LoLTracker

 

RedTracker #130 : L'épreuve du solstice s'approche des parties personnalisées

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Un hotfix a été déployé un peu après la sortie du patch 7.19, afin de nerfer Janna. Voici le détail des changements :
 
  • Général
    • Vitesse de déplacement réduite à 320 au lieu de 335
    • PV de base réduits à 500 au lieu de 525
    • Mana de base réduit à 350 au lieu de 409.52
  • Alizé (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 50/60/70/80/90 au lieu de 40/50/60/70/80
 
Riot n'avait pas appliqué ce nerf dans le patch 7.19, de peur que le nerf de l'encensoir ardent ait un impact considérable sur elle, et que le nerf la fasse plonger. Qui plus est, Riot espère aussi l'inciter encore plus à interagir avec ses adversaires (Et leur donner des chances de la battre), plutôt que de rester en retrait de son tireur pour lui mettre des boucliers. Riot va continuer à surveiller ses performances (Et celles de l'encensoir ardent), pour s'assurer que ces modifications n'ont pas eu un impact trop prononcé sur elle.
 
 
Cela fait maintenant longtemps que les 10 bans en mode draft sont en place sur la sélection des champions, et SapMagic a signalé que cela avait produit de bons résultats. Il n'est ainsi pas prévu de changer ce système, même pour prendre à la place celui utilisé sur la scène professionnelle. Presque toutes les parties ont 8-9+ bans uniques, ce qui est ce qu'espérait Riot, chaque joueur peut choisir un champion qu'il ne veut pas affronter, sans que cela ne diminue de manière significative la diversité des champions, et surtout, la sélection des champions est devenue beaucoup plus rapide pour tout le monde, les bans étant effectués désormais simultanément par tous les joueurs. Ce dernier point était une chose sur laquelle Riot n'était pas certain des résultats, mais c'est visiblement, d'après les retours des joueurs, ce que ces derniers ont trouvé de mieux dans la mise en place de ce nouveau système.
 
 
Les runes étant désormais arrivées sur le PBE, il est temps de parler de la situation et des phases à venir. Fearless nous explique ainsi à quoi il faut s'attendre.
 
  • Pendant que les runes sont sur le PBE : Elles sont arrivées tôt par rapport à la sortie officielle de la présaison (Pour rappel, elles devraient rester en place sur le PBE pendant 3 cycles complets, avec une sortie de la présaison officielle prévue pour le 8 novembre), mais Riot voulait le plus de temps possible pour effectuer des corrections de bug, pour peaufiner le système, et pour avoir des retours des joueurs. Beaucoup d'éléments fondamentaux du jeu vont changer, et Riot doit s'assurer que League of Legends donne toujours l'impression d'être League of Legends, même sans - par exemple - les statistiques bonus qu'il était possible d'obtenir via les anciennes runes. Il reste qui plus est pas mal d'icône, d'effets visuels et audio à mettre en place.
  • Juste avant que les runes n'arrivent sur les serveurs live : Riot cherchera surtout à se focaliser sur la correction de bugs, l'optimisation des performances, et le retour des joueurs. Actuellement, la nouvelle interface des runes n'est pas vraiment optimisée, et peut provoquer des problèmes sur les configurations les plus modestes.
  • Une fois les runes en place sur les serveurs live : Même après que cela soit arrivé, il restera beaucoup de travail. Il y aura beaucoup de retours de joueurs à analyser, de l'équilibrage à faire une fois le système entre les mains de tous les joueurs, etc... Et Riot sait également que tous les champions ne rentreront pas à la perfection dans ce nouveau système de runes, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir des runes ajoutées, modifiées, ou supprimées une fois le système en place, de sorte à ce que personne ne soit oublié. Il restera également du travail à faire sur la manière d'afficher les runes fondamentales sur le mode spectateur, sur la manière de montrer aux joueurs l'impact des runes qu'ils choisissent, sur la possibilité de sélectionner ses runes plus rapidement et facilement, avec des filtres, de sorte à faciliter la création d'une page en sélection des champions, etc...
  • Dans un futur plus lointain : Et pour plus tard, il reste des idées que Riot classe comme à réaliser "un jour". Beaucoup ne sont que des détails, du confort, ou éventuellement des choses nécessitant plus de temps, mais Riot pourrait y songer à l'avenir. Comme l'ajout d'arbres supplémentaires, par exemple.
 
