By Philidia on lundi 18 mai 2015
Category: Cycle PBE

[Récapitulatif] Cycle PBE 5.10

 
Cet article résume tous les changements apporté par le cycle PBE menant au patch 5.10. Il est mis à jour régulièrement.
 
Dernière mise à jour : 22/05/2015 à 08h00
  
Nouveaux skins
 
Comme à chaque début de nouveau cycle, de nouveaux skins arrivent !
 
Order of the Lotus Irelia (750RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Knockout Lee Sin (1350RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Nightmare Tryndamere (750RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Ekko - Fractureur du temps
 
Statistiques :
 
 

   RéZonance (Passif)

 
Les sorts infligeant des dégâts et les attaques d'Ekko appliquent un effet Résonance sur ses ennemis. Toutes les trois attaques sur la même cible, le passif d'Ekko se déclenche, infligeant des dégâts supplémentaires et ralentissant l'ennemi. Si Ekko déclenche son passif sur un champion ennemi, Ekko gagne également un important bonus en vitesse de déplacement.
 

   Rétrobang (A/Q)

 
Ekko lance un appareil dans la direction ciblée, infligeant 60/75/90/105/120 (+0.2AP) dégâts magiques à tous les ennemis sur la trajectoire. Quand le projectile atteint sa portée maximale ou touche un champion ennemi, il se dilate et crée un champ qui ralentit de 32/39/46/53/60% toutes les unités neutres ou ennemies. Après un temps, l'appareil se contracte et revient vers Ekko, infligeant 60/85/110/135/160 (+0.6AP) dégâts magiques supplémentaires à tous les ennemis sur sa route.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 1075
Temps de recharge : 11/10/9/8/7sec
 

   Convergence parallèle (Z/W)

 
Passive : les attaques de base d'Ekko infligent 4% (+0.2857AP) des PV manquants sous forme de dégâts magiques supplémentaires aux cibles dont les PV sont inférieurs à 30% (400 dégâts maximums contre les sbires et les monstres).
Active : Après un délai de 3sec, Ekko ouvre une faille temporelle, faisant intervenir un double de lui-même venant d'une réalité alternative qui lance un appareil vers l'endroit ciblé. Après un temps, l'appareil s'ouvre en une large zone qui ralentie les adversaires de 40%. Si Ekko entre dans la sphère, elle explose, lui fournissant un bouclier absorbant 150/195/240/285/330 (+0.8AP) dégâts pendant 2sec, tout en étourdissant tous les ennemis pris à l'intérieur pendant 2.25sec.
 
Coût en mana : 30/40/50/60/70
Temps de recharge : 22/20/18/16/14sec
 

   Rush déphasé (E)

 
Ekko fonce vers la zone ciblée sur une distance prédéterminée. À la fin de la charge initiale, la prochaine attaque de base d'Ekko a une portée très supérieure et elle le téléporte près de sa cible, infligeant 50/80/110/140/170 (+0.2AP) dégâts magiques bonus, et appliquant des effets à l'impact et des effets magiques.
 
Coût en mana : 40/50/60/70/80
Portée : 325
Temps de recharge : 15/13/11/9/7
 

   Chronofracture (Ultime)

 
Ekko rembobine le temps, se rendant brièvement invulnérable et impossible à cibler avant de réapparaître là où il était 4sec plus tôt. Lorsqu'il réapparaît, Ekko retrouve 100/150/200 + 20/25/30% (+0.06AP) des dégâts qu'il a subis pendant les 4 dernières secondes tout en infligeant 200/350/500 (+1.3AP) dégâts magique à tous les ennemis proches.
 
Coût en mana : 0
Portée : 850 (C'est la zone dans laquelle sont infligés les dégâts de la réapparition)
Temps de recharge : 90/80/70sec
 
Histoire
 
Un profite des rues de Zaun, Ekko manipule le temps pour tourner n'importe quelle situation à son avantage. Utilisant sa propre invention, le Zéro-Drive, il explore les possibilités de la réalité, ainsi que les expérimentations avec une probabilité multi-dimensionnelle. Ekko passe ses journées à courir follement avec les autres enfants perdus de Zaun. Bien qu'il se complaît dans cette liberté, lorsqu'une menace pèse sur ses amis, il est prêt à endurer n'importe quoi pour les défendre. Pour l'ignorant qui l'observe, Ekko accomplit l'impossible avec facilité, encore et encore.
 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Écran de chargement + Icône
 

 
Écran de login
 
 
Skin : Sandstorm Ekko (975RP)
 

 

 
En vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Voix (Chaîne : SkinSpotlights)
 
 
Nouveaux backgrounds pour les écrans de chargement
 
Note de Philidia : Ils ont été désactivés pour le moment.
 
