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[Présaison] Les nouvelles maîtrises récupérées sur Reddit !

[Présaison] Les nouvelles maîtrises récupérées sur Reddit !
 
Reddit n'est pas toujours une source d'information très fiable. Mais cette fois en revanche, leurs informations sont basées sur ce qui se nomme le Ddragon, un sous-domaine du site de League of Legends, sur lequel sont stockés certains éléments de jeux selon sa version. L'information est donc plutôt crédible, puisqu'il s'agit de quelque chose que Riot a mis en ligne, et que ce qui y a été trouvé concorde avec les quelques maîtrises dévoilées dans des redposts. Gardons tout de même un peu de prudence, il est possible que les valeurs ne soit pas identique quand tout cela débarquera sur le PBE ! En attendant, voici une traduction de toutes ces nouvelles maîtrises.
 
En l'absence de version Française, les noms des maîtrises sont laissés en Anglais.
 
Maîtrises "Keystone"
 
Comme on l'a vu, l'objectif de Riot est d'avoir quelques maîtrises ayant un grand impact, et beaucoup de maîtrises en ayant un très faible. Les "Keystone" sont les maîtrises qui ont le plus d'impact, et sont au nombre de 9.
 
Maîtrises Keystone défensives
 
b2ap3_thumbnail_BondOfStone.png   Bond of Stone
 
  • Dégâts réduits de 4%. Lorsque vous êtes proche d'un allié, ce bonus est doublé, et 8% des dégâts qu'ils recevrait est subis par vous à la place (Ces dégâts ne peuvent pas réduire vos PV en dessous de 15%)
 
b2ap3_thumbnail_GraspOfTheUndying.png   Grasp of the Undying
 
  • Toutes les 4sec en combat, votre prochaine attaque contre un ennemi vole des PV équivalents à 3% de vos PV max (Effet réduit de moitié pour les champions à distance)
 
b2ap3_thumbnail_StrengthOfTheAges.png   Strength of the Ages
 
  • Les sbires canons et les grands monstres que vous ou vos alliés à proximité tuent vous donnent un bonus permanent de 20 pour les sbires canons, et 10 pour les grands monstres, jusqu'à un maximum de 300PV. Après avoir atteint le bonus max, chaque sbire canon tué vous rendra 100PV.
 
Maîtrises Keystone utilitaires
 
b2ap3_thumbnail_WindspeakersBlessing.png   Windspeaker's Blessing
 
  • Vos soins et vos boucliers sont 10% plus puissants. De plus, vos boucliers et vos soins augmentent les résistances de la cible de 15% pendant 3sec quand ils sont utilisés sur un champion allié autre que vous.
 
b2ap3_thumbnail_ThunderlordsDecree.png   Thunderlord's Decree
 
  • Votre 3ème attaque ou sort sur un champion ennemi crée un choc autour de lui, infligeant 10 dégâts par niveau + 20% de votre AD bonus + 10% de votre puissance sous forme de dégâts magiques aux ennemis dans la zone (Temps de recharge : 30sec).
 
b2ap3_thumbnail_StormraidersSurge.png   Stormraider's Surgeh
 
  • Infliger 30% des PV max d'un champion en 2sec vous confère un bonus en vitesse de déplacement de 35% pendant 3sec (Temps de recharge : 10sec)
 
Maîtrises Keystone offensive
 
b2ap3_thumbnail_DeathfireTouch.png   Deathfire Touch
 
  • Vos compétences infligeant des dégâts font que les champions ennemis reçoivent 6 + 50% de votre AD bonus et 20% de votre puissance sous forme de dégâts magiques en 3sec (Les effets de zone et les dégâts sur la durée (DoT) appliquent la moitié des dégâts pendant 1.5sec à la place)
 
b2ap3_thumbnail_WarlordsBloodlust.png   Warlord's Bloodlust
 
  • Vos coups critiques vous soignent de 15% des dégâts qu'ils infligent, et vous donnent +20% de vitesse d'attaque pendant 4sec (Temps de recharge : 2sec)
 
b2ap3_thumbnail_FervorOfBattle.png   Fervor of Battle
 
  • Vos attaques de base et vos sorts vous font gagner une charge de ferveur pendant 5sec (10 charges max). Chaque charge ajoute 1-8 dégâts physiques bonus à vos attaques de base contre les champions, en fonction de votre niveau.
 
