Présaison 2022 et état du jeu | LoL pls

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Nouveaux objets, dragons et autres en approche. Et parlons aussi des modes de jeu, de l'équilibrage des nouveaux champions et des défis. Un résumé est disponible plus bas, si vous ne voulez pas regarder la vidéo.

Résumé

  • État du jeu
    • Les nouveaux champions ont été assez équilibrés à leur sortie, à l'exception de Dr. Mundo
    • Malgré certains ressentis de joueurs, Riot ne pense pas que leurs champions ont un kit trop chargé d'une manière générale, même s'il a fallu retirer les outils de certains pour qu'ils aient des faiblesses plus évidentes (Comme Samira et sa capacité à rush dans le tas et à bloquer les projectiles, l'empêchant d'être contrôlée)
    • Vex était prévue pour être un champion facile à prendre en main, et elle semble tenir ses promesses
    • Certains champions ont manqué de clarté pour qu'on puisse les jouer ou les affronter, comme Aphelios, et Riot veut améliorer ça
    • Il y a eu une bonne variété de choix pendant cette saison sur tous les différents rôles, avec différents style de jeu, surtout dans la jungle et sur la toplane (Notamment avec les ajustements de kits ayant permis les Darius/Brand/Morgana jungle)
    • Certaines classes ont du mal depuis la mise à jour des objets, et Riot cherche des solutions pour y remédier
  • Présaison
    • Au menu de cette présaison : objets, runes, et faille élémentaire
    • Pour les objets, certains champions manquent d'options, il va donc y en avoir de nouveaux, dont 2 mythiques (1 pour les tanks support, permettant d'augmenter les dégâts subis par une cible immobilisée et ses alliés proches, et un pour les mages, qui apporte une réduction éphémère lorsque vous subissez des dégâts, ainsi que de l'accélération des compétences, afin qu'ils survivent à des bursts, au détriment d'une part de leurs dégâts)
    • Si Riot voulait avec la mise à jour des objets que chaque champion ait des choix stratégiques, c'est toujours le cas aujourd'hui pour les mythiques, mais le raisonnement a changé pour les légendaires, et c'est convenable pour eux si des champions font un objet à chaque partie s'il correspond parfaitement au champion
    • Les assassins auront un nouveau légendaire, avec de l'accélération de compétence, et qui rend un peu du délai de récupération de l'ultime en éliminant un ennemi
    • Les tanks qui manquent de mana auront un nouveau légendaire qui leur donne un bonus de PV selon leur mana total, et en brûle une partie pour créer un bouclier chaque fois qu'ils immobilisent un ennemi
    • Enfin, les mages auront un nouveau légendaire qui donne de la pénétration magique contre les ennemis qui ont récemment reçu un bouclier
    • Pour les runes, Riot aimerait donner une identité plus claire à l'arbre d'inspiration, en modifiant ses runes fondamentales
    • Tempo mortel (Précision) devrait aussi avoir un usage plus distinct
    • Afin de donner des possibilités supplémentaires aux équipes de faire un comeback, des primes seront ajoutées sur les objectifs (Tours & baron). Elles augmentent lentement avec l'avance de l'équipe ennemie, et la prime est partagée par toute l'équipe. Riot précise cependant que si une équipe a vraiment beaucoup d'avance, cela n'y changera rien.
    • 1er nouveau dragon : Le dragon Hextech. Il donne de l'accélération de compétence, et de la vitesse d'attaque. Et son âme permettra d'avoir des attaques avec un effet similaire au poignard de Statikk, et un ralentissement en plus. Lorsque le dragon envahi la faille, il crée des portails Hextech qui vous transportent à certains points de la carte
    • 2ème nouveau dragon : Le dragon techno-chimique. Il donne un bonus de dégâts lorsque vos PV sont bas, ce qui peut permettre de renverser des combats serrés. Son âme donne une sorte de 2ème vie, à la manière d'un Sion, où vous pouvez toujours attaquer et lancer des compétences pendant une durée limitée, avant de réellement mourir. Lorsque le dragon envahi la faille, il crée des zones de camouflage, à des endroits fixes.
    • Ces dragons auront certainement un impact supérieur aux dragons actuels, mais c'est ce que Riot souhaite, afin d'ajouter d'autres rencontres uniques et de nouvelles stratégies majeures en milieu et fin de partie. Mais comme d'habitude, ces changements seront suivis de près et ajustés, si leur impact est trop grand ou trop faible.
    • Tous ces changements devraient débarquer sur le PBE d'ici quelques semaines
  • Défis
    • Les défis sont une nouvelle manière d'afficher sa progression dans le jeu. Ils permettront d'afficher votre style de jeu avec certains champions, ou des capacités plus exotiques, comme le fait de ne jamais mourir en ARAM, de participer à tous les événements, à farm des sbires, etc...
    • Comme le reste des changements, les défis arriveront sur le PBE avec la présaison, et leur déploiement est prévu en début d'année prochaine
  • Modes de jeu
    • Si la rotation de modes de jeu actuelle ramenés lors des événements est limitée, c'est notamment parce qu'il n'y a pas assez de modes populaires qui justifient leur mise à jour pour des événements. Riot préfère donc privilégier les plus marquants, ou en imaginer d'autres.
    • Le mode de jeu grimoire ultime semble avoir été apprécié, puisqu'il a été le mode le plus joué après URF, et qu'il a tenu sa popularité dans le temps, contrairement à d'autres modes de jeu
/dev: L'état des modes de jeu
Mise à jour sur le PBE (06/10)
 
