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Présaison : Détails des changements sur les carry AD et la duchesse

Présaison : Détails des changements sur les carry AD et la duchesse
 
Riot a commencé à dévoiler le contenu de la présaison hier soir. S'il n'y a pas eu de mise à jour PBE cette même soirée, on a pu avoir la plupart des détails sur les changements à venir pour les carry AD. Ce qui nous donne droit à un article très long, mais dans lequel vous trouverez tout ce qui a été dit sur les carry AD concernés, ainsi que pour la duchesse, le nouvel objectif de la toplane !
 
Note de Philidia : L'article était initialement prévu pour être une MAJ PBE, mais comme il n'y en a finalement pas eu, il a été converti pour être plus cohérent avec son contenu ;)
 
Présaison : Modifications pour les carry AD
 
Avec le début de la présaison sur le PBE, certains carry AD reçoivent des modifications. Prêt à découvrir les carry AD de demain ?
 
KogMaw Square 0   Kog'Maw
 
Pour Kog'Maw, c'est Repertoir qui nous livre les changements :
 
  • Barrace bio-arcanique (Z/W) a été modifié pour transformer Kog'Maw en une mitrailleuse à vomi tant qu'il est actif
    • Tant que barrage bio-arcanique est actif, Kog'Maw attaque deux fois plus rapidement, et sa limite de vitesse d'attaque passe à 5 attaques par seconde
    • Tant que barrage bio-arcanique est actif, les attaque de base de Kog'Maw infligent des dégâts réduits, mais appliques les effets à l'impact normalement, sans réduction de dégâts
    • Les attaques de Kog'Max sont si rapides pendant cette période, que le hit & run devient quasiment impossible, choisissez donc bien le moment où vous l'utiliserez
  • Artillerie vivante (Ultime) a été repensé pour être moins puissant dans le cas du poke, mais très efficace pour finir une cible
    • Les dégâts de base d'artillerie vivante et ses ratios ont été ajustés, et n'infligent plus de dégâts bonus aux champions
    • Artillerie vivante inflige désormais le double de dégâts aux cibles entre 25% et 50% de leurs PV
    • Artillerie vivante inflige désormais le triple de dégâts aux cibles en dessous de 25% de leurs PV
  • Autres changements
    • La vitesse d'attaque de base et le passif de bave caustique (A/Q) ont été ajustés pour que Kog'Maw soit plus dépendant du nombre de points mis dans bave caustique et barrage bio-arcanique pour approcher son potentiel maximum de dégâts
    • Kog'Maw AP devrait être un peu différent de l'ancien Kog'Maw, mais il devrait être aussi puissant qu'avant
 
Questions/Réponses
 
 
C'est possible que les joueurs se mettent à essayer, mais cela risque d'être très difficile de survivre en début de partie.
 
 
Non. Il y a quelques changements visuels pour les effets et animation du barrage bio-arcanique, et de nouvelles icônes pour les sorts, mais c'est tout.
 
 
Oui, nous avons conclu aussi qu'il allait en falloir :)
 
 
Oui, et c'est totalement impossible. C'est d'ailleurs une faiblesse voulue du personnage.
 
 
Oui, s'il est protégé ou si ses adversaires ne lui mettent pas la pression, il pourra probablement détruire toute une équipe.
 
 
Peut-être, mais j'aimerais voir les retours des joueurs sur ce champion, vu ses forces et ses faiblesses.
 
 
La portée est un peu plus faible au rang 1 (90 je crois), mais elle augmente jusqu'au actuels 210 au rang 5.
 
 
Oui et oui. Pour le barrage bio-arcanique cependant, le ratio est désormais AD.
 
 
La lame du roi déchu devrait être son premier objet. La force de la trinité par contre, sera moins intéressante, puisque son barrage bio-arcanique sera moins optimal pour les builds basés sur les sorts. La dent de Nashor pourrait d'avérer très puissante pour un Kog'Maw AP aussi.
 
 
Non, rien pour le moment.
 
 
Pour l'heure :
 
  • 70/110/150 (+0.75 AD bonus) (+0.25 AP) sur les cibles avec plus de 50% de leurs PV max
  • 140/220/300 (+1.5 AD bonus) (+0.5 AP) sur les cibles entre 25% et 50% de leurs PV max
  • 210/330/450 (+2.25 AD bonus) (+0.75 AP) sur les cibles avec moins de 25% de leurs PV max
 
 
Il devrait toujours être puissant. Moins dangereux pour le poke, mais plus pour achever une cible.
 
Quinn Square 0   Quinn
 
Et Repertoir s'est également occupé des changements pour Quinn :
 
  • Groupe de choc (R) a été grandement modifié en un outil de mobilité stratégique
    • Les visuels ont été changés. Quinn ne disparaît plus du jeu, Valor la transportera avec lui à la place
    • La compétence a désormais une canalisation de 2 secondes au début, et n'a plus de sorts de combat ou d'attaques automatiques
    • La compétence n'a plus de temps de recharge, et son bonus de vitesse de déplacement est maintenant radical
    • La deuxième activation a été conservée, mais fait moins de dégâts et ne fait pas de dégâts supplémentaires en fonction des points de vie manquants des cibles.
  • Assaut aveuglant (A/Q) a été modifié (Et renommé) plus en un outil de waveclear plutôt qu'un outil de duel
    • Le nom de la compétence a été changé en Assaut aérien, parce que... le sort n'aveugle plus !
    • Assaut aérien marque maintenant sa cible primaire en tant que Vulnérable (Marque de Busard (Passif))
    • Assaut Aérien fait maintenant jusqu'au double de dégâts en fonction de la vie manquante des cibles
    • La moitié du temps de recharge est récupérée si la compétence tue au moins un ennemi
  • Autres changements
    • Les attaques de busard (Passif) infligent désormais des dégâts équivalents à un pourcentage de l'AD total de Quinn plutôt que des dégâts de base avec un bonus via un ratio d'AD
    • Salto (E) voit sa vitesse de dash augmentée, et devrait vous replacer de manière plus fiable le long du vecteur sur lequel vous avez dash
 
Questions/Réponses
 
 
Non. Si tu lances une attaque de base, cela activera la deuxième partie de l'ultime, et annulera la première partie. Même chose si tu es touché par un champion.
 
 
C'était une décision difficile, vu que beaucoup de joueurs y étaient attachés. Cependant, nous ne pensions pas que c'était approprié pour le personnage de pouvoir être partout sur la map sans aucun temps de recharge et d'être en plus un bon dueliste. 
 
 
Oui, sauf au dernier rang, où il ne coûte pas de mana
 
 
Je ne pense pas, dans la mesure où le coût en mana en début de partie n'est pas négligeable.
 