 
L'épreuve du solstice (Le mode 1v1/2v2) devrait faire une entrée définitive dans les parties personnalisées dans le futur (Pas dans un futur proche, attention). Lat3ncy souhaite en profiter pour donner les raisons, et surtout expliquer ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre en matière de modes de jeu différents en parties personnalisées.
 
Chaque année, des événements utilisant ce mode de jeu (Comme les All-Stars, ou la PAX) utilisent ce mode, et d'autres bénéficieraient grandement de l'avoir. Pour mieux soutenir les événements communautaires donc, et éviter de lancer une partie sur l'abîme hurlant avec un accord entre joueurs sur les règles, Riot va plutôt mettre en place le mode de jeu pour les parties personnalisées, qui rendra les choses bien plus faciles. Ce mode de jeu n'aurait pas un grand succès dans la file rotative aujourd'hui par rapport à des modes comme l'invasion, mais cela permettra d'avoir une option en coulisse pour les événements, et Riot pense que ça en vaut le coup. Le mode de jeu est qui plus est construit sur l'architecture de l'ARAM, ce qui retire pas mal des contraintes techniques qui seraient présentes pour d'autres modes, et devrait rendre sa maintenance plus simple, d'autant que le mode n'a pas de logique spéciale, à part au niveau des conditions de victoires.
 
Inutile donc de s'enflammer pour le futur, aucun autre mode de jeu n'est prévu pour connaître le même sort. Et rappelons-le, cette entrée dans les parties personnalisées n'est pas prévue dans un futur proche, mais dans un futur plus lointain, ne vous attendez donc pas à le voir débarquer dans les prochaines mises à jour sur le PBE. Vous saurez en revanche pourquoi il revient quand il y sera !
 
 
Riot ne compte pas mettre en place une rune similaire au toucher de feu mortel, dans la mesure où cette maîtrise s'est avérée obligatoire sur un nombre significatif de champion, sans apporter beaucoup d'action à ces derniers. En revanche, si les champions utilisant cette maîtrise (Notamment ceux qui lancent souvent des compétences, ou utilisent des dégâts sur la durée) se trouvent en difficultés avec les runes prévues, Meddler explique qu'il sera parfaitement possible d'ajouter une rune qui aidera ces champions, et que c'est même l'une des runes les plus susceptibles de voir le jour rapidement après la sortie du nouveau système, ce qui donnerait potentiellement une 4ème rune fondamentale dans l'arbre de sorcellerie.
 
