Nouvelle session de questions et de réponses avec les Rioters sur Ask. Ils ne chôment pas quand il s'agit de répondre aux joueurs, alors, préparez-vous à lire leurs réponses ! Nous avons aujourd'hui GhostCrawler, FeralPony, et Lyte.
FeralPony
Directeur de l'équipe en charge de l'équilibrage
Il y a deux utilisations pour les effets de soins. Ramener quelqu'un full PV en lane, ou sauver un allié. Il y a des points communs entre ces deux objectifs, mais en pratique, pas tant que ça. Généralement, garder quelqu'un full PV transforme la compétence et éventuellement le champion en potion de soin, et peut mener à des lanes passives, avec un manque d'action, ce que nous préférons éviter. Lorsque nous avons besoin de réduire les valeurs du soin dans ce scénario pour rendre vraiment insatisfaisant ce soigneur "potion de soin", nous utilisons les PV manquants, ce qui signifie que la compétence sera plus efficace pour sauver des alliés, ce qui est une chose meilleure, et que nous voulons encourager.
Un peu je pense, mais nous avons fait beaucoup d'optimisations pour continuer à supporter les configurations modestes. La nouvelle faille de l'invocateur par exemple est plus belle à voir, tout en permettant de meilleures performances par rapport à l'ancienne. Nous essayons de ne pas augmenter ces prérequis, même si quelque chose serait plus cool en le faisant.
C'est possible qu'on en ajouter à un champion. L'objectif ne serait pas de redéfinir complètement le personnage, donc Heimerdinger obtenant un saut roquette ne sera probablement pas dans la mise à jour. Mais rien ne nous empêche d'ajouter de la mobilité.
Les grandes refontes prennent du temps. Dans le cas de Taric, la plupart de la partie conception est déjà faite, donc cela donne des facilités aux artistes, qui n'ont pas à se soucier de choses qui pourraient changer pendant le développement. Je ne pourrai pas donner de date cependant.
Je pense que c'est une bonne mécanique, mais il y a un risque de saturer cet espace s'il y en a trop. Thresh et Blitz ont déjà des résultats similaires, et ce n'est que deux champions. Il faudra donc faire quelque chose pour que cela soit drastiquement différent si on refait une mécanique du genre. Le E d'Illaoi par exemple, est un bon exemple de "drastiquement différent"
GhostCrawler
Directeur de la conception
Concrètement :
- La philosophie de l'équilibrage, et sa réactivité (La différence entre "Pourquoi vous avez nerfé Kog ?" et "Pourquoi vous nerfez si rapidement quand cela ne pose pas de problème ?"
- Le type de champion que nous concevons. Sont-ils trop bizarres ? Est-ce qu'il y a trop de compétences donnant de la mobilité, trop de projections en l'air, ou de compétences passives ?
- Est-ce que nous faisons des promesses que nous ne tenons pas et qui nuisent à la confiance des joueurs ?
- Les fonctionnalités que vous pensez critiques pour l'expérience de jeu que nous négligeons
- L'attitude ou le manque d'empathie montré par les concepteurs à qui vous parlez sur les médias sociaux
- N'importe quoi qui est plus général à l'amusement. Si vous n'aimez pas jouer contre LeBlanc, c'est peut-être un problème avec LeBlanc. Mais si vous n'aimez pas jouer contre les assassins en général, c'est plus mon domaine. Si vous pensez que les combats sont trop longs, trop courts, manquent de contre, ou si les parties sont trop sujettes au snowball
Il est bizarre. Le site continue de le lister comme un tireur, mais il se joue top ou mid. Tous les champions n'ont pas besoin d'être dans un panier spécifique, parce qu'il y a un risque d’homogénéisation. C'est bien s'il y a des champions hybrides ou qui "cassent les règles", mais nous devons faire attention quand c'est le cas. Teemo pourrait être modernisé cela dit.
Lyte
Directeur de la conception des systèmes sociaux
En saison 3, si je me rappelle bien, nous avons donné les récompenses de fin de saison en fonction du rang le plus élevé, et il y a eu un nombre significatif de joueurs qui a cessé de jouer sérieusement en gold V et en platine V. Il y a eu une augmentation de leavers, d'afk, de feeders volontaires, et de toxicité verbale. Et pour ne rien arranger, dans cette saison on ne pouvait pas déscendre de palier, ce qui explique la présence du phénomène dans les paliers V
Chaque saison est un nouveau départ, donc oui, il est possible d'obtenir les récompenses d'une saison future même si tu as été exclu d'une précédente.
Le système fonctionne avec tous les langages.
Normalement non. Cependant, c'est parfois possible d'être banni 14j pour de la toxicité verbale ou du feed volontaire, et d'être banni en même temps pour eloboost, partage de compte, ou autre chose. C'est rare, mais cela peut arriver, et faire qu'un joueur peut avoir 2 bans de 14j à la suite.
Nous renforçons juste le fait qu'il y a une meta "standard" quand il s'agit de positions. League of Legends a 4 sources de PO (3 lanes + la jungle), donc nous pensons qu'en général, toutes les équipes auront un joueur dans chacune des positions. Par défaut, ça sera 1 top, 1 mid, 2 bot, et 1 jungle, mais si vous voulez changer ça, vous pouvez parler avec votre équipe dans la sélection des champions, ou partir avec des amis et faire ce que vous voulez. C'est très facile pour nous de modifier le système, donc, imaginez un grand tournoi ou un grand patch qui fait que tout le monde préfère 2 top, 1 mid, 1 bot, et 1 jungle, nous pourrions facilement modifier le système sans avoir besoin d'un patch.
Qui plus est, quand les joueurs parlent de la meta, nous pensons que c'est généralement la stratégie autour des picks, et non des positions. En d'autres termes, ce n'est pas une question de où vous jouez, mais de ce que vous jouez. Quinn top, Brand support, Yorick mid, etc... sont des options qui marchent, et qui peuvent être sélectionnées dans la nouvelle sélection des champions.