 
Le temps de recharge est désormais de 8sec, et il baisse avec les chances de coup critique de Quinn. Il y a aussi quelques améliorations sur la manière dont Valor sélectionne une cible. Il marque immédiatement une unité proche quand le passif n'est plus en train de se recharger, à moins qu'il n'y en ait déjà une autre.
 
 
Pas pour l'instant. Nous l'avons considéré et testé, mais nous avons conclu que sa portée actuelle était correcte.
 
 
J'aurais aimé le faire, mais nous avons pensé que les joueurs étaient attachés à ça, et que réduire considérablement l'efficacité du sort était la meilleure chose à faire. Mais pour l'heure, les dégâts infligés sont équivalent à votre total d'AD.
 
 
Oui.
 
 
Actuellement, c'est au niveau 6 qu'on peut obtenir la compétence.
 
 
Je ne l'ai pas mentionné, mais je pense simplement que cette version de Quinn sera plus intéressante au mid puisque groupe de choc (Ultime) sera plus facile à utiliser depuis la midlane.
 
 
Actuellement, 70/100/130% de la vitesse de déplacement totale. Cela diffère des autres bonus de vitesse de déplacement parce que celui-ci multiplie tous les autres bonus, buffs et items compris. Une Quinn avec des homeguard/doux foyer et sous ultime par exemple, atteindra le milieu de la map avant que le buff des homeguard ne se termine.
 
 
Oui, les dégâts, et aussi les effets affectant le mouvement.
 
 
C'est toujours un skillshot, qui inflige des dégâts autour de la première cible touchée. C'est juste que la première cible touchée est marquée.
 
 
Globalement oui, peut être même un peu plus élevés. Mais il n'y a plus les dégâts de l'ultime, et l'aveuglement.
 
Corki Square 0   Corki
 
Pour Corki, c'est Statikk qui nous donne tous les détails :
 
  • L'identité de Corki en tant que tireur à dégâts magiques est renforcée
    • Les attaques de base de Corki font maintenant des types de dégâts partagés (Moitié magique, moitié physique) au lieu des dégâts bruts supplémentaires (via balles hextech (Passif))
    • Par conséquent, le passif interagit maintenant avec les modificateurs d'attaque comme la Force de la Trinité et les coups critiques
    • Gatling (E) fait également des dégâts partagés et retire de l'armure et de la résistance magique (Montants réduits)
  • Corki aura un nouvel outil sous la forme "The Package" qui lui donne accès à "Special Delivery"
    • The Package arrivera dans la base de Corki après un certain temps. Corki peut retourner à la fontaine pour le ramasser, gagnant temporairement un extrême bonus de vitesse de déplacement (hors combat) et améliorant Valkyrie (Z/W) en "Special Delivery"
    • Special Delivery permet à Corki d'effectuer un "bombing run" - il se déplace beaucoup plus vite et beaucoup plus loin qu'avec Valkyrie, et lâche des bombes incendiaires qui repoussent les ennemis sur le trajet (Comme le E de Draven), et laisse derrière une traînée de feu mortelle qui ralentit et inflige des dégâts aux ennemis qui la traversent
    • Special Delivery peut être utilisée pour couper la retraite d'un ennemi en fuite ou pour causer le chaos en séparant l'équipe ennemie dans les teamfights
    • Corki ne peut avoir qu'un seul "Package" à la fois
  • Corki devra prendre plus de risques avec la mise à jour
    • Un des problèmes de longue date de Corki a toujours été sa sécurité relative parmi les tireurs grâce à son poke longue portée et une des compétences d'évasion les plus puissantes du jeu (Valkyrie)
    • La portée de Valkyrie a été considérablement réduite
    • Utiliser The Package est une action assez risquée avec de gros avantages si exécutée correctement
 
Questions/Réponses
 
 
La portée est de 600 au lieu de 800.
 
 
Normalement, c'est 50%, et 150% si Corki est dans sa base. Nous lui avons aussi donné la vitesse des homeguards quand il prend le pack.
 
 
Oui, une seule fois par package.
 
 
Non, mais nous pourrions le raccourcir sur les maps avec des temps de partie moins longs.
 
 
Non, ce n'est pas un objet.
 
 
Bonne question. Notre intention est que le champion prenne principalement des objets AD, avec la force de la trinité comme priorité, mais nous laissons la porte ouverte à d'autres builds.
 
 
55% magiques, 55% physiques. Le vol de vie fonctionne normalement dans son cas. Il s'applique aux attaques de base, qu'elles soient magiques ou physiques. Donc les deux portions de dégâts fonctionneront avec le vol de vie.
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
Pour Caitlyn, c'est CertainlyT qui nous présente les changements :
 
  • Général
    • Tous les carry AD ayant reçu des ajustements sur leurs statistiques, Caitlyn n'y fera pas exception
    • Les attaques de base de Caitlyn utilisent 10% de vitesse d'attaque bonus en moins (Avec +100% donc, elle aura +90%)
  • Tir dans la tête (Passif)
    • Les dégâts de tir dans la tête prennent désormais en compte les chances de coup critique. Par exemple, avec 50% de chances de coup critique, vous infligerez +100% de dégâts
    • Caitlyn peut tirer une attaque de base avec le bonus de tir dans la tête avec un bonus de portée de 100% si la cible est piégée ou touchée par son filet. C'est indépendant de son tir dans la tête normal (Donc elle n'aura cette portée doublée que si la cible marche dans un piège, ou est touchée par le filet)
  • Pacificateur de Piltover (A/Q)
    • Le projectile est désormais moins large, mais inflige environ 20% de dégâts en plus à la première cible touchée. Les cibles touchées ensuite subissent des dégâts réduits
  • Piège-yordle (Z/W)
    • Les pièges fonctionnent désormais avec un système de charge avec des délais entre les utilisations réduits, mais un temps pour obtenir une charge augmenté. Cela permettra à Caitlyn de faire une forteresse de pièges rapidement, mais la laissera sans piège si elle change de position rapidement
    • Les pièges n'infligent plus de dégâts. Ils interagissent avec votre passif à la place
  • Filet de calibre 90 (E)
    • Temps de recharge inchangé, mais nous avons pris un peu de puissance et de fiabilité sur ce sort pour en mettre ailleurs. Le projectile est moins large, va moins loin, plus lentement, et inflige moins de dégâts. Mais il interagit avec le passif.
  • Tir chirurgical (Ultime)
    • Inchangé
 
Explications :
 
  1. Le style de jeu de Caitlyn est appréciable, mais peu distinct. Donnons à Caitlyn plus de choses qu'elle peut maîtriser que quelqu'un de familier avec les tireurs ne comprendra pas tout de suite
  2. Caitlyn a tendance à être très oppressive, ou peu impactante. Améliorons sa force en laning (Domination et push rapide), mais créons des conditions significatives pour l'adversaire pour pouvoir perturber ses plans
  3. Caitlyn est actuellement le carry AD qui peut tenir un siège sans prendre trop de risques, et aussi l'hypercarry créant des bains de sang. Donnons-lui une identité de fin de partie plus claire, plus focalisée sur le contrôle d'une zone pour améliorer ses capacités de siège
  4. Comme toujours, améliorons la thématique et l'identité de nos champions. Dans ce cas de figure, Caitlyn est un tireur d'élite !
 
