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Présentation de champions : Xayah et Rakan

Présentation de champions : Xayah et Rakan
 
Si d'habitude Riot présente un nouveau champion, c'est cette fois deux champions qui sont présentés. Xayah et Rakan sont en effet deux champions distincts...
 
Rakan - Charmeur
 
"La magie doit faire peur. L'amour doit faire mal. Il n'y a pas d'extase sans un soupçon de crainte"
 
Le spectacle de Rakan captivait tout le monde dans le bar. Tout le monde, sauf une femme vastaya aux plumes satinées : plongée dans la pénombre, au fond de la taverne, elle fixait des cartes étalées devant elle en ignorant toute l'agitation. Dans un bruissement de plumes, elle releva la tête et échangea un regard avec Rakan. Du menton, elle désigna un soldat ionien au dernier rang. Rakan sourit. Le vrai spectacle allait pouvoir commencer. Il bondit de la scène et glissa sur le comptoir du bar en direction du soldat. D'un coup de pied fracassant, il envoya l'homme valdinguer dans les tables. Le travail du Charmeur était fait.
 
Compétences
 
   Compétence passive : Plumes enchantées
 
La cape de Rakan génère occasionnellement un bouclier, même en combat. Rakan peut réduire le délai de récupération de cette compétence en attaquant un champion ennemi.
 
 
   A : Rémige rayonnante
 
Rakan projette une plume enchantée devant lui. Si elle touche un champion ennemi ou un monstre épique, elle inflige des dégâts et la cape de Rakan se met à déborder de magie. Après un bref instant, un soin est lancé dans la zone autour de Rakan. Le soin s'active immédiatement si Rakan touche un allié.
 
 
   Z : Entrée triomphale
 
Rakan bondit vers l'avant, atterrissant (avec classe) à l'endroit ciblé. Il marque ensuite une pause avant de s'envoler en projetant en l'air les ennemis proches.
 
 
   E : Valse guerrière
 
Rakan bondit vers un allié pour le protéger. Il peut relancer Valse guerrière pendant les quelques secondes qui suivent, y compris sur la même cible. S'il prend Xayah pour cible, Rakan peut bondir vers elle depuis une plus grande distance.
 
 
   R : Danse ultime
 
Rakan se met à sprinter, enchantant sa cape et captivant son public. Pendant la durée de Danse ultime , Rakan charme et blesse tous les ennemis qu'il touche (fonctionne une fois par champion). Le premier champion qu'il touche lui octroie un énorme bonus en vitesse de déplacement.
 
 
   RAPPEL SPÉCIAL : Lien amoureux
 
Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).
 
 
 
« Rakan est aussi efficace qu'adorable quand il distrait l'ennemi avec ses danses mortelles. »
 
Jouer avec Rakan
 
Rakan est un support extrêmement mobile qui virevolte autour du danger, perturbe les ennemis et soutient ses alliés à l'aide de boucliers et de soins. Rakan est aussi efficace qu'adorable quand il distrait l'ennemi avec ses danses mortelles.
 
Quand vous contrôlez Rakan, vous devez tout faire pour être sous les feux des projecteurs, alors préparez-vous pour un défi du point de vue mécanique si vous voulez parfaitement caler vos charmes, soins, projections et boucliers. Chaque affrontement est l'occasion de flirter avec le danger, et s'il y a quelqu'un qui ne prend rien au sérieux, c'est bien Rakan.
 
 
Forces
 
Rakan est plus utile associé à un tireur sur la voie du bas. Son habileté au combat laisse ses ennemis sur le qui-vive. Rakan frappe à distance avec Rémige rayonnante, mais il aime plus que tout faire une Entrée triomphale, en projetant les ennemis dans les airs. Et comme il est rapide, sa Valse guerrière lui permet de vite se mettre à l'abri, avant même que ses adversaires ne retombent à terre. Acheter des objets améliorant la vitesse de déplacement, tels que le Talisman de l'ascension, renforce encore les talents naturels de Rakan, tandis qu'un ou deux objets de tank l'aident à survivre à ses petites escapades.
 