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    udyr onmyoji/syndra disco when? · 9 days ago
    J'ai peur lol
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 days ago
      Quoi, pour les dragons ?
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 9 days ago
        Les autres dragons à côté c’est claqué
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 9 days ago
        Les dragons/plantes tp/nouveau item/prime tower, objo

        Mais de toute façon next saison je jouerais pas mais bon le peu de game qui aurait pue être plaisante à faire de temps en temps bah la je vois mal où je vais m'amuse mais bon ya le temps encore

        En tout cas hâte de voir des compo troll en mode yuumi/taric/kayle/zilean + un carry avec GA genre yi qui choppe la soûl revive
        • This commment is unpublished.
          meutapepas · 8 days ago
          Comme maintenant, on ne connais pas l’Âme en début de jeu donc ta stratégie de Yi revive c'est un pari bien trop risqué et si avec kayle et taric il a besoin du revive il sait pas jouer.

          Le revive c'est plus genant sur un ADC en partie normale ou ça pourrait lui offrir une fenetre de 2sec malgre ce qui etait a la base la punition d'une erreur de placement qui a entrainé sa mort.

          Les plantes TP suivant comment elle seront placé ce sera soit gamebreaker, soit juste une legere acceleration de partie du a la carte virtuellement plus petite.

          Les Primes d'objectifs... a voir comment elle est geré. Si c'est du même accabit que la prime de "shutdown" sur le farm rien d'insurmontable. ( mais si ça peu reduire le taux de surrend je prend)

          Les nouveaux items ne me font pas peur et ils sont necessaire, certaine classes manque vraiment d'adatabilité/varieté de stuff, et le stuff mana est ridicule au niveau nombre.

          Le mot de la fin... si tu joue pas pourquoi te plaint tu ? Ensuite c'est en phase de test, pas besoin de crier au loup sans les chiffre.
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 8 days ago
            J'ai parler de compo troll donc évidemment c'est bien 1x sur 10

            Les new item à part celui du mage je vois pas trop en quoi les autres son nécessaire

            Et oui pour ça j'ai juste dit j'ai peur plutôt que saison de merde

            Et justement j'avais qd même envie fr quelque game mais là l'aspect du jeu me déplaît de plus en plus
            Après tant pis hein
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    konatalen · 8 days ago
    Je trouve ça plutôt sympa cette idée de dragon lié a Zaun/pilto ou vont se passer la majorité des évènements de cette année.

    En soit j'ai toujours une préférence pour les dragon de Feu et vent si les bonus des nouveaux drakes sont pas overloader.

    Les mages vont enfin pouvoir faire quelques chose contre les teams bouclier (Attend de voir ce que tu va prendre Lulu).

    La modification des primes c'est sympa ça permet un comeback.

    Je suis impatient de voir les modifications comme à chaque saison.
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    Monsieur · 5 days ago
    Le problème c'est qu'actuellement, les assassins build bruiser...


    Pour les dragons, faut voir mais l'idée est plaisante sur le papier.


    Enfin j'aime bien l'idée des primes pour des come-back

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