Questions/Réponses
 
 
Le nombre de pièges max est de 3/3/4/4/5, selon le rang de la compétence, et le temps pour obtenir une charge est réduit avec le rang du sort. Ils durent 90sec.
 
 
La même chose qu'actuellement. +50%.
 
 
Oui, techniquement sa vitesse d'attaque de base est 10% plus basse, et elle a un bonus de 11% de vitesse d'attaque au niveau 1 pour compenser ça.
 
 
Non, mais si tu cumules le passif, et le piège et le passif, et le filet et le passif, les choses deviennent folles !
 
 
Non, les champions tanky sont un petit contre à Caitlyn. Elle est par contre très efficace pour punir une cible fragile en utilisant sa portée.
 
 
Non. Un nouveau piège ne se déclenchera pas sur un champion, à moins qu'il ne reste dessus pendant un moment (4sec je crois), ou bouge puis revienne. J'aimerais avoir vos retours quand ça sera sur le PBE.
 
 
Nous avons essayé plusieurs changements dessus, y compris la portée globale du sort lorsqu'un champion était piégé. Dans ce cas spécifique, les joueurs n'arrivaient pas à l'utiliser et n'étaient généralement pas excité par ça quand on leur a parlé de l'idée. Je l'ai testé moi-même pendant presque 3 semaines parce que ça semblait cool sur le papier. En fait, la raison pour laquelle il n'a aucun changement est peut-être parce que j'étais trop attaché à cette version du sort.
 
Le tir chirurgical de Caitlyn est actuellement un sort très questionnable en dehors du blocage :
 
  • Le sort est très puissant quand il n'est pas bloqué. 700 + un ratio AD de 2.0 fait souvent 40% des PV d'une cible fragile, ce qui la met hors combat avant même qu'il ne commence.
  • Le sort a un coût vraiment faible quand il n'est pas bloqué. Sa portée signifie qu'il peut être lancé avec une bonne sécurité, avec assez de temps pour qu'il soit bien planifié, et une faible perte de dégâts
 
Tout cela signifie que la plupart des itérations que nous avons essayées rendait juste le sort plus puissant. C'était amusant pour Caitlyn, mais pas pour l'adversaire.
 
 
Oui !
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
Pour Miss Fortune, c'est Statikk qui nous donne les changements :
 
  • Miss Fortune revient en tant que reine des wombo combo
    • Barrage de plomb (Ultime) a un temps de canalisation plus long, et donc plus de dégâts maximums potentiels (Les dégâts sont similaires, ou meilleurs dans la plupart des cas)
    • Barrage de plomb (Ultime) a une meilleure synergie avec les fins de partie. Miss Fortune peut désormais lancer des vagues de balles plus rapidement aux derniers rangs du sort, et les vagues peuvent faire des coups critiques (Mais d'un montant réduit)
  • Tir vicié (Z/W) est remplacé par "Love Tap"
    • Love Tap est désormais le passif de Miss Fortune. C'est une nouvelle attaque de base qui inflige des dégâts bonus chaque fois que Miss Fortune attaque une nouvelle cible
    • Miss Fortune inflige désormais plus de dégâts si elle réussit à changer de cible 2 fois ou plus
    • Fanfaronne (Passif) est devenu le passif de Tir vicié (Z/W)
 
Questions/Réponses
 
 
Non, il n'y a pas de temps de recharge.
 
 
Nous avons ajusté ses stats de base pour nous assurer que son laning reste raisonnable. Elle sera probablement moins oppressante qu'avant, surtout si elle est jouée par quelqu'un qui ne la maîtrise pas bien.
 
 
Oui. Le sort a juste été un peu modifié pour interagir avec Love Tap.
 
 
Malheureusement, il n'y aura pas de changement fondamental. La compétence aura une portée augmentée cependant pour une meilleure synergie avec barrage de plomb (Ultime)
 
 
Parfois c'est mieux de se focaliser sur une cible et d'ignorer le passif. Tout dépend de la situation. Love Tap est plus un bonus plutôt que quelque chose que Miss Fortune doit faire pour fonctionner normalement.
 
 
Oui, elle a surement perdu une partie de sa force brute pour les duels, mais elle en a gagné beaucoup pour les teamfights avec de multiples cibles.
 
 
Non, seulement sur les attaques de base et doublé (A/Q). Initialement, nous voulions que cela fonctionne aussi sur l'ouragan de Runaan, mais cela rendait juste Love Tap confus et impossible à équilibrer.
 
 
Oui, Miss Fortune voit un marqueur lorsqu'elle applique Love Tap sur une cible, et cela marque aussi la dernière cible qu'elle a last hit. Attaquer quelqu'un d'autre déplacera le marqueur.
 
 
Non, il y a une interaction avec Love Tap que je n'ai pas mentionné. L'actif est plus puissant mais dure moins longtemps, et le déclenchement de Love Tap pendant que la compétence est active augmente sa durée, donc potentiellement à l'infini, bien qu'en pratique, tout fini par mourir.
 
 
Graves Square 0   Graves
 

 Enfin, les changements sur Graves sont donnés par CertainlyT :
 