Si certains pensent qu'il faut arriver en retard pour se faire remarquer, Rakan estime qu'il n'y a pas mieux qu'une entrée fracassante. Tout comme les assassins, Rakan attend le moment idéal pour entrer en scène et envoûter l'équipe ennemie. Son enchaînement de prédilection consiste à foncer au contact avec Entrée triomphale avant de courir dans tous les sens avec Danse ultime, charmant les ennemis et permettant ainsi à ses alliés plus costauds de faire un massacre. Rakan peut aussi inverser l'ordre de ces compétences et activer son ultime pour charmer les ennemis avant de les projeter en l'air avec Entrée triomphale.
 
« Tout comme les assassins, Rakan attend le moment idéal pour entrer en scène et envoûter l'équipe ennemie. »
 
Faiblesses
 
Comme la plupart des supports, Rakan est davantage là pour perturber que pour infliger des dégâts ; il ne peut pas gagner ses combats seul. Et même s'il a du renfort, son ultime nécessite qu'il aille droit vers l'équipe ennemie, ce qui signifie que Rakan a peu de chances de survivre s'il ne prépare pas suffisamment son sprint.
 
De plus, comme les assassins, Rakan est en difficulté si ses adversaires parviennent à lui infliger des contrôles de foule puissants. S'il est seul, il est encore plus en danger, car Valse guerrière ne lui permettra même pas de s'éloigner de l'équipe ennemie. C'est là toute la difficulté de jouer avec Rakan : il peut aisément foncer au cœur de l'équipe ennemie, mais s'en tirer sans y laisser des plumes n'est pas aussi facile.
 
Vidéos de jeu
 
 
 
Xayah - Rebelle
 
« Les gens disent que je ne sais pas m'arrêter. Comme si c'était un défaut ! »
 
Assise à une table dans un coin du bar, Xayah faisait mine de griffonner des notes sur de vieilles cartes. Le reste du public était captivé par un danseur vastaya dont le moindre geste était flamboyant. Xayah échangea un regard avec le Vastaya et désigna du menton un soldat ionien assis au dernier rang. C'était l'heure de passer à l'action. Le danseur lui fit un sourire entendu et bondit pour donner un violent coup de pied au soldat. Tandis que les clients du bar fuyaient la rixe, Xayah traversa la salle à toute vitesse en déchaînant une tempête de plumes. Le soldat s'écroula. Le travail de la Rebelle était fait.
 
Compétences
 
   Compétence passive : Plumes perçantes
 
Après avoir utilisé une compétence, les quelques prochaines attaques de base de Xayah transpercent tous les ennemis sur leur passage (infligeant des dégâts réduits à toutes les cibles après la première). Ces attaques laissent une plume là où elles tombent. Les plumes restent sur le terrain pendant une durée modérée.
 
 
   A : Dagues jumelles
 
Xayah lance deux lames sur une ligne droite, blessant tous les ennemis touchés. Les lames laissent une plume là où elles tombent.
 
 
   Z : Plumage mortel
 
Xayah invoque une tempête de plumes acérées qui augmente la force et la vitesse de ses attaques de base suivantes. Si Xayah attaque un champion ennemi en étant renforcée par Plumage mortel, elle gagne un bref bonus en vitesse de déplacement.
 
Si Rakan est proche quand Xayah active Plumage mortel, il profite aussi des effets de la compétence.
 
 
   E : Appel des lames
 
Xayah rappelle toutes les plumes fichées dans le sol, qui infligent des dégâts à tous les ennemis qu'elles touchent en revenant vers Xayah. Si une cible est touchée par plusieurs plumes à la fois, elle est brièvement immobilisée.
 
