Reddit n'est pas toujours une source d'information très fiable. Mais cette fois en revanche, leurs informations sont basées sur ce qui se nomme le Ddragon, un sous-domaine du site de League of Legends, sur lequel sont stockés certains éléments de jeux selon sa version. L'information est donc plutôt crédible, puisqu'il s'agit de quelque chose que Riot a mis en ligne, et que ce qui y a été trouvé concorde avec les quelques maîtrises dévoilées dans des redposts. Gardons tout de même un peu de prudence, il est possible que les valeurs ne soit pas identique quand tout cela débarquera sur le PBE ! En attendant, voici une traduction de toutes ces nouvelles maîtrises.
En l'absence de version Française, les noms des maîtrises sont laissés en Anglais.
Maîtrises "Keystone"
Comme on l'a vu, l'objectif de Riot est d'avoir quelques maîtrises ayant un grand impact, et beaucoup de maîtrises en ayant un très faible. Les "Keystone" sont les maîtrises qui ont le plus d'impact, et sont au nombre de 9.
Maîtrises Keystone défensives
Bond of Stone
- Dégâts réduits de 4%. Lorsque vous êtes proche d'un allié, ce bonus est doublé, et 8% des dégâts qu'ils recevrait est subis par vous à la place (Ces dégâts ne peuvent pas réduire vos PV en dessous de 15%)
Grasp of the Undying
- Toutes les 4sec en combat, votre prochaine attaque contre un ennemi vole des PV équivalents à 3% de vos PV max (Effet réduit de moitié pour les champions à distance)
Strength of the Ages
- Les sbires canons et les grands monstres que vous ou vos alliés à proximité tuent vous donnent un bonus permanent de 20 pour les sbires canons, et 10 pour les grands monstres, jusqu'à un maximum de 300PV. Après avoir atteint le bonus max, chaque sbire canon tué vous rendra 100PV.
Maîtrises Keystone utilitaires
Windspeaker's Blessing
- Vos soins et vos boucliers sont 10% plus puissants. De plus, vos boucliers et vos soins augmentent les résistances de la cible de 15% pendant 3sec quand ils sont utilisés sur un champion allié autre que vous.
Thunderlord's Decree
- Votre 3ème attaque ou sort sur un champion ennemi crée un choc autour de lui, infligeant 10 dégâts par niveau + 20% de votre AD bonus + 10% de votre puissance sous forme de dégâts magiques aux ennemis dans la zone (Temps de recharge : 30sec).
Stormraider's Surgeh
- Infliger 30% des PV max d'un champion en 2sec vous confère un bonus en vitesse de déplacement de 35% pendant 3sec (Temps de recharge : 10sec)
Maîtrises Keystone offensive
Deathfire Touch
- Vos compétences infligeant des dégâts font que les champions ennemis reçoivent 6 + 50% de votre AD bonus et 20% de votre puissance sous forme de dégâts magiques en 3sec (Les effets de zone et les dégâts sur la durée (DoT) appliquent la moitié des dégâts pendant 1.5sec à la place)
Warlord's Bloodlust
- Vos coups critiques vous soignent de 15% des dégâts qu'ils infligent, et vous donnent +20% de vitesse d'attaque pendant 4sec (Temps de recharge : 2sec)
Fervor of Battle
- Vos attaques de base et vos sorts vous font gagner une charge de ferveur pendant 5sec (10 charges max). Chaque charge ajoute 1-8 dégâts physiques bonus à vos attaques de base contre les champions, en fonction de votre niveau.
Les autres maîtrises
Maintenant que nous avons vu les maîtrises "Keystone", voici les autres maîtrises, qui sont, évidemment, d'importance moindre.
Arbre défensif
Tier 1
- Recovery : +0.4/0.8/1.2/1.6/2 régénération des PV / 5sec
- Unyielding : +1.2/2.4/3.6/4.8/6% d'armure et de résistance magique bonus
- Tough Skin : Vous subissez 2 dégâts de moins des attaques de base des champions et des monstres
- Explorer : +12 de vitesse de déplacement dans les buissons et sur la rivière
- Runic Armor : 1.6/3.2/4.8/6.4/8% bonus à tous les boucliers et soins sur vous (Y compris le vol de vie et les régénérations)
- Veteran's Scars : +1.2/2.4/3.6/4.8/6% bonus PV
Tier 2 :
- Insight : Vos sorts d'invocateur ont des temps de recharge réduits de 15%
- Perseverance : +50% de régénération des PV, augmentée à +200% si vous avez moins de 20% de vos PV
- Swiftness : +3/6/9/12/15% de ténacité et de résistance aux ralentissements
- Legendary Guardian : +0.4/0.8/1.2/1.6/2 armure et résistance magique pour chaque champion ennemi proche
Arbre utilitaire
Tier 1 :
- Wanderer : +0.6/1.2/1.8/2.4/3% vitesse de déplacement hors combat
- Savagery : Vos attaques de base et vos sorts à cible unique infligent 1/2/3/4/5 dégâts bonus aux sbires et aux monstres
- Runic Affinity : Les buffs apportés par les monstres de la jungle durent 15% plus longtemps, y compris les buffs des monstres épiques et le sanctuaire de la rivière
- Secret Stash : Vos potions, flasques, et élixirs durent 10% plus longtemps. De plus, vos potions sont remplacées par des biscuits qui restaurent 20PV et 10 Mana instantanément à l'utilisation
- Merciless : Vous infligez 1/2/3/4/5% dégâts bonus aux champions en dessous de 40% de leurs PV
- Meditation : Toutes les 5sec, régénère 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5% de votre mana manquant
Tier 2 :
- Bandit : Vous gagnez 1PO pour chaque sbire tué par un champion allié. Vous gagnez 3PO supplémentaire (10PO si vous êtes en mêlée) lorsque vous touchez un champion ennemi avec une attaque de base (Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 5sec)
- Dangerous Game : Les kills et assists sur les champions restaurent 5% de vos PV et Mana manquant
- Precision : Vous gagnez 0.6/1.2/1.8/2.4/3 + 0.06/0.12/0.18/0.24/0.3 par niveau de pénétration d'armure et de pénétration magique
- Intelligence : Votre maximum de réduction des temps de recharge est augmenté de 1/2/3/4/5% (45% au lieu de 40% avec 5 points). Vous gagnez 1/2/3/4/5% de réduction des temps de recharge.
Arbre offensif
Tier 1
- Fury : +0.8/1.6/2.4/3.2/4% de vitesse d'attaque
- ??? : +0.4/0.8/1.2/1.6/2% dégâts pour les compétences et les dégâts des sorts
- Double Edged Swortd : Mêlée - Vous infligez 3% de dégâts supplémentaire, et recevez 1.5% de dégâts supplémentaires. Distance - Vous infligez et recevez 2% de dégâts supplémentaires.
- Feast : Tuer une unité rend 20PV (Temps de recharge : 20sec)
- Vampirism : +0.5/1/1.5/2/2.5 vol de vie et sort vampirique
- Natural Talent : +2/4/6/8/10 dégâts d'attaque et +3/6/9/12/15 puissance au niveau 18
Tier 2
- Bounty Hunter : Vous infligez 1% de dégâts supplémentaire pour chaque champion ennemi UNIQUE que vous tuez
- Oppressor : Vous infligez 2.5% de dégâts supplémentaires aux cibles dont le mouvement est altéré (Ralentissement, étourdissement, immobilisation, provocation, etc...)
- Battering Blows : +1.4/2.8/4.2/5.6/7% de pénétration d'armure
- Piercing Thoughts : +1.4/2.8/4.2/5.6/7% de pénétration magique