Rakan - Charmeur
"La magie doit faire peur. L'amour doit faire mal. Il n'y a pas d'extase sans un soupçon de crainte"
Le spectacle de Rakan captivait tout le monde dans le bar. Tout le monde, sauf une femme
vastaya aux plumes satinées : plongée dans la pénombre, au fond de la taverne, elle fixait des cartes étalées devant elle en ignorant toute l'agitation. Dans un bruissement de plumes, elle releva la tête et échangea un regard avec Rakan. Du menton, elle désigna un soldat ionien au dernier rang. Rakan sourit. Le vrai spectacle allait pouvoir commencer. Il bondit de la scène et glissa sur le comptoir du bar en direction du soldat. D'un coup de pied fracassant, il envoya l'homme valdinguer dans les tables. Le travail du Charmeur était fait.
Compétences
Compétence passive : Plumes enchantées
La cape de Rakan génère occasionnellement un bouclier, même en combat. Rakan peut réduire le délai de récupération de cette compétence en attaquant un champion ennemi.
Rakan projette une plume enchantée devant lui. Si elle touche un champion ennemi ou un monstre épique, elle inflige des dégâts et la cape de Rakan se met à déborder de magie. Après un bref instant, un soin est lancé dans la zone autour de Rakan. Le soin s'active immédiatement si Rakan touche un allié.
Rakan bondit vers l'avant, atterrissant (avec classe) à l'endroit ciblé. Il marque ensuite une pause avant de s'envoler en projetant en l'air les ennemis proches.
Rakan bondit vers un allié pour le protéger. Il peut relancer Valse guerrière pendant les quelques secondes qui suivent, y compris sur la même cible. S'il prend Xayah pour cible, Rakan peut bondir vers elle depuis une plus grande distance.
Rakan se met à sprinter, enchantant sa cape et captivant son public. Pendant la durée de Danse ultime , Rakan charme et blesse tous les ennemis qu'il touche (fonctionne une fois par champion). Le premier champion qu'il touche lui octroie un énorme bonus en vitesse de déplacement.
RAPPEL SPÉCIAL : Lien amoureux
Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).
« Rakan est aussi efficace qu'adorable quand il distrait l'ennemi avec ses danses mortelles. »
Jouer avec Rakan
Rakan est un support extrêmement mobile qui virevolte autour du danger, perturbe les ennemis et soutient ses alliés à l'aide de boucliers et de soins. Rakan est aussi efficace qu'adorable quand il distrait l'ennemi avec ses danses mortelles.
Quand vous contrôlez Rakan, vous devez tout faire pour être sous les feux des projecteurs, alors préparez-vous pour un défi du point de vue mécanique si vous voulez parfaitement caler vos charmes, soins, projections et boucliers. Chaque affrontement est l'occasion de flirter avec le danger, et s'il y a quelqu'un qui ne prend rien au sérieux, c'est bien Rakan.
Forces
Rakan est plus utile associé à un tireur sur la voie du bas. Son habileté au combat laisse ses ennemis sur le qui-vive. Rakan frappe à distance avec Rémige rayonnante, mais il aime plus que tout faire une Entrée triomphale, en projetant les ennemis dans les airs. Et comme il est rapide, sa Valse guerrière lui permet de vite se mettre à l'abri, avant même que ses adversaires ne retombent à terre. Acheter des objets améliorant la vitesse de déplacement, tels que le Talisman de l'ascension, renforce encore les talents naturels de Rakan, tandis qu'un ou deux objets de tank l'aident à survivre à ses petites escapades.
Si certains pensent qu'il faut arriver en retard pour se faire remarquer, Rakan estime qu'il n'y a pas mieux qu'une entrée fracassante. Tout comme les assassins, Rakan attend le moment idéal pour entrer en scène et envoûter l'équipe ennemie. Son enchaînement de prédilection consiste à foncer au contact avec Entrée triomphale avant de courir dans tous les sens avec Danse ultime, charmant les ennemis et permettant ainsi à ses alliés plus costauds de faire un massacre. Rakan peut aussi inverser l'ordre de ces compétences et activer son ultime pour charmer les ennemis avant de les projeter en l'air avec Entrée triomphale.
« Tout comme les assassins, Rakan attend le moment idéal pour entrer en scène et envoûter l'équipe ennemie. »
Faiblesses
Comme la plupart des supports, Rakan est davantage là pour perturber que pour infliger des dégâts ; il ne peut pas gagner ses combats seul. Et même s'il a du renfort, son ultime nécessite qu'il aille droit vers l'équipe ennemie, ce qui signifie que Rakan a peu de chances de survivre s'il ne prépare pas suffisamment son sprint.
De plus, comme les assassins, Rakan est en difficulté si ses adversaires parviennent à lui infliger des contrôles de foule puissants. S'il est seul, il est encore plus en danger, car Valse guerrière ne lui permettra même pas de s'éloigner de l'équipe ennemie. C'est là toute la difficulté de jouer avec Rakan : il peut aisément foncer au cœur de l'équipe ennemie, mais s'en tirer sans y laisser des plumes n'est pas aussi facile.
