Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Ornn a rencontré des difficultés à réussir pour ses débuts. Un hotfix a donc
été mis en place ce week-end, pour améliorer ses statistiques, et son ultime. Il se débrouille mieux depuis, mais semble toujours faible. Riot va donc chercher des améliorations à faire sur son passif, de sorte à éviter notamment que les joueurs soient attirés par de mauvais choix d'objets, en ajoutant un niveau minimum pour les acheter (
13 sur le PBE actuellement). Riot observera pendant la semaine l'évolution des performances suite au hotfix pour voir si d'autres changements sont nécessaires.
Riot poursuit son "ménage" sur les visuels du mode spectateur. Après avoir retiré des indicateurs visuels qui ne sont pas très utiles pour le spectateur, c'est désormais autour de certaines informations inutiles d'être la cible du ménage de Riot, comme les gains de PO minimes (Avec la maîtrise bandit par exemple), ou les coups critiques de certains sorts sur les sbires.
Avec le développement du nouveau système de runes, Riot a pu nous présenter les fruits de son travail. Néanmoins, il y a eu beaucoup de tentatives avortées. Meddler a parlé de plusieurs de ces runes qui ont été abandonnées, l'occasion de dresser une petite liste :
- Une rune permettant de traverser les murs de faible épaisseur : Les résultats n'ont pas été concluant. Au-delà du fait que cela rendait certains junglers trop puissants, c'est une rune qui aurait été obligatoire pour ces derniers, limitant considérablement leurs choix. Qui plus est, cela aurait demandé beaucoup de ressources artistiques pour que le rendu en jeu soit correct.
- Des runes avec des effets après la mort : Le plus intéressant fut une rune similaire au passif de Karthus, qui laissait les joueurs lancer des compétences même après la mort de leur champion, et uniquement sur des alliés. Il s'est cependant vite avéré que les effets post-morts n'étaient pas un bon choix dans beaucoup de circonstances, et que même lorsqu'ils l'étaient, les joueurs n'aimaient pas ces effets, un peu comme l'ancien passif de Zyra ou l'actuel passif de Sion, qui ne sont pas satisfaisant lorsque le joueur n'obtient pas un kill. Si jamais il doit y avoir des effets post-morts donc, il faut qu'ils soient très secondaires, plutôt que d'être le cœur d'une compétence.
- Boutique spéciale : Une boutique permettant l'achat d'objets uniques avait du potentiel, mais de nombreux problèmes ont entravé sa mise en place, comme la satisfaction donnée par les objets pour leur puissance, la complexité que cela ajoutait au jeu, et la demande en ressources pour l'équilibrage de cette boutique.
- Amélioration de balises : Riot veut éviter une rune qui améliorerait directement la vision, car cela imposerait sûrement à au moins un joueur dans l'équipe - probablement le support - de la prendre. Une mauvaise chose alors que Riot a cherché cette année à augmenter la satisfaction des supports. Néanmoins, d'autres tests ont été effectués, comme des balises tirant des lasers sur les adversaires proches, ralentissant ces derniers, ou leur infligeant quelques dégâts dans certains cas. Une chose qui n'a pas marché car cela générait beaucoup de frustration du fait du manque de contres à cette rune, en plus de faciliter la destruction des balises en question. Il reste la possibilité de mettre en place une balise dédié à ce genre de mécaniques pour éviter une partie des problèmes que cela générerait sur des balises classiques, mais il est peu probable que cela arrive finalement dans le système de runes.
Autres informations
- Aatrox devrait recevoir sa refonte après la présaison. Riot a travaillé dessus au milieu de l'année, mais les résultats n'ont pas été concluant, et il faut recommencer tout depuis le début.
- Pour rappel, l'approche de la présaison fait que Riot s'inquiète moins de l'équilibrage que d'habitude, dans la mesure où tout sera chamboulé par les modifications de la présaison.
- Le contenu de la présaison devrait arriver sur le PBE au début ou au milieu du mois d'octobre, pour une sortie sur les serveurs lives au début ou au milieu du mois de novembre (Les changements restent généralement plus longtemps sur le PBE quand il s'agit de la présaison).
- Veigar pourrait recevoir des changements au patch 7.18. Riot a notamment testé en interne des buffs de ses statistiques, du ratio AP de son ultime, et du délai de récupération de matière noire (Z/W). Il est cependant peu probable que ces 3 changements soient tous retenus.
- Asyrite a expliqué que les changements de Cassiopeia actuellement sur le PBE visent à nerfer ses débuts de partie sans affecter sa puissance en fin de partie.