  • Général
    • Portée réduite à 425
    • Les stats de base de Graves ont été ajustées pour être similaires à celle d'un champion en mêlée
  • Destinée (Passif)
    • Les attaques de Graves sont un cône avec 4 balles. La première inflige 0.75-1.1 de l'AD totale de Graves (L'évolution se fait au fil des niveaux), les balles supplémentaires font 33% des dégâts de la première balle. Chaque balle peut appliquer des effets à l'impact, mais une fois par cible seulement. Les coups critiques de Graves lui font tirer plus de balles (8 en temps normal, 10 avec la lame d'infini), ce qui lui permet d'avoir un gros burst s'il est proche de sa cible.
    • Graves stocke deux cartouches à tous moment. Après les avoir utilisées, il doit recharger. Le rechargement a un délai plus long et est réduit seulement légèrement par la vitesse d'attaque. Le temps entre les attaques de Graves est autrement réduit drastiquement par la vitesse d'attaque
    • À la différence des autres attaques de base, les balles de Graves touchent la première unité avec laquelle elles entrent en contact
  • End of the line (A/Q)
    • Les attaques de base de Graves sont puissantes, mais il avait besoin d'un outil pour empêcher les adversaires utilisant des attaques à distance de le fuir, et pour empêcher ceux en mêlée de l'approcher. C'est là où "End of the line" intervient.
    • Graves tire une cartouche de poudre, infligeant de faibles dégâts sur une ligne avant que le projectile n'atterrisse au sol. Après 1sec, elle explose, infligeant des dégâts sur la ligne traversée par le projectile, et dans les deux directions perpendiculaire à cette ligne. Si le projectile touche un mur, la détonation est immédiate.
  • Écran de fumée (Z/W)
    • La grenade fumigène est une compétence très puissante, mais difficile à apprécier parce que vous ne voyez pas à quel point la vision de l'adversaire est réduite.
    • Les ennemis dans la grenade fumigène ne peuvent pas voir en dehors de la zone d'effet, peu importe la raison
    • Temps de recharge augmenté à 26/24/22/20/18sec au lieu de 20/19/18/17/16sec
    • Ne ralentis désormais que brièvement à l'impact
  • Décharge (E)
    • Graves avait besoin de beaucoup plus de défense pour fonctionner avec une portée entre 200 et 400.
    • Ne donne plus de vitesse d'attaque. Réinitialise l'attaque de base de Graves à la place, et lui donne une recharge
    • Donne désormais à Graves "True Grit" (Armure/Résistance magique) pendant 4sec. Ce bonus est amélioré en touchant une unité qui n'est pas un sbire avec une attaque de base, et peut être cumulée si elle est conservée assez longtemps pour réactiver la compétence.
    • Le temps de recharge est moins réduit par les attaques de base, mais chaque balle tirée par Graves peut déclencher cet effet
  • Dégâts collatéraux (Ultime)
    • Avec une portée plus faible, Graves avait quelques problèmes concernant ce sort. Pour l'aider, dégâts collatéraux repousse maintenant Graves en arrière, ce qui crée une potentielle échappatoire pour lui dans des circonstances particulières. Cela incite qui plus est à exécuter une cible avec ce sort.
 
Explications :
 
Graves porte un énorme shotgun. Il devrait avoir l'impression d'être une grande figure de ce genre d'arme, avec la possibilité de pulvériser ses cibles lorsqu'elles sont proches de lui. Il a eu du mal à percer face à d'autres carry AD comme Lucian ou Corki. Au lieu d'essayer de buff Graves et Lucian, nous avons décidé de mettre en valeur la fantaisie de ces personnages de sorte à ce qu'ils n'aient plus l'air d'une version différente d'un autre champion.
 
Stratégiquement, Graves est puissant contre les adversaires proches de lui. Il peut les neutraliser au prix de dégâts soutenus contre des adversaires avec une meilleure portée. Cela le rend parfait pour votre équipe quand l'adversaire vous engagera parce qu'ils ont de meilleurs outils pour initier un combat que vous n'en avez pour le désengager.
 
Questions/Réponses
 
 
Cela prend quelques parties pour s’habituer à ces changements. D'un côté, la portée de Graves est réduite, mais de l'autre, il a de meilleurs outils pour combattre avec cette portée.
 
 
Bonne question. Nos tests internes montrent qu'il est toujours au mieux sur la botlane. Son nouveau A et Z marchent très bien avec un peu de contrôle d'un support. Cela dit, c'est à vous 'essayer de le jouer ailleurs si vous le souhaitez.
 
 
Après 4sec sans attaquer, Graves recharge automatiquement. Il n'y a pas de bouton pour recharger cela dit.
 
 
Cela le fait juste tirer deux balles de plus.
 
 
Exactement. Si tu fais un clic droit sur une cible et que tu n'as pas de munitions, Graves va simplement attendre, comme si son attaque de base était en train de se recharger.
 
 
Cela dépend du moment de la partie, mais au début, c'est un peu plus de 2sec.
 
 
Oui, c'est exactement ça.
 
 
Si. C'est de là que vient l'inspiration pour la compétence.
 
 
Si, mais uniquement de 50%. Cela signifie qu'ils pouvaient toujours voir en dehors de la zone. Qui plus est, une cible qui attaquait était systématiquement révélée. C'était difficile de juger si l'adversaire vous voyait ou non.
 
 
Seule la première balle profite de l'effet.
 
 
Tout le monde peut le voir. C'est similaire au mana ou à l'énergie.
 
Autres changements sur les carry AD
 
Ashe Square 0   Ashe
 
  • Objectifs des changements
    • Permettre à Ashe d'interagir avec ses chances de coup critiques d'une manière qui ne compromet pas les dégâts de son récent et nouveau passif
    • Continuer sur la lancée des changements effectués sur focalisation du ranger (A/Q) plus tôt cette année pour rendre la compétence plus intéressante et plus engageante
  • Tir givrant (Passif)
    • Ralentissement de base réduit à 5/9/13/17/21/25% au lieu de 5/11/17/23/29/35%
    • Infliger des dégâts bonus avec tir givrant ne compte plus comme un coup critique. Les dégâts bonus restent inchangés (Note de Philidia : C'est probablement pour s'affranchir du fait qu'en faisant des coups critiques à chaque attaque, cela déclenchait une maîtrise de l'arbre offensif)
    • Les coups critiques d'Ashe (Ceux qui arrivent par chance, comme pour les autres champions) infligent ses dégâts d'attaque normaux (Au lieu des 200% standards), mais ils appliquent tir givrant (Passif) avec une efficacité doublée (Donc 10/18/26/34/42/50%). Le ralentissement baisse progressivement pendant sa durée, jusqu'à atteindre le ralentissement de base (Celui sans infliger un coup critique)
  • Focalisation du ranger (A/Q)
    • Amplification du ralentissement supprimée
    • Ne peut plus être lancé si Ashe n'a pas 5 charges de focalisation
    • Ashe n'accumule plus de charge tant que l'effet actif de la compétence est actif
    • Ashe n'obtient plus de charge avec salve (Z/W) et flèche de cristal enchantée (Ultime)
    • Temps de recharge supprimé
 
Draven Square 0   Draven
 
  • Objectifs des changements
    • Rendre chaque rattrapage de hache plus fluide, surtout après la phase de laning
  • Général
    • Animation d'attaque plus rapide de 30%
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 1.5 au lieu de 2.7
    • Vitesse du projectile des attaques de base réduite à 1600 au lieu de 1700
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Objectifs des changements
    • Créer une affinité entre Ezreal et les objets apportant de la réduction des temps de recharge
  • Tir mystique (A/Q)
    • Réduction des temps de recharge obtenue si Ezreal touche une cible augmentée à 1.5sec au lieu de 1sec
    • Temps de recharge augmenté à 6.5/6/5.5/5/4.5 au lieu de 6/5.5/5/4.5/4sec
  • Transfert arcanique (E)
    • Temps de recharge augmenté à 19/17.5/16/14.5/13sec au lieu de 19/17/15/13/11sec
 
Jinx Square 0   Jinx
 
  • Objectifs des changements
    • Transformer ce que signifie devenir excitée en un chemin de la réussite dans un teamfight
    • Ralentir l'attaque via poiscaille (Roquettes) pour qu'il y ait un sacrifice en utilisant cette arme
  • Enthousiasme (Passif)
    • Peut désormais se cumuler plusieurs fois, et augmente à chaque charge la vitesse d'attaque totale de 15% (La vitesse de déplacement ne se cumule pas)
    • Durée augmentée à 6sec au lieu de 4sec
  • Flip flap ! (A/Q)
    • Jinx a désormais -15% de vitesse d'attaque totale lorsqu'elle utilise poiscaille (Roquettes)
 
Kalista Square 0   Kalista
 
  • Objectifs des changements
    • Augmenter l'affinité entre Kalista et la vitesse d'attaque
    • Expérimenter un changement sur ses bonds/dash qui l'aideront à attaquer de manière plus fluide, et réduiront la puissance des bonds/dash
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.694 au lieu de 0.658
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.8% au lieu de 3.3%
  • Maintien martial (Passif)
    • La distance du bond est dépendante des bottes (Inchangé), et la vitesse du bond n'est désormais dépendante que de la vitesse d'attaque (Le bond sera donc plus lent en début de partie, mais plus rapide au fil du temps)
 
Lucian Square 0   Lucian
 
  • Objectifs des changements
    • Ouvrir la voie à des builds qui ne sont pas forcément basés sur la vitesse d'attaque, et faire en sorte que les dégâts de déluge de balles (Ultime) soient plus significatifs tout au long de la partie
  • Déluge de balles (Ultime)
    • Le nombre de balles tirées ne dépend plus de la vitesse d'attaque de Lucian
    • Lucian tire désormais 20/25/30 balles, en fonction du rang de la compétence
 
Sivir Square 0   Sivir
 
  • Objectifs des changements
    • Augmenter l'affinité entre Sivir et la réduction des temps de recharge, en apportant un rêve de revenir à l'ancienne Sivir et ses ricochets permanents
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.625 au lieu de 0.66
  • Ricochet (Z/W)
    • Le temps de recharge débute désormais au lancement du sort, au lieu de débuter à la fin du buff
    • Temps de recharge augmenté à 12/10.5/9/7.5/6sec au lieu de 9/8/7/6/5
    • Durée du buff réduite à 4sec au lieu de 6sec
 
Tristana Square 0   Tristana
 
  • Objectifs des changements
    • Commencer à transformer Tristana en un caster AD all-in, au lieu de l'hyper carry de fin de partie
    • Améliorer les forces de son milieu de partie pour le all-in en supprimant un peu de sa puissance sur les dégâts soutenus de fin de partie
    • Retirer certaines récupérations des temps de recharge en faveur de réinitialisations de saut roquette plus impactants
  • Tir rapide (A/Q)
    • Ne réduit plus le temps de recharge de charge explosive (E) à chaque attaque de base de Tristana lorsque la compétence est active
    • Les attaques effectuées sur les cibles affectées par charge explosive (E) ne réduisent plus le temps de recharge de tir rapide
    • Temps de recharge réduit à 20/19/18/17/16sec au lieu de 20sec à tous les rangs
  • Saut roquette (Z/W)
    • Dégâts ajustés à 60/110/160/210/260 au lieu de 80/105/130/155/180
    • N'inflige plus de dégâts bonus en fonction du nombre d'attaques effectuées sur une cible affectée par charge explosive (E)
    • Le temps de recharge de saut roquette est désormais aussi réinitialisé si charge explosive (E) se déclenche sur une cible qui le nombre de charges maximales
  • Charge explosive (E)
    • Détone désormais instantanément à la 4ème charge (Le maximum). L'animation de la bombe a été modifiée pour mieux représenter cet effet
    • Les compétences de Tristana ajoutent désormais aussi des charges de la compétence
    • Vitesse du projectile augmentée à 2400 au lieu de 1800
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Objectifs des changements
    • Pousser davantage Twitch dans la direction des tireurs assassins, en ajoutant une réinitialisation conditionnelle sur embuscade
  • Embuscade (A/Q)
    • Le temps de recharge est désormais réinitialisé lorsqu'un champion ennemi affecté par venin mortel (Passif) meurt
    • Passer en mode furtif annule l'ordre d'attaque de Twitch, s'il en avait un (Pour éviter que Twitch ne sorte directement de sa furtivité)
  • Ratatata (Ultime)
    • Durée du buff réduite à 5sec au lieu de 7sec
    • Lancer la compétence pendant que Twitch est furtif n'annulera plus la furtivité
    • Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/125/150
 
Urgot Square 0   Urgot
 
  • Objectifs des changements
    • Restaurer l'aspect défensif de l'inverseur de position hyper-cinétique pour les fins de partie afin qu'Urgot ne se fasse pas démolir par les pénétrations d'armure et les pénétrations magiques.
  • Inverseur de position hyper-cinétique (Ultime)
    • Ne donne plus à Urgot un bonus de 60/90/120 d'armure et de résistance magique
    • Donne désormais à Urgot 30/40/50% de réduction des dégâts
 
Varus Square 0   Varus
 
  • Objectifs des changements
    • Rendre le zoning de l'ultime plus évident et plus puissant
    • Déplacer les dégâts initiaux de l'ultime sur le déclenchement de carquois meurtri (Z/W)
  • Chaîne corruptrice (Ultime)
    • Affiche désormais la portée de la propagation à Varus et aux ennemis si la compétence touche au moins un champion ennemi
    • Les cibles immobilisées reçoivent 3 charges de carquois meurtri (Z/W) pendant la durée de l'immobilisation
    • Dégâts réduits à 100/175/250 au lieu de 150/250/350
 
Vayne Square 0   Vayne
 
  • Objectifs des changements
    • Les carreaux d'argents sont supposés être des dangers pour toutes les cibles, pas seulement pour les champions fragiles, et le chemin du succès pour Vayne doit passer par ses carreaux d'argent
  • Général
    • Attaque par niveau réduite à 1.66 au lieu de 2.66
  • Carreaux d'argent (Z/W)
    • Dégâts de base supprimés
    • Dégâts en fonction des PV max augmentés à 6/7.5/9/10.5/12% au lieu de 4/5/6/7/8%
    • Ajout de dégâts minimums de 40/60/80/100/120 
 
Questions/Réponses
 
 
Nous aimerions le faire oui, mais nous n'avons pas les ressources pour le faire actuellement.
 
 
Oui, vous pouvez vous attendre à ce que les dégâts avec et sans lame d'infini soient les mêmes qu'actuellement.
 
 
Non, le bonus de vitesse d'attaque se multiplie avec chaque charge du passif, et elle peut obtenir facilement 2 roquettes par secondes si elle en obtient 2 ou 3 charges.
 
Présaison : Rift Hercald / Duchesse
 
La présaison apporte également un nouvel objectif à proximité de la toplane, et c'est Jag qui nous explique son fonctionnement :
 
  • Position/Timing
    • Apparaît dans l'enclos du Baron
    • Apparaît pour la première fois à 4:00
    • Réapparaît toutes les 5min
    • Disparaît à 19:45, sauf si elle est en combat. Disparaît à 19:55 quoiqu'il arrive
  • Combat
    • N'attaque qu'en mêlée, mais fait très mal. Il faudrait être capable d'encaisser ses coups
    • L’œil s'ouvrira occasionnellement, exposant la duchesse à des dégâts bruts bonus à chaque attaque si elle est attaquée de dos, équivalent à 12% de ses PV max
    • Subis des dégâts réduit de 35% de la part des attaques de base de champions qui attaquent à distance
  • Récompenses
    • 50PO pour l'équipe qui l'a tué
    • Donne un buff "Doom's Eve" au tueur
      • Augmente de 10% tous les dégâts infligés (Sauf les dégâts bruts)
      • +40 de vitesse de déplacement
      • Rappel amélioré, identique à celui obtenu en tuant le Baron Nashor
      • Améliore le pouvoir offensif des sbires à proximité, de la même manière que le buff du Baron Nashor, avec un bonus additionnel de vitesse d'attaque. N'augmente PAS leurs capacités défensives. Vous n'aurez donc pas à last hit des super sbires en lane
 
Questions/Réponses
 
 
Il disparaît.
 
 
Pas pour le moment. Peut-être dans le futur !
 
 
Ce sera très difficile. Il faudra que tu aies une sacrée avance. Il vaut mieux être deux pour profiter du bonus de dégâts par derrière.
 
 
2
 
 
2 minutes.
 
 
Ils infligent la totalité de leurs dégâts. Vladimir n'aura aucun problème par exemple.
 
[Présaison] Les nouvelles maîtrises récupérées sur...
Présaison & Redposts #1
 
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    J'crois que je vais mourir ce soir, en fait
    Edit 00h30 : Bizarrement, notre compteur de visites est en train d'exploser. Mais le serveur tient le coup pour l'instant Edit 02h30 : Pour vous donner une idée, on a fait en 2h, et en pleine nuit (00h00 => 02h00), l'équivalent en visites de ce qu'on fait d'habitude en une journée. Content de voir que le serveur tient la charge =P
    Edit 02h40 : À priori ça se calme sur les forums officiels. Il me reste les forums PBE (Notamment les discussions de chaque post sur les ADC), et Reddit.
    Edit 03h00 : Reddit terminé, et visiblement la MAJ PBE ne sera pas pour cette nuit ! J'vais donc modifier le post en conséquence si ça se confirme
    Edit 04h30 : J'vais finir de me préparer pour prendre mon train. La majeure partie de ce qui doit être posté l'est, le reste est en grande partie dans un brouillon bien au chaud que je finirai surement dans le train
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      Grudumpf · 9 years ago
      Brave yourself, preseason is coming
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      Dreckall · 9 years ago
      un nouveau record ? ;D
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Probablement, c'est en général pendant les présaison qu'on a le plus d'audience. C'est aussi à ces moments là que beaucoup de personnes découvrent le site et choisissent d'y rester. C'est pour ça que je met autant d'énergie sur ça chaque année. J'espère que les articles seront bien partagés cette année. C'est de ça que dépend notre succès pour les mois à venir, et j'ai vraiment envie que LoLTracker décolle l'an prochain, parce qu'on est pas encore un site très connu, bien que notre talent soit assez reconnu dans divers domaines =P
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      Dreckall · 9 years ago
      ha oui en y pensant j'ai commencer a regarder se site l'an dernier grâce a la présaison ^^
      en même temps c'est complet bien rédigée et rapide
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      Whokler · 9 years ago
      J'espère au mins que tu gaspilles pas ton énergie pour rien xD
      Parce qu'à ce rythme là, c'est demain qu'elle aura lieu la MAJ :P

      Sinon j'espère que l'ulti de Miss Fortune sera revu. Le côté aléatoire full critique ou rien du tout n'est clairement pas en accord avec ce qui Riot disait sur les valeurs aléatoires.
      Surtout que la différence de dégat serait énorme !!! >_<
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]J'espère au mins que tu gaspilles pas ton énergie pour rien xD
      Parce qu'à ce rythme là, c'est demain qu'elle aura lieu la MAJ :P[/quote]
      On a déjà vu des MAJ PBE se faire vers 05-06h du matin, donc je ne m'inquiète pas trop. Et si jamais c'est demain, je changerai la date de l'article.
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      Gods Killer P · 9 years ago
      [quote]J'espère que les articles seront bien partagés cette année. [/quote]
      tu peut compté sur nous.
      les liens sont déjà un peut partout sur le forum.
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    maskoluche · 9 years ago
    LA PRE-PRE-PRESAISON...... HAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW oui enfin je jouis depuis le temps que j'attendais
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    Dreckall · 9 years ago
    mais pourtant les rioteur ont dit que la présaison était pas pour se soir
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Hmmm ? Où ça ?
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      Dreckall · 9 years ago
      je vais chercher le post ^^

      bon j'ai pas trouver ...... mais il y a certain rioteur qui disent qu'ils en dévoileront la semaine prochaine j'en conclu donc que c'est pas aujourd'hui après je me trompe peut être

      ok je me suis sans doute trompé sa arrive ^^
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Je n'ai rien vu de mon côté, et je surveille ardemment tout ce qu'il se passe. Au mieux, Riot a dit que la présaison sur les serveurs live était pas pour ce soir, ça c'est sûr. Par contre sur le PBE...
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      SkitSky · 9 years ago
      Mais pour le moment j'ai l'impression que n'est pas encore gagné xD
      Encore un bait ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      J'ai vu un post expliquant que normalement c'est bien pour cette nuit, mais c'est pas garantie. On verra bien ^^
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    samaz · 9 years ago
    Non mon pauvre kog-maw ap.... Mon main... Je pourrais plus tué les ennemies avec 4 ulti
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      Gods Killer P · 9 years ago
      Un tank qui s'approche se fera massacrer avec le nouveau Z.
      Les dégâts de l'ulti sont réduit de 40% (je pense, environ) ; mais fortement augmenté sur les cible avec peut de vie, alors que achever un champions est la principal difficulté de kog'maw ap.
      Le E qui est sa principal force n'est pas modifié, le A non plus.

      si ça reste comme ça, je ne suis pas inquiet.
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      samaz · 9 years ago
      Mais j'ai pas tout suivie, est ce que le "z" fera encore des dégâts en fonction des PV max, et est qu'il a encore sa porté améliorer.