 
   R : Rafale de plumes
 
Xayah bondit dans les airs, devenant brièvement impossible à cibler. Après un court délai, elle lance une rafale de lames dans une zone conique. Chaque lame inflige des dégâts aux ennemis touchés et laisse une plume là où elle tombe. Xayah peut continuer à se déplacer en étant dans les airs.
 
 
   RAPPEL SPÉCIAL : Lien amoureux
 
Si Xayah utilise son Rappel, Rakan peut se synchroniser avec elle pour effectuer un retour à la base parfaitement chorégraphié (la même chose est possible si Rakan utilise son Rappel).
 
 
 
« Ceux qui poursuivent Xayah en ligne droite ne demandent qu'à se faire transpercer par Appel des lames »
 
Jouer avec Xayah
 
Avec certains carrys AD, vous pouvez aller au combat sans réfléchir et faire un carton, mais Xayah s'en sort mieux si vous prenez d'abord le temps d'établir un plan. Les bons joueurs de Xayah utiliseront les vagues de sbires pour recouvrir le terrain de plumes acérées et ainsi dissuader les ennemis d'approcher. Quand le combat éclate, la Rebelle reste à la périphérie du conflit, tailladant des cibles avec Dagues jumelles et créant une zone de contrôle avec ses plumes.
 
Si la situation se complique, une Rafale de plumes peut sauver Xayah ou refroidir les ardeurs des ennemis. Les meilleurs joueurs de Xayah sauront utiliser son ultime pour réussir ces deux choses à la fois : ils profiteront du bref moment pendant lequel ils ne peuvent plus être ciblés pour esquiver l'ultime d'un ennemi tout en se projetant en avant pour bombarder la zone avec des couteaux et des plumes. Si Xayah est bien jouée, vous ne la remarquerez même pas – jusqu'à ce qu'elle surgisse pour achever une cible.
 
 
Forces
 
En une seule attaque de base, Xayah peut rapidement éclaircir les rangs des sbires avec Plumes perçantes. Cette compétence est aussi utile lors des combats d'équipes, où Xayah peut punir la seconde ligne ennemie avec les plumes projetées ici ou là, tout en se concentrant sur les tanks en première ligne.
 
Si un ennemi se met à courir après Xayah quand Plumage mortel s'active, elle devient la reine incontestée du kiting. Comme ses attaques de base laissent des plumes dans son sillage, ceux qui la poursuivent en ligne droite ne demandent qu'à se faire transpercer par Appel des lames. S'ils espèrent toujours la plumer après ça, ils devront encore résister à Rafale de plumes avant d'espérer abattre la Rebelle.
 
 
« La Rebelle se distingue particulièrement quand elle laisse Rakan (ou tout autre support) monopoliser toute l'attention. »
 
Faiblesses
 
Comme tendre des pièges avec des plumes prend du temps, Xayah ne profite pas autant des erreurs de ses ennemis que d'autres carrys AD et a du mal à les surprendre avec une première attaque brutale. Elle préfère tapisser sa voie de plumes et attendre qu'un agresseur fasse le premier pas.
 
Le manque de mobilité de Xayah l'oblige à s'appuyer énormément sur Appel des lames pour se protéger, et les champions capables d'éviter l'étourdissement de cette compétence peuvent sans peine lui voler dans les plumes. La Rebelle se distingue particulièrement quand elle laisse Rakan (ou tout autre support) monopoliser toute l'attention.
 
