Refonte d'Heimerdinger
Bots de réparations techmaturgique (Passif)
Heimerdinger donne aux champions alliés proches et à ses tourelles H-28G Évolution (A/Q) proches un bonus de régénération de PV par 5 secondes (10/15/20/25/30 PV / 5sec)
Tourelles H-28G Évolution
Heimerdinger pose une tourelle à l'endroit ciblé. La tourelle attaque en priorité les cibles d'Heimerdinger, et les ennemis qui attaquent Heimerdinger. Leurs PV augmentent en fonction du niveau d'Heimerdinger, et sont détruites si Heimerdinger s'éloigne trop d'elles au bout de 8sec.
Note de Philidia : Les tourelles ont deux type d'attaque, l'attaque au canon (Identique à l'actuelle), et l'attaque avec un rayon (Qui se déclenche toutes les 12 secondes). L'attaque au rayon déclenche une visée laser qui dure un très bref instant, avant de libérer un rayon infligeant des dégâts à tous les ennemis sur son chemin (Voir les images un peu plus bas).
Heimerdinger stocke une tourelle toutes les 24/23/22/21/20 secondes (Affecté par les réduction des temps de recharge), et peut stocker 1/1/2/2/3 tourelles sur lui.
Coût en mana : 20
Temps de recharge : 1 seconde (Pour poser la tour, pas pour la générer, bien entendu ;))
Stats des tourelles :
- PV : 150 (+25 par niveau du champion)
- Attaque - Canon : 15/22/29/36/42 (+0.125AP) dégâts magiques
- Attaque - Rayon : 50/75/100/125/150 (+0.5AP) dégâts magiques en ligne droite, 12 secondes de cooldown (Affectées par la réduction des temps de recharge d'Heimer)
- Maximum de tours : 3
Les attaques rayon des tourelles déclenchent les effets des objets comme le sort vampirique, le Rylai's, etc... Mais pas sur l'attaque au canon. La pénétration magique par contre fonctionne sur les deux types d'attaque. Notez que le sort vampirique déclenché par les tourelles soignera Heimer, et pas les tourelles elles-même.
Il y a également un son qui est présent. Celui se déclenche lorsqu'une des tourelles d'Heimerdinger attaque un champion adverse.
Quid des tourelles vs les tours ?
J'ai testé sur le PBE. Les tourelles attaquent bien les tours. Mais pour être franc, elles sont franchement inefficaces contre les tours. Tout au plus maintenant, elles auront le même rôle que les plantes de Zyra, ou autre, à savoir de tanker un ou deux coups, car elle ne tiendront pas plus longtemps. Qui plus est, avec des tours de rang 3, mes tours faisait 8 points de dégâts à une tour par attaque, autant vous dire que c'est vraiment pas génial. Par ailleurs il semble que la tourelle priorise les creeps, et pas la tour, et que la tour elle, priorise la tourelle, et pas les creeps, rendant encore moins intéressant le fait d'en poser une, car vous allez gâcher une tourelle.
Tourelle : Attaque canon
Tourelle : Attaque rayon
Micro roquettes Hextech (Z/W)
Heimerdinger envoie une salve de 5 roquettes vers l'endroit où est votre curseur (Si le curseur est en dessous de la portée maximale, les roquettes vont quand même jusqu'à leur portée maximale). Chaque roquette inflige 60/90/120/150/180 (+0.45AP) dégâts magiques
Les ennemis qui sont touchés par plus d'une roquette reçoivent 20% des dégâts pour chaque roquette additionnelle, jusqu'à un maximum de 105/160/215/270/325 dégâts magiques. Les sbires reçoivent 60% des dégâts à la place.
Rapprocher le curseur d'Heimerdinger permet de mieux séparer les roquettes.
Coût en mana : 70/80/90/100/110
Temps de recharge : 11 secondes
Grenade assomante CH-1 (E)
Heimerdinger lance une grenade qui inflige 60/100/140/180/220 (+0.6AP) dégâts magiques aux unités ennemies et ralentit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2 secondes. Les ennemis au centre de l'explosion sont également étourdis pendant 1.25 sec.
Coût en mana : 85
Temps de recharge : 18/16/14/12/10
AMELIORATION ! (Ultime)
Le prochain sort d'Heimerdinger ne coûte pas de mana et a des effets bonus.
Si utilisé avec Tourelles H-28G Évolution (A/Q) :
Place une tourelle qui inflige 90/110/130 (+0.33AP) dégâts magiques avec son canon et 225/300/375 (+0.8AP) dégâts magiques avec son rayon. La tourelle dure 8 secondes, puis disparaît ensuite. Elle a des PV supplémentaires, charge son rayon deux fois plus rapidement, et ne compte pas dans la limite des 3 tourelles.
Si utilisé avec Micro roquettes Hextech (Z/W) :
Envois 4 vagues de roquettes qui infligent chacunes 135/180/225 points de dégâts magiques. Les champions et les monstres touchés par plusieurs roquettes reçoivent des dégâts réduits, pour un maximum de 550/750/950 (+1.8AP).
Si utilisé avec Grenade assomante CH-1 (E) :
Jette une grenade qui explose 3 fois, infligeant 150/200/250 (+0.6AP) dégâts magiques chaque fois. La zone de l'étourdissement et du ralentissement sont chacune plus grandes, et le ralentissement est augmenté à 80%
Note de Philidia : La grenade rebondit comme une bombe de Ziggs.
Temps de recharge : 100/80/60
Coût en mana : 100
Notre but avec ces changement est de donner à Heimerdinger les outils pour qu'il reste lui même, tout en faisant de lui un champion plus sympa à jouer, et à affronter. L'essence d'Heimerdinger est déjà connue de ses fans, et n'a heureusement rien à voir avec les éléments qui le rendait toxique, à savoir un ensemble de sorts qui ne l'engageait pas, et peu de manière de montrer son talent.
Pour l'instant, les roquettes auto ciblées sont bien, mais il est impossible de jouer avec contre l'adverse avec les vagues de creep. En transformant ce sort en skillshot, cela permet à Heimerdinger de faire bien plus de choses tout en donnant la possibilité à l'adversaire de les éviter.
Notre inventeur réputé est un thème difficile à conserver, mais nous avons beaucoup appris des feedbacks des joueurs sur les précédentes itérations. Heimerdinger est plus fort pour ça, et nous avons bon espoir avec cette refonte sur le PBE, pour l'améliorer.
Heimer n'aura pas de refonte visuelle en même temps que cette refonte de son gameplay, mais ses nouveaux sorts ont de nouveaux effets spéciaux !
Une dernière chose : Raises your turrets !
Si vous préférez les vidéos, en voici une sur les sorts d'Heimer :
[youtube]yWZC-I367OQ[/youtube]