By Philidia on jeudi 28 septembre 2017
Category: News

RedTracker #130 : L'épreuve du solstice s'approche des parties personnalisées

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Hotfix déployé pour Janna
 
Un hotfix a été déployé un peu après la sortie du patch 7.19, afin de nerfer Janna. Voici le détail des changements :
 
 
Riot n'avait pas appliqué ce nerf dans le patch 7.19, de peur que le nerf de l'encensoir ardent ait un impact considérable sur elle, et que le nerf la fasse plonger. Qui plus est, Riot espère aussi l'inciter encore plus à interagir avec ses adversaires (Et leur donner des chances de la battre), plutôt que de rester en retrait de son tireur pour lui mettre des boucliers. Riot va continuer à surveiller ses performances (Et celles de l'encensoir ardent), pour s'assurer que ces modifications n'ont pas eu un impact trop prononcé sur elle.
 
10 bans en draft : De bons résultats
 
Cela fait maintenant longtemps que les 10 bans en mode draft sont en place sur la sélection des champions, et SapMagic a signalé que cela avait produit de bons résultats. Il n'est ainsi pas prévu de changer ce système, même pour prendre à la place celui utilisé sur la scène professionnelle. Presque toutes les parties ont 8-9+ bans uniques, ce qui est ce qu'espérait Riot, chaque joueur peut choisir un champion qu'il ne veut pas affronter, sans que cela ne diminue de manière significative la diversité des champions, et surtout, la sélection des champions est devenue beaucoup plus rapide pour tout le monde, les bans étant effectués désormais simultanément par tous les joueurs. Ce dernier point était une chose sur laquelle Riot n'était pas certain des résultats, mais c'est visiblement, d'après les retours des joueurs, ce que ces derniers ont trouvé de mieux dans la mise en place de ce nouveau système.
 
Runes : Le présent et le futur
 
Les runes étant désormais arrivées sur le PBE, il est temps de parler de la situation et des phases à venir. Fearless nous explique ainsi à quoi il faut s'attendre.
 
 
L'épreuve du solstice en parties personnalisées
 
L'épreuve du solstice (Le mode 1v1/2v2) devrait faire une entrée définitive dans les parties personnalisées dans le futur (Pas dans un futur proche, attention). Lat3ncy souhaite en profiter pour donner les raisons, et surtout expliquer ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre en matière de modes de jeu différents en parties personnalisées.
 
Chaque année, des événements utilisant ce mode de jeu (Comme les All-Stars, ou la PAX) utilisent ce mode, et d'autres bénéficieraient grandement de l'avoir. Pour mieux soutenir les événements communautaires donc, et éviter de lancer une partie sur l'abîme hurlant avec un accord entre joueurs sur les règles, Riot va plutôt mettre en place le mode de jeu pour les parties personnalisées, qui rendra les choses bien plus faciles. Ce mode de jeu n'aurait pas un grand succès dans la file rotative aujourd'hui par rapport à des modes comme l'invasion, mais cela permettra d'avoir une option en coulisse pour les événements, et Riot pense que ça en vaut le coup. Le mode de jeu est qui plus est construit sur l'architecture de l'ARAM, ce qui retire pas mal des contraintes techniques qui seraient présentes pour d'autres modes, et devrait rendre sa maintenance plus simple, d'autant que le mode n'a pas de logique spéciale, à part au niveau des conditions de victoires.
 
Inutile donc de s'enflammer pour le futur, aucun autre mode de jeu n'est prévu pour connaître le même sort. Et rappelons-le, cette entrée dans les parties personnalisées n'est pas prévue dans un futur proche, mais dans un futur plus lointain, ne vous attendez donc pas à le voir débarquer dans les prochaines mises à jour sur le PBE. Vous saurez en revanche pourquoi il revient quand il y sera !
 
Toucher de feu mortel : Pas de rune prévue
 
Riot ne compte pas mettre en place une rune similaire au toucher de feu mortel, dans la mesure où cette maîtrise s'est avérée obligatoire sur un nombre significatif de champion, sans apporter beaucoup d'action à ces derniers. En revanche, si les champions utilisant cette maîtrise (Notamment ceux qui lancent souvent des compétences, ou utilisent des dégâts sur la durée) se trouvent en difficultés avec les runes prévues, Meddler explique qu'il sera parfaitement possible d'ajouter une rune qui aidera ces champions, et que c'est même l'une des runes les plus susceptibles de voir le jour rapidement après la sortie du nouveau système, ce qui donnerait potentiellement une 4ème rune fondamentale dans l'arbre de sorcellerie.
 
Autres informations
 
 

 
Participez à un grand tournoi étudiant
 
Formez votre équipe d’étudiants et tentez l’aventure compétitive ! (Lien)
 
Leave Comments