Qu'importe les optimisations du matchmaking apportée par Riot, le problème reste depuis longtemps le même, à savoir que les supports ne sont pas assez nombreux. Et si l'an dernier, Riot se montrait assez frileux sur les possibles améliorations et récompenses données aux supports pour inciter les joueurs à les jouer, c'est désormais tout un projet que Riot
semble vouloir construire.
Perspectives sur les Supports
Bonjour à tous !
Comme nous vous l'avons
annoncé ici , nous sommes sur le point de tenter une expérience pendant laquelle de nombreux supports deviendront gratuits pour un mois. Pour tous ceux que ça intéresse, je vais donc vous en dire plus sur notre position envers les supports en général et envers ce test en particulier.
État actuel des supports
À l'heure actuelle, la position de support n'est pas très populaire auprès des joueurs, comparée aux autres rôles. Ce manque de popularité est regrettable car il entraîne :
- De longues files de matchmaking (car il n'y a pas assez de joueurs supports disponibles).
- Des joueurs forcés de jouer un rôle qu'ils auraient préféré éviter (avec le remplissage auto. pour répondre au problème précédent)
- Des joueurs forcés de jouer un rôle plus souvent qu'ils ne l'auraient voulu (s'ils décident de rejoindre la file en support comme rôle secondaire ou en remplissage auto.).
De ce fait, nous aimerions rendre les supports attrayants auprès de plus de joueurs, sans pour autant modifier ce qui plaît déjà aux joueurs supports actuels. Ce projet va beaucoup nous occuper en 2017, dès que les changements de présaison auront fini d'être peaufinés et équilibrés.
Nous voulons nous occuper de plusieurs choses différentes, ou du moins les étudier. Ceci inclut :
- Revenus en PO pour les supports.
- Devraient-ils se rapprocher des revenus des autres rôles pour donner aux supports plus de pouvoir ?
- Et si c'est le cas, quels sont les meilleurs moyens d'offrir ces revenus supplémentaires aux supports sans créer de problèmes avec les autres rôles et sans inciter les comportements négatifs ?
- Reconnaissance du succès des supports
- Les spécialistes des dégâts bénéficient de gros avantages pour leur jeu sous la forme de séries meurtrières, de score élevés de KDA ou de sbires tués, de suivi des dégâts infligés, etc. Les réussites des supports peuvent être beaucoup moins visibles et satisfaisantes en comparaison (les actions de sauvetage, par exemple, ne sont pas mises en valeur, même si elles sont tout aussi impressionnantes que les séries meurtrières).
- Objets
- Les objets des supports sont-ils assez percutants ou la montée en puissance des supports semble-t-elle inférieure à celle des autres rôles ?
- La Pierre de vision est-elle au bon endroit en tant que premier achat obligatoire à 800 PO ? D'autres ajustements pourraient-ils améliorer l'expérience des supports et le jeu en général ?
- Avant la partie
- Les supports tirent-ils assez profit des choix antérieurs à la partie (runes/maîtrises/sorts d'invocateur) ?
- Ces choix sont-ils assez satisfaisants à utiliser ?
- Types de laning
- De nombreux champions utilisés comme des supports disposent d'un gameplay très offensif en phase de laning, selon leur positionnement, leur capacité à harceler les adversaires, leur capacité à abattre une vague de sbires, leur jeu de vision, etc. Cependant, certains supports, ou du moins certains supports dans certains match-ups, peuvent se retrouver contraints à jouer de façon vraiment passive. Comment pourrions-nous améliorer ça ?
- Etc.
Pourquoi des champions supplémentaires en rotation gratuite ?
Comme je vous l'ai dit, ceci est un test dans lequel nous ajoutons plusieurs champions à la rotation gratuite. Ces champions supplémentaires ont été sélectionnés car ce sont de bonnes options si vous jouez en support. Ils couvrent toute une série de styles de jeu différents, des mages agressifs aux tanks initiateurs, en passant par les mages protecteurs. Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si les joueurs apprécient de jouer les supports mais n'ont pas encore trouvé le bon champion (je détestais le rôle X jusqu'à ce que j'essaie avec le champion Y). Nous allons donc étudier le nombre de personnes qui choisissent de rejoindre la file en tant que support dans les parties en mode Draft normal, puisque cette file permet de choisir son rôle, et nous allons également autoriser l'utilisation de champions en rotation gratuite.
Ces champions seront disponibles pendant quatre semaines consécutives, en plus de la rotation gratuite habituelle. Ainsi, nous allons essayer de comprendre si une longue période de gratuité motivera les joueurs à prendre le temps de s'initier à un nouveau champion (et éventuellement à une nouvelle position).
Il est possible que la rotation gratuite n'ait aucun effet sur le niveau d'intérêt à jouer tant que support pendant cette expérience – le manque d'accès aux bons champions n'est sûrement pas l'un des facteurs déterminants dans le manque de popularité du rôle de support. Mais ce test est particulièrement facile à mettre en place et la présaison est un bon moment pour le faire (plus de joueurs participent au mode Draft normal). Nous avons également l'intention de travailler sur les autres problèmes mentionnés plus haut tout au long de l'année. Mais, en attendant, nous pensons que c'est un bon début.
J'espère que vous comprenez désormais mieux notre vision actuelle. Si vous avez des retours ou des questions sur les supports en général ou autre, n'hésitez pas à nous en faire part.
Meddler