Autres informations
 
  • Meddler a signalé que le retrait des 10% de réduction des délais de récupération du croc-de-givre sur le PBE est un bug, et que ce retrait n'est pas prévu.
  • Le modèle en jeu d'Evelynn Tango devrait recevoir des ajustements, pour mieux correspondre à l'artwork, qui affiche une Evelynn bien différente du modèle en jeu.
  • Le poing de Jaurim fait partie des rares objets recevant des changements ne provenant pas directement de la présaison. Riot a réduit le nombre de charges cumulables sur l'objet pour rajouter des statistiques brutes, de sorte à rendre l'efficacité de l'objet moins dépendante de la capacité du joueur à cumuler des effets.
  • Du nouveau contenu de la présaison devrait arriver dans les prochaines semaines. Les runes étaient évidemment le plus gros de la présaison, et de très loin, mais il y a d'autres petites parties qui vont arriver mais ne sont pas encore prête (Ce qui explique qu'il n'y ait pas encore eu grand-chose après la première MAJ PBE qui a apporté les runes).
  • Comme prévu, l'équilibrage se poursuivra au patch 7.20 et 7.21 (Mais il y en aura assez peu, puisque la présaison va chambouler l'équilibrage global du jeu).
  • Pour rappel, très peu de changements sur les objets sont prévus pour cette présaison, du fait de la lourde charge de travail demandée par tous les autres changements, notamment les runes.
  • On a pu voir de premiers ajustements sur des compétences de champions pour compenser la disparition des runes. D'autres sont à venir, et il devrait aussi y en avoir comme prévu sur les statistiques des champions. Meddler explique que les changements ne sont juste pas encore prêts, en particulier pour certaines classes.
  • Meddler a expliqué que les tests internes pour l'équilibrage du jeu se font avec les nouvelles runes, mais que cela ne pose pas trop de problème dans la mesure où il vaut mieux ajuster dès maintenant les champions dans le contexte du nouveau système de runes, plutôt que de le faire pour les 4 prochaines semaines seulement. C'est aussi valable pour la refonte d'Evelynn.
  • Dans le cas où certains arbres de runes seraient trop faibles ou trop puissants en tant qu'arbre secondaires, même s'ils sont équilibrés en tant qu'arbres principaux, Riot se dit prêt à utiliser des bonus de combinaisons, qui seraient des statistiques obtenues en fonction des deux arbres que vous choisissez.
  • Les inscriptions au PBE devraient ré-ouvrir au mois d'octobre !
  • La saison classée devrait se terminer juste avant la sortie de la présaison (le 7 novembre donc), ou éventuellement un peu avant.
  • Riot se tient prêt à effectuer tout l'équilibrage nécessaire une fois la présaison sortie. Il y aura bien sûr de l'équilibrage au patch qui suivra, mais aussi via des micro-patchs (hotfix), en fonction des besoins.
  • Draggles a confirmé l'existence des insignes, qui sont une récompense de fin de saison en cours de développement. Une image était même disponible sur le site de la présaison, avant d'être retirée parce qu'il ne s'agit pas du concept final. La récompense porte pour l'heure le nom d'insigne pour être bien distinguée des autres récompenses. On devrait en savoir plus d'ici la fin de la saison.
 
 
 
Formez votre équipe d’étudiants et tentez l’aventure compétitive ! (Lien)
 
Karma conquérante revient pour le Mondial 2017
Mise à jour sur le PBE (27/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    stormstrike · 6 years ago
    Je suis content pour le skin d'Evelyne, c'est celui que j'aimais le plus et j'avais peur qu'il ressemble à ca avec la mise à jour car je le trouve pas ouf en l'état mais s'ils font des changements in game j'ai hâte ^^
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 6 years ago
    tiens c'est vrai ça...en lisant la partie sur les 10 bans draft une question me vint à l'esprit : Est-ce qu'il y a toujours des persos qui sont perma bans ?

    Je me souviens que c'était ce misérable Yasuo qui en avait fait les frais lorsque le système avait été mis en place...et même que c'était bien fait pour lui è.é
    • This commment is unpublished.
      Yasuo · 6 years ago
      Tu ne m'aimes vraiment pas, mangeuse de champignons on dirait.
    • This commment is unpublished.
      mieux · 6 years ago
      [quote]Tu ne m'aimes vraiment pas on dirait, (sale) mangeuse de champignons.[/quote]
    • This commment is unpublished.
      Yasuo · 6 years ago
      Non, je ne vais pas me rabaisser à son niveau.
  • This commment is unpublished.
    Malcolm Graves · 6 years ago
    [quote]Comme prévu, l'équilibrage se poursuivra au patch 7.20 et 7.21 (Mais il y en aura assez peu, puisque la présaison va chambouler l'équilibrage global du jeu).[/quote] Pour le plus grand bonheur de Philidia et Tsuba
  • This commment is unpublished.
    arf · 6 years ago
    [quote]L'épreuve du solstice (Le mode 1v1/2v2) devrait faire une entrée définitive dans les parties personnalisées dans le futur (Pas dans un futur proche, attention).[/quote]

    dégoûté que ce sois seulement en personnalisées parceque c'est le mode que j'ai le plus farmer comparé aux autres :s
  • This commment is unpublished.
    grey · 6 years ago
    [quote]Riot n'avait pas appliqué ce nerf dans le patch 7.19, de peur que le nerf de l'encensoir ardent ait un impact considérable sur elle, et que le nerf la fasse plonger.[/quote]

    Elle a jamais été aussi forte de tout la saison, elle te mets des AA à 60 de dégats au niveau 1
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !