Au-delà des championnats du monde qui approchent, le mois d'octobre est également un mois propice aux annonces de la présaison. Si vous ne connaissez pas encore cette période de l'année, il s'agit pour Riot de tester de grands changements, qui affectent considérablement le jeu. Et si en général, cette période commence sur le PBE en octobre, de premières infos circulent pendant les mois qui précèdent...
Couteau du braconnier : Des chances élévées de suppression
La prochaine présaison a donc de grandes chances de sonner le glas de cet objet. En dehors d'une utilisation de niche, le couteau du braconnier n'a jamais réellement été utilisé. Riot souhaitait un objet qui montrerait l'intention du jungler de s'attaquer à la jungle de son adversaire, avec des avantages pour ceux qui le feraient (Contrairement à un objet qui serait bon pour le counterjungle, mais qui aurait une autre utilité, comme les bottes). La conclusion de Riot après avoir tenté d'ajuster et de repenser l'objet, est que l'espace disponible pour un tel objet est trop restreint, dans la mesure où il a tendance à très fortement enfoncer le jungler adversaire en début de partie, au point qu'il est difficile de renverser la vapeur ensuite. Et même si Riot veut que les actions en début de partie aient un sens, elles ne doivent pas non plus décider de la partie entière, comme risquait de le faire un couteau du braconnier plus puissant.
D'autres objets à supprimer ?
Évidemment, la présaison est propice à l'ajout et à la modification d'objets, mais aussi à des suppressions. Pour l'heure, Meddler indique qu'il n'y a pas d'autres objets qui aient autant de chances que le couteau du braconnier d'être supprimé, et qu'il y a beaucoup d'expérimentations en interne. Il faudra du temps avant d'avoir quelque chose de suffisamment solide pour en parler.
La marque du bourreau de retour ?
Et si Meddler parle de suppression d'objet, d'autres pourraient faire leur retour, comme la marque du bourreau, cet objet qui permettait d'appliquer un effet d'hémorragie (Soins et régénérations réduits de 50%) sur les cibles touchées par les attaques de base de son porteur. Bien entendu, s'il revient, ce sera dans une version refaite, dont il est encore trop tôt pour parler, Meddler n'étant pas encore sûr que l'objet reviendra effectivement.
L'effet hémorragie sera probablement une problématique à résoudre pour ce retour. Si Meddler explique que c'est un effet utile, il n'a cependant pas été proposé des bonnes manières. En l'occurrence, 50% de réduction sur des objets à faible coût comme l'était la marque du bourreau, était surement inapproprié, et rendait des personnages dotés de soins peu utiles face à cet objet. Réduire le pourcentage pourrait donc s'avérer être une première piste. Il est cependant peu probable qu'on revoit cet effet sur des champions, dans la mesure où cela décidait parfois de l'issue de la phase de laning dans la sélection des champions.
Pas de grands changements sur la jungle cette année
On termine avec un fait intéressant, Riot ne touchera pas beaucoup à la jungle pour cette présaison. Il y aura des ajustements, mais rien d'aussi conséquent que l'an dernier. Rappelez-vous pour finir que la présaison et les informations relatives à cette dernière commenceront à arriver vers le début ou la mi-octobre, si Riot suit son calendrier habituel, et que le test sur le PBE commenceront peu après.