By Tsuba-Nezumi on mardi 20 juin 2017
Category: News

Plan d'action des champions, juin 2017

Un nouvel article de Riot a été publié, nous donnant un peu plus d'informations sur l'état de la mise à jour des champions...
 
Plan d'action des champions, juin 2017
 
Suite à toutes vos questions concernant le prochain blog « État de la mise à jour des champions », j'ai pensé que ce serait une bonne chose d'écrire plus d'articles de ce genre (et aussi d'y incorporer de nouveaux champions). Nous avons de nombreux changements à aborder, alors entrons dans le vif du sujet.
Le balancement du pendule
 
Au fil des années, nous avons sorti une tonne de nouveaux champions. Avec Rakan et Xayah, nous arrivons aujourd'hui à un total de 136. C'est une excellente chose mais, plus nous ajoutons de nouveaux champions ; et plus les anciens champions semblent dépassés. Les demandes de MVG (mises à jour visuelles et de gameplay) sont également de plus en plus fréquentes. Actuellement, deux de nos équipes travaillent sur les MVG et trois sur de nouveaux champions. Dans l'avenir, nous aimerions avoir cinq équipes capables de gérer les MVG et la création de nouveaux champions, selon nos priorités du moment.
 

 
Nous avons l'intention d'augmenter légèrement la quantité de nos MVG tout en réduisant légèrement la quantité de nouveaux champions créés. Nous continuerons d'évaluer et d'adapter cette tendance au fil du temps. Qu'adviendra-t-il de l'équipe des classes ?
L'avenir des mises à jour de classes
 
Les mises à jour de classes, comme la mise à jour récente des tanks ou des assassins pendant la présaison, ont été très mitigées depuis leur apparition. Voici les avantages et les inconvénients des mises à jour de classes :
 
 
Nous pensions que les avantages étaient supérieurs aux inconvénients, surtout au niveau de la compréhension et de la définition accrues de certaines classes qui n'étaient alors pas très claires (comme les colosses, par exemple). Mais suite à la récente mise à jour des tanks, nous nous sommes réunis pour parler de l'avenir des classes. Et nous sommes arrivés à la conclusion que, même si de nombreuses classes ont encore des champions nécessitant d'être modifiés, la plupart d'entre elles sont plutôt bien définies et n'ont pas besoin de nouveaux objets ou de changements systémiques.
 
« Nous allons commencer à choisir les refontes en nous appuyant sur les besoins d'un champion en particulier plutôt que sur sa classe. »
 
Les mises à jour de classe nous ont également poussés à négliger certains champions qui avaient besoin d'une refonte car ils n'appartenaient pas à une classe donnée, comme Azir. Après y avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de mettre fin aux grosses mises à jour de classes saisonnières et de nous concentrer davantage sur les champions individuels dans le besoin. Nous sortirons ces mises à jour individuellement car il n'existe aucune bonne raison de les regrouper si elles ne s'accompagnent pas également de changements systémiques.
 

 
Par conséquent, nous allons commencer à choisir les refontes en nous appuyant sur les besoins d'un champion en particulier plutôt que sur sa classe. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à voir plus de mises à jour similaires à la refonte récente de Rek’Sai dans l'avenir. L'équipe des classes actuelle rejoindra l'équipe du Live Gameplay cette année afin de se concentrer sur ce genre de mises à jour. Pour tout vous dire, elle travaille déjà sur une mise à jour de gameplay assez importante pour l'un de nos de champions les plus demandés.
Le retour de l'Épée des Darkin, Aatrox
 
Lors du lancement d'Aatrox, de nombreux joueurs l'ont choisi et étaient impatients de l'essayer sur la Faille. Malheureusement, les illustrations et le thème d'Aatrox n'ont pas tenu leurs promesses au niveau du gameplay. La mise à jour de gameplay d'Aatrox est l'une des plus demandées par les joueurs, nous voulions donc prendre le temps de revisiter l'Épée des Darkin afin de vous offrir enfin le personnage évoqué par ses illustrations et son thème : un guerrier démoniaque assoiffé de sang.
 
Ce sera sûrement la plus grosse mise à jour de pur gameplay jamais apportée à un champion et toutes ses compétences seront revues. Le développement d'Aatrox en est encore à ses débuts, mais nous sommes sur la bonne voie et nous explorons déjà une tonne de concepts intéressants. La mise à jour est encore loin d'être terminée, mais nous voulions vous en parler dès maintenant car nous savons que vous l'attendez avec impatience.
La reconstruction d'un monstre, Urgot
 
La sortie d'Urgot approchant à grands pas, nous pouvons commencer à vous parler des choses qui ont été confirmées lors des deux derniers mois. Dans sa version actuelle, Urgot est un champion relativement unique : un hybride tireur/tank. Nous aimons le côté étrange d'Urgot et nous voulons le préserver, mais nous aimerions également lui donner une identité plus précise. Pendant notre brainstorming, nous avons imaginé le concept d'un « colosse à distance ». Après avoir élaboré quelques versions initiales, son potentiel nous a semblé très prometteur et nous nous sommes rendu compte qu'il nous permettrait également de créer quelque chose d'unique dans la classe des colosses.
 
Ah et, au fait, oui, ses genoux sont bien des fusils.
 


L'acceptation de la douleur, Evelynn
 
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur Evelynn que je n'aie déjà dit dans mon dernier blog. Attendez-vous à une « modernisation » plutôt qu'à une refonte complète, à l'image de la MVG de Warwick. Evelynn devrait rester la même tueuse de l'ombre furtive et sexy que nous adorons tous, mais avec de nouvelles fonctions lui permettant d'agir comme un assassin à part entière dans l'environnement moderne de League of Legends. Comme pour toutes nos MVG, Evelynn bénéficiera également de nouveaux visuels magnifiques et d'une histoire inédite pour aller avec ses nouveaux outils de gameplay. Il nous reste encore pas mal de travail, alors nous vous fournirons plus de détails à l'approche de sa sortie.
 


Une ombre à l'horizon
 
Plusieurs nouveaux champions sont en cours de développement. Je ne vais pas tous les énumérer (spoilers), mais je vais vous parler de celui qui m'accapare le plus l'esprit dernièrement : un nouveau champion carry, potentiellement jungler. Après Ivern, nous voulions tenter de créer un champion plus agressif et destructeur pour la jungle. Ce sera également notre premier champion à transformation depuis Gnar, mais la sienne sera totalement inédite. Je n'ai pas envie de vous en dire plus pour le moment, mais vous en saurez bientôt plus, alors ouvrez l'œil.
 

 
C'est tout pour cette fois. J'essaierai de publier plus d'articles du genre à l'avenir, alors le suivant ne devrait pas tarder. Nous allons bientôt choisir la prochaine grosse MVG après Evelynn, alors j'évoquerai sans doute le sujet, en plus des autres nouveaux champions que nous vous mijotons.
 
Reav3
Producteur en chef de la création des champions
 
Leave Comments