Les autres maîtrises
 
Maintenant que nous avons vu les maîtrises "Keystone", voici les autres maîtrises, qui sont, évidemment, d'importance moindre.
 
Arbre défensif
 
Tier 1
 
  • Recovery : +0.4/0.8/1.2/1.6/2 régénération des PV / 5sec
  • Unyielding : +1.2/2.4/3.6/4.8/6% d'armure et de résistance magique bonus
  • Tough Skin : Vous subissez 2 dégâts de moins des attaques de base des champions et des monstres
  • Explorer : +12 de vitesse de déplacement dans les buissons et sur la rivière
  • Runic Armor : 1.6/3.2/4.8/6.4/8% bonus à tous les boucliers et soins sur vous (Y compris le vol de vie et les régénérations)
  • Veteran's Scars : +1.2/2.4/3.6/4.8/6% bonus PV
 
Tier 2 :
 
  • Insight : Vos sorts d'invocateur ont des temps de recharge réduits de 15%
  • Perseverance : +50% de régénération des PV, augmentée à +200% si vous avez moins de 20% de vos PV
  • Swiftness : +3/6/9/12/15% de ténacité et de résistance aux ralentissements
  • Legendary Guardian : +0.4/0.8/1.2/1.6/2 armure et résistance magique pour chaque champion ennemi proche
 
Arbre utilitaire
 
Tier 1 :
 
  • Wanderer : +0.6/1.2/1.8/2.4/3% vitesse de déplacement hors combat
  • Savagery : Vos attaques de base et vos sorts à cible unique infligent 1/2/3/4/5 dégâts bonus aux sbires et aux monstres
  • Runic Affinity : Les buffs apportés par les monstres de la jungle durent 15% plus longtemps, y compris les buffs des monstres épiques et le sanctuaire de la rivière
  • Secret Stash : Vos potions, flasques, et élixirs durent 10% plus longtemps. De plus, vos potions sont remplacées par des biscuits qui restaurent 20PV et 10 Mana instantanément à l'utilisation
  • Merciless : Vous infligez 1/2/3/4/5% dégâts bonus aux champions en dessous de 40% de leurs PV
  • Meditation : Toutes les 5sec, régénère 0.3/0.6/0.9/1.2/1.5% de votre mana manquant
 
Tier 2 :
 
  • Bandit : Vous gagnez  1PO pour chaque sbire tué par un champion allié. Vous gagnez 3PO supplémentaire (10PO si vous êtes en mêlée) lorsque vous touchez un champion ennemi avec une attaque de base (Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 5sec)
  • Dangerous Game : Les kills et assists sur les champions restaurent 5% de vos PV et Mana manquant
  • Precision : Vous gagnez 0.6/1.2/1.8/2.4/3 + 0.06/0.12/0.18/0.24/0.3 par niveau de pénétration d'armure et de pénétration magique
  • Intelligence : Votre maximum de réduction des temps de recharge est augmenté de 1/2/3/4/5% (45% au lieu de 40% avec 5 points). Vous gagnez 1/2/3/4/5% de réduction des temps de recharge.
 
