LoLTracker

 

Poursuite des discussions sur Sona

Poursuite des discussions sur Sona
 
Avec la sortie du patch 4.12, le PBE a entamé le cycle du patch 4.13, l'occasion pour la refonte de Sona de revenir y faire un tour. C'est aussi l'occasion pour Fearless de discuter de la progression de la refonte, et de ce qui est prévu à l'avenir.
 
Buff ou nerf au final ?
 
Le but de cette refonte n'est pas de nerfer ou buffer Sona, mais cela ne signifie bien évidemment pas qu'elle ne deviendra pas plus forte/faible après sa sortie. Le fait est que ses soins de base ont baissé, mais que les soins totaux deviennent plus conséquents sur les cibles avec peu de PV (Fearless indique que tout ce qui a moins de 75% en PV donnera lieu à un meilleur ratio que sur le live). Par ailleurs, la faible durée du bouclier signifie que le joueur doit bien l'utiliser, ou l'effet sera perdu. C'est voulu, car si le bouclier avait une durée plus longue, il aurait fallu réduire sa puissance.
 
Le kit actuel de Sona la pousse à prendre plus de risques, et lui donne les outils pour sauver ses alliés pendant les échanges, les all in, et les ganks. Un bouclier plus long (4sec par exemple) deviendrait quelque chose que les ennemis auraient juste à fuir.
 
Pourquoi ne pas augmenter la portée des auras temporaires à 700 au lieu de 350 ?
 
Si nous avions fait ça, il aurait fallu baisser drastiquement l'impact des auras. Une des raisons pour lesquelles Sona a autant de puissance dans ses auras est qu'elle doit prendre des risques pour les appliquer aux alliés. C'est pour ça qu'il a été possible d'augmenter ses ratios, pour s'assurer que les builds AP ont un grand potentiel, mais aussi une bonne prise de risques. Des auras avec une portée de 700 l'auraient rendue plus safe, mais moins impactant, et c'est l'inverse du but de ces changements.
 
Est-ce qu'il s'agit d'une refonte visuelle ? Le modèle qu'on a vu sur le PBE est-il définitif ?
 
Non, il ne s'agit pas d'une refonte visuelle, et le modèle n'est pas encore totalement terminé. Vous devriez voir ses mèches jaunes revenir au prochain patch PBE :)
 
Heimerdinger Hazmat revient après l'apocalypse
Mise à jour sur le PBE (15/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Dunexus · 9 years ago
    Cool, un support squishy et qui doit se mettre en danger. Elle pourra pas jouer sur son poke en lane vu qu'elle se ferait all-in en devant se mettre à moins de 350 de l'adc d'en face et en teamfight, elle fera son ulti puis restera derrière pour tenter de heal/shield l'adc ...
    La raison de ces modifications était le fait qu'elle est actuellement assez pasive, j'ai juste l'impression que ça va être pire ...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Attention, c'est la portée des auras qui est à 350. Pas la portée de l'actif du Q, ni la portée de ses attaques de base.
    • This commment is unpublished.
      Dunexus · 9 years ago
      Ah d'accord ! Je croyais que l'aura avait (comme c'est actuellement non?) la même portée que l'actif du sort associé. Ca change tout en effet, même si je pense que son côté passif va croitre avec ces modifications ...
  • This commment is unpublished.
    luigiz27 · 9 years ago
    Je viens de (re)lire ton avis, Philidia, et il n'y a pas grand chose de plus à dire. La portée des auras est ridiculement faible, et si on doit essayer de toucher le plus de personnes possible, ce sera 2 tout au plus. Et quand bien même ton équipe resterait à tes côtés, il suffirait que l'adversaire prenne une compo basé sur les dégâts de zones et tu es au fond.

    Le passif a pris un sacré coup, pour le A, ben c'est déjà pas mal tu peux donner à ton ADC le E de Nami (..bon, y a pas le slow, ça lui donne moins de dégâts et la portée est ridicule, mais tout de même !) ; le Z offre un soin relativement faible ET un bouclier (...dont les valeurs sont plus faibles que celui donné par Thresh, qui peut par ailleurs le lancer assez loin (sans compter le fait de récupérer un allié en danger, là où Sona ne fera que l'accompagner dans la mort)) ; enfin le E, qui peut à la limite aider à engager un team fight, si on omet le fait que les joueurs restent rarement dans un rayon de 300 autour de leur support.
    Le poke en lane sera compliqué, vu la tendance des supports agressifs. Le passif ajouté à l'ultime ressemble à une tentative d'ajouter un peu d'utilité aux auras..après il reste ce qu'il est, c'est à dit un puissant stun de zone.

    En fin de compte je vois plus Sona se "greffer" à une voire deux personnes afin d'utiliser ses différents sorts durant le mid / late game (en fait le comportement en early sera le même tout au long de la partie) ; mais je constate quelque chose qui me parait atroce, c'est le fait de se sentir limité. Avoir des portées aussi petites sur les auras, je trouve ça très frustrant. Sérieusement, on a l'impression que la thème du champion, c'est "la frustration". Comment peut-on se sentir utile avec des auras à appliquer à un maximum de personnes, si tu ne peux en toucher qu'une ou deux ? J'espère vraiment que ça ne va pas rester comme ça, parce que ce sera une horrible refonte.

    Je ne parle pas trop de ce qui est déjà présent, comme le projectile du A qui garde quand même une bonne portée, mais le CD limite quand même le poke.

    J'espère me tromper parce que je crains que cela ne tue le personnage..
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !