By Philidia on mercredi 1 octobre 2014
Category: News

[Présaison] Suivi des changements et des annonces

 
Bienvenue sur le suivi des changements et des annonces ! Cet article dédié a pour but de vous donner un suivi rapide des annonces faites sur le thème de la présaison. Vous retrouverez un lien vers chacun des articles sur le titre de ce dernier.
 
07 octobre 2014
 
Première annonce sur la présaison
 
La première annonce est assez vague, mais donne le focus de cette présaison.
 
 
08 octobre 2014
 
Changements expérimentaux sur la jungle
 
Pas encore beaucoup de choses concrètes, mais déjà plus de détails sur la jungle, qui sera la cible de modifications majeures pendant cette présaison.
 
 
09 octobre 2014
 
 Changements expérimentaux sur les objectifs et les objets
 
Des explications sur les changements à venir sur les objectifs et les objets. La tendance reste ancrée sur la diversité stratégique
 
  • Le dragon ne donnera plus d'or. À la place, il donnera un buff permanent, qui s'améliore en fonction du nombre de dragons que vous avez tué.
    • Le buff du baron devrait rester le plus puissant, même si le buff du dragon et du baron donneront des choses différentes
    • Étant donné que la récompense du dragon change, sa difficulté est susceptible de changer également
  • Les changements sur les tours sont un peu vagues, mais Riot veut instaurer des manières différentes de les détruire, selon qu'il s'agisse de tours extérieures, tours intérieurs, tours inibiteurs, ou tour nexus.
  • Les modifications sur les objets sont davantage prévues pour les objets à but stratégique plutôt que sur les objets qui interagissent directement pendant le combat (Comme le Zhonya, Randuin, etc...)
    • De nouveaux objets vont être ajouté, afin de permettre plus de possibilités stratégiques
    • Parmi les exemples d'objets, on trouve l'ancien Shurelia, avec des stats différentes, mais qui permettra toujours aux tanks n'ayant pas de grandes capacité d'initiation de pouvoir initier via son bonus de vitesse de déplacement. On trouve aussi le Zz'rot portal, qui permet de faire apparaître des sbires pour aider les stratégies de split push.
    • Des modifications seront également faites sur les objets existants. L'exemple donné est celui de la Warmog, dont la régénération hors combat sera fortement augmentée, pour contrer des stratégie basées sur le poke.
 
10 octobre 2014
 
Arrivée des changements de la présaison sur le PBE !
 
Une nombre immense de changements sur le PBE !
 
  • Modifications des stats par niveaux de tous les champions
  • Modifications des timers de morts
  • Modifications des tours intérieures, et des tours inibiteurs
    • Introduction d'une mécanique de blindage sur les tours intérieures, qui leur ajoute un bouclier se régénérant toutes les 60sec
    • Introduction d'une mécanique de rayon sur les tours inibiteurs qui inflige des dégâts considérables lorsque la tour reste focalisée sur la même cible
  • Arrivée d'un bonus de vitesse de déplacement et de résistances lorsque les champions sont dans leur base
  • Modifications sur l'apport du buff rouge
  • Ajout d'un bonus sur la botlane et la toplane qui apparaît à 20min de jeu et donne un bonus de vitesse de déplacement et la possibilité de voir par dessus les murs
  • Changements massif des elixirs, afin qu'ils aient des apports à des stratégies, et non simplement à des statistiques
  • Modification du buff du baron Nashor, qui permet de bien meilleures capacités de push, pour inciter les équipes à s'en servir au lieu de rester passives
  • Modification du buff du dragon, empêchant un snowball dès la première prise de ce dernier, mais en provoquant un lorsqu'une équipe réussi à s'en emparer à plusieurs reprises
  • Changements de beaucoup de composants pour réaliser des objets (Prix ajustés en conséquences)
  • Modification des mécaniques de régénération de PV et de mana
  • Arrivée de nouveaux objets, modifications d'objets existants, et suppressions d'objets
  • Introduction d'un nouveau camp dans la jungle, le scuttle crab, qui est un monstre patrouillant sur la rivière, et offrant un sanctuaire de vision à côté du dragon ou du Nashor à sa mort
  • Modification du fonctionnement du châtiment/smite, afin de s'assurer que le jungler bénéficie toujours plus de la jungle que les autres rôles
  • Modification de la machette du chasseur et de ses évolutions, afin qu'elle permette aux junglers de choisir ce qu'ils souhaitent faire dans la jungle, plutôt que ce qu'ils veulent avoir comme rôle en fin de partie
  • Introduction des enchantements pour objets de junglers, afin de laisser les junglers choisir leur rôle en fin de partie, et qu'il soit indépendant de leur choix de junglers.