Arbre offensif
 
Tier 1
 
  • Fury : +0.8/1.6/2.4/3.2/4% de vitesse d'attaque
  • ??? : +0.4/0.8/1.2/1.6/2% dégâts pour les compétences et les dégâts des sorts
  • Double Edged Swortd : Mêlée - Vous infligez 3% de dégâts supplémentaire, et recevez 1.5% de dégâts supplémentaires. Distance - Vous infligez et recevez 2% de dégâts supplémentaires.
  • Feast : Tuer une unité rend 20PV (Temps de recharge : 20sec)
  • Vampirism : +0.5/1/1.5/2/2.5 vol de vie et sort vampirique
  • Natural Talent : +2/4/6/8/10 dégâts d'attaque et +3/6/9/12/15 puissance au niveau 18
 
Tier 2
 
  • Bounty Hunter : Vous infligez 1% de dégâts supplémentaire pour chaque champion ennemi UNIQUE que vous tuez
  • Oppressor : Vous infligez 2.5% de dégâts supplémentaires aux cibles dont le mouvement est altéré (Ralentissement, étourdissement, immobilisation, provocation, etc...)
  • Battering Blows : +1.4/2.8/4.2/5.6/7% de pénétration d'armure
  • Piercing Thoughts : +1.4/2.8/4.2/5.6/7% de pénétration magique
 
Mise à jour sur le PBE (29/10)
Présaison : Détails des changements sur les carry ...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Hello,

    J'ai eu le temps de dormir quelques heures, donc j'suis prêt pour ce soir. Je m'occupe des nouveaux objets, eux aussi leakés sur Reddit, avec appui des Rioters (Donc info fiable à priori). J'en ai pour une ou deux heures je pense, et après il faudra que je me remette à surveiller les redtracker et reddit, vu que la matinée aura bien commencé aux US
    • This commment is unpublished.
      Plasma8 · 8 years ago
      Yo Phili, retourne dormir un peu Sinon étant sur le PBE on sait quand la màj aura lieu ?
      Bonne continuation <3
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    Discord · 8 years ago
    Bon.. au moins on peut dire que les maitrises auront un réel impact sur le jeu, mais à ce point là on égalise pratiquement les runes c'est énorme o0
    Enfin celles qui sont complètement à la fin sont hyper intéressantes je trouve
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      heu...
      les maitrises apportent déjà des bonus supérieures aux runes.
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    grey shim · 8 years ago
    c'est quoi cette reduction du choix ? --"
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    Black Reaper CCG · 8 years ago
    Petite question hors sujet (excusez-moi ) es ce qu'il serait possible qu'une annonce de champion soit faites après la MAJ du PBE ? C'est à dire en fin-milieu de semaine par exemple ? Comme pour Rek'sai.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Les chances sont faibles pour moi, mais on verra. Je pense que pour le moment, Riot va surtout mettre en place la présaison
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 8 years ago
      Mec je sais que tu attends bcp cette Illaoi mais c'est mort pour ce patch dans deux patchs minimum
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 8 years ago
      Mec je sais que tu attends bcp cette Illaoi mais c'est mort pour ce patch dans deux patchs minimum je pense vus que Poppy sera dans le prochain à coup sur
  • This commment is unpublished.
    Anarky · 8 years ago
    Je suis choquée par les maîtrises utilitaires, certaines d’entre elles n'ont juste rien d'utilitaire et semble plus destinées à l'arbre offensif. Rien que dans les Keystone, t'en as deux qui concernent les dégâts... Sérieusement quoi, la branche utilitaire est surtout utilisée par les supports (personne a part eux ne va mettre 21 points dedans) et ils n'auront qu'un seul choix de Keystone, Windspeaker's Blessing et encore il faut du heal ou du shield.
    Du coup, les supports non AP (qui à la rigueur pourraient prendre une des deux autres Keystone) qui n'ont pas de shield/heal (Leona, Braum, Thresh aussi car le shield de la lanterne osef) ne peuvent pas investir complètement en utilitaire, et comme on a que 30 points ils ne pourront pas bénéficier d'une maîtrise Keystone d'une autre branche...
    Au pire, ces supports là mettrons 21 points en arbre défensif mais bon, en support t'as quand même besoin des maîtrises qui donnent des gold et d'un peu d'utilitaire quoi, donc je trouve ça dommage.

