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[Présaison] Suivi des changements et des annonces

[Présaison] Suivi des changements et des annonces
 
Bienvenue sur le suivi des changements et des annonces ! Cet article dédié a pour but de vous donner un suivi rapide des annonces faites sur le thème de la présaison. Vous retrouverez un lien vers chacun des articles sur le titre de ce dernier.
 
07 octobre 2014
 
 
La première annonce est assez vague, mais donne le focus de cette présaison.
 
  • Riot expose l'idée directrice de la présaison 2015 : La diversité stratégique.
    • Il s'agit de diversifier les stratégies permettant à une équipe de gagner, et d'implanter des moyens pour équilibrer les stratégies elles-mêmes, plutôt que les champions qui y sont rattachés
  • Le système de coups critiques a des chances d'être retravaillé pendant la présaison
  • Peu de chances qu'il y ait des changements sur les runes
  • Peu de chances également de voir une refonte des sorts d'invocateurs
 
08 octobre 2014
 
 
Pas encore beaucoup de choses concrètes, mais déjà plus de détails sur la jungle, qui sera la cible de modifications majeures pendant cette présaison.
 
  • Chaque camp va donner une récompense supplémentaire lorsque châtiment est utilisé dessus. La récompense pourra être une protection contre le counter jungle, une augmentation de la sécurité sur les lanes, un contrôle sur la vision de la map amélioré (D'autres concepts pourraient arriver sur le sujet). Cela modifiera les routes possibles des junglers, et apportera plus d'interactions entre les junglers
  • La jungle va devenir plus difficile, et plus complexe, surtout pour ceux qui n'y sont jamais allés, mais c'est une chose voulue par Riot pour promouvoir une véritable diversité à cet endroit
    • Les champions qui rencontrent des problèmes dus à la difficulté de la jungle seront buffés au cas par cas
    • Il devrait en conséquence être plus difficile pour un midlaner ou une botlane de prendre la jungle (Fantômes/Golems)
  • Riot veut que les junglers choisissent leurs objets en fonction de ce qu'ils veulent faire dans la jungle. Une grande révision de ceux disponibles va avoir lieu, en plus de l'ajout de plusieurs objets
    • Les objets détermineront le type de jungler que vous souhaitez être, au lieu du rôle que vous souhaitez avoir plus tard dans la partie
    • Dans certains cas, cela permettra d'améliorer les forces d'un champions, dans d'autres, de combler ses faiblesses
    • Des enchantements seront disponibles, un peu comme sur les bottes, afin de personnaliser les objets pour les fins de parties, sans compromettre les choix que vous avez fait en jungle
 
09 octobre 2014
 
 
Des explications sur les changements à venir sur les objectifs et les objets. La tendance reste ancrée sur la diversité stratégique
 
  • Le dragon ne donnera plus d'or. À la place, il donnera un buff permanent, qui s'améliore en fonction du nombre de dragons que vous avez tué.
    • Le buff du baron devrait rester le plus puissant, même si le buff du dragon et du baron donneront des choses différentes
    • Étant donné que la récompense du dragon change, sa difficulté est susceptible de changer également
  • Les changements sur les tours sont un peu vagues, mais Riot veut instaurer des manières différentes de les détruire, selon qu'il s'agisse de tours extérieures, tours intérieurs, tours inibiteurs, ou tour nexus.
  • Les modifications sur les objets sont davantage prévues pour les objets à but stratégique plutôt que sur les objets qui interagissent directement pendant le combat (Comme le Zhonya, Randuin, etc...)
    • De nouveaux objets vont être ajouté, afin de permettre plus de possibilités stratégiques
    • Parmi les exemples d'objets, on trouve l'ancien Shurelia, avec des stats différentes, mais qui permettra toujours aux tanks n'ayant pas de grandes capacité d'initiation de pouvoir initier via son bonus de vitesse de déplacement. On trouve aussi le Zz'rot portal, qui permet de faire apparaître des sbires pour aider les stratégies de split push.
    • Des modifications seront également faites sur les objets existants. L'exemple donné est celui de la Warmog, dont la régénération hors combat sera fortement augmentée, pour contrer des stratégie basées sur le poke.
 
10 octobre 2014
 
 
Une nombre immense de changements sur le PBE !
 
  • Modifications des stats par niveaux de tous les champions
  • Modifications des timers de morts
  • Modifications des tours intérieures, et des tours inibiteurs
    • Introduction d'une mécanique de blindage sur les tours intérieures, qui leur ajoute un bouclier se régénérant toutes les 60sec
    • Introduction d'une mécanique de rayon sur les tours inibiteurs qui inflige des dégâts considérables lorsque la tour reste focalisée sur la même cible
  • Arrivée d'un bonus de vitesse de déplacement et de résistances lorsque les champions sont dans leur base
  • Modifications sur l'apport du buff rouge
  • Ajout d'un bonus sur la botlane et la toplane qui apparaît à 20min de jeu et donne un bonus de vitesse de déplacement et la possibilité de voir par dessus les murs
  • Changements massif des elixirs, afin qu'ils aient des apports à des stratégies, et non simplement à des statistiques
  • Modification du buff du baron Nashor, qui permet de bien meilleures capacités de push, pour inciter les équipes à s'en servir au lieu de rester passives
  • Modification du buff du dragon, empêchant un snowball dès la première prise de ce dernier, mais en provoquant un lorsqu'une équipe réussi à s'en emparer à plusieurs reprises
  • Changements de beaucoup de composants pour réaliser des objets (Prix ajustés en conséquences)
  • Modification des mécaniques de régénération de PV et de mana
  • Arrivée de nouveaux objets, modifications d'objets existants, et suppressions d'objets
  • Introduction d'un nouveau camp dans la jungle, le scuttle crab, qui est un monstre patrouillant sur la rivière, et offrant un sanctuaire de vision à côté du dragon ou du Nashor à sa mort
  • Modification du fonctionnement du châtiment/smite, afin de s'assurer que le jungler bénéficie toujours plus de la jungle que les autres rôles
  • Modification de la machette du chasseur et de ses évolutions, afin qu'elle permette aux junglers de choisir ce qu'ils souhaitent faire dans la jungle, plutôt que ce qu'ils veulent avoir comme rôle en fin de partie
  • Introduction des enchantements pour objets de junglers, afin de laisser les junglers choisir leur rôle en fin de partie, et qu'il soit indépendant de leur choix de junglers.
 
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