Nouveaux objets, dragons et autres en approche. Et parlons aussi des modes de jeu, de l'équilibrage des nouveaux champions et des défis.
Nouveaux objets, dragons et autres en approche. Et parlons aussi des modes de jeu, de l'équilibrage des nouveaux champions et des défis. Un résumé est disponible plus bas, si vous ne voulez pas regarder la vidéo.
Résumé
- État du jeu
- Les nouveaux champions ont été assez équilibrés à leur sortie, à l'exception de Dr. Mundo
- Malgré certains ressentis de joueurs, Riot ne pense pas que leurs champions ont un kit trop chargé d'une manière générale, même s'il a fallu retirer les outils de certains pour qu'ils aient des faiblesses plus évidentes (Comme Samira et sa capacité à rush dans le tas et à bloquer les projectiles, l'empêchant d'être contrôlée)
- Vex était prévue pour être un champion facile à prendre en main, et elle semble tenir ses promesses
- Certains champions ont manqué de clarté pour qu'on puisse les jouer ou les affronter, comme Aphelios, et Riot veut améliorer ça
- Il y a eu une bonne variété de choix pendant cette saison sur tous les différents rôles, avec différents style de jeu, surtout dans la jungle et sur la toplane (Notamment avec les ajustements de kits ayant permis les Darius/Brand/Morgana jungle)
- Certaines classes ont du mal depuis la mise à jour des objets, et Riot cherche des solutions pour y remédier
- Présaison
- Au menu de cette présaison : objets, runes, et faille élémentaire
- Pour les objets, certains champions manquent d'options, il va donc y en avoir de nouveaux, dont 2 mythiques (1 pour les tanks support, permettant d'augmenter les dégâts subis par une cible immobilisée et ses alliés proches, et un pour les mages, qui apporte une réduction éphémère lorsque vous subissez des dégâts, ainsi que de l'accélération des compétences, afin qu'ils survivent à des bursts, au détriment d'une part de leurs dégâts)
- Si Riot voulait avec la mise à jour des objets que chaque champion ait des choix stratégiques, c'est toujours le cas aujourd'hui pour les mythiques, mais le raisonnement a changé pour les légendaires, et c'est convenable pour eux si des champions font un objet à chaque partie s'il correspond parfaitement au champion
- Les assassins auront un nouveau légendaire, avec de l'accélération de compétence, et qui rend un peu du délai de récupération de l'ultime en éliminant un ennemi
- Les tanks qui manquent de mana auront un nouveau légendaire qui leur donne un bonus de PV selon leur mana total, et en brûle une partie pour créer un bouclier chaque fois qu'ils immobilisent un ennemi
- Enfin, les mages auront un nouveau légendaire qui donne de la pénétration magique contre les ennemis qui ont récemment reçu un bouclier
- Pour les runes, Riot aimerait donner une identité plus claire à l'arbre d'inspiration, en modifiant ses runes fondamentales
- Tempo mortel (Précision) devrait aussi avoir un usage plus distinct
- Afin de donner des possibilités supplémentaires aux équipes de faire un comeback, des primes seront ajoutées sur les objectifs (Tours & baron). Elles augmentent lentement avec l'avance de l'équipe ennemie, et la prime est partagée par toute l'équipe. Riot précise cependant que si une équipe a vraiment beaucoup d'avance, cela n'y changera rien.
- 1er nouveau dragon : Le dragon Hextech. Il donne de l'accélération de compétence, et de la vitesse d'attaque. Et son âme permettra d'avoir des attaques avec un effet similaire au poignard de Statikk, et un ralentissement en plus. Lorsque le dragon envahi la faille, il crée des portails Hextech qui vous transportent à certains points de la carte
- 2ème nouveau dragon : Le dragon techno-chimique. Il donne un bonus de dégâts lorsque vos PV sont bas, ce qui peut permettre de renverser des combats serrés. Son âme donne une sorte de 2ème vie, à la manière d'un Sion, où vous pouvez toujours attaquer et lancer des compétences pendant une durée limitée, avant de réellement mourir. Lorsque le dragon envahi la faille, il crée des zones de camouflage, à des endroits fixes.
- Ces dragons auront certainement un impact supérieur aux dragons actuels, mais c'est ce que Riot souhaite, afin d'ajouter d'autres rencontres uniques et de nouvelles stratégies majeures en milieu et fin de partie. Mais comme d'habitude, ces changements seront suivis de près et ajustés, si leur impact est trop grand ou trop faible.
- Tous ces changements devraient débarquer sur le PBE d'ici quelques semaines
- Défis
- Les défis sont une nouvelle manière d'afficher sa progression dans le jeu. Ils permettront d'afficher votre style de jeu avec certains champions, ou des capacités plus exotiques, comme le fait de ne jamais mourir en ARAM, de participer à tous les événements, à farm des sbires, etc...
- Comme le reste des changements, les défis arriveront sur le PBE avec la présaison, et leur déploiement est prévu en début d'année prochaine
- Modes de jeu
- Si la rotation de modes de jeu actuelle ramenés lors des événements est limitée, c'est notamment parce qu'il n'y a pas assez de modes populaires qui justifient leur mise à jour pour des événements. Riot préfère donc privilégier les plus marquants, ou en imaginer d'autres.
- Le mode de jeu grimoire ultime semble avoir été apprécié, puisqu'il a été le mode le plus joué après URF, et qu'il a tenu sa popularité dans le temps, contrairement à d'autres modes de jeu