    Un peu déçue à ce niveau là (mais c'est mieux que pas de changement du tout!), je me demande aussi ce que fait la maîtrise Insight en défensif. Je l'aurais mieux vu en offensif ou en utilitaire comme avant...
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      maskoluche · 8 years ago
      le truc c'est que maintenant l'arbre utilitaire n'est plus l'arbre des supp mais celui des mages toute catégories, c'est désormais autant pour veigar que pour sona. et pour les support tanky type braum il vont partir sur l'arbre défensif, ils ont même la keystone bond of stone faite spécialement pour eux.
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 8 years ago
      Sauf que, tel que c'est là, tu n'as besoin que de 18 points pour avoir une maîtrise Keystone. Il te reste 12 points à dépenser dans l'utilitaire, ce qui est suffisant pour atteindre les golds pour supports.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      maintenant, l'utilitaire signifie "utilitair", et plus "support".
    • This commment is unpublished.
      Josio · 8 years ago
      Je suis assez d'accord avec toi :/
      Bon, il y a de cela quelques temps j'ai crée un arbre pour mes supports tanky ... et c'est du 0/30/0, oui ça peut sembler idiot, mais avec mes runes armor, mr + %hp max, ça me rend vraiment très très tanky.
      La régén mana je peux m'en limiter, les golds, le targon permet d'en récolter, ce n'est pas vraiment un problème selon moi.

      Par contre toutes ces maîtrises m'ont vraiment l'air fortes... trop fortes peut-être?
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    KoonEduan · 8 years ago
    Avec la Keystone qui nous heal qu'en on crit Trynda vient de recevoir un buff ou quoi ? Si c'est bien le cas Aldériate sera bien content.
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      Skillllll
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    Athu · 8 years ago
    Je sens que Nunu jungle vas encore se jouer 9/0/21 !
    • This commment is unpublished.
      maskoluche · 8 years ago
      dsl mais je ne crois pas vus que je pense qu'il sera plus worth it de faire du 18/12 maintenant
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    Alixazerre · 8 years ago
    Strength of the Ages

    me rappelle l'ancien passif de la warmog a la s1
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    Choure · 8 years ago
    Moi je propose qu'on mette tous un cœur (ne sachant pas faire d'émote Sona =S) pour remercier Philidia pour le boulot qu'il fait :
    <3

    Nan sinon, pour revenir à la présaison, ça fait beaucoup de trucs à digérer (plus que d'autres présaisons à mon gout), mais j'ai hâte de tout tester :3
    Sinon, bas un gros merci à toi pour nous relayer l'info (mais pense quand même à dormir, et surtout n'oublie pas de prendre ton goûter, c'est très important)
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      maskoluche · 8 years ago
      un <3 pour notre petit phili d'amour :3
    • This commment is unpublished.
      Naturiu · 8 years ago
      <3
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    AshAsh · 8 years ago
    En tant que joueur ADC, ces maitrise sont epiques !
    Franchement, j'ai l'impression qu'avec mon postes je vais encore plus m'amuser la saison prochaine
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    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]Bounty Hunter : Vous infligez 1% de dégâts supplémentaire pour chaque champion ennemi UNIQUE que vous tuez[/quote]
    pas claire.
    ça fonctionne un peut comme kindred, et il faut que l'on tue chaque champions adversaires une fois pour atteindre un maximum de 4% de dégâts supplémentaire ?

    à part ça, que à part les maitrises 18, elles sont vraiment faible.
    5 points pour 2% de puissance, 3% vitesse de déplacement hors combat, 2 régénération des PV / 5sec...
    il y en a qui mériteraient d'être up de 50%
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    meutapepas · 8 years ago
    j'ai juste une question le buff duration ça marche sur un buff genre le speed up de zilean ?

    Sinon je suis pas sur d'aimer sur le papier, mais a voir en jeu ça semble plus dynamique.
    Mais 5% cdr off cap XD 45% cdr ça fait peur ^^

    Et le heal on crit O.O yasuo sa tornade O.O, trynda approuve ^^
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