      PS: en soit même, si t'utilise le combo A-E-R ou E-A-R , tu pourras toujours one shot un adc sans RM. Psk avec les 2 premier sort, te sur que la cible tombe en dessous de 50% de ses PV. Mais maintenant tu pourras juste plus tuer un adc avec 4 ultime, psk la sa va être vraiment chaud de faire descendre ces PV en dessous de 50%.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]est ce que le "z" fera encore des dégâts en fonction des PV max, et est qu'il a encore sa porté améliorer.[/quote]
      S'il le changement n'est pas indiqué, c'est que ça ne change pas
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      samaz · 9 years ago
      Ok merci Philidia, mais sa me parait trop fort pour que sa soit conserver.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est une impression que tu auras souvent pendant la présaison. Mais il y a tant de choses qui changent que ça peut s'avérer pourri au final
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    Pheonixio · 9 years ago
    Yeah pré saison !
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    Dreckall · 9 years ago
    ........ un item modifiant la portée d'attaque c'est pas un peut puissant sa ? ;D
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Sur une seule attaque, je pense que ça va
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    Black Reaper CCG · 9 years ago
    Ou est Illaoi D:
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      La MAJ PBE est pas encore arrivée, donc je ne sais pas si elle sera dedans.
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      Black Reaper CCG · 9 years ago
      Mais il y aurait dû y avoir une annonce avant le patch nan ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Maintenant que j'y pense oui. Elle ne sera probablement pas sur le PBE alors, surtout vu l'heure ^^
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      Black Reaper CCG · 9 years ago
      Et moi qui l'attendais avec impatience reste plus qu'attendre le prochain.patch
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    Oerba Yu Fang · 9 years ago
    [quote]Tir vicié (Z/W) est remplacé par "Love Tap"[/quote]

    C'est pas plutôt Fanfaronne est remplacé par "Love Tap"?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Si, mais Statikk l'a écrit comme ça :

      [quote]Impure Shots is gone and has been replaced by Love Tap
      Love Tap is now MF's character passive - it's a new basic attack mechanic that deals bonus damage whenever Miss Fortune attacks a new target[/quote]
      Donc, j'ai préféré garder tel que. Ça a moins de sens, mais si jamais c'est un truc un peu particulier IG, ça évite que je me fasse avoir =P
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      Oerba Yu Fang · 9 years ago
      Peut être une erreur de Statikk ca arrive a tout le monde ^^
    • This commment is unpublished.
      Anarky · 9 years ago
      Perso j'ai compris que le passif Fanfaronne va aller sur le Z/W (ou il existe déjà en fait, utiliser ce sort fait gagner la ms de Fanfaronne, je ne sais pas si ça existera toujours du coup), du coup MF va avoir un nouveau passif, Love Tap. Son nouveau passif me fait penser à celui de Lucian d’ailleurs, et comme elle a deux pistolets elle aussi...
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      Oerba Yu Fang · 9 years ago
      oh le beau triplé xD
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    Zer0 Prime · 9 years ago
    Le nouveau monstre de la jungle va attirer les duos carry AD / support en toplane du coup?
    • This commment is unpublished.
      Dreckall · 9 years ago
      nn ^^ je pense pas c'est qu'en swaplane c'est intéressant mais un drake l'ai beaucoup plus
      c'est fait pour que le toplaner bouge de la toplane
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Avec -35% de dégâts en provenance des ranged, ça me semble assez peu probable.
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      AirDur · 9 years ago
      Pauvre gnar.
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    Naturiu · 9 years ago
    En draft , si y'a un Kog'Maw en face je joues sans tank 5 passif de BotRK/sec + Au bout du rouleau
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    Gods Killer P · 9 years ago
    tout ses changement me paraissent pas mal, sauf 1 : Ashe.
    supprimer le A sans les stack, retiré le ralentissement contrôlé, je ne voie pas l'intérait, c'est juste négatif...
    et en plus, c'est un nerf en retirant les stack donné par le Z et l'ulti.

    sinon, il y a la modification de twitch, qui n'est pas intéressante. Réduire la duré de l'ulti, dont il est dépendant et qui est l'une des choses les plus amusantes du champion, contre un reset du A, qui ne se traduira que par un bonus de vitesse d'attaque... moyen.

    enfin, il y a Vayne, mais je pense que c'est juste une érreur :
    "Dégâts en fonction des PV max augmenté à 6/7.5/9/10.5/12% au lieu de 4/5/6/7/8%
    Ajout de dégâts minimums de 40/60/80/100/120 "
    à quoi ça sers de dire que c'est en fonction des pv max, quand le maximum est atteint pour seulement 1000 pv à la 5eme amélioration ?
    • This commment is unpublished.
      Whokler · 9 years ago
      Je suis totalement d'accord avec toi pour Ashe, c'est lle changement qui m'a le plus déçu.
      Je vois ça comme une liste der nerf pour un champ qui ne le méritait pas et une diminution du gameplay car on aura plus la question du A si on l'active tout de suite pour survivre ou si on attends genre une AA pour deal plus après.

      Pour Vayne, pense aussi aux creeps, ya pas que les champions !

      J'attends la suite
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]et en plus, c'est un nerf en retirant les stack donné par le Z et l'ulti.[/quote]
      Sachant que le A n'a plus de CD, je pense que le move est vraiment pas trop idiot, par sécurité (Ça se changera plus tard au pire).

      [quote]Réduire la duré de l'ulti, dont il est dépendant et qui est l'une des choses les plus amusantes du champion, contre un reset du A, qui ne se traduira que par un bonus de vitesse d'attaque... moyen.[/quote]
      Avec les modifs des items, et notamment celles sur le Runaan, il semble que c'était vraiment nécessaire. On verra ce que ça donne.

      [quote]à quoi ça sers de dire que c'est en fonction des pv max, quand le maximum est atteint pour seulement 1000 pv à la 5eme amélioration ?[/quote]
      Ce sont les dégâts MINIMUMS Cela signifie que même si la cible a 200PV, tu ne lui infligera pas juste 24 dégâts avec un carreau d'argent. Tu lui infligera 120, puisque c'est le minimum
    • This commment is unpublished.
      Whokler · 9 years ago
      Par contre le coup du Runaan c'est vraiment bien vu sur le coup Philidia !

