En saison 3, si je me rappelle bien, nous avons donné les récompenses de fin de saison en fonction du rang le plus élevé, et il y a eu un nombre significatif de joueurs qui a cessé de jouer sérieusement en gold V et en platine V. Il y a eu une augmentation de leavers, d'afk, de feeders volontaires, et de toxicité verbale. Et pour ne rien arranger, dans cette saison on ne pouvait pas déscendre de palier, ce qui explique la présence du phénomène dans les paliers V
Chaque saison est un nouveau départ, donc oui, il est possible d'obtenir les récompenses d'une saison future même si tu as été exclu d'une précédente.
Le système fonctionne avec tous les langages.
Normalement non. Cependant, c'est parfois possible d'être banni 14j pour de la toxicité verbale ou du feed volontaire, et d'être banni en même temps pour eloboost, partage de compte, ou autre chose. C'est rare, mais cela peut arriver, et faire qu'un joueur peut avoir 2 bans de 14j à la suite.
Nous renforçons juste le fait qu'il y a une meta "standard" quand il s'agit de positions. League of Legends a 4 sources de PO (3 lanes + la jungle), donc nous pensons qu'en général, toutes les équipes auront un joueur dans chacune des positions. Par défaut, ça sera 1 top, 1 mid, 2 bot, et 1 jungle, mais si vous voulez changer ça, vous pouvez parler avec votre équipe dans la sélection des champions, ou partir avec des amis et faire ce que vous voulez. C'est très facile pour nous de modifier le système, donc, imaginez un grand tournoi ou un grand patch qui fait que tout le monde préfère 2 top, 1 mid, 1 bot, et 1 jungle, nous pourrions facilement modifier le système sans avoir besoin d'un patch.
Qui plus est, quand les joueurs parlent de la meta, nous pensons que c'est généralement la stratégie autour des picks, et non des positions. En d'autres termes, ce n'est pas une question de où vous jouez, mais de ce que vous jouez. Quinn top, Brand support, Yorick mid, etc... sont des options qui marchent, et qui peuvent être sélectionnées dans la nouvelle sélection des champions.