LoLTracker

 

Plan d'action des champions, juin 2017

aatrox
Un nouvel article de Riot a été publié, nous donnant un peu plus d'informations sur l'état de la mise à jour des champions...
 
Plan d'action des champions, juin 2017
 
Suite à toutes vos questions concernant le prochain blog « État de la mise à jour des champions », j'ai pensé que ce serait une bonne chose d'écrire plus d'articles de ce genre (et aussi d'y incorporer de nouveaux champions). Nous avons de nombreux changements à aborder, alors entrons dans le vif du sujet.
Le balancement du pendule
 
Au fil des années, nous avons sorti une tonne de nouveaux champions. Avec Rakan et Xayah, nous arrivons aujourd'hui à un total de 136. C'est une excellente chose mais, plus nous ajoutons de nouveaux champions ; et plus les anciens champions semblent dépassés. Les demandes de MVG (mises à jour visuelles et de gameplay) sont également de plus en plus fréquentes. Actuellement, deux de nos équipes travaillent sur les MVG et trois sur de nouveaux champions. Dans l'avenir, nous aimerions avoir cinq équipes capables de gérer les MVG et la création de nouveaux champions, selon nos priorités du moment.
 
 
Nous avons l'intention d'augmenter légèrement la quantité de nos MVG tout en réduisant légèrement la quantité de nouveaux champions créés. Nous continuerons d'évaluer et d'adapter cette tendance au fil du temps. Qu'adviendra-t-il de l'équipe des classes ?
L'avenir des mises à jour de classes
 
Les mises à jour de classes, comme la mise à jour récente des tanks ou des assassins pendant la présaison, ont été très mitigées depuis leur apparition. Voici les avantages et les inconvénients des mises à jour de classes :
 
  • Avantages :

    • Elles créent des forces et des faiblesses claires pour toute une classe de champions.
    • S'occuper d'une classe entière nous permet d'effectuer des changements d'objets et de système plus importants pour celle-ci, dont la création de nouveaux objets.
    • Elles renforcent les identités stratégiques des champions au sein de la classe.
    • Elles inspirent les futurs champions en donnant de bons exemples de champions dans une classe donnée.
    • Certains joueurs ont trouvé que les changements saisonniers étaient vraiment cool et qu'ils donnaient un coup de jeune à la méta.

  • Inconvénients :

    • Effectuer plusieurs mises à jour en même temps rend l'issue plus incertaine, ce qui augmente les risques de défauts de design.
    • Les gros patchs de saison contiennent tellement de changements qu'ils provoquent de longues périodes de déséquilibre dans le jeu.
    • Certains joueurs ont trouvé qu'autant de changements en un seul patch étaient difficiles à suivre.
    • Comme pour toutes nos refontes (petites et grandes), les changements risquent toujours d'éloigner les utilisateurs actuels des champions.
 
Nous pensions que les avantages étaient supérieurs aux inconvénients, surtout au niveau de la compréhension et de la définition accrues de certaines classes qui n'étaient alors pas très claires (comme les colosses, par exemple). Mais suite à la récente mise à jour des tanks, nous nous sommes réunis pour parler de l'avenir des classes. Et nous sommes arrivés à la conclusion que, même si de nombreuses classes ont encore des champions nécessitant d'être modifiés, la plupart d'entre elles sont plutôt bien définies et n'ont pas besoin de nouveaux objets ou de changements systémiques.
 
« Nous allons commencer à choisir les refontes en nous appuyant sur les besoins d'un champion en particulier plutôt que sur sa classe. »
 
Les mises à jour de classe nous ont également poussés à négliger certains champions qui avaient besoin d'une refonte car ils n'appartenaient pas à une classe donnée, comme Azir. Après y avoir mûrement réfléchi, nous avons décidé de mettre fin aux grosses mises à jour de classes saisonnières et de nous concentrer davantage sur les champions individuels dans le besoin. Nous sortirons ces mises à jour individuellement car il n'existe aucune bonne raison de les regrouper si elles ne s'accompagnent pas également de changements systémiques.
 
