Avec la sortie du patch 4.12, le PBE a entamé le cycle du patch 4.13, l'occasion pour la refonte de Sona de revenir y faire un tour. C'est aussi l'occasion pour Fearless de discuter de la progression de la refonte, et de ce qui est prévu à l'avenir.
Buff ou nerf au final ?
Le but de cette refonte n'est pas de nerfer ou buffer Sona, mais cela ne signifie bien évidemment pas qu'elle ne deviendra pas plus forte/faible après sa sortie. Le fait est que ses soins de base ont baissé, mais que les soins totaux deviennent plus conséquents sur les cibles avec peu de PV (Fearless indique que tout ce qui a moins de 75% en PV donnera lieu à un meilleur ratio que sur le live). Par ailleurs, la faible durée du bouclier signifie que le joueur doit bien l'utiliser, ou l'effet sera perdu. C'est voulu, car si le bouclier avait une durée plus longue, il aurait fallu réduire sa puissance.
Le kit actuel de Sona la pousse à prendre plus de risques, et lui donne les outils pour sauver ses alliés pendant les échanges, les all in, et les ganks. Un bouclier plus long (4sec par exemple) deviendrait quelque chose que les ennemis auraient juste à fuir.
Pourquoi ne pas augmenter la portée des auras temporaires à 700 au lieu de 350 ?
Si nous avions fait ça, il aurait fallu baisser drastiquement l'impact des auras. Une des raisons pour lesquelles Sona a autant de puissance dans ses auras est qu'elle doit prendre des risques pour les appliquer aux alliés. C'est pour ça qu'il a été possible d'augmenter ses ratios, pour s'assurer que les builds AP ont un grand potentiel, mais aussi une bonne prise de risques. Des auras avec une portée de 700 l'auraient rendue plus safe, mais moins impactant, et c'est l'inverse du but de ces changements.
Est-ce qu'il s'agit d'une refonte visuelle ? Le modèle qu'on a vu sur le PBE est-il définitif ?
Non, il ne s'agit pas d'une refonte visuelle, et le modèle n'est pas encore totalement terminé. Vous devriez voir ses mèches jaunes revenir au prochain patch PBE :)