 
Vidéos de jeu
 
 
 
Suppléments
 
 
Mise à jour sur le PBE (04/04)
Patchnote 7.7
 
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People in conversation:
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    Pheonixio/OtpAnivia · 7 years ago
    J'ai trouvé mon nouveaux Otp et c'est un supp nice.
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    grrrrrr · 7 years ago
    franchement dégouter j'aime beaucoup les perso mais j'aurai preferer en duo avec un gameplay du genre kindred/kled melanger ca gache vraiment le lore du perso :s mais bon la fille assez cool niveau design meme si on dirait juste une taliyah version bronze mechanics lol >< et le mec j'trouve c'est mechanics on l'air vachement fumer mais bon wait&see j'hesite a me les prendre quand même c'est pas c'que j'attender T.T surtout que c'est pas vraiment des role que j'affectionne
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    Plasma8 · 7 years ago
    Leurs skin Comsic Balde sont super mais celui de Yi :OOOOOOO

    Sinon je trouve ça étrange de donner un "avantage" à des persos juste parce qu'ils sont joués ensemble... C'est comme avec la quête de Kha'Zix contre Rengar, un des deux deviendras plus fort jusqu'à la fin de la game. La c'est pareil, moins de temps de back pour un ou l'autre, une plus grande distance de dash....
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    En vérité, j'ai pas grand chose a dire sur ces champions, je suis hyper enthousiaste des kits.
    Par contre il y a deux choses qui me déçoivent.
    Je m'attendais à un peu plus de synergie brute, un peu plus de complémentarité. Mais j'aime bien l'idée des recall synchronisés, il y a moyen de faire quelques moves sympa.
    Et le design... Pourquoi on se retrouve avec un duo dont les couleurs sont le doré/rouge pour l'un et le violet pour l'autre...
    Enfin bref, je trouve ça assez Amazing que Riot nous pondent deux champions d'un coup.
    Je pense que je vais les acheter les deux.
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    Gods Killer P · 7 years ago
    ça ne risque pas de posé des problème d'équilibrage, d'avoir 2 champions avec des bonus si ils sont joué ensemble ?
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      Lulu · 7 years ago
      pas vraiment

      regarde les deux perso ont des bonus de synergie quand ils sont ensemble...mais ça les oblige à être tous les deux en jeu du coup ça laisse le champ libre pour les adversaires de choisir un ou plusieurs contre appropriés
      ou à l'inverse de bait en faisant croire que ton équipe va choisir le duo alors qu'un seul des deux sera choisi et l'autre pourra prendre un contre
      et puis les bonus sont assez légers pour que ce ne soit pas trop problématique
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      yoyo80s · 7 years ago
      N'empêche, c'est typiquement le truc annulé 6 mois plus tard (ou généralisé, à l'allier le plus proche).
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      Lulu · 7 years ago
      je n'en suis pas sûr

      mais ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils l'annulent =/
      on verra bien ^^
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Deux champions, deux fois plus de PI, économisons tout de suite !
    Je pense qu'on ne peut pas donner un trop grand avantage s'ils sont deux par rapport à un joué sans l'autre, ça serait un casse-tête au niveau de l'équilibrage.
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      yoyo80s · 7 years ago
      Quand ils arriveront, il y aura l'annonce de refonte des tanks, faut en garder pour ça aussi en plus.
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    Spicy Wolf · 7 years ago
    il y a quelque chose que je ne suis pas sur de comprendre : Le E de Rakan est boosté tout spécialement pour sa partenaire de lore ?
    ça dépasse de trés loin les passifs cachés qui reste anecdotique au niveau du gameplay. c'est vraiment le cas n'est ce pas ?

    En tout cas bravo a Riot de sortir 2 champion d'un coup, sympa de voir que l'idée d'un ulti de charme proposé pour le rework detaric est finalement était repris IG
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    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    Effectivement, si les deux personnages sont équilibrés pour pouvoir jouer seuls, le duo ne sera pas un peu (pas beaucoup, il n'y a pas tant d'interaction que ça hélas) trop fort ? A part Xayah qui farm 2-3 creeps de plus pendant que Rakan back et l'emporte au dernier moment, c'est plus du détail. Par contre la distance de dash oO
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    Urgot · 7 years ago
    Sympathique, j'aime. La suite promet d'être intéressante
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]La suite promet d'être intéressante [/quote]

