By Philidia on vendredi 21 juillet 2017
Category: News

RedTracker #106 : Pages de runes non-remboursées

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
L'achat de runes jusqu'à la présaison
 
Comme cela a déjà été annoncé, une fois le nouveau système de runes mis en place, ces dernières devraient devenir gratuites. Cactopus en a profité pour expliquer comment se passeront les choses si vous achetez des runes jusqu'à la présaison où le nouveau système sera mis en place. Les choses sont assez simples, tous les PI dépensés depuis le 30 mai 2017 (Date à laquelle la première évocation du nouveau système de rune a été faite) seront remboursés aux joueurs. Si vous achetez des runes maintenant donc, vous serez remboursés plus tard. De grandes réductions de prix sont également prévues d'ici à la sortie du nouveau système, vous ne devriez donc de toute façon pas avoir à débourser beaucoup de PI. Pour ceux ayant acheté des runes avant le 30 mai 2017, Riot a prévu autre chose de plus grand, qui sera dévoilé en septembre, selon Cactopus.
 
Cactopus et GhostCrawler ont précisé que les contraintes techniques du système actuel font qu'il n'est pas possible de rendre les runes gratuites. C'est en partie pour ça que Riot s'y est attaqué, d'ailleurs.
 
Pages de runes : Pas de remboursement
 
Du côté des pages de runes, Riot ne prévoit pas de les rembourser. Elles seront toujours présentes dans le nouveau système de runes. Mais le fait qu'il sera possible de les modifier pendant la sélection des champions donne la grimace à certains joueurs, estimant qu'elles ne valent plus le prix qu'ils ont payé. GhostCrawler a dû alors parler d'un sujet sensible, à savoir les revenus engendrés par les runes.
 
Les runes génèrent effectivement du revenu. Un revenu indirect, qui vient du fait que l'achat des runes en PI de certains joueurs se traduit par un achat en RP des champions puisqu'ils n'ont plus de PI disponibles pour ces derniers. Rentre les runes gratuites et les rembourser, en l'absence de tout autre changement, feraient que beaucoup de joueurs pourraient acheter beaucoup de champions, et dépenseraient moins de RP globalement. Malgré les changements du système, GhostCrawler explique que Riot y perd de l'argent, et potentiellement beaucoup d'argent. C'est une chose qui a été énormément discutée en interne, mais tout ceux qui étaient derrière la décision, jusqu'à Ryze et Tryndamere, l'ont accepté. Et si Riot se montre très prudent avec les décisions prises sur le sujet, c'est en partie à cause de tout ça (Et aussi en partie parce que les runes sont un des systèmes les plus importants du jeu).
 
Finalement, GhostCrawler explique que Riot rend les runes gratuites parce qu'ils pensent que c'est le bon choix à faire pour le jeu et pour les joueurs, et parce que leur business model a toujours été de faire un jeu amusant où les joueurs voudraient revenir au fil des années. La refonte des runes est un pari à long terme, et c'est une chose qui compte aux yeux de Riot.
 
Cactopus a rajouté quelques détails sur Reddit, comme le fait que si Riot avait voulu rembourser les pages de runes, le fait qu'un joueur en ayant acheté une cette année ou il y a des années aurait dû être pris en compte, chacun des deux n'en ayant pas autant profité, mais globalement, a répété les arguments de GhostCrawler. Les deux ont également rappelé que les revenus du jeu permettent à Riot de les réinvestir dans ce dernier pour l'améliorer.
 
Autres informations
 
 
[Teaser] Album Pentakill
 
Riot l'avait promis, et il semble proche d'arriver. Le nouvel album Pentakill devrait bientôt être disponible !
 
 
Figurine Jinx pyrotechnicienne dans le coffre
 
Le 3 août, Jinx pyrotechnicienne va foncer à toute allure dans le coffre et n'en ressortira pas avant un moment. Jetez-vous vite sur la Gâchette folle, si vous l'osez !
 

 
Les packs de juillet sont arrivés !
 
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 28/07/17 à 8h59.
 
Pack Vous pouvez fuir... euh, en fait, non - 50% de réduction soit 2399 RP (4648 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack C'est dangereux d'y aller seul - 50% de réduction soit 2396 RP (4333 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack League of Snipers - 50% de réduction soit 2587 RP (4836 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack C'est pas la taille qui compte - 50% de réduction soit 2623 RP (4482 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Leave Comments