge du sort n'est désormais réduit que si Tryndamere inflige des coup critiques à un champion
Explications :
Nous essayons de réduire la mobilité de Tryndamere afin qu'il ne puisse pas splitpush en toute sécurité. Cependant nous voulons qu'il conserve sa mobilité en teamfight, d'où le fait que le temps de recharge de balafre (E) soit toujours réduit si le coup critique se produit sur un champion.
Viktor
- Tempête du chaos (Ultime)
- Coût en mana réduit à un montant fixe pour tous les niveaux (Significativement plus faible que le coût en mana au rang 3)
Explications :
Changement similaire à celui de Soraka, qui était similaire à celui de Leona, qui était similaire à celui de...
Vladimir
- Peste sanguine (Ultime)
- Correction d'un bug qui faisait que lancer peste sanguine (Ultime) empêchait de lancer transfusion (A/Q) et vagues de sang (E) pendant plus de temps que les 0.5 sec de l'animation du sort.
Xerath (Refonte)
Ziggs
- Mèche courte (Passif)
- Bombe rebondissante (A/Q)
- Bombe rebondissante peut désormais être lancé même si vous sélectionnez une zone hors de portée du sort
- Lorsque bombe rebondissante sera lancée de cette manière, elle ira dans la direction de la zone que vous avez indiqué, mais ne fera pas plus de chemin que sa portée maximale (850)
- Charge explosive (Z/W)
- Rayon de l'explosion augmenté
- Mines Hexplosives (E)
- Les dégâts ne sont plus réduits si plusieurs explosions frappe un même sbire
- Rayon de l'explosion augmenté
- Méga bombe infernale (Ultime)
- Inflige désormais le double de dégâts aux sbires
Explications :
Nous avons amélioré Ziggs en terme d'utilité générale, tout en améliorant sa capacité à pusher. En conséquences les changements sont focalisés sur les dégâts infligés aux sbires, mais nous avons aussi effectué quelques améliorations générales sur ses dégâts
Zyra
- Floraison funeste (A/Q)
- Portée légèrement réduite
- Dégâts réduits
- Ratio AP augmenté
- Croissance incontrôlée (Z/W)
- Temps de recharge donné passivement réduit
- Dégâts de base des plantes réduits aux premiers rangs et augmentés aux derniers tangs
- Délai avant qu'un ennemi ne puisse écraser la graine réduit
- Portée légèrement augmentée
- Correction d'un bug qui faisait que les graines ne se transformaient parfois pas en plantes avec les sorts de Zyra
- Ronces étrangleuses (Ultime)
- L'étourdissement ne persiste plus pendant une courte durée après la fin de la projection en l'air
- Rends désormais correctement les plantes enragées après qu'elles aient été crées dans la zone des ronces étrangleuses (Après le lancement du sort)
Explications :
Ici notre stratégie était de réduire la capacité de Zyra à poke en début de partie, et tout en réduisant une partie de sa puissance totale, nous voulions également améliorer sa capacité à combiner le lancement de ses sorts avec ses graines. Additionnellement, réduire les dégâts de base de ses sorts en augmentant ses ratio AP vise à réduire sa puissance en support sans réduire ses possibilités en mage.
Brèche de cristal (Dominion)
Les changements ci-dessous sont spécifiques à Dominion et ne s'appliquent pas sur les autres cartes !
Général
- La réduction des soins de 20% sur son propre champion a été supprimée
- Le buff de vitesse se réduit au fur et à mesure qu'il approche de la fin de sa durée
Explications :
Dominion a évolué d'une manière que la réduction des soins ne sert plus son objectif initial (Empêcher les défenses prolongées), à la place, il rends seulement les champions qui ont besoin de régénération et de soins moins efficace, c'est pourquoi il a été supprimé.
Le buff de vitesse se voit désormais moins efficace, car il servait à venir sur la botlane à la même vitesse qu'avec le sort d'invocateur fantôme, laissant peu de temps de réaction à celui subissant le gank sur une map où l'on ne peut pas warder. Ce changement devrait réduire la pression sur la botlane, et forcer une équipe à s'investir davantage si elle veut garder une pression sur la lane.
+
Brèche de cristal (Dominion) + Forêt torturée (3v3)
Les changements ci-dessous ne s'applique que sur la brèche de cristal et sur la forêt torturée !
Objets
Lanterne spectrale de Grez
- Coût augmenté
- Dégâts légèrement réduits
Explications :
Cet objet était bien trop efficace pour son prix, et ces changements vont remédier à ce problème pour le rapprocher des autres objets permettant d'avoir de la vision en terme de coût et d'utilité.
Éclaireur
- Coût réduit
- Armure augmentée
- Vol de vie augmenté
- Nécessite maintenant un cristal de rubis au lieu d'une pioche
- Dégâts réduit (Du fait de la suppression de la pioche dans la combinaison)
- +200PV (Du fait de l'ajout d'un cristal de rubis dans la combinaison)
Explications :
Éclaireur est un objet qui n'est utile que dans certaines situations, et il continuera à l'être. Mais cette nouvelle combinaison permettra à plus de champions de le prendre.
Ombres jumelles
- Coût réduit
- Puissance réduite
- Résistance magique réduite
- Temps de recharge de l'actif légèrement réduit
- Les fantômes créé par l'actif sont désormais affectés par les buff de vitesse présent sur la brèche de cristal
Explications :
Les ombres jumelles sont un excellent objets sur les maps où il est impossible de ward, mais le temps de recharge était trop long pour en faire un bon usage. Le coût a été réduit pour le rendre plus accessible, alors que les stats ont été réduites pour mieux refléter le nouveau prix
Détecteur Hextech
- Coût augmenté
- Les deux tomes d'amplification nécessaires sont remplacés par un codex méphitique
- PV réduits
- Puissance réduite
- La vitesse de déplacement a été supprimée
- La réduction des temps de recharge a été augmentée et n'est plus unique
Explications :
Le détecteur hextech est un objet de base sur la forêt torturé et sur Dominion, et nous ne voulons pas changer ça, mais nous voulons le rendre un peu plus universel en réduisant ses stats et la vitesse de déplacement. Nous y ajoutons de la réduction des temps de recharges pour qu'il s'accorde mieux avec certains builds des AP.
Torche noire
- Donne maintenant de la vitesse de déplacement
Explications :
Le torche noire récupère la vitesse de déplacement du détecteur Hextech car ceux qui utilisent l'AP ne devraient pas obtenir de la vitesse de déplacement bonus gratuite, mais les caster AP eux, devraient l'avoir.
C'est tout pour le patchnote. Les refontes d'Heimerdinger et de Xerath arrivent bientôt !