 
Par conséquent, nous allons commencer à choisir les refontes en nous appuyant sur les besoins d'un champion en particulier plutôt que sur sa classe. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à voir plus de mises à jour similaires à la refonte récente de Rek’Sai dans l'avenir. L'équipe des classes actuelle rejoindra l'équipe du Live Gameplay cette année afin de se concentrer sur ce genre de mises à jour. Pour tout vous dire, elle travaille déjà sur une mise à jour de gameplay assez importante pour l'un de nos de champions les plus demandés.
Le retour de l'Épée des Darkin, Aatrox
 
Lors du lancement d'Aatrox, de nombreux joueurs l'ont choisi et étaient impatients de l'essayer sur la Faille. Malheureusement, les illustrations et le thème d'Aatrox n'ont pas tenu leurs promesses au niveau du gameplay. La mise à jour de gameplay d'Aatrox est l'une des plus demandées par les joueurs, nous voulions donc prendre le temps de revisiter l'Épée des Darkin afin de vous offrir enfin le personnage évoqué par ses illustrations et son thème : un guerrier démoniaque assoiffé de sang.
 
Ce sera sûrement la plus grosse mise à jour de pur gameplay jamais apportée à un champion et toutes ses compétences seront revues. Le développement d'Aatrox en est encore à ses débuts, mais nous sommes sur la bonne voie et nous explorons déjà une tonne de concepts intéressants. La mise à jour est encore loin d'être terminée, mais nous voulions vous en parler dès maintenant car nous savons que vous l'attendez avec impatience.
La reconstruction d'un monstre, Urgot
 
La sortie d'Urgot approchant à grands pas, nous pouvons commencer à vous parler des choses qui ont été confirmées lors des deux derniers mois. Dans sa version actuelle, Urgot est un champion relativement unique : un hybride tireur/tank. Nous aimons le côté étrange d'Urgot et nous voulons le préserver, mais nous aimerions également lui donner une identité plus précise. Pendant notre brainstorming, nous avons imaginé le concept d'un « colosse à distance ». Après avoir élaboré quelques versions initiales, son potentiel nous a semblé très prometteur et nous nous sommes rendu compte qu'il nous permettrait également de créer quelque chose d'unique dans la classe des colosses.
 
Ah et, au fait, oui, ses genoux sont bien des fusils.
 

L'acceptation de la douleur, Evelynn
 
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur Evelynn que je n'aie déjà dit dans mon dernier blog. Attendez-vous à une « modernisation » plutôt qu'à une refonte complète, à l'image de la MVG de Warwick. Evelynn devrait rester la même tueuse de l'ombre furtive et sexy que nous adorons tous, mais avec de nouvelles fonctions lui permettant d'agir comme un assassin à part entière dans l'environnement moderne de League of Legends. Comme pour toutes nos MVG, Evelynn bénéficiera également de nouveaux visuels magnifiques et d'une histoire inédite pour aller avec ses nouveaux outils de gameplay. Il nous reste encore pas mal de travail, alors nous vous fournirons plus de détails à l'approche de sa sortie.
 

Une ombre à l'horizon
 
Plusieurs nouveaux champions sont en cours de développement. Je ne vais pas tous les énumérer (spoilers), mais je vais vous parler de celui qui m'accapare le plus l'esprit dernièrement : un nouveau champion carry, potentiellement jungler. Après Ivern, nous voulions tenter de créer un champion plus agressif et destructeur pour la jungle. Ce sera également notre premier champion à transformation depuis Gnar, mais la sienne sera totalement inédite. Je n'ai pas envie de vous en dire plus pour le moment, mais vous en saurez bientôt plus, alors ouvrez l'œil.
 
 
C'est tout pour cette fois. J'essaierai de publier plus d'articles du genre à l'avenir, alors le suivant ne devrait pas tarder. Nous allons bientôt choisir la prochaine grosse MVG après Evelynn, alors j'évoquerai sans doute le sujet, en plus des autres nouveaux champions que nous vous mijotons.
 