Pour suivre la tendance avec l'abîme hurlant et la faille de l'invocateur, c'est au tour de la brèche de cristal et de la forêt torturée d'avoir un fond d'écran pour l'écran de chargement ! Le tutorial avancé en reçoit également un !
 

 
Divers
 
Un poro apparait désormais si vous avez un champion de Freljord dans votre équipe. Il se trouve juste à côté du marchand.
 

 
Dans la jungle côté bleu, à proximité de la tour extérieure, on trouve une spatule en or, référence à URF
 

 
Pour finir, l'enclos du Baron a maintenant des runes
 

 
Masquer des détails sur la faille de l'invocateur
 
Pour répondre à la demande des joueurs pro, Riot a mis en place une option appelée "Hide Eye Candy", qui, lorsqu'elle est activée, supprime certains éléments de la map, comme les papillons, les vaguelettes sur la rivière, etc... Afin d'aider les joueurs à rester concentrer sur leur gameplay. Cela ne concerne que les éléments d'ambiance qui persistent après 1:55.
 

 
Nouvelles icônes d'invocateur
  

 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Akali

 
 

   Cassiopeia

 
 

   Ekko

 
  • Général
    • Vitesse d'attaque de base réduite à 0.644 au lieu de 0.658
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 3% au lieu de 3.5%
    • Dégâts de base réduits à 62 au lieu de 62.5
    • Dégâts par niveau réduits à 3 au lieu de 3.5
  • Convergence parallèle (Z/W)
    • Dégâts du passif sur les cibles ayant moins de 30% de leurs PV ajustés à 5% des PV manquants + 1% par tranche de 45AP au lieu de 4% des PV manquants + 1% par tranche de 35AP
  • Chronofracture (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 110/90/70 au lieu de 90/80/70
 

   Jinx

  
  • Flip flap ! (A/Q)
    • Bonus de vitesse d'attaque du minigun réduit à 30/40/50/60/70% au lieu de 30/55/80/105/130%
    • Le bonus de vitesse d'attaque du minigun augmente désormais à chaque niveau de Jinx, pour un bonus de 0/2/4/6/8/10/15/20/25/30/35/40/45/50/55/60/65/70%
      • En cumulant ces deux bonus, le minigun donnera au mieux (Niveau 18) un bonus en vitesse d'attaque de 140%.
 
Explications :
Le bonus augmente à partir du niveau 7 de 5% tous les niveaux. Il s'agit d'un nerf qui va dans le sens de ce qu'annonçait Riot, à savoir réduire la puissance de Jinx en early et midgame, du fait de son potentiel d'hypercarry. Le bonus redevient identique au niveau 16. Pour clarifier les choses, voici une courbe explicative :
 

 
 

   Leona

 
 

   Karma

 
 

   Lulu

 
  • Général
    • Régénération de mana par seconde augmentée à 1.7 au lieu de 1.2
    • Régénération de mana par seconde par niveau réduite à 0.12 au lieu de 0.16
 
Explications :
L'idée derrière ces changements est d'aider le laning des Lulu supports. La régénération de mana au niveau 18 reste la même avec ces changements.
 

   Rek'Sai

 
 

   Ryze

 
 

   Sejuani

 
 

   Taric

 
 

   Zed

 
 

   Marquage/Rush

 
 

 
Cette portée devrait être beaucoup plus acceptable :)
 

   Bannière de commandement

 
  • Portée de l'actif augmentée à 1200 au lieu de 1000
 

   Encensoir ardent

 
  • Vitesse d'attaque bonus conférée par les soins et les boucliers réduite à 15% au lieu de 25%
  • Nouveau : Vos soins et boucliers offrent 30 dégâts magiques bonus à la prochaine attaque de base
  • La durée du buff reste de 6sec
 

   Lame du roi déchu

 
  • Portée de l'actif augmentée à 550 au lieu de 450
 
Explications de Meddler :
À la base, Riot avait nerfé la portée de l'actif parce qu'il était trop puissant. Mais l'actif a lui aussi été nerfé, et du coup, Riot veut voir s'il est possible de ramener cette portée à une valeur raisonnable, sans que cela ne rende l'objet de nouveau trop puissant. L'explication vaut aussi pour le sabre vicié.
 

   Mandrake Ward

 
  • De retour sur le PBE, une fois de plus !
 