      tu veux parler de ta refonte en approche ?
    • This commment is unpublished.
      Urgot · 7 years ago
      On peut dire que je compte ça aussi dedans x)
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    Lulu · 7 years ago
    j'aime beaucoup leur design ^^

    pour le gameplay je suis plus intéressé par celui de Xayah que Rakan
    mais j'attends de pouvoir les essayer avant de les acheter et de me prononcer définitivement ^^
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      yoyo80s · 7 years ago
      Faut dire que la démonstration 2 de Xa est éloquente.
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    Pepszoid ! · 7 years ago
    J'aimerais bien avoir un Skin Blood Moon sur Rakan.
    Avec un trésor dans son back.
    Comme ça on pourra dire : "voilà le trésor de Rakan le rouge !"
    (comprenne qui pourra)
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    TheEvilh62 · 7 years ago
    Avec c'est deux nouveaux champions qui sont avantager a joués ensemble, les champions hors méta seront encore plus nuls (adieu Nunu qui est toujours aussi oublier par Riot )
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    Josio · 7 years ago
    Héhé Lulu qu'est-ce-que je te disais sur cet article là: http://loltracker.com/articles/teaser-une-mysterieuse-silhouette-ailee
    Etttt ouais 2 champions d'un coup, j'étais sûr qu'ils pouvaient le faire
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      Lulu · 7 years ago
      gna gna gna

      j'ai déjà avoué dans l'article sur les patchnotes...je refuse d'avoué une seconde fois è_é
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Les deux ont un gameplay très dynamique, ça doit être impressionnant de voir les deux ensembles parfaitement joués (et synchronisés).
    Rakan fait un peu le feu follet à sauter partout et charmer les gens, je me demande s'il sera viable sans partir un minimum tanky.
    Xayah a l'air d'énormément tourner autour de son passif. Elle semble être très forte en teamfight, cependant j'ai aussi l'impression qu'elle est loin d'être mauvaise en duel.
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    NicoproF1
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Super sympa ces nouveaux perso, je me ferait un plaisir d'aller les tester sur le PBE ! Après, acheter les deux à la sortie, ca risque de faire beaucoup de PI...
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    yoyo80s · 7 years ago
    Il a pas l'air d'avoir de CD sur son Z Rakan, flippant.
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      Il y a un CD sur tous les sorts de Rakan.

      C'est juste que la présentation des spells se fait sur le mode entrainement avec absence de CD et de coût en mana. (Pratique pour montrer l'ulti plusieurs fois, d'ailleurs.)
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Il peut le lancer deux fois de suite cela dit, la vidéo n'est pas mensongère là dessus.
      Mais le délai de récupération est indiqué sur l'article PBE : 20/18/16/14/12sec.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Oui j'ai confondu, il s'agit du shield et effectivement il y a un recast (histoire que ce soit tcheat^^). Du coup c'est violent. C'est marrant on était parti sur un délire rapport à Aoi Shin sur ce site il y a 1 ou 2 ans et les spells que j'avais proposé (dans mon fantasme, sans tenir compte de contraintes) correspondent à 75% à ceux de Rakan.

      Tien, sinon, le Z de Xayah n'augmente pas les dégâts de 20% mais frappe une fois de + pour 20% donc les on hit s'applique 2 fois, je suppose. Intérêt de la BOTRK (mais qui n'a pas de critique)... Quelqu'un voit un autre objet? Toute façon les objets critiques vont être refaits dans 2 patchs.
  • This commment is unpublished.
    Rakan · 7 years ago
    Dites, j'ai une question à propos de moi-même en ce qui concerne le cancel du rappel avec ma belle :

    Que se passe-t-il si l'un des deux cancel le back ? Sachant qu'il y a deux cas possible :
    1) Celui qui a initié le back l'annule.
    2) Celui qui a rejoint le back annule.

    J'ai pas accès au PBE pour me tester moi-même.
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