Vidéos de jeu
Xayah - Rebelle
« Les gens disent que je ne sais pas m'arrêter. Comme si c'était un défaut ! »
Assise à une table dans un coin du bar, Xayah faisait mine de griffonner des notes sur de vieilles cartes. Le reste du public était captivé par un
danseur vastaya dont le moindre geste était flamboyant. Xayah échangea un regard avec le Vastaya et désigna du menton un soldat ionien assis au dernier rang. C'était l'heure de passer à l'action. Le danseur lui fit un sourire entendu et bondit pour donner un violent coup de pied au soldat. Tandis que les clients du bar fuyaient la rixe, Xayah traversa la salle à toute vitesse en déchaînant une tempête de plumes. Le soldat s'écroula. Le travail de la Rebelle était fait.
Compétences
Compétence passive : Plumes perçantes
Après avoir utilisé une compétence, les quelques prochaines attaques de base de Xayah transpercent tous les ennemis sur leur passage (infligeant des dégâts réduits à toutes les cibles après la première). Ces attaques laissent une plume là où elles tombent. Les plumes restent sur le terrain pendant une durée modérée.
Xayah lance deux lames sur une ligne droite, blessant tous les ennemis touchés. Les lames laissent une plume là où elles tombent.
Xayah invoque une tempête de plumes acérées qui augmente la force et la vitesse de ses attaques de base suivantes. Si Xayah attaque un champion ennemi en étant renforcée par Plumage mortel, elle gagne un bref bonus en vitesse de déplacement.
Si Rakan est proche quand Xayah active Plumage mortel, il profite aussi des effets de la compétence.
Xayah rappelle toutes les plumes fichées dans le sol, qui infligent des dégâts à tous les ennemis qu'elles touchent en revenant vers Xayah. Si une cible est touchée par plusieurs plumes à la fois, elle est brièvement immobilisée.
Xayah bondit dans les airs, devenant brièvement impossible à cibler. Après un court délai, elle lance une rafale de lames dans une zone conique. Chaque lame inflige des dégâts aux ennemis touchés et laisse une plume là où elle tombe. Xayah peut continuer à se déplacer en étant dans les airs.
RAPPEL SPÉCIAL : Lien amoureux
Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).
« Ceux qui poursuivent Xayah en ligne droite ne demandent qu'à se faire transpercer par Appel des lames »
Jouer avec Xayah
Avec certains carrys AD, vous pouvez aller au combat sans réfléchir et faire un carton, mais Xayah s'en sort mieux si vous prenez d'abord le temps d'établir un plan. Les bons joueurs de Xayah utiliseront les vagues de sbires pour recouvrir le terrain de plumes acérées et ainsi dissuader les ennemis d'approcher. Quand le combat éclate, la Rebelle reste à la périphérie du conflit, tailladant des cibles avec Dagues jumelles et créant une zone de contrôle avec ses plumes.
Si la situation se complique, une Rafale de plumes peut sauver Xayah ou refroidir les ardeurs des ennemis. Les meilleurs joueurs de Xayah sauront utiliser son ultime pour réussir ces deux choses à la fois : ils profiteront du bref moment pendant lequel ils ne peuvent plus être ciblés pour esquiver l'ultime d'un ennemi tout en se projetant en avant pour bombarder la zone avec des couteaux et des plumes. Si Xayah est bien jouée, vous ne la remarquerez même pas – jusqu'à ce qu'elle surgisse pour achever une cible.
Forces
En une seule attaque de base, Xayah peut rapidement éclaircir les rangs des sbires avec Plumes perçantes. Cette compétence est aussi utile lors des combats d'équipes, où Xayah peut punir la seconde ligne ennemie avec les plumes projetées ici ou là, tout en se concentrant sur les tanks en première ligne.
Si un ennemi se met à courir après Xayah quand Plumage mortel s'active, elle devient la reine incontestée du kiting. Comme ses attaques de base laissent des plumes dans son sillage, ceux qui la poursuivent en ligne droite ne demandent qu'à se faire transpercer par Appel des lames. S'ils espèrent toujours la plumer après ça, ils devront encore résister à Rafale de plumes avant d'espérer abattre la Rebelle.
« La Rebelle se distingue particulièrement quand elle laisse Rakan (ou tout autre support) monopoliser toute l'attention. »
Faiblesses
Comme tendre des pièges avec des plumes prend du temps, Xayah ne profite pas autant des erreurs de ses ennemis que d'autres carrys AD et a du mal à les surprendre avec une première attaque brutale. Elle préfère tapisser sa voie de plumes et attendre qu'un agresseur fasse le premier pas.
Le manque de mobilité de Xayah l'oblige à s'appuyer énormément sur Appel des lames pour se protéger, et les champions capables d'éviter l'étourdissement de cette compétence peuvent sans peine lui voler dans les plumes. La Rebelle se distingue particulièrement quand elle laisse Rakan (ou tout autre support) monopoliser toute l'attention.
Vidéos de jeu
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