Reav3
Producteur en chef de la création des champions
 
Quatrième semaine de LCS et concours de pronostics...
Mise à jour sur le PBE (19/06)
 

Participant à cette conversation

Comments (20)

  1. tss

ça me saoul vraiment les article du genre ou ont te parle de refonte etc à venir mais dans plusieurs mois... c'est beaucoup trop long niveau attente après ont va ce retrouver avec l'effet ao shin (certes pas aussi abuser mais quand même)

et surtout ce spoil de prochain champions qui n'a pas l'air d'être le suivant... vu comment l'article est écrit... (mis à part le "mais vous en saurez bientôt plus, alors ouvrez l'œil.")

déjà sortez/annoncer le prochain champions et ensuite venez parler des autres...

 
  1. Nunu

j'espère que Nunu aura enfin une refonte après 3 ou 4 saison d'oublie

 
  1. Malcolm Graves

Mega-Hype pour Urgot et Evelynn mais le nouveau champ ne m'intéressa pas même si j'ai hâte qu'il quitte l'internat de Riot .
Enfin une bonne nouvelle : Plus de VGU et un poil moins de nouveau champions.
Comme la dit quelqu'un (Lulu?/TheFab?) ils paient le faits d'avoir bourriné les champions au début de leurs jeu. Au moins il l'admet à travers l'article. Maintenant on auras 6/7 refontes de champions par an ,voir plus...

 
  1. Lulu    Malcolm Graves

ça n'était pas moi ^^

je n'ai pas connu lol à ces tout débuts
j'ai commencé à jouer après la sortie de Darius

 
  1. TheFab    Malcolm Graves

Pas moi non plus x) essaye plutôt du côté de Lux

 
  1. Malcolm Graves    Malcolm Graves

Haan désolé x) Je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était l'un de vous xD ~~(raison obscure)~~
Enfin on me dira bien : "cétait moi"

Sinon Lulu, moi j'ai commencé à joué peu après sortie de Super Rumble Intergalactique et Braum sortait quelque temps après. Donc j'ai pas connus le bourrinage des champions non plus, mais j'ai l'impression de voir beacoup de personnes ici être des vieux joueurs. Donc ça ma peut être induits en erreur ^^.

J'avais vu Philidia dire qu'il y avait 1champions toutes les 2 semaines et j'ai lu ailleurs que l'on est passé à 1 tout les 3 mois avec l'arrivé de Thresh parce qu'il voulait un champion avec un bon skillcap de maîtrise.

Moi je trouve ça marrant d'un côté^^ C'etait comment à la sortie d'Urgot ? :3 J'ai trop de question sur le passé du jeu, sur les items et champions avant leurs rework/delete...

*Soupir* En tout cas j'espère que les futurs rework seront sur des champions plus vieux genre Kayle/Morgana/Nunu , des champions qui sont là depuis l'alpha et pas juste des champions problématiques genre Azir.

EDIT : J'ai retrouvé le commentaire et il s'agit de Pix donc je m'étais pas totalement trompé en pensant à Lulu d'un certains côté

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Malcolm Graves Malcolm Graves

J'avais dit quelque chose comme quoi ils devraient s'occuper en priorité de l'équilibrage et du gameplay de certains anciens avant de passer aux suivants une fois. Mais ça ne doit pas être moi qui ai sortis ça, j'ai pas connu les débuts du jeu. Quand j'ai commencé LoL, c'était avec la sortie de Shyvana, et j'ai mis 9 mois à être niveau 30 :3 ...
Aaahh, le vieux système d'Xp ...
Je pense très sérieusement que Rito devrait remettre le système classique car pour exemple, il faut moins de la moitié des parties de l'ancien système pour etre niv 30 (40-45%). Et ça se ressent sur le Elo au moment de monter des comptes tout nouveaux tout propres ... et au moment de commencer les rankeds.
Ou alors, donner un système d'Xp accéléré pour les smurfs, avec un "jeton" smurf utilisable une seule fois ... C'est sur que beaucoup le donnerais, mais ça agira un minimum ...

 
  1. AgroXx    Malcolm Graves

J'ai mis une semaine a passer lvl30 et j'ai commencer milieu/fin saison 1 (caitlyn/cassio je crois bien) j'ai jamais penser que c'était long ><. Pour le coté "bourrinage de champion" c'était bien 1 toute les deux semaine (dans la plus part des cas) bien que ça apportait des inconvénients ça avait aussi sont petit coté cool, toujours en hype, plus de chance de trouver son bonheur avec un champ etc etc. Ce qui est marrant par contre c'est qu'après toute ces années, ce sont toujours les même champions (mise a part quelques nouveaux, cc yasuo etc) qui frustrent et/ou qui sont au dessus de la masse.