      Autant je ne trouvais pas que la supression du CD du Q compensait las changements, car en général la première activation du Q était suffisante pour un TF et si c'était pas le cas, ca voulait dire que le TF s'était déroulé en plusieurs parti donc possibilité de wait le cd du Q, et donc le nouveau changement n'a aucun intérêt.
      Autant avec le runaan c'est possible que dans un même Tf, les changement prennent tout leur sens.
      Mais l'item actuel est impensable pour Ashe en early
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Il faut surtout penser qu'en présaison, ça va être un énorme what the fuck. Il est parfaitement possible que les changements finissent par pousser à avoir une botlane au mid, rendent le dragon useless, fassent que Quinn soit plus OP qu'une équipe de 5 Irelia fed, etc... =P

      Mais, même si c'est what the fuck, Riot n'a pas pris ces changements non plus en mode "on balance, on va voir ce que ça donne". Je pense qu'il y a quand même une sacré dose de prudence. On le voit justement parce que les modifs sur les items des ADC sont prises en compte et que ça donne des changements qu'on sous-estime parce que sortis du contexte global des changements, ils peuvent n'avoir aucun sens
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    Storm · 9 years ago
    [quote]Carreaux d'argent (Z/W)

    Dégâts de base supprimés
    Dégâts en fonction des PV max augmenté à 6/7.5/9/10.5/12% au lieu de 4/5/6/7/8%
    Ajout de dégâts minimums de 40/60/80/100/120

    [/quote]
    juste... wtf is this riot ? Non mais sérieux la j'ai besoin d'une explication car a par encore augmenter les dégâts de Vayne je vois pas ce que ça va donner ce que je viens de lire...
    Au faite merci beaucoup Philidia toujours au top pour tout les articles ( même si je ne te le dis jamais, mieux vaut tard que jamais )
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      En réduisant les dégâts de base de Vayne, et en virant les dégâts de base de carreaux d'argent, Vayne va se retrouver avec un early vraiment naze. Ok, ça ne suffira ptet pas pour la suite, mais on a pas tous les changements sur les items, et il est possible que Vayne se retrouve très en dessous après ça (Ou très OP )
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    yoyo80s · 9 years ago
    On nous explique qu'on veut rendre chaque partie unique avec plus de choix et on force les builds (CDR pou Ez...). W&S mais bon.

    Tristana pert toutes ses combos, ok pour le changement mais ils veulent la re-rendre triste à jouer ou quoi? Le Reset du E sera opportuniste à mon avis et dommage, ce sera plus difficile de pousser la cible chargée dans ses copains. W&S

    Twitch clignotant??
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    hinata1906 · 9 years ago
    j'en connais un qui a pas du dormir beaucoup.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Beh j'ai pas dormi du tout en fait x)
      J'ai presque fini cela dit. L'article devrait être prêt d'ici une bonne heure je pense.
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    Klaygunt · 9 years ago
    Plutot décus que la a de quinn ne blind plus, c'est dommage car c'était plutot interessant dans certaines circonstances... Le nouveau a de graves j'attend de le tester ingame, mais vraiment décu par son ultime qui repousse en arrière, avec en plus sa courte portée ca va pas coller... Et déja que sa portée était courte avant, on la nerf encore... Et je ne comprend pas "The package" de Corki, avant c'était sur l'ultime et maintenant sur la valkirie? Réduire la distance de valkierie aussi je trouve que c'est un nerf...
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    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    J'aime beaucoup le changement sur Graves. Mais une chose me dérange:

    Il est dit que si le joueur veut attaquer quand Graves n'a plus de munition, ce dernier se stoppe et c'est tout.

    Ce genre de truc me gêne, cela posera un problème pour les gens comme moi qui ne font pas très attention à leurs personnages, moi je vais cliquer sur le sbire et c'st tout point je ne vais pas m’apercevoir que mon champion mongolise pour recharger.

    Ca serait cool d'ajouter un effet là dessus, comme graves qui dit qu'il n'a plus de munition, ou le bruit qui signale le oom.

    Ah et autre chose pour twich: le A qui se reset si une cible est tuée avec le passif.
    Heu... plz? Ce n'arrive que une fois tout les trois siècles ça, le passif est tellement faible mtn... enfin bon.


    Bref c'est tout ^^ le reste est cool, vivement les images qui pourraient combler quelques petites incompréhensions.
    • This commment is unpublished.
      Naturiu · 9 years ago
      Comme écrit dansl 'article , il auras une barre de mana (j'imagine que ce seras des traits qui représenteront chaques balles) pour indiquer le nombes de balles qu'il auras , pour Twitch ça veux dire tuer SOUS passif et non pas par le passif je pense
  • This commment is unpublished.
    devilmonkey · 9 years ago
    énorme maj .
    Hâte de voir le nouveau kog. Riot s'occupe enfin des adc aprés 3 ans de nerf <3
    Vraiment impatient de voir tout ça sur le live. Je vais peut être repasser adc finalement
    merci pour le taf Philidia
  • This commment is unpublished.
    Meian · 9 years ago
    Merci pour ce post, complet, et bien précis !
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    Daarkroy · 9 years ago
    Des changements très intéressants avec des spécialisation clairement définie pour nos ADC, merci pour tout une nouvelle fois phili'

    Juste pour parler de celui qui à les changements les plus poussés (à mon sens) : Graves.
    Il est le premier personnage du jeux qui a une ressource sur son AA, c'est à dire qu'il est le seul personnage avec qui il est possible de ne pas pouvoir faire d'AA pendant un temps de recharge.
    J'attends de voir ce que ça va donner sur le last hitting car entre cette nouvelle ressource et les dégâts de zone, j'ai plutôt peur ^^
    Ce que je trouve pas mal en revanche, c'est que ce personnage va pouvoir être un ADC jouable comme un APC/ADC caster avec du burst. Mais, je pense que ça va lui coûter son rôle d'adc par la même occasion (car plus de dps constant justement..)
  • This commment is unpublished.
    Blo0ps · 9 years ago
    Ultime de twitch "Lancer la compétence pendant que Twitch est furtif n'annulera plus la furtivité" PLEASE CA NE CHOQUE PERSONNE D: D: D:
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Pas spécialement. L'activation de la compétence n'annule certes plus la furtivité, mais les attaques lancées sous l'ultime annulent correctement la furtivité.
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    Plasma8 · 9 years ago
    Nan mais srx sur Graves le système des cartouches c'est pas du LoL !
    Je trouve qu'il devraient garder ce système mais en rajoutant un truc : Que Graves, quand il n'a plus de cartouche continue à attaquer avec ses AA actuels.
    Franchement sinon le farm au début x)
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      AgroXx · 9 years ago
      Je me suis dit la même chose lol !! Mais bon, autant avoir du nouveau chez les adc me plait bien autant j’espère un équilibrage d'urgence pour certains (je fais pas confiance a riot ... morde, darius toussa)
      Kog'Maw, Cait, Mf, Graves, ashe & Vayne. Certain on l'air d'être complétement unbalanced et d'autres tout l'inverse, fin bon ça reste sur le papier et a voir IG
    • This commment is unpublished.
      Naturiu · 9 years ago
      @ AgroXx Morde est équilibré atm :P
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