   Médaillon du nomade

 
  • PO gagnées à la moirt d'un sbire que vous n'avez pas tué augmentée à 4PO au lieu de 3PO
  • Régénération de mana augmentée à +50% de la régénération de base, au lieu de 25%
 

   Pièce antique

 
  • Propriété passive UNIQUE - Faveur
  • PO gagnées à la moirt d'un sbire que vous n'avez pas tué augmentée à 3PO au lieu de 2PO
 

   Sabre vicié

 
  • Portée de l'actif augmentée à 550 au lieu de 450
 

   Sceptre abyssal (Refonte)

 
 
Attention, il est désactivé sur le PBE à cause d'un bug pour le moment
 

   Talisman de l'ascension

 
  • PO gagnées à la moirt d'un sbire que vous n'avez pas tué augmentée à 4PO au lieu de 3PO
  • Temps de recharge de l'actif réduit à 40sec au lieu de 60sec
 
Maîtrises
 

   Méditation (Arbre utilitaire, 1ère ligne)

 
  • Rend désormais 0.5/1/1.5% du mana manquant toutes les 5sec au lieu de 1/2/3 points de mana toutes les 5sec
  • Se trouve désormais à la 4ème ligne, à la place d'Esprit ouvert
 

   Esprit ouvert (Arbre utilitaire, 4ème ligne)

 
  • Possède désormais 4 rangs
  • Ne donne plus +2/3.5/5% mana max
  • Donne désormais +25/50/75/100 mana
  • Se trouve désormais à la 4ème ligne, à la place de Méditation
 

   Influence positive (Arbre utilitaire, 4ème ligne)

 
  • Expérience gagnée à proximité d'un champion allié de niveau supérieur augmenté à 10/20 au lieu de 5/10
 

   Bandit (Arbre utilitaire, 5ème ligne)

 
  • Ne donne plus +15PO aux champions mélée en cas de kill ou d'assit
  • Donne désormais +8PO aux champions mélée chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse
  • Donne toujours +3PO aux champions à distance chaque fois qu'ils attaquent un champion adverse
 

   Intelligence (Arbre utilitaire, 5ème ligne)

 
  • Réduction des délai de récupération des actifs des objets augmentée à 8/14/20% au lieu de 4/7/10%
 

   Vagabond (Arbre utilitaire, ultime)

 
  • Donne désormais +20 de vitesse de déplacement, au lieu de +5% de vitesse de déplacement
 
 
Note de Philidia : J'avais constaté des changements sur la forêt torturée dans les fichiers du PBE, mais il s'avère qu'ils ne sont pas prévus pour le patch 5.10 mais plutôt pour le patch 5.11, et sont arrivés trop tôt, comme l'a expliqué JxE. Les changements ont été annulés en conséquences. Désolé pour ceux qui y croyaient, mais je laisse malgré tout la liste des changements, pour que vous ayez une idée de ce qui se prépare. Souvenez vous cependant qu'il est fort possible que tout ceci évolue d'ici à ce que les changements reviennent ;)
 
Forêt torturée
 
Général
 
  • XP nécessaire pour gagner un niveau réduite à 280/660/1140/1720/2400/3180/4060/5040/6120/7300/8580/9960/11440/13020/14700/16480/18360 au lieu de 300/700/1300/1875/2525/3250/4050/4925/5875/6900/8015/9220/10525/12055/13935/16290/19245
  • Le temps passé mort est désormais égal à 7.5 + (2.5 x le niveau du champion) au lieu de 15 + (1 x le niveau du champion)
 

   Vilemaw

 
  • PV augmenté à 5500 au lieu de 3500
 

   Tours

 
 

   Monstres

 
  • Grand golem
    • Dégâts de base réduit à 70 au lieu de 73
    • PV de base réduits à 1240 au lieu de 1440
  • Petit golem
    • Dégâts de base réduits à 33 au lieu de 35
    • PV de base réduits à 480 au lieu de 540
  • Grand loup
    • Dégâts de base réduits à 40 au lieu de 42
    • PV de base réduits à 1120 au lieu de 1320
  • Petit loup
    • Dégâts de base réduits à 15 au lieu de 16
    • PV de base réduits à 390 au lieu de 420
  • Grand fantôme
    • Dégâts de base réduits à 52 au lieu de 55
    • PV de base réduits à 1050 au lieu de 1200
  • Petit fantôme
    • Dégâts de base réduits à 18 au lieu de 20
    • PV de base réduits à 230 au lieu de 250
 
Leave Comments