 

Je me rappellerais toujours la sortie de Darius, Zed-les-méchanicks-tricks-insane-moove, Vi et Kha-Ziks

 
  1. Pix    Malcolm Graves

UI c'était moi Pix n'est jamais très loin de Lulu.

Je n'ai pas connu cette période, j'ai commencé quand c'était la transition, en fin S2 (un peu avant Thresh dont tu parles d'ailleurs).
A ce moment là, j'entendais beaucoup de commentaires des anciens, qui disaient que les champions sortaient beaucoup moins souvent qu'avant.

C'est vrai que c'est toujours marrant de savoir comment c'était les anciennes saisons, y'a de belles anecdotes.

 
  1. CandySona    Malcolm Graves

J'ai connu le bourrinage de champions, je joue depuis la s1, j'ai commencé avec la sortie de Brand. Et wow, avoir un champion toutes les 2 / 3 semaines c'était quand même difficile. Maintenant, ils s'en mordent les doigts, ils doivent faire une refonte de 75 / 80% des anciens champions pour les mettre au goûts du jour ...

 
  1. Siiyama    Malcolm Graves

Pour ma part je joue depuis un peu avant la sortie officielle du jeu (fin 2009/début 2010 ... putain ça commence à faire un moment en fait o_O) et je voulais jsute intervenir pour dire qu'il y avait même eu certains cas de double champions qui sortaient en un patch un peu comme Rakan et Xayah, je crois que Panthéon était sorti en même temps que Gragas par exemple.

Et si tu n'a pas joué au début de LoL, tu as raté des choses légendaires.

TF et son TP sur toute la map lvl 1, les 5 tours d'heimer, Ryze qui combo une team et qui clean tout avec un seul combo de spells, Vlad et Xin à leurs sortie qui font du 1vs3 easy en early, eve qui te stun en sortant de son fufu et qui te one shot, le médaillon d’excitation qui rendait Udyr immortel, le coeur d'or etc etc ...

 
  1. Lulu

Evelynn devrait rester la même tueuse de l'ombre furtive et sexy que nous adorons tous


ouais ben moi les lanières de cuir roses fluo je trouve ça super bof...


Urgot arrive...avec des fusil dans ses jambes

...

Camille avait des épées et lui il a...des fusils ? ._.
je m'interroge

 
  1. Urgot

Avant j'étais un bourreau de Noxus... puis jme suis pris un fusil dans le genou...

 
  1. Philidia    Urgot

Et on vous a volé votre pâtisserie ?

 
  1. Urgot    Urgot

Certains appellent ça de la camelote... mais moi, j'appelle ça des trésors.

 
  1. Pix

J'avais oublié Aatrox mais c'est vrai qu'ils avaient dit qu'ils allait lui faire une plus grosse refonte.
Je pensais que Riot aurait annoncé ici à qui ils allaient s'attaquer après Urgot et Evelynn. Bon ça ne devrait plus tarder en tout cas.

 
  1. Gods Killer P

"un hybride tireur/tank"
GG rito.

(maintenant, il faut voire se que ça donne)

un nouveau champion carry, potentiellement jungler. Après Ivern, nous voulions tenter de créer un champion plus agressif et destructeur pour la jungle.

ils vont faire Kindred ?

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par Gods Killer P Gods Killer P
  1. Mentes

Je prie pour qu'il fasse un champion lategame (bon ok c'est pas méta mais quand même).
Ca fait depuis azir qu'on en a pas eu soit 3 ans... (bon ok y'a eu kindred qui récemment à gagner en scaling mais quand même).

 
  1. yoyo80s

Moi j'aimerais bien un initiateur car il y en un de moins (rip'sai). Mais bon, ça a pas l'air parti pour.

  Dernière édition du commentaire il y a environ 4 mois par yoyo80s yoyo80s
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !